Lecteur de news ?

J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
J.P
In article <nun4nl$i9p$,
Francis Chartier wrote:
Le Tue, 25 Oct 2016 07:49:08 +0200,
DV a écrit :
Ça, c'est un truc que je ne maîtrise pas du tout. D'ailleurs, s'il
existe un tuto sur MacPorts accessible au débutant complet, je suis
preneur...

Le plus complet reste le site officiel :
https://www.macports.org/
Un utilisateur d'unix habitué à la ligne de commande se sentira "à la
maison", pour ceux qui répugnent à utiliser autre chose que le
clickodrome Apple et/ou ont du mal avec l'anglais, ça peut être d'un
abord rebutant. :)
> Mais de mon point de vue la richesse fonctionnelle est un "plus" qui
> compense largement les particularité de l'interface.
La même interface pour toutes les applications, c'est un rêve de
macounet, ça. ;-) Quand on a bossé sur Windows, on ne s'étonne ni ne
s'effraie de rien !

La fenêtre principale en mode lecteur usenet:
http://hpics.li/6fb893d

Mais pourquoi obliger chacun à passer par MacPorts au lieu de publier un
exécutable ?
--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:
In article <1mvo6x9.1j0rkz2ztlmwnN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Il y a aussi Thoth, utilisé par JPK, mais qui est difficile à trouver...
Sur la page ci-dessous, il est dispo en cliquant sur "Softpedia secure
download":
<http://mac.softpedia.com/get/Internet-Utilities/Thoth.shtml#download>
Seul souci: au lancement, on te demande d'enregister Thoth, mais la
tentative aboutit à une erreur 404...

Payant ?

Oui, mais quand on va dans Edition -> S'enregistrer, ça ouvre une
fenêtre Enregistrement, et si tu cliques sur le bouton "Payer
maintenant", c'est là que tu as une "Erreur Peugeot"...
--
Manfred
Huilda Rachid
Le 24/10/16 à 23:38, J.P a écrit :
[...]

je vous conseille le bon groupe de discussion
Huilda Rachid
Le 25/10/16 à 12:39, Huilda Rachid a écrit :
Le 24/10/16 à 23:38, J.P a écrit :
[...]

Nom : fr.comp.sys.mac
Statut : non modéré
Description : Discussions sur le matériel Macintosh
Date de création : 18 mai 1993
Francis Chartier
Le Tue, 25 Oct 2016 06:57:10 -0300,
"J.P" a écrit :
Mais pourquoi obliger chacun à passer par MacPorts au lieu de publier
un exécutable ?

J'imagine pour des raisons de principe, d'ouverture du code, etc.
Reste qu'on peut aussi pré-compiler des binaires qui seront ensuite
distribués, mais ce n'est pas le fonctionnement par défaut.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
[...]

Et comme je me situe davantage chez les seconds que chez les premiers,
la doc officielle a le don de me faire fuir... ;-)
La fenêtre principale en mode lecteur usenet:
http://hpics.li/6fb893d

Mais c'est exactement comme ça que se présente Sylpheed, que ce soit sur
Mac ou ailleurs ! Vérification faite, gtk-2.0 est intégré à l'app.
--
Denis
Francis Chartier
Le Tue, 25 Oct 2016 12:43:20 +0200,
DV a écrit :
Mais c'est exactement comme ça que se présente Sylpheed, que ce soit
sur Mac ou ailleurs ! Vérification faite, gtk-2.0 est intégrà © à l'app.

La version que j'utilise (compilée à partir des sources via MacPo rts)
est la 3.14.0
Il y a suffisamment peu d'évolution dans le protocole nntp pour qu'une
version ayant plusieurs années soit toujours parfaitement valable.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
DV
J.P a écrit ceci :
Mais pourquoi obliger chacun à passer par MacPorts au lieu de publier un
exécutable ?

Simple hypothèse : parce que cette application libre est développée par
un groupe de bénévoles et qu'il n'y a aucun macounet parmi eux ?
Cela dit, je le répète, Claws Mail est un clone de Sylpheed, et ce
dernier est disponible sous la forme d'un exécutable, qui pèse 31 Mo
tout mouillé, et qui propose une interface en français :
<http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html>
Seul souci : il faut désactiver la recherche automatique des mises à
jour dans les préférences de l'application, sinon à chaque lancement
elle signale l'existence de la dernière version... pour Windows.
--
Denis
DV
Huilda Rachid a écrit ceci :
Nom : fr.comp.sys.mac
Statut : non modéré
Description : Discussions sur le matériel Macintosh
Date de création : 18 mai 1993

Il faudrait modifier la description du présent groupe, car elle ne
correspond plus au contenu actuel de sa charte. Pour les discussions sur
le matériel Mac, de nos jours, c'est sur fr.comp.sys.mac.materiel que ça
se passe.
--
Denis
derfnam
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
[...]

Autre souci (ici en tout cas): un clic-droit ou ctrl-clic sur le dossier
News qui va bien ne me permet pas de télécharger la liste des groupes.
Rien ne se passe. Et chez toi?
--
Manfred
1 2 3 4 5