Les déboires des GAMOT

91 réponses
Florent Guiliani
Depuis 1 mois que je n'avais plus de connexion internet: récit de la
situation déplorable du dégroupage total en Fance.

Il aura donc fallu plus d'un mois pour qu'un technicien FT rebranche
simplement ma paire de cuivre qui avait été débranchée par un autre
technicien FT le 5/10 à 14H dans le boitier FT du pallier et ce malgré
la détection du problème par mes soins dès la première semaine.

J'ai vraiment alluciné lorsque le tech FT me demande sur un ton effaré:
FT - Mais pourquoi vous avez pris le dégroupage total?
moi - Pour le prix
FT - Oui mais quand il y a des problèmes...
moi - Les problèmes viennent d'où? Je crois qu'il y a de la mauvaise
volonté.
FT - C'est vrai que...(embarassé)

Plus grave il y a un gros problème avec les GAMOT:
- Free (ou l'opérateur) ouvre un GAMOT
- Un tech FT passe chez vous pendant les heures de bureau si vous n'êtes
pas là il laisse un avis de passage vous demandant de rapeler le 1014
pour fixer un RDV
- Le 1014 vous indique qu'il ne peut rien et qu'il faut que vous
appeliez votre opérateur.
- L'opérateur rouvre un autre GAMOT en insérant votre numéro de tel
- Un tech FT vous appel pendant les heures de bureau. Si vous ne pouvez
pas être chez vous dans la demie heure, il vous demande de fixer un RDV
avec le 1014
=====================> BOUCLE INFINIE

Il y a eut plusieurs problèmes qui se sont accumulés:
- J'ai informé Free dès les premiers jours de la cause du problème à
savoir que FT m'a débranché sur mon pallier mais Free a tardé à y
accorder de la valeur.
- Le 1014 est incompétent pour traiter les dégroupé total même s'ils ont
des GAMOT (y a-t-il une hotline pour les GAMOT?)
- Les techniciens FT débranchent les dégroupé TOTAL sous prétexte qu'il
n'y a pas de tonalité
- Les techniciens FT, les hotliners FT et peut-être tout FT mettent des
batons dans les roues des dégroupés total.

A bon entendeur salut,
Florent,

10 réponses

Florent Guiliani
Euh... me semble que c'est l'initiateur du fil de cette discussion qui
affirme dans son message du 07/11/2005 15:26 :

- Les techniciens FT débranchent les dégroupé TOTAL sous prétexte qu'il n'y
a pas de tonalité.

Il sait cela comment ? Il était à côté du technicien qui l'a débranché
le 05/10 à 14h ?? Et pourquoi il n'a pas réagi à cet instant ?

Je n'était pas avec le techncien à ce moment puisqu'il intervenait pour
le compte de mon voisin. Je n'était pas au courant de l'intervention.

Plusieurs sources m'ont confirmer que les techniciens FT tests les
lignes en testant la tonalité et qu'ils considères que "pas de tonalité"
-> "pas de client". Je comprend cette habidtude. Ca faite des dizaines
d'années que c'était comme ça et comme tout changement il va être dur de
le faire accepter. Aujourd'hui tous les techniciens FT connaissent
l'existence du dégroupage total. Il ne tiens qu'à eut de mettre à jour
leur procédures.

J'imagine ce qui c'est passé. Je sais que le technicien ne retrouvait
pas la ligne de mon voisin alors il a du me débrancher pour être sûr que
ce n'était pas celle de mon voisin.

Un boîtier FT avec des clients qui ne sont plus clients FT, c'est déjà
intéressant comme problème, non ?

Le réseau appartient toujours à FT et l'ARCEP (anciennement ART) fixe le
coup de l'abonnement. FT persoit toujours les abonnements des lignes
même pour les dégroupés total. Les dégroupés total sont donc clients de
leurs réseau même s'ils passent par un revendeur (Free ou autre). La
seul différence c'est qu'ils passent leur communications par d'autres
serveurs que ceux de FT.

Quand tu passes en dégroupage total, il n'y a plus de tonalité sur la
paire de cuivre ??

Exactement, il n'y a plus la bonne vieille tonalité en la440Hz. Il me
semble que les fréquences basses ne sont plus utilisées. Seul les hautes
fréquences sont utilisées pour l'ADSL (canal à travers lequel passent la
VoIP le mpeg2 pour la télé et l'internet)

Il n'est guère étonnant qu'ensuite, ce type de situation arrive. Le
client final n'est là que pour payer sans garantie de services. Ça coûte
trop cher.

FT reçois plus d'argent depuis que je suis en dégroupé total: il recoit
l'abonnement et pour chaque demande d'intervention (GAMOT) il reçoit
encore de l'argent. Si j'étais client direct de FT ils ne recevraient
pas d'argent pour les intervention de maintenance.

Cartounet
Florent Guiliani wrote:
Le technicien qui m'a débranché n'est pas venu à la base pour ça. Il
est venu pour régler les problèmes de mon voisin de pallier. Lors de
son intervention sur le boitier FT du pallier il a été amené à
rechercher quelle était la ligne de mon voisin. C'est dans cette
opération qu'il m'a volontairement débranché.

preuves ?

parce que volontairement ca veut dire volonté de nuire ...
sinon ca s appelle de la diffamation

--
°
<))))°>
--

Philippe

P.G.

En plus, 1013, si encore FT, faut encore qu'il transmette au prestataire
qui est, au final, le seul à pouvoir te contacter pour un rendez-vous
pour l'intervention, non ? ;-)

Je ne compend pas bien la question.

