celle qu'on préfère : on préfère le chômage à l'inflation, par exemple. C'est donc bien l'état d'esprit des dirigeants de la planète qu'il faut changer.
Oui, comment?
Et puis le dirigisme économique, on sera obligé d'y revenir de toute façon tôt ou tard, et plus tard ce sera, plus dirigiste aussi...
-- Michel Talon
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
celle qu'on préfère : on préfère le chômage à l'inflation, par
exemple. C'est donc bien l'état d'esprit des dirigeants de la planète
qu'il faut changer.
Oui, comment?
Et puis le dirigisme économique, on sera obligé d'y revenir de toute
façon tôt ou tard, et plus tard ce sera, plus dirigiste aussi...
celle qu'on préfère : on préfère le chômage à l'inflation, par exemple. C'est donc bien l'état d'esprit des dirigeants de la planète qu'il faut changer.
Oui, comment?
Et puis le dirigisme économique, on sera obligé d'y revenir de toute façon tôt ou tard, et plus tard ce sera, plus dirigiste aussi...
-- Michel Talon
talon
Laurent Martin wrote:
L'opposition actuel au CPE n'est en rien lié au contrat lui-même qui est insignifiant, c'est une manoeuvre parfaitement politicienne... Ce que la gauche devrait comprendre, c'est que lorsqu'elle affaiblit la droite par la violence, elle ne se renforce pas, elle renforce l'extrème droite. Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle fois, hélas, la gauche soit absente du second tour des présidentielles en 2007.
Malheureusement, je crois que tu as raison. D'ailleurs la plupart des leaders socialistes ferment leur gueule autant qu'ils peuvent, ils ont une peur bleue que se reproduise ce qui s'est passé aprés Mai 68, c'est à dire la chambre la plus bleu horizon qu'on ait jamais vue en France.
-- Michel Talon
Laurent Martin <toto@toto.invalid> wrote:
L'opposition actuel au CPE n'est en rien lié au contrat lui-même qui est
insignifiant, c'est une manoeuvre parfaitement politicienne...
Ce que la gauche devrait comprendre, c'est que lorsqu'elle affaiblit la
droite par la violence, elle ne se renforce pas, elle renforce l'extrème
droite. Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle fois, hélas, la gauche soit
absente du second tour des présidentielles en 2007.
Malheureusement, je crois que tu as raison. D'ailleurs la plupart des leaders
socialistes ferment leur gueule autant qu'ils peuvent, ils ont une peur bleue
que se reproduise ce qui s'est passé aprés Mai 68, c'est à dire la chambre la
plus bleu horizon qu'on ait jamais vue en France.
L'opposition actuel au CPE n'est en rien lié au contrat lui-même qui est insignifiant, c'est une manoeuvre parfaitement politicienne... Ce que la gauche devrait comprendre, c'est que lorsqu'elle affaiblit la droite par la violence, elle ne se renforce pas, elle renforce l'extrème droite. Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle fois, hélas, la gauche soit absente du second tour des présidentielles en 2007.
Malheureusement, je crois que tu as raison. D'ailleurs la plupart des leaders socialistes ferment leur gueule autant qu'ils peuvent, ils ont une peur bleue que se reproduise ce qui s'est passé aprés Mai 68, c'est à dire la chambre la plus bleu horizon qu'on ait jamais vue en France.
-- Michel Talon
talon
Patrice Karatchentzeff wrote:
^^^^^^^^ y'a du progrès dans les facs : engager des ingénieurs pour faire du secrétariat, je comprends que vous ayez du mal à recruter...
Ingénieur d'études c'est un grade, ce n'est pas comme ingénieur de recherche qui est supposé participer à la recherche. Ca veut tout juste dire qu'on est payé décemment, alors que la secrétaire de base est payée indécemment.
Sinon, cela ne me choque pas qu'une femme entre 20 ans et 40 ans s'absente 1 an pour faire un bébé. C'est même parfaitement souhaitable, à la fois pour la mère, le bébé et ta future retraite (surtout celle des fonctionnaires). Et que cela se reproduise même souvent !
