Le meilleur... tout simplement.

bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

1 2 3 4 5
Alf92
Pierre Pallier a exposé ceci :

oui je le lis, mais je n'y interviens pas. c'est un choix.
une chose est sûre, sa féquentation est en baisse, et frpn est passé
devant depuis longtemps pour le nombre de posts.

Oui, c'est bien gentil tout ça, mais tu la mets où la photo dans ton
discours ? Allez, prenons les derniers threads, tiens :

Remplacant pour C-700UZ ? (MacFly) [1] 04/10 20:51
CD ROM CANON MVX2i (Philippe GAULON) 26 04/10 19:26
Photos d'école (Florent) 20 [41] 04/10 16:52
bruit et choix d'un APN (WAS taille des capteurs, resolution et
bruit...) Flash et Portrait.... (aimable) [3] 04/10 10:31
Panoramique (Chuck) [5] 04/10 01:25
Olympus 765 UZ (buzet47) 6 03/10 22:44
Que faire d'un ancien APN ? (Karamba) [2] 03/10 22:35
Batterie pour sony (manuel) [2] 03/10 22:18
Ouverture et zoom (Bougniague) [3] 03/10 21:04
Exif et logiel de retouche image... (Pierre) [8] 03/10 19:18
Photographier un match de basket (new-age) [31] 03/10 19:18
Objectifs sans changement (Gil HASH) [3] 03/10 18:48
Ecrire nom de fichier (Sam Oht) [3] 03/10 18:33
Mon expérience avec Extrafilm.fr (AlexJ) [3] 03/10 18:01

Moi je ne vois pas de photo, dans tout ça. Je ne vois que du matos,
et de la pratique.

pour moi, dès que le mot "photo" est inclu dans un post, alors ce post a sa
place ici.
frpn : une 15aine de nouveaux posts par jour en moyenne en ce moment.
ça ne me dérangerait nullement d'avoir en plus des P.A., encore plus de
matos, du labo numérique, des infos sur les bonnes promos, etc.
on arriverait à 40 posts/jour à tout casser...
35 en-têtes de 3 mots à lire en plus c'est pas la mort...
pourquoi pas ?
encore une fois, c'est le coté "café du commerce" qui me plait.
un café on y vient chaque jour pour discuter avec des copains. c'est pas
comme un resto où n'y va que l'dimanche. ;)
toi même, Pierre, ne viens tu pas chaque jour pointer le bout de ta barbe ?
--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
logique et hierarchie : 2 mots que je déteste...

Dans les forums ça aide un tantinet quand même... Va parler photo sur
fr.rec.choucroute.garnie, ça risque d'être moyennement efficace...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

filh
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

logique et hierarchie : 2 mots que je déteste...

Faudra s'habituer à la polysémie !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Alf92
Vincent Becker a exposé ceci :

logique et hierarchie : 2 mots que je déteste...

Dans les forums ça aide un tantinet quand même... Va parler photo sur
fr.rec.choucroute.garnie, ça risque d'être moyennement efficace...

dites les pt'tits gars... faut pas tout prendre au 1er degré.
aurais-je du ajouté un smiley bien lourdingue ?
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

A la bonne heure. Perso, je parcours frp en diagonale, histoire
de. Parfois j'en poste un, comme ça, pour la route. Mais c'est de
ce NG que je me sens proche, pour son côté café du commerce, plus
versatile et populo, moins snob que le "coin du feu" (bien qu'un
bon p'tit feu à la cambrousse, c'est loin d'être snob). Pourtant
je suis du genre casanier ;-)

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate même
beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

--
Denis Vanneste

Denis Vanneste

qui te parle de juger ?? et de qualité en plus ??

D'utilité surtout. C'est bien l'utilité de frp dont il est question
dans cette discussion, non ?

si un groupe a plus de posts c'est qu'il est plus fréquenté, non ?
à moins que sur frp le niveau n'intimide : les gens ne font que
lire et non écrire de peur de dire un connerie et de se faire
engueler par un ayattolah de la photo ...?