Je voulais dire qu'il est probable que seule la personne qui était
chargée d'intervenir peut prendre un rendez-vous avec toi.

P.G.

Merci de citer correctement.
Florent Guiliani
preuves ?

parce que volontairement ca veut dire volonté de nuire ...
sinon ca s appelle de la diffamation

Il a volontairement débranché une paire de fil qui lui semblait
inutilisée puisqu'elle ne présentait pas de tonalité. Je ne pense pas
qu'il avait particuliairement conscience que cette paire de fil était en
cours d'utilisation. Par conséquent je ne pense pas qu'il avait la
volonté de nuire.

En revanche si ce technicien (dont je ne connais pas l'identité) avait
conscience du dégroupage total au moment des faits alors dans ce cas il
a commis une erreur. A la charge de son entreprise de la réparer.

Jopal
"Florent Guiliani" a écrit dans le message de news:
4373755a$0$9485$
bonjour Florent,
votre probleme vient de la, le 10 14 est un service commercial de FT, il
ne
sait que vendre (prestaion a domicile moyennant la modique somme de ...).
de
plus il n'a pas acces aux infos techniques et ne sait pas qu'une ligne
est
degroupee. c'est le 10 13, qui destinataire du ticket Gamot et doit vous
proposer un RV si necessaire....

Merci pour l'info la prochaine fois j'appelerai le 10 13 mais il me semble
que le 10 13 et 10 14 sont en fin de compte le même service (le même
plateau hotline). C'est du moins ce que m'a laissé entendre un responsable
de plateau qui me disais : "nous le 10 13, 10 14 on peut pas....". Mais
peut être qu'on ne tombe pas sur les même hotliner en fonction du numéro
composé.

C'est même le technicien que tu as croisé sur ton palier qui t'a répondu au
téléphone au 1013 et au 1014 car il est sur le même plateau (sic).Et comme
il a aussi intercepté le Gamot, il a fait semblant de réparer la ligne de
ton voisin pour mieux saboter la tienne.
Parano quand tu nous tient!

Jopal

Cartounet
P.G. wrote:

Merci de citer correctement.

oui
désolé je suis :-/

--
°
<))))°>
--

Philippe

Cartounet
Florent Guiliani wrote:

Merci pour l'info la prochaine fois j'appelerai le 10 13 mais il me
semble que le 10 13 et 10 14 sont en fin de compte le même service (le
même plateau hotline). C'est du moins ce que m'a laissé entendre un
responsable de plateau qui me disais : "nous le 10 13, 10 14 on peut
pas....". Mais peut être qu'on ne tombe pas sur les même hotliner en
fonction du numéro composé.

il vous semble mal....
le 1014 c est du commercial
le 1013 du technique

mais effectivement c est le 1013 qu il faut appeler

c est vrai que c est dommage pour vous
mais c est interressant comme dysfonctionnement

--
°
<))))°>
--

Philippe

Diogene63
Indirectement si justement.

"Le Dave" a écrit dans le message de news:
4373645a$2$27843$
"Diogene63" wrote in message
news:4OIcf.980$

Partant du principe que la pair de cuivre appartient a FT (qui autorise
qui
elle veux a intervenir dessus), si la paire de cuivre que j'utilise ne
marche pas, je demande pourquoi a FT et j'attend toujours de savoir se
qui
me l'interdirais.

Rien ne te l'interdit, mais rien n'oblige FT a te répondre vu qu'ils ne
sont
pas en relation commerciale avec toi !

Diogene63
Et si FT autorise dans sa location à ce que Free ou autre FAI se charge
par les moyens qu'il veut de la paire de cuivre du Client en dégroupage
total avec conditions de restitution quand la paire de cuivre sera
libéré par ce dernier ?

Dans se cas bien sur que tu n'a plus de liaison avec FT mais c'est justement
quand ça n'est pas le cas que se pause le problème.

Sinon, qu'est-ce qui, juridiquement, lie FT au Client de Free en
dégroupage total ?

L'engagement pris avec Free puisque engagement il y a et que rien
juridiquement ne t'interdit de demander aux autorités compétentes de le
faire respecter si ?

Dis... encore heureux que tu saches qui est le propriétaire de la paire
de cuivre sinon tu ferais comment ? ;-)
Dans l'extrémité d'une plainte, t'est pas obligé de le savoir un contre X

suffit. Fort heureusement quand part exemple tu te fait cambrioler, tu peut
saisir la justice même si tu n'a pas la photocopie de la carte d'identité de
ton voleur, avoue que c'est bien pratique tout de même ;-).

"P.G." a écrit dans le message de news:
43736c59$0$29185$

Partant du principe que la pair de cuivre appartient a FT (qui autorise
qui
elle veux a intervenir dessus), si la paire de cuivre que j'utilise ne
marche pas, je demande pourquoi a FT et j'attend toujours de savoir se
qui
me l'interdirais.

Et si FT autorise dans sa location à ce que Free ou autre FAI se charge
par les moyens qu'il veut de la paire de cuivre du Client en dégroupage
total avec conditions de restitution quand la paire de cuivre sera
libéré par ce dernier ?
Sinon, qu'est-ce qui, juridiquement, lie FT au Client de Free en
dégroupage total ?
Dis... encore heureux que tu saches qui est le propriétaire de la paire
de cuivre sinon tu ferais comment ? ;-)