Le leopard des neiges est mort ce soir

pdorange
Suivi sur : fr.comp.os.mac-os.x

Sans source précise de Apple, il semble que la presse info soit unanime
: Apple a abandonné définitivement Snow Leopard (10.6.8).
A priori selon les stats de NetApplications, Snow Leopard représente
encore 19% des utilisateurs de Mac (plus que 10.7 et autant que 10.8).

Perso j'en fais parti.

<http://www.numerama.com/magazine/28605-apple-ne-corrigera-plus-les-failles-sous-mac-os-x-snow-leopard.html>

Pour mémoire, Snow leopard a été lancé le 28 aout 2009 (10.6.0) et la
dernière mise à jour (10.6.8) date du 14 mars 2013 et a reçu quelques
mises à jour de sécurité jusqu'en septembre dernier.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6>

quark67
Manfred La Cassagnère wrote:

quark67 wrote:

> <http://www.macg.co/rumeurs/2014/03/le-support-technique-en-ligne-dapple
> -bientot-payant-80223>
>
> Mais arrête tes conneries, cette fin supposée du suppport gratuit sur le
> chat ne concerne que les demandes concernant les produits hors garantie.
> Par téléphone, cette non-gratuité pour les produits hors garantie était
> déjà en vigueur (et il n'y a de quoi s'en scandaliser).

Je ne crois pas avoir crié au scandale dans ce post; j'ai juste relayé
une info; je ne vois pas l'intérêt à me répondre de façon désagréable

> Tu as lu l'article ou t'es juste un (mauvais) trolleur ?

Et toi, tu t'es levé du pied gauche ou tu es juste un (vrai) ch*eur?

C'est bien toi qui as mis le titre « Le tiroir-caisse de la Pomme est
bien vivant ! ». Ça insinue ce que ça insinue. D'où ma réponse. Y en a
marre du Apple bashing !

NB : je n'aime pas ceux qui, suivant une mode crétine venue des
États-Unis, croient malin de biper des mots soi-disant grossiers.
Tu peux me dire que je suis un CHIEUR, ça ne me choque nullement.
Manfred La Cassagnère
quark67 wrote:

[...]

Euh, si tu as déjà eu l'occasion de me lire depuis 5 ans que je m'exprime
par ici, tu dois savoir que je ne suis ni fanboy, ni trolleur, ni
applebasher; juste un simple contributeur qui ne prétend pas détenir une
quelconque science ou vérité :)

NB : je n'aime pas ceux qui, suivant une mode crétine venue des
États-Unis, croient malin de biper des mots soi-disant grossiers.
Tu peux me dire que je suis un CHIEUR, ça ne me choque nullement.

Bon, ben si ça peut te faire plaisir, je te le redis en clair: tu es donc
en mode chieur ce dimanche? ;)
--
Manfred
J.P
In article <1lhuvv6.nldqps1z0my0kN%,
(Philippe Manet) wrote:

> Si tu veux faire l'analogie avec les bagnoles, va en Afrique ou dans
> les
> recoins d'Argentine ou Chili et tu verras de superbes R12, 403, 405,505
> et même des Fiat 600 d'origine en pleine forme:

oui, sauf que ça consomme deux fois plus d'essence qu'une bagnole
moderne et que ça pollue 5 fois plus, sans compter la sécurité passager
déplorable.

Pas sûr !
la "bagnole moderne" ici étant le SUV/Crossover de 2 tonnes et plus, la
consommation de ces engins n'est pas très loin de celle d'une antique
R12 ou 505, surtout en plein Santiago !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <letg5a$23su$,
Matt wrote:

On Sam 01 mars 2014 (20:49),
J.P wrote:

> Oui, celle-là. Elle est sur SL aussi ?

Non. Cette faille n'est présente que dans la version 55471[1] de
Security.framework (10.9 à 10.9.1)

Tu peux tester si ton navigateur (cela dit ce n'est pas la seule
application touchée) en visitant :
<https://gotofail.com>

Le détail de cette vulnérabilité :
<http://web.nvd.nist.gov/view/vuln/detail?vulnId=CVE-2014-1266>

[1]
<http://opensource.apple.com/source/Security/Security-55471/libsecurity_ssl/li
b/sslKeyExchange.c>

Merci.

Je suis "safe", encore une bonne raison de garder SL :-)

--
Jean-Pierre
Matt
On Dim 02 mars 2014 (15:26),
J.P wrote:

Je suis "safe", encore une bonne raison de garder SL :-)

La dernière faille système (pas de modules/applications tierces) remonte
à juin 2013 (CVE-2013-0984) et depuis rien :-)

Nous sommes tranquilles car la probabilité qu'une personne se penche sur
10.6.8 est très faible (le gain sera proche de zéro).

Par contre tout ce qui touche aux nouveaux formats et technologies ne
nous sera plus accessibles. Ce sera le moment de choisir de mettre à
jour ou partir vers de plus verts pâturages.

--
“The bitterness of poor quality remains long after the sweetness of meeting th
e schedule has been forgotten.” – Anonymous
quark67
Matt wrote:

Ce sera le moment de choisir de mettre à
jour ou partir vers de plus verts pâturages.

Mouarf ! Bon courage pour les pâturages espérés plus verts :) Entre un
Microsoft qui ne sait pas sur quel pied danser, et un Linux qui se met à
copier l'ergonomie d'Apple mais n'arrive pas à sa cheville... Entre un
Gimp gratuit et un Pixelmator à petit prix, et exploitant pleinement les
technologies du système, mon choix est vite fait, pour ce qui est du
plaisir d'utilisation entre autre.
Matt
On Dim 02 mars 2014 (16:23),
quark67 wrote:

[...]

Ma migration devrait être mon problème pas le tiens mais merci de t'en
soucier :->

--
“Fact: 48% of IE7 usage comes from developers checking that their site works
in IE7.” – @iamdevloper
derfnam
Matt wrote:

> [...]

nous sera plus accessibles. Ce sera le moment de choisir de mettre à
jour ou partir vers de plus verts pâturages.

Dans cette optique, je trouve que ML offre un compromis qui reste
intéressant, mébon, ça n'engage que moi... Il est d'ailleurs encore
dispo à l'achat ici:

<http://store.apple.com/fr/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion?afid=p231%7Ccamref%3Aii4N&cid=AOS-FR-Aff-PHG>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Anne G
Le 01/03/14 04:58, quark67 a écrit :
J.P wrote:

Quand je calcule le montant des softs Rosetta à remplacer, ça fait
beaucoup, beaucoup, sans compter les deux Macs de 2007/2008, l'addition
va être lourde !

Ceci me surprend. Tu ne faisais pas évoluer tes softs PowerPC ? D'autre
part, quels sont ces softs si onéreux ? (s'ils sont onéreux, c'est que
tu les utilises dans un cadre professionnel ; en ce cas, à charge pour
toi de les amortir via le prix de tes prestations).

Ah, facile à dire !
J'ai UN (1) contrat sur After Effects cette semaine.
Probablement le seul cette année.

Sûr que mon client va vouloir me payer mon logiciel...

D'autre part, Adobe a racheté l'excellentissime Freehand pour le laisser
en désuétude. Impossible de le faire évoluer. Et il ne tourne que sur
Rosetta (20 ans d'archives de boulot inutilisable, merci...)
Anne G

Je ne crois pas avoir crié au scandale dans ce post; j'ai juste relayé
une info; je ne vois pas l'intérêt à me répondre de façon désagréable

On se croirait revenus au bon vieux temps des trolls PC/Mac...