Le meilleur... tout simplement.

bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

filh
Denis Vanneste wrote:

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate même
beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

C'est fou !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Vincent Becker
dites les pt'tits gars... faut pas tout prendre au 1er degré.
aurais-je du ajouté un smiley bien lourdingue ?

Peut-être :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Alf92
Pierre Pallier a exposé ceci :

pour moi, dès que le mot "photo" est inclu dans un post, alors ce
post a sa place ici.

_*FREE XXX PHOTOS XXX PORNO FREE*_
C'est bon là ? :o)
Tiens, ce serait bien, du porno ici. Avec des binaires.

:)
entre noir et blanc il y a une infinité de nuances de gris.

frpn : une 15aine de nouveaux posts par jour en moyenne en ce
moment.
ça ne me dérangerait nullement d'avoir en plus des P.A., encore plus
de matos, du labo numérique, des infos sur les bonnes promos, etc.

Ah ? Je crains que ça ne parte pas trop sur des bonnes bases, tout ça.
Et pourquoi pas des représentants des grandes marques qui viendraient
faire de la pub ici ? Des promos en ligne, EXCLUSIVEMENT réservées
aux FIDÈLES participants de frpn ?

_*CODE EEFGJKSJ448SA*_ : -15% sur les Canikon G12 jusqu'à 23h30 !
(seuls les 6 premiers, totalisant plus de 25.214 points bonus récoltés
pendant les 12 dernières heures, feront partie du tirage au sort,
contrôlé par Maître Folace, de Tourcoing.)

idem...
mais tes exemples sont excellents ! ;o)

on arriverait à 40 posts/jour à tout casser...
35 en-têtes de 3 mots à lire en plus c'est pas la mort...
pourquoi pas ?

Parce que.
Pourquoi pas des binaires, tant qu'on y est ?

parceque le serveur ne doit pas être assez costaud, non ? :)

encore une fois, c'est le coté "café du commerce" qui me plait.

Je ne déteste pas forcément non plus.
Surtout quand je pense que 60,3 % des discussions "café du commerce"
pourraient se tenir sur frp....

c'est bizarre mais sur frp je me sens moin à l'aise ici.

un café on y vient chaque jour pour discuter avec des copains. c'est
pas comme un resto où n'y va que l'dimanche. ;)
toi même, Pierre, ne viens tu pas chaque jour pointer le bout de ta
barbe ?

Oui, comme je traîne aussi du côté de frp, frp.labo, frpm, frpp, et
les 26 autres forums qui sont actuellement en suivi dans mon ordi.
Et alors ?

et alors ? :
plutot que de zapper de l'un à l'autre, je préfèrerai tant qu'à faire tout
avoir sous la main.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

qui te parle de juger ?? et de qualité en plus ??

D'utilité surtout. C'est bien l'utilité de frp dont il est question
dans cette discussion, non ?

et de frpn.

si un groupe a plus de posts c'est qu'il est plus fréquenté, non ?
à moins que sur frp le niveau n'intimide : les gens ne font que
lire et non écrire de peur de dire un connerie et de se faire
engueler par un ayattolah de la photo ...?

Ah ! les fameux ayatollahs... Faut demander la liste à jpw, il va se
faire un plaisir de te la ressortir. Le problème, c'est que ces
vilains méchants participent aussi à frpn. Donc, ils intimident
là-bas et pas ici ? Bizarre.

je me sens plus à l'aise ici que là bas. je pense que cet avis est assez
souvent partagé.

de toute manière on ne parle pas de la même chose sur ces 2
groupes : les sujets sont globalement assez différents.

Ben oui. Sur frp, on parle de photo. Sur frpn, on en parle très peu.

si sur frpn les sujets semblent moins axés sur la photo, c'est que la photo
numérique ouvre d'autres horizons (sans joke) par rapport à la photo
argentique.
pour l'amateur il faut prendre en compte beaucoup plus de notions pour
l'apréhender : informatique, impression, gravure, retouche, diffusion, site
internet ...
en revanche la physique et la chimie de la photo argentique sont un peu plus
abandonnées (et encore...).
une chose est sur sur frpn, le coté artistique est assez mal représenté.

le positionnement de frp et frpn c'est fait naturellement au fil
du temps, et visiblement contre la volonté de certains.