C'est la règle avec les femmes et cela devrait même être encouragé plutôt que dénigrer comme tu le fais avec un machisme et un cynisme sans nom.
Tu expliqueras ça aux petites structures qui peuvent se payer au plus une secrétaire compétente, et tu iras aussi expliquer aux jeunes pourquoi ils ne trouvent pas de boulot. Dans un labo de 30 personnes une secrétaire compétente a un boulot trés varié, elle doit tenir toute la comptabilité, s'occuper de la paperasse phénoménale dont l'administration aime à inonder toutes ses dépendances. Si la secrétaire n'est pas là c'est une catastrophe. Donc ta recette c'est de prendre une secrétaire de plus de 40 ans, merci pour trouver du boulot aux jeunes. S'il y a un endroit où les gens sont coulants, compréhensifs et tout ce que tu veux c'est bien dans les labos universitaires. Quand même eux en viennent à être excédés tu pourrais te dire qu'il y a quand même un léger problème. Dans le privé, ma femme est malade le week end, pas en semaine.
^^^^^^^^
y'a du progrès dans les facs : engager des ingénieurs pour faire du
secrétariat, je comprends que vous ayez du mal à recruter...
Ingénieur d'études c'est un grade, ce n'est pas comme ingénieur de recherche
qui est supposé participer à la recherche. Ca veut tout juste dire qu'on est
payé décemment, alors que la secrétaire de base est payée indécemment.
Sinon, cela ne me choque pas qu'une femme entre 20 ans et 40 ans
s'absente 1 an pour faire un bébé. C'est même parfaitement
souhaitable, à la fois pour la mère, le bébé et ta future retraite
(surtout celle des fonctionnaires). Et que cela se reproduise même
souvent !
C'est la règle avec les femmes et cela devrait même être encouragé
plutôt que dénigrer comme tu le fais avec un machisme et un cynisme
sans nom.
Tu expliqueras ça aux petites structures qui peuvent se payer au plus une
secrétaire compétente, et tu iras aussi expliquer aux jeunes pourquoi ils ne
trouvent pas de boulot. Dans un labo de 30 personnes une secrétaire compétente
a un boulot trés varié, elle doit tenir toute la comptabilité, s'occuper de la
paperasse phénoménale dont l'administration aime à inonder toutes ses
dépendances. Si la secrétaire n'est pas là c'est une catastrophe. Donc ta
recette c'est de prendre une secrétaire de plus de 40 ans, merci pour trouver
du boulot aux jeunes. S'il y a un endroit où les gens sont coulants,
compréhensifs et tout ce que tu veux c'est bien dans les labos universitaires.
Quand même eux en viennent à être excédés tu pourrais te dire qu'il y a quand
même un léger problème. Dans le privé, ma femme est malade le week end, pas en
semaine.
^^^^^^^^ y'a du progrès dans les facs : engager des ingénieurs pour faire du secrétariat, je comprends que vous ayez du mal à recruter...
Ingénieur d'études c'est un grade, ce n'est pas comme ingénieur de recherche qui est supposé participer à la recherche. Ca veut tout juste dire qu'on est payé décemment, alors que la secrétaire de base est payée indécemment.
Sinon, cela ne me choque pas qu'une femme entre 20 ans et 40 ans s'absente 1 an pour faire un bébé. C'est même parfaitement souhaitable, à la fois pour la mère, le bébé et ta future retraite (surtout celle des fonctionnaires). Et que cela se reproduise même souvent !
C'est la règle avec les femmes et cela devrait même être encouragé plutôt que dénigrer comme tu le fais avec un machisme et un cynisme sans nom.
Tu expliqueras ça aux petites structures qui peuvent se payer au plus une secrétaire compétente, et tu iras aussi expliquer aux jeunes pourquoi ils ne trouvent pas de boulot. Dans un labo de 30 personnes une secrétaire compétente a un boulot trés varié, elle doit tenir toute la comptabilité, s'occuper de la paperasse phénoménale dont l'administration aime à inonder toutes ses dépendances. Si la secrétaire n'est pas là c'est une catastrophe. Donc ta recette c'est de prendre une secrétaire de plus de 40 ans, merci pour trouver du boulot aux jeunes. S'il y a un endroit où les gens sont coulants, compréhensifs et tout ce que tu veux c'est bien dans les labos universitaires. Quand même eux en viennent à être excédés tu pourrais te dire qu'il y a quand même un léger problème. Dans le privé, ma femme est malade le week end, pas en semaine.
-- Michel Talon
SL
Le 49.3 n'est hélas qu'un moyen qui permet d'éviter à un groupe minoritaire de bloquer un texte par une avalanche de miliers de faux amendements... Ce moyen utilisé par l'opposition pour bloquer le fonctionnement de l'assemblée nationnale est parfaitement anti-démocratique.
N'importe quoi. C'est parfaitement légal, et manquerait plus que dans une démocratie pluraliste l'oppositions (ou la minorité) n'ait pas de moyens d'intervenir.
L'opposition actuel au CPE n'est en rien lié au contrat lui-même qui est insignifiant, c'est une manoeuvre parfaitement politicienne...
Tandis que le CPE lui même n'est en rien lié à l'absence de solutions réelles, et n'est en rien une manoeuvre parfaitement idéologique.
Ce que la gauche devrait comprendre, c'est que lorsqu'elle affaiblit la droite par la violence, elle ne se renforce pas, elle renforce l'extrème droite.
Ben voyons. C'est "anti-français", donc ?
Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle fois, hélas, la gauche soit absente du second tour des présidentielles en 2007.
Allons, ne versez pas des larmes de crocodiles.
Le 49.3 n'est hélas qu'un moyen qui permet d'éviter à un groupe
minoritaire de bloquer un texte par une avalanche de miliers de faux
amendements... Ce moyen utilisé par l'opposition pour bloquer le
fonctionnement de l'assemblée nationnale est parfaitement
anti-démocratique.
N'importe quoi. C'est parfaitement légal, et manquerait plus que dans
une démocratie pluraliste l'oppositions (ou la minorité) n'ait pas de
moyens d'intervenir.
L'opposition actuel au CPE n'est en rien lié au contrat lui-même qui
est insignifiant, c'est une manoeuvre parfaitement
politicienne...
Tandis que le CPE lui même n'est en rien lié à l'absence de solutions
réelles, et n'est en rien une manoeuvre parfaitement idéologique.
Ce que la gauche devrait comprendre, c'est que lorsqu'elle affaiblit
la droite par la violence, elle ne se renforce pas, elle renforce
l'extrème droite.
Ben voyons. C'est "anti-français", donc ?
Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle fois, hélas, la gauche soit
absente du second tour des présidentielles en 2007.
Le 49.3 n'est hélas qu'un moyen qui permet d'éviter à un groupe minoritaire de bloquer un texte par une avalanche de miliers de faux amendements... Ce moyen utilisé par l'opposition pour bloquer le fonctionnement de l'assemblée nationnale est parfaitement anti-démocratique.
N'importe quoi. C'est parfaitement légal, et manquerait plus que dans une démocratie pluraliste l'oppositions (ou la minorité) n'ait pas de moyens d'intervenir.
L'opposition actuel au CPE n'est en rien lié au contrat lui-même qui est insignifiant, c'est une manoeuvre parfaitement politicienne...
Tandis que le CPE lui même n'est en rien lié à l'absence de solutions réelles, et n'est en rien une manoeuvre parfaitement idéologique.
Ce que la gauche devrait comprendre, c'est que lorsqu'elle affaiblit la droite par la violence, elle ne se renforce pas, elle renforce l'extrème droite.
Ben voyons. C'est "anti-français", donc ?
Je ne serais pas surpris qu'une nouvelle fois, hélas, la gauche soit absente du second tour des présidentielles en 2007.
