le sujet

156 réponses
Octave
J'ai fait une série, là :

http://www.octav.fr/quotidien/10-02-21/21fev10.html

Photos de ce qui me permettra de laisser une trace.
La photo laisse le sujet photographique en l'état. Là, ce qui est pris
en photo disparaît en servant d'outil de dessin.
De cette feuille, de cette fleur ne reste que cette trace.

Octave

10 réponses

jpw
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b85863b$0$15844$
Le 24/02/10 20:19, Bour-Brown a écrit :

C'est de la photo d'herbe et de graffiti. Rien d'autre.

Bah oui mais c'est lui qui l'a fait, personne d'autre... Donc il a le
droit d'être content et de pas passer pour un guignol aux yeux de ceux à
qui ça plait pas... Surtout quand ces derniers sont la bande des critiques
en folie !!!
Les seuls qui se prennent pour des stars ou des artistes ici sont les
critiqueurs fous (Mon Ricco (mais lui c'est parcequ'il s emmerde grave
chez lui, entret son chien, son pécé et ses boutanches...) toi, JPW, SLD,
et y en a d'autres dont je me rappelle plus mais pas grave ils se
reconnaitront...), la fine fleur de l'art, le gratin... Toujours aimable
et plein de bon conseils. Seuls eux ont la connaissance, le savoir...

moi je ne prend pas octave pour guignol

mais pour un malhonnète.

jpw
Pleinair
Le 24/02/10 21:27, jpw a écrit :

moi je ne prend pas octave pour guignol

mais pour un malhonnète.

Oui mais toi t'es un faux cul alors bon...

François.
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jefnzu.18wwjfejmxfzkN%
Oui, le même argument moisi depuis 150 ans.

oulà bien plus que ça ma bonne dame...
la pyramide de Khéop c'est de l'art contemporain, non ?
c'est un tas de sable, ma fille fait le meme...

Mais bon ça on le savait déjà, il te faut du grandiloquent pour te faire
réagir.

tu devrais lire "Transfiguration de la grandiloquence",
passionnant, surtout le 3ème Tome...
Pleinair
Le 24/02/10 21:40, Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu devrais lire "Transfiguration de la grandiloquence",
passionnant, surtout le 3ème Tome...

Comparé à tes écrits, c'est sur que cela doit être passionnant...

François.
Bour-Brown
Pleinair a écrit
( news:4b85863b$0$15844$ )

Bah oui mais c'est lui qui l'a fait, personne d'autre...

Il y a vraiment besoin de marteler à chaque post cette évidence,
que personne ne nie ?

Il l'a fait, ok, seulement n'importe qui peut en faire autant, c'est tout.

Si vraiment tu trouves que c'est glorieux d'être le premier à faire quelque
chose, tu peux toujours photographier des taches d'encre sur des asperges...

Donc il a le droit d'être content

Bien sûr qu'il a le droit.

Il a le droit de le faire, de l'aimer, toi aussi, d'autres également, et de
le dire, et de faire la même chose, aucun problème.

Surtout quand ces derniers sont la bande des critiques en folie !!!

C'est toujours mieux que d'être quelqu'un comme toi, qui ne viens ici ni
pour parler photo, ni même pour en montrer.
Pleinair
Le 24/02/10 21:54, Bour-Brown a écrit :

C'est toujours mieux que d'être quelqu'un comme toi, qui ne viens ici ni
pour parler photo, ni même pour en montrer.

Quand on sait pas on dit pas... Il fut un temps ou je mettais qlques
photos ici (frpn surtout), mais depuis un certain temps ça me gonfle
grave car on tombe sur la bande de critique en folie et la c'est parti
pour le grand déballage de conneries, entre Ricco qui l'ouvre pour ne
rien dire (sous couvert de sa soit disant grande expérience de
photographe !) et avec arrogance en plus, toi qui te la joue psy de la
photo, JPW borné, SLD qui comprend pas tout ce qui se dit et ce qu'il
dit... Aucun intérêt, donc je lis, je rigole (merci Ricco) et parfois
j'interviens pour aider sur une question technique (à mon modeste niveau
bien sur...) ou aider dans une recherche de matos.
Pour montrer mes photos maintenant je vais sur un vrai forum, avec des
passionnés et pas des gus qui veulent se défouler sur le 1er venu qui ne
voit pas les choses comme eux...
En gros pour résumer, j'interviens ici pour remuer la merde (pas dur
avec tout ces trous du cul), me foutre de la gueule de mon Ricco (pas
dur non plus), voir un peu les nouveautés qui sortent (merci JPR...) et
voir des photos faites par des gens comme moi qui ont une passion et
veulent la partager en montrant leurs photos avec leurs faiblesses et
leurs défauts mais qui au moins sont diversifiées à défaut d'être
parfaites. Tant que vous (la bande de critique en folie) n'aurez pas
compris ça, ici ce sera le merdier complet... Mais je pense que c'est ce
que vous voulez non ?
Certains sont partis, dégouté par l'ambiance de merde, certain restent
malgré les sarcasmes et autres complot (PC)... Moi j'ai decidé de rester
et de rentrer dans votre jeu, à savoir foutre la merde et surtout sauter
sur tout ce qui bouge... Mon terrain de jeu quoi...
Allé, au suivant...

