Le meilleur... tout simplement.

149 réponses
bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

10 réponses

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

je dirais l'inverse ou presque :
numérique + photo en général d'un coté,
argentique de l'autre (frp étant peu fréquenté par les
"numéristes")

Est-ce que tu lis frp pour être aussi affirmatif ? Ce que tu écris est
faux : sur frp, on rencontre des numéristes aussi bien que des
argentistes. On y rencontre même des argento-numéristes, ce que
j'étais encore il y a quelques années.

oui je le lis, mais je n'y interviens pas. c'est un choix.
une chose est sûre, sa féquentation est en baisse, et frpn est passé devant
depuis longtemps pour le nombre de posts.

normal puisque le numérique a carémént pris le pas
sur l'argentique...

Je ne vois pas le rapport : chez moi, le numérique a pris le pas sur
l'argentique depuis deux ans, et j'ai pourtant continué à fréquenter
frp.

le rapport est archi simple : plus un sujet interesse de personnes, plus il
est lu.
et en l'occurence, le numérique attire plus que l'argentique.
comme toi je suis passé de l'un à l'autre, et sans le premier, le second ne
m'aurait probablement pas interessé autant.

--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste a exposé ceci :

Donc d'un coté frp pour les argentistes, et de l'autre frpn...
Non ?

C'est une logique qui ne plaît pas à tout le monde mais, de fait,
c'est comme ça que cela fonctionne.

C'est faux. C'est comme ça que *tu* fonctionnes, par exemple lorsque
tu présentes des photos sur les deux forums avec un suivi sur frpn. La
logique voudrait que ce soit l'inverse, frp étant le forum généraliste
de la hiérarchie.

non, c'est comme cela que fonctionne la majorité des intervenants.
Peter Pan n'est pas le seul.
logique et hierarchie : 2 mots que je déteste...

Je connais un certain nombre de numéristes qui participent davantage à
frp qu'à frpn, et parfois même ne participent qu'à frp.

moi aussi et alors ?
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

oui je le lis, mais je n'y interviens pas. c'est un choix.
une chose est sûre, sa féquentation est en baisse, et frpn est
passé devant depuis longtemps pour le nombre de posts.

Tu juges de la qualité et de l'utilité d'un forum par le nombre de ses
articles ? Pas moi.

le rapport est archi simple : plus un sujet interesse de
personnes, plus il est lu.

Il faudrait compter le nombre de lecteurs de frp qui, comme toi, n'y
participent pas.

et en l'occurence, le numérique attire plus que l'argentique.
comme toi je suis passé de l'un à l'autre, et sans le premier, le
second ne m'aurait probablement pas interessé autant.

Je ne vois toujours pas le rapport. Frp n'a pas vocation à traiter de
l'argentique, mais de la *photo* dans son ensemble et dans toutes ses
applications. Le seul forum de la hiérarchie frp.* où l'on parle
exclusivement d'argentique, c'est frp.labo.

En fait, on pourrait dire que le numérique attire plus que la photo. Ce
qui laisse rêveur, quand on y réfléchit.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:4161a3f5$0$739$

oui je le lis, mais je n'y interviens pas. c'est un choix.
une chose est sûre, sa féquentation est en baisse, et frpn est passé devant
depuis longtemps pour le nombre de posts.

Oui, c'est bien gentil tout ça, mais tu la mets où la photo dans ton
discours ? Allez, prenons les derniers threads, tiens :

Remplacant pour C-700UZ ? (MacFly) [1] 04/10 20:51
CD ROM CANON MVX2i (Philippe GAULON) 26 04/10 19:26
Photos d'école (Florent) 20 [41] 04/10 16:52
bruit et choix d'un APN (WAS taille des capteurs, resolution et bruit...)
Flash et Portrait.... (aimable) [3] 04/10 10:31
Panoramique (Chuck) [5] 04/10 01:25
Olympus 765 UZ (buzet47) 6 03/10 22:44
Que faire d'un ancien APN ? (Karamba) [2] 03/10 22:35
Batterie pour sony (manuel) [2] 03/10 22:18
Ouverture et zoom (Bougniague) [3] 03/10 21:04
Exif et logiel de retouche image... (Pierre) [8] 03/10 19:18
Photographier un match de basket (new-age) [31] 03/10 19:18
Objectifs sans changement (Gil HASH) [3] 03/10 18:48
Ecrire nom de fichier (Sam Oht) [3] 03/10 18:33
Mon expérience avec Extrafilm.fr (AlexJ) [3] 03/10 18:01

Moi je ne vois pas de photo, dans tout ça. Je ne vois que du matos, et de la
pratique.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Pierre Pallier
Hello, Denis Vanneste a écrit dans
<news:

Je ne vois toujours pas le rapport. Frp n'a pas vocation à traiter de
l'argentique, mais de la *photo* dans son ensemble et dans toutes ses
applications. Le seul forum de la hiérarchie frp.* où l'on parle
exclusivement d'argentique, c'est frp.labo.