Allons, ne versez pas des larmes de crocodiles.
SL
Le Tue, 28 Mar 2006 08:53:14 +0000, Kevin Denis a écrit :
C'est quoi cette grossiere manipulation mediatique?
Une grossière manipulation : les chiffres publiés ont été inventés, les chiffres officiels de la préfecture ont été publié dans le canard, c'était 320000.
Tout à fait, ils expliquent même, dans le canard, que les flics ont volontairement laissé leur dirigeable, le moyen le plus précis de faire les décomptes, dans le garage.
Le Tue, 28 Mar 2006 08:53:14 +0000, Kevin Denis a écrit :
C'est quoi
cette grossiere manipulation mediatique?
Une grossière manipulation : les chiffres publiés ont été inventés,
les chiffres officiels de la préfecture ont été publié dans le
canard, c'était 320000.
Tout à fait, ils expliquent même, dans le canard, que les flics ont
volontairement laissé leur dirigeable, le moyen le plus précis de
faire les décomptes, dans le garage.
Le Tue, 28 Mar 2006 08:53:14 +0000, Kevin Denis a écrit :
C'est quoi cette grossiere manipulation mediatique?
Une grossière manipulation : les chiffres publiés ont été inventés, les chiffres officiels de la préfecture ont été publié dans le canard, c'était 320000.
Tout à fait, ils expliquent même, dans le canard, que les flics ont volontairement laissé leur dirigeable, le moyen le plus précis de faire les décomptes, dans le garage.
talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Tue, 28 Mar 2006 08:54:38 +0000, talon a écrit :
Bien sûr, mais le congé prénatal standard ne dure pas 1 an. Il y a des années on a eu une secrétaire qui avait un nom prédestiné Mlle Marx. Elle a été recrutée comme "ingénieur d'études" vu son DEA.
Elle a été recrutée comme "ingénieur" et on la colle secrétaire, je suis vachement étonné qu'elle ait eu une baisse de motivation. Un tel aveuglement machiste me laisse pantois. Personnellement, j'aurais fait comme elle et plutôt deux fois qu'une.
Arrête de dire n'importe quoi, elle a été recrutée comme secrétaire, avec un salaire d'ingénieur d'études dans le public ce qui est la même chose qu'un salaire de secrétaire de qualité dans le privé. Une secrétaire de labo ce n'est pas quelqu'un qui tape les lettres du directeur, c'est quelqu'un qui fait toute la gestion du labo. Bien des ingénieurs dans le privé ne font pas autre chose pour leur équipe. Récemment on a recruté, enfin, un ingénieur d'études pour s'occuper de l'informatique du labo. On en est *trés* contents, il remplit remarquablement bien sa fonction, mais ce n'est pas un ingénieur au sens où tu l'entends, je crois qu'il a un DUT et il prépare un diplôme d'ingénieur au CNAM. Avec un diplôme d'ingénieur il peut prétendre à un poste d'ingénieur de recherche, c'est à dire être payé autant ou plus qu'un chercheur. Tu ferais mieux d 'être au courant de la terminologie avant de sauter sur tes arguments. Quitte à passer pour un immonde macho, quand une jeune femme accepte un poste relativement bien payé, où on lui a clairement dit quel était le travail, que sa présence était indispensable au fonctionnement de la structure, etc. bien sûr il est normal qu'elle ait des enfants et qu'elle prenne ses congés de maternité, mais transformer ça en ponts gigantesques, non ce n'est pas normal. C'est ce genre d'attitudes qui fait que les patrons ne veulent plus prendre de jeunes et sous payent les femmes. La femme du directeur, justement, elle est médecin, et bien je vais te dire une chose, comme ça sort de sa poche elle est aller travailler jusqu'à la dernière limite. La mienne, elle ne travaillait pas quand elle a eu ses enfants. Elle a commencé à travailler à 30 ans et elle ne s'est *jamais* fait virer, et pourtant elle n'est pas ingénieur diplômée de grande école - elle sort simplement de la fac. Les patrons ne veulent pas qu'on se foute de leur geule, c'est aussi simple que ça, et toi je suis sûr que c'est exactement pareil dans ta boîte.
-- Michel Talon
Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Le Tue, 28 Mar 2006 08:54:38 +0000, talon a écrit :
Bien sûr, mais le congé prénatal standard ne dure pas 1 an. Il y a des années
on a eu une secrétaire qui avait un nom prédestiné Mlle Marx. Elle a été
recrutée comme "ingénieur d'études" vu son DEA.
Elle a été recrutée comme "ingénieur" et on la colle secrétaire, je
suis vachement étonné qu'elle ait eu une baisse de motivation. Un tel
aveuglement machiste me laisse pantois. Personnellement, j'aurais fait
comme elle et plutôt deux fois qu'une.
Arrête de dire n'importe quoi, elle a été recrutée comme secrétaire, avec
un salaire d'ingénieur d'études dans le public ce qui est la même chose qu'un
salaire de secrétaire de qualité dans le privé. Une secrétaire de labo ce
n'est pas quelqu'un qui tape les lettres du directeur, c'est quelqu'un qui
fait toute la gestion du labo. Bien des ingénieurs dans le privé ne font pas
autre chose pour leur équipe. Récemment on a recruté, enfin, un ingénieur
d'études pour s'occuper de l'informatique du labo. On en est *trés* contents,
il remplit remarquablement bien sa fonction, mais ce n'est pas un ingénieur au
sens où tu l'entends, je crois qu'il a un DUT et il prépare un diplôme
d'ingénieur au CNAM. Avec un diplôme d'ingénieur il peut prétendre à un poste
d'ingénieur de recherche, c'est à dire être payé autant ou plus qu'un
chercheur. Tu ferais mieux d 'être au courant de la terminologie avant de
sauter sur tes arguments. Quitte à passer pour un immonde macho, quand une
jeune femme accepte un poste relativement bien payé, où on lui a clairement
dit quel était le travail, que sa présence était indispensable au
fonctionnement de la structure, etc. bien sûr il est normal qu'elle ait des
enfants et qu'elle prenne ses congés de maternité, mais transformer ça en
ponts gigantesques, non ce n'est pas normal. C'est ce genre d'attitudes qui
fait que les patrons ne veulent plus prendre de jeunes et sous payent les
femmes. La femme du directeur, justement, elle est médecin, et bien je vais te
dire une chose, comme ça sort de sa poche elle est aller travailler jusqu'à la
dernière limite. La mienne, elle ne travaillait pas quand elle a eu ses
enfants. Elle a commencé à travailler à 30 ans et elle ne s'est *jamais* fait
virer, et pourtant elle n'est pas ingénieur diplômée de grande école - elle
sort simplement de la fac. Les patrons ne veulent pas qu'on se foute de leur
geule, c'est aussi simple que ça, et toi je suis sûr que c'est exactement
pareil dans ta boîte.
Le Tue, 28 Mar 2006 08:54:38 +0000, talon a écrit :
Bien sûr, mais le congé prénatal standard ne dure pas 1 an. Il y a des années on a eu une secrétaire qui avait un nom prédestiné Mlle Marx. Elle a été recrutée comme "ingénieur d'études" vu son DEA.
Elle a été recrutée comme "ingénieur" et on la colle secrétaire, je suis vachement étonné qu'elle ait eu une baisse de motivation. Un tel aveuglement machiste me laisse pantois. Personnellement, j'aurais fait comme elle et plutôt deux fois qu'une.
