Le meilleur... tout simplement.

149 réponses
bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

10 réponses

Denis Vanneste

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate même
beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

oui mais ça permet aussi de laisser pas mal de conneries de côté. ;o)

Et comment sait-on que ce sont des conneries, si la diagonale n'y passe
pas, hein ?

--
Denis Vanneste

j'aime pas le mot "logique", même quand c'est flou. ;o)

Même quand c'est fou ?

<URL:http://monsieur.jacques.free.fr/logique.html>

--
Denis Vanneste

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

D'utilité surtout. C'est bien l'utilité de frp dont il est
question dans cette discussion, non ?
et de frpn.

Mais je ne remets pas en cause l'utilité de frpn. Par contre, tu

sembles douter de celle de frp, me trompé-je ?

oui. j'ai du mal m'exprimé.
je dis que seul frp et frpn sont -à mon sens- nécessaires.
labo, matos, PA,... sont en trop. au vue de leur fréquentation on peut
l'affirmer.

je me sens plus à l'aise ici que là bas. je pense que cet avis est
assez souvent partagé.

Pas par moi. Et pourtant, lors de ma toute première intervention sur
frp, il y a quatre ans, j'ai été accueilli par une douche relativement
froide. Mais en même temps, j'ai reçu plusieurs messages très sympa en
privé, chose qui arrive rarement de la part des participants de frpn,
dont beaucoup pratiquent le Ça m'a suffi pour me
sentir tout de suite plus à l'aise.

pour les message privé, j'en reçoit et envoient pas mal
(sans compter frpn.free.fr qui est à part).
se sentir à l'aise ici ou là, je pense que c'est une question d'habitude.
pire que ça : de petites habitudes ! ;o)

une chose est sur sur frpn, le coté artistique est assez mal
représenté.

Ce n'est pas tant le côté artistique qui me manque sur frpn, que la
possibilité de discuter autour d'une photo ou d'une série de photos.
Pas pour cause technique ou demander : « Quel appareil utilises-tu ?
», mais pour parler de la photo (ou de la série) elle-même.

le groupe frpn est sans doute moins mûr -au bon sens du terme- que frp.
ça ne doit pas correspondre à un besoin.
mais ça vient doucement.

--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste a exposé ceci :

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate même
beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

oui mais ça permet aussi de laisser pas mal de conneries de côté. ;o)

Et comment sait-on que ce sont des conneries, si la diagonale n'y
passe pas, hein ?

proportionellement, la lecture en diagonale laisse passer autant de bons que
de mauvais...
on peut dire comme ça. ;)
--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:4161cfbb$0$733$

labo, matos, PA,... sont en trop. au vue de leur fréquentation on peut
l'affirmer.

Ah, labo est de trop ?
Tu devrais tourner 7 fois tes doigts sur ton clavier avant d'écrire ça...
C'est ZE forum qui tire le mieux son épingle du jeu, côté rapport
signal-bruit, de la hiérarchie frp.*.
Là encore, la qualité ne se mesure pas forcément au nombre de posts.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Alf92
Pierre Pallier a exposé ceci :

Hello, Alf92 a écrit dans <news:4161cfbb$0$733$

labo, matos, PA,... sont en trop. au vue de leur fréquentation on
peut l'affirmer.

Ah, labo est de trop ?
Tu devrais tourner 7 fois tes doigts sur ton clavier avant d'écrire
ça... C'est ZE forum qui tire le mieux son épingle du jeu, côté
rapport signal-bruit, de la hiérarchie frp.*.
Là encore, la qualité ne se mesure pas forcément au nombre de posts.

Encore une fois qui te parle de qualité ?
Un forum fonctionne quand il est actif : fréquenté et enrichie de nbx
nouveaux posts.
Avec un nouveau post par jour, c'est sur que frpl peut être bon en rapport
signal bruit !
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste a exposé ceci :

j'aime pas le mot "logique", même quand c'est flou. ;o)

Même quand c'est fou ?

<URL:http://monsieur.jacques.free.fr/logique.html>

Seule la logique pure peut conduire au paradoxe :
La barbier ne rase que ceux qui ne se rasent pas eux même.
Question : le barbier se rase-t-il ?

Question subsidiaire pour l'ami Pallier : en dessus ou en dessous de la
couverture ? ;o)
--
Cordialement,
Alf92

Stephan Peccini
Le Mon, 04 Oct 2004 22:39:11 +0200, Denis Vanneste a écrit :

lire et non écrire de peur de dire un connerie et de se faire
engueler par un ayattolah de la photo ...?

Ah ! les fameux ayatollahs...

Ce sont sûrement eux qui ont réalisé la scission entre frpn et frpln,
je ne vois que ça :-)

Enfin bref, cette séparation entre frpn et frpln montre de toute
évidence que le besoin d'avoir des forums bien spécialisés, pour
répondre efficacement à des questions, existe et qu'en plus ce sont des
participants de frp* et de donc de frpn qui se sont exprimés. Vouloir
tout mettre dans un forum me semble contradictoire avec le fait qu'une
majorité a préféré récemment séparer à un moment donné les flux d'un
forum en deux.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

Stephan Peccini
Le Tue, 05 Oct 2004 01:24:02 +0200, Alf92 a écrit :

Encore une fois qui te parle de qualité ?
Un forum fonctionne quand il est actif : fréquenté et enrichie de nbx
nouveaux posts.

Tu penses donc qu'un forum de qualité, c'est à dire que les
questions/réponses sont pertinentes et permettent à leur contributeur de
progresser, devrait être supprimé si sa fréquentation ne dépasse un
certain seuil. Tiens d'ailleurs, qui le fixe ce seuil ?

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

Stephan Peccini
Le Tue, 05 Oct 2004 00:34:18 +0200, Alf92 a écrit :

je dis que seul frp et frpn sont -à mon sens- nécessaires.
labo, matos, PA,... sont en trop. au vue de leur fréquentation on peut
l'affirmer.

Tu m'expliques alors la volonté quasi générale, d'il y a peu de temps,
de créer frpln qui pourtant n'a sur le dernier mois que 2 posts nouveaux
par jour !

Il est en trop aussi ?

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>