Le meilleur... tout simplement.

149 réponses
bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

10 réponses

jpw
"Stephan Peccini" a écrit

Ah ! les fameux ayatollahs...
Ce sont sûrement eux qui ont réalisé la scission entre frpn et frpln,

je ne vois que ça :-)

Enfin bref, cette séparation entre frpn et frpln montre de toute
évidence que le besoin d'avoir des forums bien spécialisés, pour
répondre efficacement à des questions, existe et qu'en plus ce sont des
participants de frp* et de donc de frpn qui se sont exprimés. Vouloir
tout mettre dans un forum me semble contradictoire avec le fait qu'une
majorité a préféré récemment séparer à un moment donné les flux d'un
forum en deux.

tu rigoles ou quoi ?
tu voudrais faire croire que la création de frpln est une volonté de la
majorité ?
c'est pas comme ça qu ça fonctionne la création de groupe de news

jpw

Denis Vanneste

Encore une fois qui te parle de qualité ?

Pas toi, c'est évident : tu ne parles que de quantité. Il reste à
démontrer qu'à l'instar des oies, le gavage des forums est un gage de
qualité. Et ce n'est pas un autre débat.

Un forum fonctionne quand il est actif : fréquenté et enrichie de
nbx nouveaux posts.

Le nombre n'intéresse que les amateurs de statistiques. Pour moi, un
forum fonctionne quand ce sont ses contributeurs qui s'enrichissent à
sa fréquentation. Désolé d'enfoncer le clou, mais c'est avant tout une
question de qualité.

Avec un nouveau post par jour, c'est sur que frpl peut être bon en
rapport signal bruit !

Ce n'est pas sûr du tout : un forum qui accueillerait uniquement un
nouveau troll par jour aurait un rapport signal/bruit catastrophique.

--
Denis Vanneste

tu rigoles ou quoi ?
tu voudrais faire croire que la création de frpln est une volonté
de la majorité ?

Si tu veux nous faire croire que tu ne sais décidément pas lire, c'est
réussi. Stephan a écrit : « une majorité » et non « la majorité ».
Tiens, ça me rappelle une autre discussion, ça.

c'est pas comme ça qu ça fonctionne la création de groupe de news

Pour qu'un groupe soit créé, il faut qu'à l'issue du vote, la
proposition ait obtenu :
- trois fois plus de OUI que de NON,
- 80 OUI de plus que de NON.

La proposition de création de frpln a recueilli 123 votes OUI, 10 votes
NON (je n'y ai pas trouvé le tien, d'ailleurs) et 8 votes BLANC. Si ce
n'est pas une majorité, qu'est-ce que c'est ?

--
Denis Vanneste

Stephan Peccini
Le Tue, 05 Oct 2004 06:42:21 +0200, jpw a écrit :

tu rigoles ou quoi ?
tu voudrais faire croire que la création de frpln est une volonté de la
majorité ?

Non, tu as raison. Il faut plus que la majorité de ceux qui s'expriment
pour le créer ; il faut au moins 3 fois plus de OUI que de NON. Tu fais
bien de relever mon erreur.

c'est pas comme ça qu ça fonctionne la création de groupe de news

Et ça, c'est quoi ? Un vote auquel chacun peut participer et des règles
simples de décompte : 80 votes OUI de plus que de NON pour être valable
et 3 fois plus de OUI que de NON.

Cela se passe ici :
<URL:http://groups.google.fr/groups?q=group:fr.usenet.forums.evolution+insubject:labo.numerique&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&scoring=d&selm†ekspzebx.fsf%40smith.shayol&rnum=2>

dont un extrait :
Le vote pour la création du forum non modéré
fr.rec.photo.labo.numerique s'est terminé le 6 février 2004 à 23h59,
heure d'Amiens.

Tous les votes ont été confirmés par accusé de réception individuel.
Aucune contestation n'a été émise suite à la publication de la liste
des votants.

Les résultats détaillés peuvent être publiés.

Résultat du vote :
Creation du forum fr.rec.photo.labo.numerique (non-modere)

Nombre total de suffrages : 155
Suffrages valides : 141
Suffrages non pris en compte : 14

Nombre de votes OUI : 123
Nombre de votes NON : 10
Nombre de votes BLANC : 8

80 OUI de plus que de NON ? : Oui
3 fois plus de OUI que de NON ? : Oui

Création possible ? : Oui

Mais tu vas sûrement trouver une autre interprétation, je te fais
confiance.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

jpw
"Denis Vanneste" a écrit

Ah ! les fameux ayatollahs... Faut demander la liste à jpw, il va se
faire un plaisir de te la ressortir. Le problème, c'est que ces vilains
méchants participent aussi à frpn. Donc, ils intimident là-bas et pas
ici ? Bizarre.

ils participent plus depuis qq temps c'est évident
ils essayent de faire de frp

Ben oui. Sur frp, on parle de photo. Sur frpn, on en parle très peu.

mais zalors que viens tu faire sur frpn ?
tu te sens investi d'une tâche noble ?