Arrête de dire n'importe quoi, elle a été recrutée comme secrétaire, avec un salaire d'ingénieur d'études dans le public ce qui est la même chose qu'un salaire de secrétaire de qualité dans le privé. Une secrétaire de labo ce n'est pas quelqu'un qui tape les lettres du directeur, c'est quelqu'un qui fait toute la gestion du labo. Bien des ingénieurs dans le privé ne font pas autre chose pour leur équipe. Récemment on a recruté, enfin, un ingénieur d'études pour s'occuper de l'informatique du labo. On en est *trés* contents, il remplit remarquablement bien sa fonction, mais ce n'est pas un ingénieur au sens où tu l'entends, je crois qu'il a un DUT et il prépare un diplôme d'ingénieur au CNAM. Avec un diplôme d'ingénieur il peut prétendre à un poste d'ingénieur de recherche, c'est à dire être payé autant ou plus qu'un chercheur. Tu ferais mieux d 'être au courant de la terminologie avant de sauter sur tes arguments. Quitte à passer pour un immonde macho, quand une jeune femme accepte un poste relativement bien payé, où on lui a clairement dit quel était le travail, que sa présence était indispensable au fonctionnement de la structure, etc. bien sûr il est normal qu'elle ait des enfants et qu'elle prenne ses congés de maternité, mais transformer ça en ponts gigantesques, non ce n'est pas normal. C'est ce genre d'attitudes qui fait que les patrons ne veulent plus prendre de jeunes et sous payent les femmes. La femme du directeur, justement, elle est médecin, et bien je vais te dire une chose, comme ça sort de sa poche elle est aller travailler jusqu'à la dernière limite. La mienne, elle ne travaillait pas quand elle a eu ses enfants. Elle a commencé à travailler à 30 ans et elle ne s'est *jamais* fait virer, et pourtant elle n'est pas ingénieur diplômée de grande école - elle sort simplement de la fac. Les patrons ne veulent pas qu'on se foute de leur geule, c'est aussi simple que ça, et toi je suis sûr que c'est exactement pareil dans ta boîte.
-- Michel Talon
SL
Kevin Denis wrote:
Qu'est ce qui empeche les boites de proposer des stages? Des CDD? Qu'est ce que le CPE leur apporte de plus? Le baton? Les menaces? L'arbitraire?
Oui, à mon avis c'est exactement ça qu'elles recherchent.
Villepin accepte que ses 100 jours contre le chomage ont ete un echec cuisant? Il se rend compte seulement aujourd'hui que faire artificiellement baisser le nombre de chomeurs n'arrange pas le probleme?
Tout le monde a fait baisser artificiellement comme ça les chiffres du chômage, par exemple Jospin avec les "emplois jeunes".
Associer les emplois jeunes à une baisse artificielle des chiffres du chômage, c'est un peu gros.
La seule chose qui fera rééllement baisser les chiffres du chômage, c'est quand, soit les entreprises auront *intérêt* à embaucher en France, parceque le personnel y sera moins cher et moins protégé qu'ailleurs, soit qu'elles y seront contraintes par des mesures de dirigisme économique. Problème numéro un des zozos genre Jospin, c'est qu'ils "sautent comme des cabris en criant Europe, Europe" (pour reprendre la phrase de de Gaulle), et donc défendent nécessairement la liberté pour les entreprises de développer leur activité *où elles veulent*, tout en réclamant des mesures sociales qui font que les entreprises *vont ailleurs*. Résultat inévitable, un chômage de masse.
On peut dire ça. Le PS manque de cohérence.
Kevin Denis <kevin@nowhere.invalid> wrote:
Qu'est ce qui empeche les boites de proposer des stages? Des CDD?
Qu'est ce que le CPE leur apporte de plus? Le baton? Les menaces?
L'arbitraire?
Oui, à mon avis c'est exactement ça qu'elles recherchent.
Villepin accepte que ses 100 jours contre le chomage ont ete un
echec cuisant? Il se rend compte seulement aujourd'hui que faire
artificiellement baisser le nombre de chomeurs n'arrange pas le
probleme?
Tout le monde a fait baisser artificiellement comme ça les chiffres
du chômage, par exemple Jospin avec les "emplois jeunes".
Associer les emplois jeunes à une baisse artificielle des chiffres du
chômage, c'est un peu gros.