François.
Bour-Brown
Pleinair a écrit
( news:4b85863b$0$15844$ )

Les seuls qui se prennent pour des stars ou des artistes ici
sont [...] toi [...]

Ça, c'est faux.

Je l'ai dit et je l'ai répété, je bricole de la photographie dans le cadre
de mes loisirs comme n'importe quel photographe de photoclub qui s'amuse à
cadrer un banc sous la pluie et à en faire le tirage.

Pour ne pas comprendre ça, tu dois probablement être un sportif.

Toujours aimable et plein de bon conseils.

Tiens, puisque t'en parles, je n'ai pas souvenir de FiLH, albert ou Octave
participant aux autres forums photo, je ne sais pas moi, pour donner des
conseils, pour discuter du matériel, de la prise de vue, des logiciels, de
tout ce qui peut intéresser la plupart des intervenants qui n'en ont rien à
faire de l'art et des artiss'.

Marrant, non ?

On finirait par croire que leur seule préoccupation consiste à mouliner
leurs fantasmes à l'infini...
jpw
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4b8596a2$0$15844$
Le 24/02/10 21:54, Bour-Brown a écrit :

C'est toujours mieux que d'être quelqu'un comme toi, qui ne viens ici ni
pour parler photo, ni même pour en montrer.

Quand on sait pas on dit pas... Il fut un temps ou je mettais qlques
photos ici (frpn surtout), mais depuis un certain temps ça me gonfle grave
car on tombe sur la bande de critique en folie et la c'est parti pour le
grand déballage de conneries, entre Ricco qui l'ouvre pour ne rien dire
(sous couvert de sa soit disant grande expérience de photographe !) et
avec arrogance en plus, toi qui te la joue psy de la photo, JPW borné, SLD
qui comprend pas tout ce qui se dit et ce qu'il dit... Aucun intérêt, donc
je lis, je rigole (merci Ricco) et parfois j'interviens pour aider sur une
question technique (à mon modeste niveau bien sur...) ou aider dans une
recherche de matos.
Pour montrer mes photos maintenant je vais sur un vrai forum, avec des
passionnés et pas des gus qui veulent se défouler sur le 1er venu qui ne
voit pas les choses comme eux...
En gros pour résumer, j'interviens ici pour remuer la merde (pas dur avec
tout ces trous du cul), me foutre de la gueule de mon Ricco (pas dur non
plus), voir un peu les nouveautés qui sortent (merci JPR...) et voir des
photos faites par des gens comme moi qui ont une passion et veulent la
partager en montrant leurs photos avec leurs faiblesses et leurs défauts
mais qui au moins sont diversifiées à défaut d'être parfaites. Tant que
vous (la bande de critique en folie) n'aurez pas compris ça, ici ce sera
le merdier complet... Mais je pense que c'est ce que vous voulez non ?
Certains sont partis, dégouté par l'ambiance de merde, certain restent
malgré les sarcasmes et autres complot (PC)... Moi j'ai decidé de rester
et de rentrer dans votre jeu, à savoir foutre la merde et surtout sauter
sur tout ce qui bouge... Mon terrain de jeu quoi...
Allé, au suivant...

bravo !

jpw.
Bour-Brown
Pleinair a écrit
( news:4b8596a2$0$15844$ )

En gros pour résumer, j'interviens ici pour remuer la merde (pas dur avec
tout ces trous du cul)

Tes souvenirs d'un temps où tu étais peut-être fréquentable ne change rien
au fait qu'aujourd'hui tu t'acharnes de façon délibérée à pourrir les
forums. Ne pense pas une seule seconde que c'est excusable.

Moi j'ai decidé de rester et de rentrer dans votre jeu, à savoir foutre la
merde et surtout sauter sur tout ce qui bouge... Mon terrain de jeu
quoi...

Pour s'amuser de ça et surtout s'en vanter... disons que je comprends mieux
pourquoi la photo dérisoire a tant de succès chez certains.

Perso j'interviens dans des domaines différents, je montre également des
choses différentes, je n'ai jamais eu à subir ce dont tu parles, ou à la
rigueur uniquement de gens comme toi, toujours les mêmes, qui agressent par
ressentiment.
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hm2h1q$9l7$

C'est exposé où ?

ben sur la porte du frigo...

j'avais dit dans la chambre, mais bon...

--
G.Ricco