Le positionnement de frp et de frpn est le résultat d'un débat et d'un
vote, comme pour tous les forums d'Usenet-fr. Ça ne tombe pas du ciel,
les forums. Et ce sont les chartes (les horribles chartes qu'on ne lit
jamais et qui ne servent à rien) qui définissent leur positionnement.

pas d'accord.
il y a ce qui est écrit dans les chartes, et il y a la réalité.
c'est pour cela que je parle du positionnment "naturel", du vrai
positionnement.

ce posisionnement actuel me convient. et encore, je trouve qu'il
n'est pas assez généraliste.
par exemple, pourquoi ne pas inclure les P.A. dans l'un et l'autre
de ces 2 groupes.

Parce que sur Usenet-fr, les petites annonces ont leur propre
hiérarchie. Parce que les forums frp.* sont des groupes de discussion,
et que les petites annonces n'amènent pas de discussions, mais des
marchandages.

le marchandage se fait entre les particuliers par mail.
je considère plus la P.A. comme une info qui rend services, que comme une
agression sur mon écran.

la hiérarchie est bien trop importante pour un sujet comme la
photo. c'est simplement un avis perso...

Je ne trouve pas. Je préfère plusieurs forums pointus mais lisibles,
plutôt qu'un unique fourre-tout. C'est aussi un avis perso, bien sûr.

tout avoir sous la main (40 post au lieu de 15/jour) me semble plus pratique
plutot que de zapper.
les deux point de vue de défendent. ;)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

A la bonne heure. Perso, je parcours frp en diagonale, histoire
de. Parfois j'en poste un, comme ça, pour la route. Mais c'est de
ce NG que je me sens proche, pour son côté café du commerce, plus
versatile et populo, moins snob que le "coin du feu" (bien qu'un
bon p'tit feu à la cambrousse, c'est loin d'être snob). Pourtant
je suis du genre casanier ;-)

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate même
beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

oui mais ça permet aussi de laisser pas mal de conneries de côté. ;o)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Vincent Becker a exposé ceci :

dites les pt'tits gars... faut pas tout prendre au 1er degré.
aurais-je du ajouté un smiley bien lourdingue ?

Peut-être :-)

Ok ;o)

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

Le problème, c'est la diagonale. On rate des choses, on en rate
même beaucoup, lorsqu'on lit en diagonale.

C'est fou !

Tsss... Ça, c'est très snob. ;-)

ça y est ! pour une histoire de diagonale, ça part en vrille...

--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:4161ba98$0$767$

[...]

Ah non, je te prends simplement au mot. Y'a « photo » dedans.
On n'est pas en logique floue, ici.
Pour une fois qu'on cause numérique, faut faire péter les 0 et les 1.

plutot que de zapper de l'un à l'autre, je préfèrerai tant qu'à faire tout
avoir sous la main.

Finalement, c'est quoi le problème ? Confort personnel ?
Si ce n'est que ça, tu crées avec un newsreader (que je ne citerai pas) un
forum fr.rec.photo dans lequel tu copies tous les posts de toute la
sous-hiérarchie... Et hop.
--
Pierre.

Alf92
[...]

j'aime pas le mot "logique", même quand c'est flou. ;o)
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

D'utilité surtout. C'est bien l'utilité de frp dont il est
question dans cette discussion, non ?

et de frpn.

Mais je ne remets pas en cause l'utilité de frpn. Par contre, tu
sembles douter de celle de frp, me trompé-je ?

je me sens plus à l'aise ici que là bas. je pense que cet avis est
assez souvent partagé.

Pas par moi. Et pourtant, lors de ma toute première intervention sur
frp, il y a quatre ans, j'ai été accueilli par une douche relativement
froide. Mais en même temps, j'ai reçu plusieurs messages très sympa en
privé, chose qui arrive rarement de la part des participants de frpn,
dont beaucoup pratiquent le Ça m'a suffi pour me sentir
tout de suite plus à l'aise.

une chose est sur sur frpn, le coté artistique est assez mal
représenté.

Ce n'est pas tant le côté artistique qui me manque sur frpn, que la
possibilité de discuter autour d'une photo ou d'une série de photos.
Pas pour cause technique ou demander : « Quel appareil utilises-tu ? »,
mais pour parler de la photo (ou de la série) elle-même.

[...]

Pas toujours. Et bien souvent, quand ça se passe en public, ça dégénère
assez vite en échange de noms d'oiseaux.

je considère plus la P.A. comme une info qui rend services, que
comme une agression sur mon écran.

Pour moi, c'est sinon une agression, du moins une gêne. Sur un groupe
de discussion s'entend.

tout avoir sous la main (40 post au lieu de 15/jour) me semble
plus pratique plutot que de zapper.
les deux point de vue de défendent. ;)

Comme le suggère Pierre, certains logiciels te permettent d'avoir tout
sous la main sans avoir à zapper.

--
Denis Vanneste