J'ai comme l'impression que nous sommes d'accord, toi et moi, je ne sais pas
pourquoi...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, Denis Vanneste a écrit dans
<news:

Je ne vois toujours pas le rapport. Frp n'a pas vocation à traiter de
l'argentique, mais de la *photo* dans son ensemble et dans toutes ses
applications. Le seul forum de la hiérarchie frp.* où l'on parle
exclusivement d'argentique, c'est frp.labo.

J'ai comme l'impression que nous sommes d'accord, toi et moi, je ne sais pas
pourquoi...

Paske vous êtes des vieux croutons de frp ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Peter Pan
C'est faux.

Ce que je sens n'est pas faux en soi : tu ne sens pas la même chose, nuance.
J'ai très bien senti comment était frp quand j'y ai glissé un clic ; la vie de
ce NG ne contredit pas mon premier sentiment (bien qu'il était beaucoup plus
foire d'empoigne il y a un an).

C'est comme ça que *tu* fonctionnes, par exemple lorsque tu
présentes des photos sur les deux forums avec un suivi sur frpn.

Yarglaaaa ! Sache que j'ai fait un "geste" cette fois là (j'ai dû le faire
moins d'une poignée). Le NG dont je me sens proche est celui-ci et j'ai donc
plus envie de partager ici. Sache même que j'ai dû faire le premier fu-machin
de ma vie ! :-)

La logique voudrait que ce soit l'inverse,
frp étant le forum généraliste de la hiérarchie.

frp étant d'abord un NG "coin du feu" comme chacun sait.

Je connais un certain nombre de numéristes qui participent davantage à
frp qu'à frpn, et parfois même ne participent qu'à frp.

A la bonne heure. Perso, je parcours frp en diagonale, histoire de.
Parfois j'en poste un, comme ça, pour la route. Mais c'est de ce NG que je me
sens proche, pour son côté café du commerce, plus versatile et populo, moins
snob que le "coin du feu" (bien qu'un bon p'tit feu à la cambrousse, c'est
loin d'être snob). Pourtant je suis du genre casanier ;-)

J'aime les photos, j'aime en faire, j'aime le matériel qui en fait. Nonobstant
les aficionados d'une marque ou d'un modèle (personne n'est parfait) il y a
très peu de clan ici ; les sophistes et rhéteurs se perdent plus dans la masse
(laissant au moins à l'aise une chance de s'exprimer). J'apprécie.

--
Pierre
http://www.1966.fr

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

oui je le lis, mais je n'y interviens pas. c'est un choix.
une chose est sûre, sa féquentation est en baisse, et frpn est
passé devant depuis longtemps pour le nombre de posts.

Tu juges de la qualité et de l'utilité d'un forum par le nombre de ses
articles ? Pas moi.

qui te parle de juger ?? et de qualité en plus ??
si un groupe a plus de posts c'est qu'il est plus fréquenté, non ?
à moins que sur frp le niveau n'intimide : les gens ne font que lire et non
écrire de peur de dire un connerie et de se faire engueler par un ayattolah
de la photo ...?
de toute manière on ne parle pas de la même chose sur ces 2 groupes : les
sujets sont globalement assez différents.

le rapport est archi simple : plus un sujet interesse de
personnes, plus il est lu.

Il faudrait compter le nombre de lecteurs de frp qui, comme toi, n'y
participent pas.

voir ma réponse ci dessus.

et en l'occurence, le numérique attire plus que l'argentique.
comme toi je suis passé de l'un à l'autre, et sans le premier, le
second ne m'aurait probablement pas interessé autant.

Je ne vois toujours pas le rapport. Frp n'a pas vocation à traiter de
l'argentique, mais de la *photo* dans son ensemble et dans toutes ses
applications. Le seul forum de la hiérarchie frp.* où l'on parle
exclusivement d'argentique, c'est frp.labo.

le positionnement de frp et frpn c'est fait naturellement au fil du temps,
et visiblement contre la volonté de certains.
ce posisionnement actuel me convient. et encore, je trouve qu'il n'est pas
assez généraliste.
par exemple, pourquoi ne pas inclure les P.A. dans l'un et l'autre de ces 2
groupes.
la hiérarchie est bien trop importante pour un sujet comme la photo.
c'est simplement un avis perso...

En fait, on pourrait dire que le numérique attire plus que la photo.
Ce qui laisse rêveur, quand on y réfléchit.

en effet cela mériterait reflexion. mais c'est un autre débat.

--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

non, c'est comme cela que fonctionne la majorité des intervenants.
Peter Pan n'est pas le seul.

Ah bon. Personnellement, je n'ai jamais initié un seul crucipostage
entre deux forums frp.*. Je ne dois pas être représentatif.

logique et hierarchie : 2 mots que je déteste...

« Hiérarchie », c'est le terme utilisé pour désigner les branches de
l'arborescence d'Usenet. Que tu le détestes ou non, c'est comme ça que
ça s'appelle, je n'y peux rien.

Je connais un certain nombre de numéristes qui participent
davantage à frp qu'à frpn, et parfois même ne participent qu'à
frp.

moi aussi et alors ?

Et alors, dire que frp est « pour les argentistes » est un non-sens.

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1gl5jpc.w8nd6riuwfe9N%

Paske vous êtes des vieux croutons de frp ?

Oh, j'ai bien peur que d'autres qualificatifs fusent...
Mais bienvenue au club :)
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog