Le Rapport de la FNAC.

111 réponses
tking
A propos du rapport de Denis Olivennes, PDG de la FNAC (vous savez,
les magasins qui vendent des lecteurs MP3, des graveurs de cd et DVD,
...) sont texte preconise, entre autres:

- l’envoi de mails d’avertissements aux internautes qui font un mauvais
usage de leur abonnement, des avertissements gradués en cas de
récidive, voire la possibilité de suspendre temporairement l’accès à
internet. (sic)

Savez vous si les contrats d'abonnements à Internet prévoient la
lecture obligatoire des emails du fournisseur d'accès ?

Quid des accès ADSL mis à dispositions de plusieurs internautes ?

C'est le cas d'une famille avec plusieurs PC ou plusieurs utilisateurs
sur un même PC.
Mais je connais aussi des propriétaires qui louent des logements avec
accès Internet inclus. Une box en wifi est mis à disposition, le
logement est partagé entre plusieurs étudiants, l'abonnement est payé
par le propriétaire.

A+

fr.reseaux.internet.fournisseurs,fr.misc.droit.internet

10 réponses

Xavier Roche
Michel Doucet a écrit :
Le ;) était là pour signaler un trait d'humour ...

Oui, mais la question (humoristique) derrière était néanmoins
pertinente: quel est le statut d'infrastructures érigées par une
entreprise publique, ou qui a eu un statut d'entreprise publique ? Entre
les aspects purement financiers (dès lors que l'entreprise est
privatisée), ou concurrentiels (faciliter les nouveaux entrants), la
réponse n'est pas toujours triviale..
Attila
Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce
qu'ils font

La question est plutôt de savoir si ce qu'ils font est réellement grave,
ou pas.

Les études récentes montent que non.

oui et une autre étude va nous montrer le contraire. D'une part le
téléchargement n'a pas empêcher bill gates de devenir l'homme le plus
riche du monde ni de vendre ses produits ( vista par ex. ) à des prix
vraiment prohibitif mais entre bill gates et un éditeur de petit
logiciel il y a un gouffre et pour le petit éditeur c'est grave !

Attila
Xavier Roche a écrit :
Attila a écrit :
Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce
qu'ils font

La question est plutôt de savoir si ce qu'ils font est réellement grave,
ou pas.

Les études récentes montent que non.

oui et une autre étude va nous montrer le contraire. D'une part le
téléchargement n'a pas empêcher bill gates de devenir l'homme le plus
riche du monde ni de vendre ses produits ( vista par ex. ) à des prix
vraiment prohibitif mais entre bill gates et un éditeur de petit
logiciel il y a un gouffre et pour le petit éditeur c'est grave !
Jil S
Xavier Roche avait prétendu :
en plus le siècle dernier, c'était il y a .... 6 ans :-)))))

C'était même le millénaire dernier. Ca fait un sacré bail.

t'as raison

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0

Jil S
Xavier Roche avait prétendu :
Jil S a écrit :
en plus le siècle dernier, c'était il y a .... 6 ans :-)))))

C'était même le millénaire dernier. Ca fait un sacré bail.

t'as raison

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0
Patrice
"Attila" a écrit dans le message de news:
47485c58$0$7998$
Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce qu'ils
font

La question est plutôt de savoir si ce qu'ils font est réellement grave,
ou pas.

Les études récentes montent que non.

oui et une autre étude va nous montrer le contraire. D'une part le
téléchargement n'a pas empêcher bill gates de devenir l'homme le plus
riche du monde ni de vendre ses produits ( vista par ex. ) à des prix
vraiment prohibitif mais entre bill gates et un éditeur de petit logiciel
il y a un gouffre et pour le petit éditeur c'est grave !

L'offre de loisirs bien plus variée qu'auparavant, de nouveaux postes de
dépenses ont fairt leur apparition (téléphone portable, internet, etc..),
et le budget des ménages n'est pas extensible. L'age d'or est terminé pour
la musique et le film. On pourra mettre tous les radars automatiques qu'on
veut, jamais l'industrie du disque ne retrouvera la rentabilité passée.

Patrice
"Attila" a écrit dans le message de news:
47485c58$0$7998$
Xavier Roche a écrit :
Attila a écrit :
Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce qu'ils
font

La question est plutôt de savoir si ce qu'ils font est réellement grave,
ou pas.

Les études récentes montent que non.

oui et une autre étude va nous montrer le contraire. D'une part le
téléchargement n'a pas empêcher bill gates de devenir l'homme le plus
riche du monde ni de vendre ses produits ( vista par ex. ) à des prix
vraiment prohibitif mais entre bill gates et un éditeur de petit logiciel
il y a un gouffre et pour le petit éditeur c'est grave !