Ah ! les fameux ayatollahs... Faut demander la liste à jpw, il va se
faire un plaisir de te la ressortir. Le problème, c'est que ces vilains
méchants participent aussi à frpn. Donc, ils intimident là-bas et pas
ici ? Bizarre.

de toute manière on ne parle pas de la même chose sur ces 2
groupes : les sujets sont globalement assez différents.

Ben oui. Sur frp, on parle de photo. Sur frpn, on en parle très peu.

le positionnement de frp et frpn c'est fait naturellement au fil
du temps, et visiblement contre la volonté de certains.

Le positionnement de frp et de frpn est le résultat d'un débat et d'un
vote, comme pour tous les forums d'Usenet-fr. Ça ne tombe pas du ciel,
les forums. Et ce sont les chartes (les horribles chartes qu'on ne lit
jamais et qui ne servent à rien) qui définissent leur positionnement.

ce posisionnement actuel me convient. et encore, je trouve qu'il
n'est pas assez généraliste.
par exemple, pourquoi ne pas inclure les P.A. dans l'un et l'autre
de ces 2 groupes.

Parce que sur Usenet-fr, les petites annonces ont leur propre
hiérarchie. Parce que les forums frp.* sont des groupes de discussion,
et que les petites annonces n'amènent pas de discussions, mais des
marchandages.

la hiérarchie est bien trop importante pour un sujet comme la
photo. c'est simplement un avis perso...

Je ne trouve pas. Je préfère plusieurs forums pointus mais lisibles,
plutôt qu'un unique fourre-tout. C'est aussi un avis perso, bien sûr.

En fait, on pourrait dire que le numérique attire plus que la
photo. Ce qui laisse rêveur, quand on y réfléchit.

en effet cela mériterait reflexion. mais c'est un autre débat.

C'est un débat pour frp ou pour frpn ? ;-)

--
Denis Vanneste

NikonF2

Moi je ne vois pas de photo, dans tout ça. Je ne vois que du matos, et de
la

pratique.

+1

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:4161b002$0$752$

pour moi, dès que le mot "photo" est inclu dans un post, alors ce post a sa
place ici.

_*FREE XXX PHOTOS XXX PORNO FREE*_
C'est bon là ? :o)
Tiens, ce serait bien, du porno ici. Avec des binaires.

frpn : une 15aine de nouveaux posts par jour en moyenne en ce moment.
ça ne me dérangerait nullement d'avoir en plus des P.A., encore plus de
matos, du labo numérique, des infos sur les bonnes promos, etc.

Ah ? Je crains que ça ne parte pas trop sur des bonnes bases, tout ça.
Et pourquoi pas des représentants des grandes marques qui viendraient faire
de la pub ici ? Des promos en ligne, EXCLUSIVEMENT réservées aux FIDÈLES
participants de frpn ?

_*CODE EEFGJKSJ448SA*_ : -15% sur les Canikon G12 jusqu'à 23h30 !
(seuls les 6 premiers, totalisant plus de 25.214 points bonus récoltés
pendant les 12 dernières heures, feront partie du tirage au sort, contrôlé
par Maître Folace, de Tourcoing.)

on arriverait à 40 posts/jour à tout casser...
35 en-têtes de 3 mots à lire en plus c'est pas la mort...
pourquoi pas ?

Parce que.
Pourquoi pas des binaires, tant qu'on y est ?

encore une fois, c'est le coté "café du commerce" qui me plait.

Je ne déteste pas forcément non plus.
Surtout quand je pense que 60,3 % des discussions "café du commerce"
pourraient se tenir sur frp....

un café on y vient chaque jour pour discuter avec des copains. c'est pas
comme un resto où n'y va que l'dimanche. ;)
toi même, Pierre, ne viens tu pas chaque jour pointer le bout de ta barbe ?

Oui, comme je traîne aussi du côté de frp, frp.labo, frpm, frpp, et les 26
autres forums qui sont actuellement en suivi dans mon ordi.
Et alors ?
--
Pierre.

Alf92
FiLH a exposé ceci :

logique et hierarchie : 2 mots que je déteste...

Faudra s'habituer à la polysémie !

(voir ma réponse à Vincent.)
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate
même beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

C'est fou !

Tsss... Ça, c'est très snob. ;-)

--
Denis Vanneste