Le positionnement de frp et de frpn est le résultat d'un débat et d'un
vote, comme pour tous les forums d'Usenet-fr. Ça ne tombe pas du ciel,

foutaises le débat et les vôtes mettent en place avec des appeltation
après les visiteurs viennent faire leur première visite d'abord
d'après l'appelation (très peu ne fonction de la charte )
et continuent ou pas selon leurs besoins, l'ambiance du groupe et
ce qu'ils y trouvent

les forums. Et ce sont les chartes (les horribles chartes qu'on ne lit
jamais et qui ne servent à rien) qui définissent leur positionnement.

ce posisionnement actuel me convient. et encore, je trouve qu'il
n'est pas assez généraliste.
par exemple, pourquoi ne pas inclure les P.A. dans l'un et l'autre
de ces 2 groupes.

Parce que sur Usenet-fr, les petites annonces ont leur propre
hiérarchie. Parce que les forums frp.* sont des groupes de discussion,
et que les petites annonces n'amènent pas de discussions, mais des
marchandages.

est bien cohérent ? surtout en matière de phto
d'autres groupes de la hierarchie fr. accueillent
des petites annonces et s'en portent fort bien

la hiérarchie est bien trop importante pour un sujet comme la
photo. c'est simplement un avis perso...

Je ne trouve pas. Je préfère plusieurs forums pointus mais lisibles,
plutôt qu'un unique fourre-tout. C'est aussi un avis perso, bien sûr.

il peut y avoir de tout
amha le temps n'est pas venu pour des forums pointus en
photographie numérique

En fait, on pourrait dire que le numérique attire plus que la
photo. Ce qui laisse rêveur, quand on y réfléchit.

non je dirais que c'est normal
et je pense que ce n'est pas fini
les téléphones portables n'en sont qu'à leur débuts

en effet cela mériterait reflexion. mais c'est un autre débat.
C'est un débat pour frp ou pour frpn ? ;-)

crossposté amha

jpw

Stephan Peccini
Le Tue, 05 Oct 2004 07:01:59 +0200, Denis Vanneste a écrit :

Si tu veux nous faire croire que tu ne sais décidément pas lire, c'est
réussi.

Comment, de toute manière, faire confiance à quelqu'un qui dans un même

-----
"Jean-Luc L'Hôtellier" a écrit dans le message de
news: 4160f449$0$25208$
Les chartes ne servent à rien si ce n'est à provoquer des enguelades
permanentes, remanier une charte ne sert à rien.

en accord avec jllh
jpw
-----

et ensuite :

-----
une charte bien faite dans une hierarchie bien construite
personne est contre
-----

La crédibilité de ce genre de discours frise le négatif.

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

jpw
"Stephan Peccini" a écrit

Tu m'expliques alors la volonté quasi générale, d'il y a peu de temps,
de créer frpln qui pourtant n'a sur le dernier mois que 2 posts nouveaux
par jour !

Il est en trop aussi ?

pour moi très certainement

pas qu'un groupe sur le sujet soit en trop
mais son positionemement actuel certaienement

jpw

"Denis Vanneste" a écrit

tu rigoles ou quoi ?
tu voudrais faire croire que la création de frpln est une volonté
de la majorité ?

Si tu veux nous faire croire que tu ne sais décidément pas lire, c'est
réussi. Stephan a écrit : « une majorité » et non « la majorité ».
Tiens, ça me rappelle une autre discussion, ça.

ben voilà UNE majorité
ça méritait d'être répété

jpw

"Stephan Peccini" a écrit

Non, tu as raison. Il faut plus que la majorité de ceux qui s'expriment
pour le créer ;

vala

jpw

"jpw" a écrit

Ah ! les fameux ayatollahs... Faut demander la liste à jpw, il va se
faire un plaisir de te la ressortir. Le problème, c'est que ces vilains
méchants participent aussi à frpn. Donc, ils intimident là-bas et pas
ici ? Bizarre.

ils participent plus depuis qq temps c'est évident
ils essayent de faire de frpn...

la même chose que frp

j'ai bon ??

jpw