L'offre de loisirs bien plus variée qu'auparavant, de nouveaux postes de
dépenses ont fairt leur apparition (téléphone portable, internet, etc..),
et le budget des ménages n'est pas extensible. L'age d'or est terminé pour
la musique et le film. On pourra mettre tous les radars automatiques qu'on
veut, jamais l'industrie du disque ne retrouvera la rentabilité passée.
Jil S
Attila a formulé la demande :
Le Sat, 24 Nov 2007 17:12:03 +0100, Xavier Roche a caressé son clavier
pour nous dire ce qui suit :

Non, pas du tout, tu fais erreur. FT ( PTT à l'époque ), a utilisé
ses propres fonds pour construire son réseau sans avoir recours à nos
impôts.
Disons que le débat est difficilement tranchable, dans la mesure où le

monopole et le statut particulier de FT faisaient que, in fine, l'argent
de FT provenait bien en partie des poches du contribuable.

... un peu comme chez Free, ils ont le monopole de leurs clients ;)

Je suis chez free parce que j'y trouve actuellement mon intérêt, ce qui veut
dire que demain je serais peut-être ailleurs et sans aucun état d'âme :)et ce
n'est pas le fait d'être en dégroupage total qui me fera changer.

Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce qu'ils font,
c'est comme le conducteur qui roule à 55 au lieu de 50, s'il se fait pincer
tant pis, stop à l'hypocrisie.

très mauvais exemple, puisqu'entre 50 et 55 il n'y a même pas 2 mm de
différence sur une pédale au pied, sans compter le phénomène
d'entrainement par le trafic environnant

Je propose que la prochaine commission sur le "pouvoir d'achat et prix
des matières premières alimenaires" soit dirigée par le pdg de
Carrefour-Auchan (j'ai pas dit Leclerc, car ils sont restés étonnament
"frais" d'esprit chez Leclerc)

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0

Jil S
Attila a formulé la demande :
Michel Doucet a écrit :
Le Sat, 24 Nov 2007 17:12:03 +0100, Xavier Roche a caressé son clavier
pour nous dire ce qui suit :

banjoman a écrit :
Non, pas du tout, tu fais erreur. FT ( PTT à l'époque ), a utilisé
ses propres fonds pour construire son réseau sans avoir recours à nos
impôts.

Disons que le débat est difficilement tranchable, dans la mesure où le
monopole et le statut particulier de FT faisaient que, in fine, l'argent
de FT provenait bien en partie des poches du contribuable.

... un peu comme chez Free, ils ont le monopole de leurs clients ;)

Je suis chez free parce que j'y trouve actuellement mon intérêt, ce qui veut
dire que demain je serais peut-être ailleurs et sans aucun état d'âme :)et ce
n'est pas le fait d'être en dégroupage total qui me fera changer.

Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce qu'ils font,
c'est comme le conducteur qui roule à 55 au lieu de 50, s'il se fait pincer
tant pis, stop à l'hypocrisie.

très mauvais exemple, puisqu'entre 50 et 55 il n'y a même pas 2 mm de
différence sur une pédale au pied, sans compter le phénomène
d'entrainement par le trafic environnant

Je propose que la prochaine commission sur le "pouvoir d'achat et prix
des matières premières alimenaires" soit dirigée par le pdg de
Carrefour-Auchan (j'ai pas dit Leclerc, car ils sont restés étonnament
"frais" d'esprit chez Leclerc)

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0
Jil S
Il se trouve que Patrice a formulé :
"Attila" a écrit dans le message de news:
47485c58$0$7998$
Sinon sur le fond, les gens qui téléchargent savent très bien ce qu'ils
font

La question est plutôt de savoir si ce qu'ils font est réellement grave,
ou pas.

Les études récentes montent que non.

oui et une autre étude va nous montrer le contraire. D'une part le
téléchargement n'a pas empêcher bill gates de devenir l'homme le plus riche
du monde ni de vendre ses produits ( vista par ex. ) à des prix vraiment
prohibitif mais entre bill gates et un éditeur de petit logiciel il y a un
gouffre et pour le petit éditeur c'est grave !

L'offre de loisirs bien plus variée qu'auparavant, de nouveaux postes de
dépenses ont fairt leur apparition (téléphone portable, internet, etc..), et
le budget des ménages n'est pas extensible.

exact mais mon abo Free degroupé total me revient moins cher que ma
facture FT, donc sur ce plan on ne peut pas parler d'augmentation du
budget télécomm

L'age d'or est terminé pour la
musique et le film. On pourra mettre tous les radars automatiques qu'on veut,
jamais l'industrie du disque ne retrouvera la rentabilité passée.

je pense que parler de marges éhontées serait plus justifiées que de
rentabilité
cette industrie n'a pas de raison ne pas rester rentable

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin
Ce soir ou jamais...ou alors demain....
http://labandepasdessinee.free.fr/wordpress/?p0