le sujet

156 réponses
Octave
J'ai fait une série, là :

http://www.octav.fr/quotidien/10-02-21/21fev10.html

Photos de ce qui me permettra de laisser une trace.
La photo laisse le sujet photographique en l'état. Là, ce qui est pris
en photo disparaît en servant d'outil de dessin.
De cette feuille, de cette fleur ne reste que cette trace.

Octave

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:

C'est toujours mieux que vous qui n'en n'avez aucune.

pas besoin, tu nous fais sufisamment rire...
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Octave a écrit
( news:4b8239b0$0$21282$ )

Un peu réducteur.
Tu y crois à ça ?!

Bien sûr. J'achète un apn en super marché, ensuite je photographie de
l'herbe de près, j'associe un gribouillage en racontant ce que je
veux, j'ai exactement ta série.

On dirait Frêche (dans un autre registre), celui qui se croit
spirituel et proche des gens, qui croit ou fait croire qu'il
simplifie, et qui ne fait qu'embrouiller et envenimer les choses.

Je ne sais pas qui c'est (si ce n'est qu'on n'en parle beaucoup) donc
je ne saurais dire.

N'empêche, ici tu proposes ce que tu ressens, à ta façon et avec tes
mots à toi, eh bien moi j'en fais autant, à ma façon et avec mes mots
à moi. Tu postes bien tes trucs ici pour ça, non ?

tu ne respectes rien, BB :=)
putain, mais c'est sérieux quand même !

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
albert a écrit
( news:4b8239b9$0$17876$ )

J'ai remarqué que la problématique de la définition de l'artiste
revient systématiquement sur le tapis quand sont postées ce type
d'images.

Ce ne sont pas les images en elles-même. Tu mettrais cette série sur
un blog d'école primaire, beaucoup apprécieraient je pense, et
personne ne parlerait d'artiste.

la moquerie standard, ca se prend pour un artiste, pffui !

C'est « vous » qui imposez cette vision-là. La preuve :

Ricco qui ferait de l'art sans le savoir.
[...]
je la place sur la même ligne artistique que celles d'Octave
[...]
chez toi : L'art c'est la vie !

Il parle d'art quand il fait quelque chose, Ricco ?

pas vraiment , mouarf, trop drôle , trop drôle :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
albert a écrit
( news:4b82ea4c$0$17872$ )

Sauf que tu n'en as jamais eu l'idée.

C'est vrai. C'est d'ailleurs vrai pour tout : personne n'a encore eu
l'idée de mettre la photo d'un artichaut dans un rond juste au dessus
de celle d'un phoque dans un losange, par exemple.

Et ça te suffit, toi, une idée ? Des herbes, des gribouillis, t'es
ravi ?
Eh bien pas moi, c'est tout.

Soit dit en passant, j'attends avec impatience l'association nouille
crue / nouille cuite (série 1, on fait des nouilles différentes),
l'association nouille cuite / sauce tomate (série 2, avec parmesan +
tomate pour la dernière, carrément) puis casserole / nouille /
assiette, puis attention, casserole / assiette SANS les nouilles
(l'absence, carrément génial) parce qu'effectivement, je confirme, des
photographies comme ça,
je n'aurais jamais l'idée d'en faire...

moi non plus, c'est bien là mon manque d'imagination chronique.
--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:

C'est toujours mieux que vous qui n'en n'avez aucune.

pas besoin, tu nous fais sufisamment rire...

En revanche Bebert et Rochasse la Tristesse, ça ne les amuse pas, RLT, faut
dire qu'il rigole quand il se coince les doigts dans une porte, pendant que
leFolh comtemple sa bite.

--
G.Ricco
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Bien sûr. J'achète un apn en super marché, ensuite je photographie de
l'herbe de près, j'associe un gribouillage en racontant ce que je veux,
j'ai exactement ta série.

Et pourtant, sur les millions de personnes dans le monde qui achètent des
apn en supermarché, combien d'autres ont fait cette série ?

Ça tend vers zéro, mais si tu as des contre-exemples...

--
Alban
albert
"Bour-Brown" a cité à grand coup de >> [...]

Ricco qui ferait de l'art sans le savoir.
[...]
je la place sur la même ligne artistique que celles d'Octave
[...]
chez toi : L'art c'est la vie !

Il parle d'art quand il fait quelque chose, Ricco ?

Ou l'art de couper les citations afin de les adapter à un sens approprié
aux futures invectives. Au moins tu ne parles pas pour ne rien dire, c'est
déjà ça. Mais engluer un fil pour en arriver forcément à d'obscures
libelles, est-ce vraiment communiquer ?

Bon, ben je quitte le marigot, et retourne à ma forêt silencieuse. Bon
bain !

albert
"Delestaque" a écrit :
"FiLH" a écrit dans le message de news:

C'est toujours mieux que vous qui n'en n'avez aucune.

pas besoin, tu nous fais sufisamment rire...

En revanche Bebert et Rochasse la Tristesse, ça ne les amuse pas, RLT,
faut dire qu'il rigole quand il se coince les doigts dans une porte,
pendant que leFolh comtemple sa bite.

--
G.Ricco

Ah ! Excellentes images ! Si seulement tu pouvais photographier ce que
tu imagines...

Amitiés,
albert
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4b82f2ca$0$15831$ )

Sauf que FRP le soir ressemble à un marigot. On y poste pas de la même
manière que la journée.> [...]
Et toute la vie de la brousse bruisse alentours.

T'es bien revenu pour ça, non ? Le bon vieux temps, FiLH, albert, Octave, il
y a même Rocha qui est revenu, d'ici à ce qu'on ait du noir et blanc en
rafale y a pas loin.
Delestaque
Alban Taraire wrote:
Bour-Brown wrote:

Bien sûr. J'achète un apn en super marché, ensuite je photographie de
l'herbe de près, j'associe un gribouillage en racontant ce que je
veux, j'ai exactement ta série.

Et pourtant, sur les millions de personnes dans le monde qui achètent
des apn en supermarché, combien d'autres ont fait cette série ?

Ça tend vers zéro, mais si tu as des contre-exemples...

comme le résultat qui tend également vers zéro, disons, on va mettre 2/20
pour le papier.

--
G.Ricco