La seule chose qui fera rééllement baisser les chiffres du chômage,
c'est quand, soit les entreprises auront *intérêt* à embaucher en
France, parceque le personnel y sera moins cher et moins protégé
qu'ailleurs, soit qu'elles y seront contraintes par des mesures de
dirigisme économique. Problème numéro un des zozos genre Jospin,
c'est qu'ils "sautent comme des cabris en criant Europe, Europe"
(pour reprendre la phrase de de Gaulle), et donc défendent
nécessairement la liberté pour les entreprises de développer leur
activité *où elles veulent*, tout en réclamant des mesures sociales
qui font que les entreprises *vont ailleurs*. Résultat inévitable,
un chômage de masse.
Qu'est ce qui empeche les boites de proposer des stages? Des CDD? Qu'est ce que le CPE leur apporte de plus? Le baton? Les menaces? L'arbitraire?
Oui, à mon avis c'est exactement ça qu'elles recherchent.
Villepin accepte que ses 100 jours contre le chomage ont ete un echec cuisant? Il se rend compte seulement aujourd'hui que faire artificiellement baisser le nombre de chomeurs n'arrange pas le probleme?
Tout le monde a fait baisser artificiellement comme ça les chiffres du chômage, par exemple Jospin avec les "emplois jeunes".
Associer les emplois jeunes à une baisse artificielle des chiffres du chômage, c'est un peu gros.
La seule chose qui fera rééllement baisser les chiffres du chômage, c'est quand, soit les entreprises auront *intérêt* à embaucher en France, parceque le personnel y sera moins cher et moins protégé qu'ailleurs, soit qu'elles y seront contraintes par des mesures de dirigisme économique. Problème numéro un des zozos genre Jospin, c'est qu'ils "sautent comme des cabris en criant Europe, Europe" (pour reprendre la phrase de de Gaulle), et donc défendent nécessairement la liberté pour les entreprises de développer leur activité *où elles veulent*, tout en réclamant des mesures sociales qui font que les entreprises *vont ailleurs*. Résultat inévitable, un chômage de masse.
On peut dire ça. Le PS manque de cohérence.
Emmanuel Florac
Le Tue, 28 Mar 2006 10:45:53 +0000, talon a écrit :
Je ne suis pas pour, et je sais que les journalistes sont vendus à Sarkozy.
En effet, d'aillleurs tu sais sans doute qu'Elkkabach a demandé son avis à Sarko avant d'embaucher un journaliste chez Europe 1? Qu'il a ensuite prétendu avoir demandé à Sarko en tant que chef de parti, et aussi à Hollande ? Et qu'Hollande a démenti ?
Donc, voilà ce que dit Sarkozy, pas en France bien sûr, mais dans le NYTimes:
Paradoxically, Mr. Sarkozy is also the most un-French of politicians, a firm believer in globalization, hard work, raw ambition, the man-on the-street and the American dream. When he speaks about France's future, he does not look to France's grand past, but across the ocean to the United States.
Le problème de Sarko et d'autres, c'est que le modèle américain n'est pas exportable : il ne vaut que pour la première puissance du monde, qui vit à crédit en dépensant toutes les économies de la planète, et qui a forgé le système financier international pour ses propres besoins..
"The dream of French families is to have their young people go to American universities to study," he told an audience at Columbia University in October 2004, an exceptionally startling admission for a French official. "When we go to the movies, it is to see American films. When we turn on our radios, it is to listen to American music. We love the United States!"
Pour ça, il a entièrement raison.
"There is only one way to reduce unemployment in France," he said. "You have to explain to the French people that they have to work harder."
Ça, c'est complete bullshit. D'ailleurs, aux USA le taux réel de chômage est selon des études sérieuses, autour de 8%, et la misère d'une part très importante de la population absolument révoltante. Donc le modèle social américain, c'est arnaque, poudre aux yeux et compagnie.
-- Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec succès) la phase d'intégration. Loi de Klipstein.
