les casses-couilles numériques ne sont pas ceux que l'on croit

112 réponses
daniel.patin
notre brave aimable ayant fété son retour, mis à part 2 ou 3 réponses
intelligentes, dans le sujet, non chez certains, parées d'une pointe
d'humour, je vois que les vautours se jetent sur lui, comme la tete de
turc de l'école primaire.
que l'on pense ce que l'on veut d'aimable (et avec un minimum de
pshychologie, on peut facilement cerner le personnage qui n'est qu'un
brave type, tous ces justiciers en culottes courtes me font radicalement
chier.
c'était mon moment de colere, c'est fini, passons à autre chose.

10 réponses

Jacques VALLOIS
FiLH a formulé ce mardi :
J'ai le souvenir d'avoir attendu un bus à Rennes. Au grillage, un gamin
aggripé en chialant et tout une ribambelle de petits connards à ses
basques. Au bout d'un moment le petit bouc émissaire a piqué une vraie
crise, et... s'est fait engueuler par les enseignants... qui n'avaient
aucune idée de ce qu'il s'était vraiment passé.

Situation que vous vous êtes empressé de rectifier en apportant
votre témoignage, bien sûr ?

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

Jacques VALLOIS
aimable a couché sur son écran :
à conditions que le peuple américain désavoue la Politique désastreuse
de ce Cowboy de Bush !

C'est bon, les élections approchent ! ;o)

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

JPW
"aimable" absent.org> a écrit

Ce n'est pas parce que je ne dits rien que je suis pour maintenant, je
n'ai pas tourné ma veste !
Je pourrais même un jour passer commande aux USA, à conditions que le
peuple américain désavoue la Politique désastreuse de ce Cowboy de Bush

mon pauvre ami,

je ne suis absolument pas convaincu par tes affirmations

amha ce n'est pas par civisme ou par belles idées que tu achètes
ton matos chez le commerçant du coin,
c'est pluôt que tu as peur de te faire bananer...

au fait t'as vendu ton camedia ??

jpw

filh
Jacques VALLOIS wrote:

FiLH a formulé ce mardi :
J'ai le souvenir d'avoir attendu un bus à Rennes. Au grillage, un gamin
aggripé en chialant et tout une ribambelle de petits connards à ses
basques. Au bout d'un moment le petit bouc émissaire a piqué une vraie
crise, et... s'est fait engueuler par les enseignants... qui n'avaient
aucune idée de ce qu'il s'était vraiment passé.

Situation que vous vous êtes empressé de rectifier en apportant
votre témoignage, bien sûr ?

J'imagine l'arrivée dans la cours, troupeau d'enseignants en train de
commenter le dernier catalogue de la Camif (1), vous faites quoi là Mr,
ben zavez vu le petit souffre douleur, là bas ?

Réactions
a) Mais qui c'est ce connard qui vient nous donner des leçons ?
b) Encore machin truc qui nous fait chier ? (Ben oui en général c'est un
peu comme ça que ça se passe, cela se fait avec l'assentiment doucement
complice des adultes, le souffre douleur étant un cas à part à gérer et
c'est chiant). Si il y avait une quelconque attention à ce genre de pb,
il n'y aurait pas besoin d'un passant.

Donc...

Mais en tant qu'enseignant je trouve que tu ne connais pas vraiment la
logique de ce genre de situation... toi non plus tu ne les vois pas ?

FiLH

1 : bon d'accord là j'abuse... pis la Camif n'est plus ce qu'elle était.

--
Le fondement du constat bougeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

aimable
JPW a pensé très fort :
"aimable" absent.org> a écrit

mon pauvre ami,

je ne suis absolument pas convaincu par tes affirmations

amha ce n'est pas par civisme ou par belles idées que tu achètes
ton matos chez le commerçant du coin,
c'est pluôt que tu as peur de te faire bananer...

au fait t'as vendu ton camedia ??

jpw

Bonjour
Désolé de vous contredire, pour moi le devoir civique est très
important et j'ajoute que cela devrait concerné tout le monde. Le
commerçant du coin m'a appliqué le même tarif que sur Internet, et j'ai
pas peur de me faire avoir, non, j'achète régulièrement sur la grande
toile, mais en France , en Europe !
Voilà le récit d'une tentative un jour d'acheter aux USA !
Je rempli mon panier, paye avec ma carte bancaire tout va bien !
Une courrier apparaît via mail deux jours plus tard en Anglais, mais
j'ai compris qu'ils voulaient la photocopie de ma carte bancaire
Recto-verso ! Alors là STOP !, je refuse et annule ma commande, mon
compte avait été débité des US Dollar et ils me l'on reversé quelques
jours après ! Voilà la story , qui m'est arrivé un jour ! Je n'ai pas
compris pourquoi ils voulaient cette photocopie, mais avec les numéro
de la carte ils peuvent acheter tout sur Internet sans le code !
Si, j'ai fait cet essai, c'était en prévision d'acheter peut-être un
Zoom là bas pour mon d70 ...
Voilà satisfait, vous savez tout !
Bien !
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Ben
Le Wed, 14 Apr 2004 09:21:34 +0200, aimable disait:

amha ce n'est pas par civisme ou par belles idées que tu achètes
ton matos chez le commerçant du coin,
c'est pluôt que tu as peur de te faire bananer...

