le sénateur et le DRM (ex-Palladium)

70 réponses
dominique
Je cite :

Éditorial : Microsoft ne doit pas faire entrer Windows dans le bios de
nos ordinateurs

L'accord que vient de signer Microsoft avec Phoenix Technologies afin
que Windows puisse communiquer avec les BIOS des futurs ordinateurs
soulève de graves interrogations et mérite d'être examiné avec
attention. Les possibilités techniques offertes par cet accord sont
nombreuses, et touchent notamment à la question sensible de la gestion
des droits sur les fichiers (DRM), au niveau matériel.

la suite est là :

http://www.tregouet.org/lettres/rtflashmail.asp?theLettre=291

--
Nouvelles photos :
http://cooldomi.free.fr/CP/Barcelonnette/

10 réponses

dominique
Jean-Yves Bernier wrote:

Pouvez-vous nous expliquer comment Windows va entrer dans nos
ordinateurs qui n'ont aucun logiciel Microsoft?

;-)

--
il parle du processeur, là...
pour le moment, ce n'est pas d'actualité sur PowerPC, mais on ne perd
rien pour attendre !

miniotdr
(dom) wrote in message news:
L'accord que vient de signer Microsoft avec Phoenix Technologies afin
que Windows puisse communiquer avec les BIOS des futurs ordinateurs
soulève de graves interrogations et mérite d'être examiné avec
attention. Les possibilités techniques offertes par cet accord sont
nombreuses, et touchent notamment à la question sensible de la gestion
des droits sur les fichiers (DRM), au niveau matériel.

Communiqué de presse officiel Phoenix Technologies ici :
http://investor.phoenix.com/en/about+phoenix/investors/news+releases/ReleaseDetail.cfm?ReleaseID9007&Year 03

Ce n'est qu'un pas de plus vers l'intégration totale des OS au coeur
des ordinateurs. Evolution inéluctable. Les SOCs System-On-A-Chip sont
déjà légions dans le monde des télécoms par exemple.
Et ce n'est aussi que le retour à la case Départ. En effet, en
simplifiant très grossièrement : les premiers ordinateurs se
pilotaient directement en Langage Machine. Puis sont venu les couches
supérieures : DOS et ses concurrents, puis Windows, etc. dans le monde
Wintel pour ne parler que de celui-là puisque c'est lui qui nous
interesse ici. L'intégration de l'OS au niveau hard ne sera que la
résultante d'une évolution technologique permettant... le retour à la
simplicité (en résumé, on communiquera directement avec le matèriel
sans passer par un soft installé sur une mémoire de masse).
Le fait que Micro$oft soit le premier sur les rangs est logique, étant
donné sa position dominante sur tous les marchés de l'informatique,
personnelle, d'entreprise, communiquante, et bientôt embarquée.
Ceci étant posé, cette nouvelle pourrait/devrait enclencher un
mouvement de fond du côté de la Silicon Valley, permettant la
(re)naissance d'une industrie en attente de dollars frais...

HTH,
_Marc

palapala
Jean-Yves Bernier wrote:

Pouvez-vous nous expliquer comment Windows va entrer dans nos
ordinateurs qui n'ont aucun logiciel Microsoft?

trés facilement, quand pour ouvrir un document dont 'on' a besoin, il
faut le programme en question. style site ne fonctionnant correctement
qu'avec IE...

Aprés, seules les applis certifiées pourront s'exécuter rendant
impossible toute possibilité de freeware car la certification est prévue
comme financiérement innaccessible...

Même sur mac, je te rappelle omiprésence de la suite bureautique krosoft
dont la seule alternative 'libre' est plantée par le manque de
developpeur Mac ! :o(

Au final il est prévu qu'un document réalisé par une appli certifiée ne
puisse pas être ouvert par une appli non certifiée.
pas possible ? bin si puisque l'accés ressource machine/système est lié
à la certification ...

vous vous êtes réveillés tros tard ?
bin trop tard ...

a+
bruno

--
C'est pas un PéCé, c'est un 'Beige' ...

palapala
Marc wrote:

Ceci étant posé, cette nouvelle pourrait/devrait enclencher un
mouvement de fond du côté de la Silicon Valley, permettant la
(re)naissance d'une industrie en attente de dollars frais...

