Lecteur de news ?

149 réponses
J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Autre souci (ici en tout cas): un clic-droit ou ctrl-clic sur le
dossier News qui va bien ne me permet pas de télécharger la liste des
groupes. Rien ne se passe. Et chez toi?

Chez moi, un clic droit sur le nom du serveur fait apparaître un item
"Télécharger" ; je ne sais pas trop ce qu'il est censé faire, mais ça
n'aboutit pas.
En revanche, pour afficher la liste des groupes, c'est clic droit sur
le serveur et "Inscription aux groupes de discussion...", et la boîte
de dialogue qui s'ouvre possède un bouton "Actualiser".
--
DV
quark67
J.P wrote:
J'avais déjà noté cela mais sur mon iMac 4Go, j'économise la RAM autant
que possible.

Tu es sous El Capitan (ou supérieur) avec un Mac limité physiquement à 4
Go de RAM ? Sinon, pourquoi ne pas rajouter de la RAM ? C'est un petit
investissement rarement regretté.
Pour mon édification, quels sont les manques que tu as trouvé dans
MacSOUP par rapport à ton ancien lecteur de news ? Non pas que je
veuille défendre MacSOUP, loin de là, il est très imparfait à mes yeux,
mais il peut toujours être utile de disposer d'un point de vue
complémentaire. Merci.
DV
Francis Chartier a écrit ceci :
Il y a suffisamment peu d'évolution dans le protocole nntp pour qu'une
version ayant plusieurs années soit toujours parfaitement valable.

Ce n'est pas tant l'évolution du protocole que celle du système qui peut
poser problème pour les applications dont le développement est figé.
C'est d'ailleurs ce qui conduit J.P à chercher autre chose que
MT-NewsWatcher.
--
Denis
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Autre souci (ici en tout cas): un clic-droit ou ctrl-clic sur le dossier
News qui va bien ne me permet pas de télécharger la liste des groupes.
Rien ne se passe. Et chez toi?

Bon, je rencontre un autre souci avec Sylpheed. Chez moi, certaines
touches du clavier ne renvoient pas les bons caractères : "<" et "("
deviennent "q". Mais comme ces touches fonctionnent mal également avec
les applications sous Wine et VirtualBox, je me demande si ce n'est pas
la configuration de mon Mac qui pose problème.
--
Denis
derfnam
DV wrote:
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Autre souci (ici en tout cas): un clic-droit ou ctrl-clic sur le
dossier News qui va bien ne me permet pas de télécharger la liste des
groupes. Rien ne se passe. Et chez toi?

Chez moi, un clic droit sur le nom du serveur fait apparaître un item
"Télécharger" ; je ne sais pas trop ce qu'il est censé faire, mais ça
n'aboutit pas.
En revanche, pour afficher la liste des groupes, c'est clic droit sur
le serveur et "Inscription aux groupes de discussion...", et la boîte
de dialogue qui s'ouvre possède un bouton "Actualiser".

Le clic droit (ctrl-clic en l'occurence) est inopérant chez moi (Version
3.4.1 de Sylpheed, Build 1156).
--
Manfred
Francis Chartier
Le Tue, 25 Oct 2016 15:13:39 +0200,
DV a écrit :
Ce n'est pas tant l'évolution du protocole que celle du système qui
peut poser problème pour les applications dont le développement est
figé. C'est d'ailleurs ce qui conduit J.P à chercher autre chos e que
MT-NewsWatcher.

D'ou l'intérêt d'une application recompilée à partir de sources prévues
pour un système récent, plutôt qu'un binaire obsolete.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
In article <nune8g$d1f$,
DV wrote:
<http://sylpheed.sraoss.jp/en/download.html>

OK, je regarde.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <nuncqa$s08$,
Huilda Rachid wrote:
Le 25/10/16 à 12:39, Huilda Rachid a écrit :
Le 24/10/16 à 23:38, J.P a écrit :
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.
J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.
Suggestions ?

je vous conseille le bon groupe de discussion
Nom : fr.comp.sys.mac
Statut : non modéré
Description : Discussions sur le matériel Macintosh
Date de création : 18 mai 1993

Pour ceux qui étaient nés en 1993, fcsm a toujours été un peu autre
chose que simplement des discussions sur le matériel Macintosh (plutôt
Apple, d'ailleurs)
--
Jean-Pierre
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Le clic droit (ctrl-clic en l'occurence) est inopérant chez moi (Version
3.4.1 de Sylpheed, Build 1156).

OK. En fait, le clic droit fonctionne, mais pas le ctrl-clic. Sylpheed
se croit chez Windows, apparemment. :-(
--
Denis
J.P
In article <nunlq3$ldv$,
DV wrote:
Francis Chartier a écrit ceci :
Il y a suffisamment peu d'évolution dans le protocole nntp pour qu'une
version ayant plusieurs années soit toujours parfaitement valable.

Ce n'est pas tant l'évolution du protocole que celle du système qui peut
poser problème pour les applications dont le développement est figé.
C'est d'ailleurs ce qui conduit J.P à chercher autre chose que
MT-NewsWatcher.

Oui, un newsreader pour El Cap et suivants.
--
Jean-Pierre