Bonjour
Désolé de vous contredire, pour moi le devoir civique est très
important et j'ajoute que cela devrait concerné tout le monde. Le
commerçant du coin m'a appliqué le même tarif que sur Internet, et j'ai
pas peur de me faire avoir, non, j'achète régulièrement sur la grande
toile, mais en France , en Europe !
Voilà le récit d'une tentative un jour d'acheter aux USA !
Je rempli mon panier, paye avec ma carte bancaire tout va bien !
Une courrier apparaît via mail deux jours plus tard en Anglais, mais
j'ai compris qu'ils voulaient la photocopie de ma carte bancaire
Recto-verso ! Alors là STOP !, je refuse et annule ma commande, mon
compte avait été débité des US Dollar et ils me l'on reversé quelques
jours après ! Voilà la story , qui m'est arrivé un jour ! Je n'ai pas
compris pourquoi ils voulaient cette photocopie, mais avec les numéro
de la carte ils peuvent acheter tout sur Internet sans le code !
Si, j'ai fait cet essai, c'était en prévision d'acheter peut-être un
Zoom là bas pour mon d70 ...

Aimable a donc eu peur de se faire bananer par BHphotovideo
Tu aurais pu profiter de ton RDV chez le banquier hier pour te faire
expliquer les possibilités de recours en cas d'utilisation frauduleuse
de ta carte.

MDR
--
Ben

aimable
Ben a couché sur son écran :
Le Wed, 14 Apr 2004 09:21:34 +0200, aimable disait:

Aimable a donc eu peur de se faire bananer par BHphotovideo
Tu aurais pu profiter de ton RDV chez le banquier hier pour te faire
expliquer les possibilités de recours en cas d'utilisation frauduleuse
de ta carte.

MDR

Non, pas peur, mais ce n'est pas légal de demander cette photocopie ,
ils ont bien débité mon compte donc cela fonctionne !
Oui, il y a certes recours, je le sais, pas besoin de demander.
De toute manière le zoom reviens avec les frais , douanes etc...
pratiquement aussi cher qu'en Allemagne!
Voilà satisfait ?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Ben
Le Wed, 14 Apr 2004 09:38:40 +0200, aimable disait:

Non, pas peur, mais ce n'est pas légal de demander cette photocopie ,

C'est au contraire un moyen de s'assurer que celui qui commande avec un
n° de carte est bien le titulaire de la carte.

Verification

Some orders are subject to B&H's Verification procedure which means
that, for your protection from credit card fraud or identity theft, we
may ask you to verify that you're the card owner or that the order and
ship-to information is legitimate. This process rarely delays an order,
and generally requires either a simple call-back (which can be done
after business hours) or a fax. If your order requires Verification, we
will advise you by phone or e-mail. This is why it's important that you
leave both day and home phone numbers when ordering and that you keep
your information current.

It is also important that you understand what we mean by bill-to
information. The bill-to address is the address to which your bank mails
your monthly credit card statement. The bill-to address you give us must
agree with the address that the bank which issued your credit card has
on file. Please be sure you provide the correct information, even if the
items are to be shipped to a different location. We regret that this is
necessary, but it is designed to protect the card owner as well as the
retailer.

ils ont bien débité mon compte donc cela fonctionne !
Oui, il y a certes recours, je le sais, pas besoin de demander.
De toute manière le zoom reviens avec les frais , douanes etc...
pratiquement aussi cher qu'en Allemagne!

Ne cherche pas à détourner la conversation...

Voilà satisfait ?

Moi, ca va.
Ma commande est en route

--
Ben

aimable
Ben a formulé la demande :
Le Wed, 14 Apr 2004 09:38:40 +0200, aimable disait:

Non, pas peur, mais ce n'est pas légal de demander cette photocopie ,

C'est au contraire un moyen de s'assurer que celui qui commande avec un
n° de carte est bien le titulaire de la carte.

Verification

Some orders are subject to B&H's Verification procedure which means
that, for your protection from credit card fraud or identity theft, we
may ask you to verify that you're the card owner or that the order and
ship-to information is legitimate. This process rarely delays an order,
and generally requires either a simple call-back (which can be done
after business hours) or a fax. If your order requires Verification, we
will advise you by phone or e-mail. This is why it's important that you
leave both day and home phone numbers when ordering and that you keep
your information current.

It is also important that you understand what we mean by bill-to
information. The bill-to address is the address to which your bank mails
your monthly credit card statement. The bill-to address you give us must
agree with the address that the bank which issued your credit card has
on file. Please be sure you provide the correct information, even if the
items are to be shipped to a different location. We regret that this is
necessary, but it is designed to protect the card owner as well as the
retailer.

Voilà satisfait ?

Moi, ca va.
Ma commande est en route

Bien !
Mais traduisez moi ce texte ! Au lieu de faire l'intéressant !
Merci !
Sachez cependant que lorsque vous leurs envoyer une copie recto verso,
ils ont tout pour payer via internet, et en cas de problème la banque
se lave les mains vu que c'est vous qui avez envoyer la photocopie ! en
Amérique tout est permis même les OGM !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

nono
On Wed, 14 Apr 2004 09:21:34 +0200, aimable
absent.org> wrote:

Bonjour
Désolé de vous contredire, pour moi le devoir civique est très
important et j'ajoute que cela devrait concerné tout le monde.

Voila une belle affirmation morale, cependant contredite un peu plus
loin :

Voilà le récit d'une tentative un jour d'acheter aux USA !

Ainsi donc il y a eu "tentative",

Mézalors, que devient l'éthique ?

Rappelons qu'en droit pénal la tentative est punissable au même titre
que l'infraction consommée dès lors qu'il y a eu commencement
d'exécution.