Lecteur de news ?

J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
alain191
J.P wrote:
[...]

Aucune, si Macsoup ne vous convient pas.
Alain
J.P
In article <numse3$cuo$, Manfred
wrote:
On 2016-10-24 21:38:47 +0000, J.P said:
[...]

Salut J.P :)

Salut Manfred, pardon, Capitan Manfred :-)
Je te suggère Unison, maintenant gratuit, qui certes n'est plus
maintenu depuis 2014, mais qui est toujours fonctionnel, et avec lequel
je te réponds:
<https://panic.com/blog/the-future-of-unison/>

Téléchargé et mis en route rapidement.
Pas mal, léger, rapide, marche de SL à El Capitan, bien !
Je vais regarder ça plus avant.
Amicalement

Itou
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mvo21z.1r1h3ci1pzx899N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Manfred wrote:

Sinon, dans le genre "brut de décoffrage", mais toujours fonctionnel
sous El Cap, il y a Pineapple News:
<http://www.platinumball.net/pineapple/news/macosx/>

Plus léger, tu meures ! (1,4Mb)
Je regardes demain, enfin plus tard ...
A+
--
Jean-Pierre
J.P
In article <nun044$76h$,
Le Moustique wrote:
je me suis rabattu sur Thunderbird ...

J'avais déjà noté cela mais sur mon iMac 4Go, j'économise la RAM autant
que possible.
Si je trouve moins lourd, c'est mieux.
MT-Newswatcher avec une fenêtre ouverte pour chacun de mes trois
serveurs et une dizaine de groupe dans chacun, c'est 23Mo de Real Memory.
--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:
[...]

Seul souci: il n'archive pas les posts plus de 24 mois...
--
Manfred
derfnam
Manfred wrote:
[...]

Il y a aussi Thoth, utilisé par JPK, mais qui est difficile à trouver...
Sur la page ci-dessous, il est dispo en cliquant sur "Softpedia secure
download":
<http://mac.softpedia.com/get/Internet-Utilities/Thoth.shtml#download>
Seul souci: au lancement, on te demande d'enregister Thoth, mais la
tentative aboutit à une erreur 404...
--
Manfred
Francis Chartier
Le Tue, 25 Oct 2016 07:49:08 +0200,
DV a écrit :
Ça, c'est un truc que je ne maîtrise pas du tout. D'ailleurs, s 'il
existe un tuto sur MacPorts accessible au débutant complet, je suis
preneur...

Le plus complet reste le site officiel :
https://www.macports.org/
Un utilisateur d'unix habitué à la ligne de commande se sentira " à la
maison", pour ceux qui répugnent à utiliser autre chose que le
clickodrome Apple et/ou ont du mal avec l'anglais, ça peut être d 'un
abord rebutant. :)
Mais de mon point de vue la richesse fonctionnelle est un "plus" qui
compense largement les particularité de l'interface.

La même interface pour toutes les applications, c'est un rêve de
macounet, ça. ;-) Quand on a bossé sur Windows, on ne s'ét onne ni ne
s'effraie de rien !

La fenêtre principale en mode lecteur usenet:
http://hpics.li/6fb893d
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
In article <1mvo5yv.nzpqeq1pnkg19N%,
J.P wrote:
> [...]
Plus léger, tu meures ! (1,4Mb)
Je regardes demain, enfin plus tard ...
Seul souci: il n'archive pas les posts plus de 24 mois...

ah oui, grave ça ! :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mvo6x9.1j0rkz2ztlmwnN%,
[...]

Payant ?
--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mvo6x9.1j0rkz2ztlmwnN%, Manfred La Cassagnère
wrote (écrivait) :
Seul souci: au lancement, on te demande d'enregister Thoth, mais la
tentative aboutit à une erreur 404...

AKE cela est fort triste !...
L'identification demande un identifiant et un mot de passe.
L'identifiant étant de la forme prénom nom, il est donc difficilement
transmissible.
Ce n'est donc pas PAS un MST (mot-de-passe simplement transmissible) !
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez enregister les phrases dans leur con-