Le leopard des neiges est mort ce soir

pdorange
Suivi sur : fr.comp.os.mac-os.x

Sans source précise de Apple, il semble que la presse info soit unanime
: Apple a abandonné définitivement Snow Leopard (10.6.8).
A priori selon les stats de NetApplications, Snow Leopard représente
encore 19% des utilisateurs de Mac (plus que 10.7 et autant que 10.8).

Perso j'en fais parti.

<http://www.numerama.com/magazine/28605-apple-ne-corrigera-plus-les-failles-sous-mac-os-x-snow-leopard.html>

Pour mémoire, Snow leopard a été lancé le 28 aout 2009 (10.6.0) et la
dernière mise à jour (10.6.8) date du 14 mars 2013 et a reçu quelques
mises à jour de sécurité jusqu'en septembre dernier.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_v10.6>

yapu
Le Moustique wrote:

J'avoue m'en servir assez peu mais je les
allume régulièrement pour vérifier les éventuelles mises à jour.

c'est justement le problème, il n'y aura plus de mise à jour à partir du
8 avril, c'est comme pour notre léopard.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
François Jacquemin wrote:

C'est méconnaître la portée d'une simple circulaire, qui n'a pas de
signification réglementaire, ni législative. Elle indique avec un niveau
de recommandation une direction souhaitée.

pas vraiment. Une circulaire s'impose à un fonctionnaire car c'est un
ordre du ministre, mais ne permet pas à un citoyen d'en exiger
l'application en justice. C'est un outil hierarchique, pas juridique.

Si un citoyen se plaint en justice pour une bonne raison (exemple :
avoir été obligé d'acheter Word pour utiliser un document
administratif), l'existence de la circulaire est un argument de poids,
mais pas un élément de preuve.

Ma mairie n'est donc obligée de rien du tout, même pas de fournir des
documents informatiques ou des formulaires électroniques.

Votre mairie n'est pas encore obligée de fournir des documents sous
forme éléctronique, mais si elle le fait, elle est obligée d'utiliser le
référentiel général d'interopérabilité de la république française, et
vous pouvez le lui rappeler.
Par ailleurs, si elle diffuse des documents dans un format propriétaire
sans alternative, elle enfreint la législation française et européenne
relative à la distorsion de concurrence.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P
In article ,
pehache wrote:

> Ben non, comme t'es plus professionel, tu te contentes de l'excellent
> Pixelmator par exemple. Largement suffisant, et en plus, un logiciel qui
> exploite pleinement les technologies modernes des systèmes récents
> d'Apple.

Compris, J.P. ? C'est un ordre !

Yes, Sir !

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> Le monde va s'écrouler et tous les crackers vont s'acharner sur 19% du
> parc Mac OS X.

qui représentent combien du parc mondial de machines connectées au net ?

(beaucoup) moins que Windows XP ;-)

derfnam
Anne G wrote:

Je dois l'avoir quelque part en archive, il venait avec mon iMac, mais je

l'ai rapidement remplacé par SL. Si on est enregistré, on peut le
télécharger gratis (au cas où je ne le retrouve pas ?)

Salut Anne,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.Tu as acheté un Mac livré avec
ML, mais tu as rétrogradé en SL, c'est ça? Si oui, logiquement, ML ne
sera pas dans la section "Achats" de ton App Store: c'est balot. Il ne
te reste plus qu'à lancer EasyFind ou un truc du même genre pour
retrouver l'installeur, si tu as bien pris la précaution de le garder
quelque part sur ton disque dur.

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pdorange
pehache wrote:

> Qu'est-ce qui empêche d'utiliser iWork, puis de convertir au format M$
> Office pour les pauvres utilisateurs qui se sont faits arnaqués en
> achetant M$ Office ?

Et si on parlait des utilisateurs d'AppleWorks ? Ceux qui ont été
pigeonnés par Apple qui a abandonné ce logiciel du jour au lendemain, et
qui ne peuvent même pas relire aujourd'hui leurs propres documents
d'hier si ils n'ont pas un vieux Mac OS X qui traîne quelque part... Car
Apple ne propose même pas dans iWork l'importation de documents
AppleWorks : quel respect de ses utilisateurs !

Pour info, LibreOffice 4.1 lit désormais les documents AppleWorks 6
(texte mais pouvant contenir des élements vectoriels) et MacWrite 1.5
plutot bien.
La version 4.2 doit (bientot) améliorer la gestion du vectoriel.

Le Moustique
Le 03/03/2014 01:43, Philippe Manet a écrit :
c'est justement le problème, il n'y aura plus de mise à jour à partir du
8 avril, c'est comme pour notre léopard.

Dans ce cas je ne ferai plus que les mises à jour de l'antivirus (qui ne
me sert pas beaucoup, il est vrai).

--
/)
-:oo= Guillaume
lists
pehache wrote:

> et un Linux qui se met à
> copier l'ergonomie d'Apple

Ah ? Depuis quand ?

Il y a des inspirations dans l'interface d'Ubuntu qui rappellent Mac OS
X: barre de menu en haut, lanceur qui ressemble Launchpad, boutique
d'application qui ressemble à s'y méprendre à l'AppStore.

Bien sûr, il ne s'agit pas de "Linux" (le kernel) mais de l'interface
d'une distribution.
Et on peut toujours dire que d'autres l'ont fait avant Apple, qu'Apple
n'a rien inventé, etc.

N'empêche.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
lists
Anne G wrote:

> Si c'était le cas, il faudrait aussi interdire
> l'usage des cheminées à bois, inserts, chaudières à pellets... ;-)

Tu rigoles, mais il est des lieux où ça se fait.

C'est même très souvent le cas à l'intérieur des villes.

J'étais surpris en Finlande. Ils ont énormément de sylviculture,
l'essentiel de la population qui vit dans la capitale, mais le chauffage
au bois est interdit à Helsinki. Ça se comprend, ils auraient un fog
comme à Londres autrefois sinon.

Du coup, j'ai demandé ce qu'ils font avec leur bois. Apparemment, ils
sont des gros producteurs d'allumettes et de papier...

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
pdorange
Julien Salort wrote:

Il y a des inspirations dans l'interface d'Ubuntu qui rappellent Mac OS
X: barre de menu en haut, [...]

La prochaine version de Ubuntu revient en arrière et proposera le choix
: menu en haut ou menu dans les fenêtre (comme 'avant' ou comme windows
au choix).
Ce sont des choix de GI toujours un peu bancal et pas forcément
adapté... Voir ce retour en arrière symptomatique.

<http://arstechnica.com/information-technology/2014/02/ubuntu-desktop-moving-application-menus-back-into-application-windows/>

lanceur qui ressemble Launchpad, boutique
d'application qui ressemble à s'y méprendre à l'AppStore.

C'est forcément le mieux à copier ;-)