Sans compter que la sécurisation des accés données a besoin d'un système
de clefs dont la technologie la plus simple/rentable est la carte à puce
dont la diffusion est quasi nulle aux us car ce n'était pas une
technologie 'américaine'. Grace à l'angelisme des dirigeants de Gemplus
associé à légéreté du ministére de l'industrie, maintenant elle l'est

bravo 1000 fois bravo ...

--
C'est pas un PéCé, c'est un 'Beige' ...

presidentNO_SVEN
brun:o wrote:

Jean-Yves Bernier wrote:

Pouvez-vous nous expliquer comment Windows va entrer dans nos
ordinateurs qui n'ont aucun logiciel Microsoft?

trés facilement, quand pour ouvrir un document dont 'on' a besoin, il
faut le programme en question. style site ne fonctionnant correctement
qu'avec IE...

Un concepteur de site qui ne prevoit que IE... comme "butineur" est un
abruti. Qui n'a rien compris a la communication, pourtant cela etre son
but !

Même sur mac, je te rappelle omiprésence de la suite bureautique krosoft
dont la seule alternative 'libre' est plantée par le manque de
developpeur Mac ! :o(

Ragtime Solo, Gratuit pour une utilisation non ppro.

Au final il est prévu qu'un document réalisé par une appli certifiée ne
puisse pas être ouvert par une appli non certifiée.
pas possible ? bin si puisque l'accés ressource machine/système est lié
à la certification ...

vous vous êtes réveillés tros tard ?
bin trop tard ...

a+
bruno

Cela va, peut etre, donner de la valeur au vielles machines ? Je vais
devenir riche ;-)

LR
Navigateur: iCab.
Mailer : Eudora

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 + PB 165c 7.6 + Mac 128 + 2 PC

dominique
Jean-Yves Bernier wrote:

Ceci n'est valable que pour Microsoft. Le reste du monde est épargné.

Le reste du monde, c'est ça... tout juste un petit village gaulois, qui
résiste encore ;->>

--
Mes photos (nature, jardin) : http://cooldomi.free.fr/
Scripting : http://domiscript.free.fr/

mrfra.sanspub
La Rouille wrote:

Un concepteur de site qui ne prevoit que IE... comme "butineur" est un
abruti.

Y'en a plein (des abrutis incompétents payés à prix d'or pour faire des
pages avec FrontPage)
--
Fra

mrfra.sanspub
Marc wrote:

Ce n'est qu'un pas de plus vers l'intégration totale des OS au coeur
des ordinateurs. Evolution inéluctable. Les SOCs System-On-A-Chip sont
déjà légions dans le monde des télécoms par exemple.
Et ce n'est aussi que le retour à la case Départ. En effet, en
simplifiant très grossièrement : les premiers ordinateurs se
pilotaient directement en Langage Machine. Puis sont venu les couches
supérieures : DOS et ses concurrents, puis Windows, etc. dans le monde
Wintel pour ne parler que de celui-là puisque c'est lui qui nous
interesse ici. L'intégration de l'OS au niveau hard ne sera que la
résultante d'une évolution technologique permettant... le retour à la
simplicité (en résumé, on communiquera directement avec le matèriel
sans passer par un soft installé sur une mémoire de masse).

Ca permettra de vendre un ordi neuf à chaque mise à jour majeure de
winwin (tous les 2 ans comme l'espérait je ne sais plus qui). Maximum
jackpot! Y'a pas trop à s'étonner que les fabriquants rentrebt dans le
systeme.
--
Fra

dominique
Jean-Yves Bernier wrote:

Vous n'auriez plus, par exemple, cette adresse anti-spam excellemment
gérée par un Macintosh qui vous protège aussi des virus Windows.

Ouiménon;-)

je ne suis pas certain du tout que la machine qui gère alussinan soit un
Mac (Florent ?)...

d'ailleurs il y a qq spams qui passent ;->

Pour le reste je ne suis pas aussi optimiste que toi...

--
Mes photos (nature, jardin) : http://cooldomi.free.fr/
Scripting : http://domiscript.free.fr/

pmanet
La Rouille wrote:

Ragtime Solo, Gratuit pour une utilisation non ppro.

ben le porblème, c'est AUSSI en entreprise...

--
Philippe Manet