Le leopard des neiges est mort ce soir

pdorange
Suivi sur : fr.comp.os.mac-os.x

Sans source précise de Apple, il semble que la presse info soit unanime
: Apple a abandonné définitivement Snow Leopard (10.6.8).
A priori selon les stats de NetApplications, Snow Leopard représente
encore 19% des utilisateurs de Mac (plus que 10.7 et autant que 10.8).

Perso j'en fais parti.

<http://www.numerama.com/magazine/28605-apple-ne-corrigera-plus-les-failles-sous-mac-os-x-snow-leopard.html>

Pour mémoire, Snow leopard a été lancé le 28 aout 2009 (10.6.0) et la
dernière mise à jour (10.6.8) date du 14 mars 2013 et a reçu quelques
mises à jour de sécurité jusqu'en septembre dernier.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6>

yapu
Jerome Lambert wrote:

Par exemple ma mairie met à disposition des ses administrés nombres de
formulaires sous formes électronique, bien plus faciles à compléter
_lisiblement_.

La Circulaire du 7 octobre 1999 relative aux sites internet des services
et des établissements publics leur enjoint de communiquer dans des
formats publics. Votre mairie est obligée de vous adresser des
formulaire sous format ODT ou PDF, et non pas .doc

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Anne G
Le 01/03/14 11:46, quark67 a écrit :
J'ai aussi le droit de conserver des suites Adobe achetées il y a bien
> lontemps pour faire de la photo, et ainsi de suite ...

Ben non, comme t'es plus professionel, tu te contentes de l'excellent
Pixelmator par exemple. Largement suffisant, et en plus, un logiciel qui
exploite pleinement les technologies modernes des systèmes récents
d'Apple.

Mais oui mais non !
On les a achetés, ces logiciels !
On a bien le droit de les utiliser, non ?
francois.jacquemin
Philippe Manet wrote:

[...]

C'est méconnaître la portée d'une simple circulaire, qui n'a pas de
signification réglementaire, ni législative. Elle indique avec un niveau
de recommandation une direction souhaitée.

Ma mairie n'est donc obligée de rien du tout, même pas de fournir des
documents informatiques ou des formulaires électroniques.
--
F. J.
Le Moustique
Le 02/03/2014 01:45, Philippe Manet a écrit :
sauf que la longévité de XP est une exception iée au échecs répétés des
versions suivantes, il ne sera plus soutenu et donc pourri de malwares
dès la première semaine.

Bof. J'ai deux PC sous XP qui tournent encore chez moi, ils ne sont pas
infectés par quoi que ce soit. J'avoue m'en servir assez peu mais je les
allume régulièrement pour vérifier les éventuelles mises à jour.

oui, sauf que ça consomme deux fois plus d'essence qu'une bagnole
moderne et que ça pollue 5 fois plus, sans compter la sécurité passager
déplorable.

Ma Volvo mazout consomme certainement plus que son équivalent moderne,
et fume noir, mais je ne suis pas certain que sa pollution, bien que
visible, soit plus nocive que les micro-particules crachées par les FàP
des diesels modernes. Si c'était le cas, il faudrait aussi interdire
l'usage des cheminées à bois, inserts, chaudières à pellets... ;-)
Et si on établit le bilan carbone global d'une bagnole de 23 ans et plus
de 400.000 km, il n'est pas certain du tout qu'il soit plus déplorable
que celui des deux ou trois voitures modernes qui la remplaceraient.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lhvaqt.ol9k4ngudrimN%, François Jacquemin
wrote (écrivait) :

Philippe Manet wrote:

> [...]

Ma mairie n'est donc obligée de rien du tout, même pas de fournir des
documents informatiques ou des formulaires électroniques.

J'ignore comment cela se pratique dans l'Hexagone, mais dans le
Royaume, une circulaire a autorité sur les entités subordonnées
auxquelles elle s'adresse.

Publiée au Moniteur belge (le Journal officiel du Plat Pays), elle ne
peut être ignorée de personne et certainement pas de ceux qui doivent
la mettre en oeuvre.

C'est ainsi qu'il y a quelques années, une circulaire ordonnait aux
écoles supérieures de demander un minerval augmenté aux étudiants
étrangers mais européens.

Ces étudiants ont été au Tribunal qui a jugé la circulaire contraire à
la loi. Le Ministre a dû la retirer.

En attendant, les directeurs d'écoles s'étaient vus obligés d'exécuter
la circulaire.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez enjoindre les phrases dans leur con-
texte avant de méconnaître sciemment.
derfnam
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Dans le même temps, il semble que ce soit bientôt la fin du support
technique en ligne gratuit d'Apple:

<http://www.macg.co/rumeurs/2014/03/le-support-technique-en-ligne-dapple-bientot-payant-80223>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
quark67
Jerome Lambert wrote:

En fait, tout comme dans un contexte professionnel, dès qu'on est plus
d'une personne sur un projet, le caractère modifiable du document est
indispensable.

Qu'est-ce qui empêche d'utiliser iWork, puis de convertir au format M$
Office pour les pauvres utilisateurs qui se sont faits arnaqués en
achetant M$ Office ?

D'autre part, si vos correspondants ont un Mac ou un appareil iOS, ils
peuvent créer un compte iCloud, puis utiliser iWork dans iCloud, qui
propose la modification d'un document à plusieurs.
quark67
Anne G wrote:

> [...]

Mais oui mais non !
On les a achetés, ces logiciels !
On a bien le droit de les utiliser, non ?

C'est vrai, si j'étais suffisemment vieux, j'aurais acheté MacDraw ou
MacPaint, et j'exigerais de pouvoir les utiliser aujourd'hui, en 2014
(il est vrai que c'est possible de le faire, en utilisant un émulateur,
mais qui n'est pas fourni par Apple).

Il faut admettre l'évolution technologique : le minitel, c'est FINI. Les
VHS, c'est FINI. Tu as peut-être encore une souris ADB, mais ce format,
c'est FINI.
quark67
Manfred La Cassagnère wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> encore 19% des utilisateurs de Mac (plus que 10.7 et autant que 10.8).

Dans le même temps, il semble que ce soit bientôt la fin du support

Mais arrête tes conneries, cette fin supposée du suppport gratuit sur le
chat ne concerne que les demandes concernant les produits hors garantie.
Par téléphone, cette non-gratuité pour les produits hors garantie était
déjà en vigueur (et il n'y a de quoi s'en scandaliser).
Tu as lu l'article ou t'es juste un (mauvais) trolleur ?
derfnam
quark67 wrote:

> [...]

Par téléphone, cette non-gratuité pour les produits hors garantie était
déjà en vigueur (et il n'y a de quoi s'en scandaliser).

Je ne crois pas avoir crié au scandale dans ce post; j'ai juste relayé
une info; je ne vois pas l'intérêt à me répondre de façon désagréable

Tu as lu l'article ou t'es juste un (mauvais) trolleur ?

Et toi, tu t'es levé du pied gauche ou tu es juste un (vrai) ch*eur?