Le Tue, 28 Mar 2006 10:45:53 +0000, talon a écrit :
Je ne suis pas pour, et je sais que les journalistes sont vendus à
Sarkozy.
En effet, d'aillleurs tu sais sans doute qu'Elkkabach a demandé son avis
à Sarko avant d'embaucher un journaliste chez Europe 1? Qu'il a ensuite
prétendu avoir demandé à Sarko en tant que chef de parti, et aussi à
Hollande ? Et qu'Hollande a démenti ?
Donc, voilà ce que dit Sarkozy, pas en France bien sûr, mais
dans le NYTimes:
Paradoxically, Mr. Sarkozy is also the most un-French of politicians, a
firm believer in globalization, hard work, raw ambition, the man-on
the-street and the American dream. When he speaks about France's future,
he does not look to France's grand past, but across the ocean to the
United States.
Le problème de Sarko et d'autres, c'est que le modèle américain n'est
pas exportable : il ne vaut que pour la première puissance du monde, qui
vit à crédit en dépensant toutes les économies de la planète, et qui
a forgé le système financier international pour ses propres besoins..
"The dream of French families is to have their young people go to
American
universities to study," he told an audience at Columbia University in
October 2004, an exceptionally startling admission for a French
official. "When we go to the movies, it is to see American films. When
we turn on our radios, it is to listen to American music. We love the
United States!"
Pour ça, il a entièrement raison.
"There is only one way to reduce unemployment in France," he said. "You
have to explain to the French people that they have to work harder."
Ça, c'est complete bullshit. D'ailleurs, aux USA le taux réel de
chômage est selon des études sérieuses, autour de 8%, et la misère
d'une part très importante de la population absolument révoltante. Donc
le modèle social américain, c'est arnaque, poudre aux yeux et compagnie.
--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.
Le Tue, 28 Mar 2006 10:45:53 +0000, talon a écrit :
Je ne suis pas pour, et je sais que les journalistes sont vendus à Sarkozy.
En effet, d'aillleurs tu sais sans doute qu'Elkkabach a demandé son avis à Sarko avant d'embaucher un journaliste chez Europe 1? Qu'il a ensuite prétendu avoir demandé à Sarko en tant que chef de parti, et aussi à Hollande ? Et qu'Hollande a démenti ?
Donc, voilà ce que dit Sarkozy, pas en France bien sûr, mais dans le NYTimes:
Paradoxically, Mr. Sarkozy is also the most un-French of politicians, a firm believer in globalization, hard work, raw ambition, the man-on the-street and the American dream. When he speaks about France's future, he does not look to France's grand past, but across the ocean to the United States.
Le problème de Sarko et d'autres, c'est que le modèle américain n'est pas exportable : il ne vaut que pour la première puissance du monde, qui vit à crédit en dépensant toutes les économies de la planète, et qui a forgé le système financier international pour ses propres besoins..
"The dream of French families is to have their young people go to American universities to study," he told an audience at Columbia University in October 2004, an exceptionally startling admission for a French official. "When we go to the movies, it is to see American films. When we turn on our radios, it is to listen to American music. We love the United States!"
Pour ça, il a entièrement raison.
"There is only one way to reduce unemployment in France," he said. "You have to explain to the French people that they have to work harder."
Ça, c'est complete bullshit. D'ailleurs, aux USA le taux réel de chômage est selon des études sérieuses, autour de 8%, et la misère d'une part très importante de la population absolument révoltante. Donc le modèle social américain, c'est arnaque, poudre aux yeux et compagnie.
-- Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec succès) la phase d'intégration. Loi de Klipstein.
Emmanuel Florac
Le Tue, 28 Mar 2006 10:47:44 +0000, talon a écrit :
Oui, comment?
Si j'avais la solution, je serais maître du monde et tout irait beaucoup mieux :)
-- In girum imus nocte ecce et consumimur igni
Le Tue, 28 Mar 2006 10:47:44 +0000, talon a écrit :
Oui, comment?
Si j'avais la solution, je serais maître du monde et tout irait beaucoup
mieux :)