Le Pentax K10D et les escargots

147 réponses
Ghost Rider
Le Pentax K10D (et son jumeau le Samsung GX10) sont-ils des daubes tout
juste bons à photographier des escargots léthargiques ?

On pourrait le croire à lire les dossiers techniques de la FNAC.
Ces deux appareils semblent incapables de prendre des photos nettes de
sujets en mouvement, c'est du moins ce qui ressort du dossier FNAC
"Photo Numérique 2008".
Même un malheureux Olympus 510 fait mieux, c'est dire !

http://cjoint.com/?bitjwVeJWk

La mesure concerne un sujet venant vers l'appareil à une vitesse de 50
kmh, partant d'une distance de 50 mètres et qui est photographié en
rafale. On note la qualité des photos: en vert les bonnes photos, en
orange les photos un peu floues, en rouge, les photos floues.
Résultats: toutes les photos sont floues, sauf la plus lointaine, ce qui
n'est pas un exploit.

Et personne n'ose en parler, silence radio ! Encore un complot des
Pentaxistes contre les Cakoniens, que je dénonce, malgré les risques !

Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Ghost Rider

10 réponses

Fernand Naudin

Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces appareils
!
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Alons, allons,cher Ghost, à part ceux qui sont incapables de faire la
différence entre une brouette et un laser mégajoule, personne ne
croit au sérieux des brochures comico-techniques de l'agitateur
depuis 1954.

Ghost Rider

Alons, allons,cher Ghost, à part ceux qui sont incapables de faire la
différence entre une brouette et un laser mégajoule, personne ne
croit au sérieux des brochures comico-techniques de l'agitateur
depuis 1954.

Oui, mais c'est vraiment très grave car cette publication qui fait appel
aux techniques les plus malodorantes de la propagande anti-Pentax est
distribuée dans tous les foyers, à des millions d'exemplaires et je me
demande s'il ne s'agit pas, au contraire, en réalité, d'un complot des
Cakoniens destiné à déconsidérer Pentax et Samsung, avec, j'ose à peine
l'écrire, la complicité stipendiée de la FNAC.

J'ai l'impression d'avoir mis au jour une machination aux nombreuses
ramifications et je vais devoir changer de pseudo, ça sera plus sûr!

Ah, on frappe à ma porte, des coups redoublés, vite, vite, vite:
Format C: Enter
Yes, Enter

Geist Reiter

John Kelly
Fernand Naudin wrote:
Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces
appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus
dynamique dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable
plaisanterie ?

Alons, allons,cher Ghost, à part ceux qui sont incapables de faire la
différence entre une brouette et un laser mégajoule, personne ne
croit au sérieux des brochures comico-techniques de l'agitateur
depuis 1954.

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.
JK

Ghost Rider

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.

Et voilà, hélas, même les Pentaxistes honnêtes sont obligés de jouer le
jeu, par peur des représailles ? Comme victimes du rouleau-compresseur
Cakonique ?
Triste France !

Le K10D est *LE SEUL* appareil dont la FNAC dit qu'il ne prend aucune
photo nette en rafale (sauf une).
Le seul ! Alors que le Nikon D300 et le Canon 40D en prennent 20 chacun,
C'est un signe quand même ! Non ?

Ghost Rider

Tallguy
Fernand Naudin wrote:
Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces
appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus
dynamique dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable
plaisanterie ?

Alons, allons,cher Ghost, à part ceux qui sont incapables de faire la
différence entre une brouette et un laser mégajoule, personne ne
croit au sérieux des brochures comico-techniques de l'agitateur
depuis 1954.

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.
JK

Pitié, arrêtez vos incantations,
vous allez "LE" faire revenir...
;-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

jpw
"John Kelly" a écrit

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.
JK

j'ajouerais que si parfois certains pentaxistes affichent une mauvaise foi
épouvantable refusant de reconnaître ce petitinconvénient
ici les conclusions de la fnac sont totalement outrancières.

jpw

John Kelly
Tallguy wrote:
Fernand Naudin wrote:
Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces
appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus
dynamique dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable
plaisanterie ?

Alons, allons,cher Ghost, à part ceux qui sont incapables de faire
la différence entre une brouette et un laser mégajoule, personne ne
croit au sérieux des brochures comico-techniques de l'agitateur
depuis 1954.

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.
JK

Pitié, arrêtez vos incantations,
vous allez "LE" faire revenir...
;-)

Chut, motus et bouche cousue, sauf à affirmer que le K10 est un foudre
de guerre :-)
JK

John Kelly
Ghost Rider wrote:

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.

Et voilà, hélas, même les Pentaxistes honnêtes sont obligés de jouer
le jeu, par peur des représailles ? Comme victimes du
rouleau-compresseur Cakonique ?
Triste France !

Que nenni, le K10 comme les autres a ses faiblesses et ne pas les
reconnaitre serait se montrer aussi malhonnête que ses détracteurs qui
ne lui trouvent que des défauts, ou ne trouver que des avantages à la
concurrence, ce qui revient au même.

Le K10D est *LE SEUL* appareil dont la FNAC dit qu'il ne prend aucune
photo nette en rafale (sauf une).
Le seul ! Alors que le Nikon D300 et le Canon 40D en prennent 20
chacun, C'est un signe quand même ! Non ?

ben voilà

John Kelly
jpw wrote:
"John Kelly" a écrit

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.
JK

j'ajouerais que si parfois certains pentaxistes affichent une
mauvaise foi épouvantable refusant de reconnaître ce petitinconvénient
ici les conclusions de la fnac sont totalement outrancières.

jpw

Le gars qui achète un appareil en estimant que ce critère n'est pas
déterminant à ses yeux, défendra sa position face à quelqu'un voudra
faire croire aux yeux du monde qu'il a commis une erreur. C'est pas de
la mauvaise foi, c'est défendre une position, tout à fait légitime par
ailleurs.

Yvan Descartes
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news:4783c270$0$858$
Le Pentax K10D (et son jumeau le Samsung GX10) sont-ils des daubes tout
juste bons à photographier des escargots léthargiques ?

On pourrait le croire à lire les dossiers techniques de la FNAC.
Ces deux appareils semblent incapables de prendre des photos nettes de
sujets en mouvement, c'est du moins ce qui ressort du dossier FNAC
"Photo Numérique 2008".
Même un malheureux Olympus 510 fait mieux, c'est dire !

http://cjoint.com/?bitjwVeJWk

La mesure concerne un sujet venant vers l'appareil à une vitesse de 50
kmh, partant d'une distance de 50 mètres et qui est photographié en
rafale. On note la qualité des photos: en vert les bonnes photos, en
orange les photos un peu floues, en rouge, les photos floues.
Résultats: toutes les photos sont floues, sauf la plus lointaine, ce qui
n'est pas un exploit.

Et personne n'ose en parler, silence radio ! Encore un complot des
Pentaxistes contre les Cakoniens, que je dénonce, malgré les risques !

J'ai un K10D et j'ai dénoncé plusieurs fois l'autofocus de ce dernier.

Il n'y a pas que l'autofocus qui est un problème sur le K10D en passant,
cherche un peu et tu trouveras la vérité sur cet appareil.