la liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France ?

112 réponses
MichellePadovani
Bonjour à tous,

La liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France, avec
l'interdiction de manifester aujourd'hui contre les caricatures de Mahomet ?
L'état refuse en argumentant que cette manifestation pourrait tourner en
violence dans la rue.
Or, lorsque la CGT avait manifesté on entendait des slogans du genre -"mort
à S... "
Hier vendredi 21 septembre des manifestations ont été organisées dans
plusieurs pays, et toutes ce sont bien passées. La France aurait peur d'un
embrasement des quartiers dits chauds ?
Se conformer aux dispositions de la Déclaration sur les défenseurs des
droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 9
décembre 1998, et plus particulièrement:

- son article 1 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres, de promouvoir la protection et la réalisation de
tous les droits de l'Homme et de toutes les libertés fondamentales aux
niveaux national et international";

- son article 6 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres: a) De détenir, rechercher, obtenir, recevoir et
conserver des informations sur tous les droits de l'homme et toutes les
libertés fondamentales en ayant notamment accès à l'information quant à la
manière dont il est donné effet à ces droits et libertés dans le système
législatif, judiciaire ou administratif national; b) Conformément aux
instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et autres
instruments internationaux applicables, de publier, communiquer à autrui ou
diffuser librement des idées, informations et connaissances sur tous les
droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales;

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

MichellePadovani
"Michelle PUDUCUNI" a écrit dans le message de news:
k3n0uh$n5s$

Bonsoir le troll.

BLA BLI;
Aspic
MichellePadovani avait énoncé :
Bon on termine avec ces âneries sur mon compte.

un cachou ???
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
505f1583$0$2007$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news:505eff7a$0$18053$

De quoi tu parles?

Du droit d'expression qui est refusé au titre de la dite sécurité mais
dont personne ne peut dire qu'elle soit réelle...
Pourquoi dans d'autres pays elles ont été autorisées et aucune violence.
En fait, ce sont les quartiers dits chauds qui font dire au gouvernement
qu'il existe un risque mais le risque est bien plus important chaque jour
dans ces quartiers.

Donc l'élément de langage du fil, c'est les quartiers "chauds." Ceux qui
mettent en cause la liberté d'expression en France, ça serait pas les
préfets, mais la racaille, la voyoucratie, l'immigration, les rmistes qui
héritent. Le français n'est pas islamophobe à la base, alors là pas du
tout. Ce sont les bronzés et les blacks qui font du racisme anti blanc,
les antiblanchistes et les blancophobes.

C'est ce qu'un parti dit chaque jour et que un autre parti répond raciste :
MichellePadovani
"Aspic" a écrit dans le message de news:

MichellePadovani avait énoncé :
Bon on termine avec ces âneries sur mon compte.

un cachou ???

Oui, Yvette :

Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

/En quoi cela *nous* (les autres) intéresse t-il ?

En quoi vous cautionnerez ces calomnies sur ma personne ?

Ca veut quoi ça ? je ne cautionne rien moi...

Pour le reste j'ai deux manière en ce cas :
La première je réponds par des conneries comme celles des interlocuteurs ;

/Manière vraiment pas intelligente...

ça je le reconnais mais face à un chtarbé c'est difficile de FAIRE AUTREMENT.
de raisonner.

C'est pas si difficile au contraire, à part avoir l'esprit pipelette et
polémiste...

/Il a cette sagesse, en effet, de ne répondre qu'à vos questions
intelligentes. Ça limite les débats.

Vous devriez dire les diatribes.

Je me fiche éperdument de ce genre de conneries, elles n'ont rien à
faire dans ce forum, c'est tout...

C'est ce que je demande, mais vous avez pu déjà lire celle qui dit que je ne
suis pas une Corse, et qui vient porter des calomnies sur mon frère etc.
Je n'ai pas lu à ce moment une reprise de votre part sur le bon sens,
pourtant c'est une de vos amie !

??? Alors là je ne comprends plus là qui est mon amie ?
Êtes vous sur d'avoir toute votre tête ?

Bon on termine avec ces âneries sur mon compte.

Un brin de sagesse...
Aspic
MichellePadovani a couché sur son écran :
"Aspic" a écrit dans le message de news:

MichellePadovani avait énoncé :
Bon on termine avec ces âneries sur mon compte.

un cachou ???

Oui, Yvette :

Bien, on avançe.......
skippy.legrand.2012
wrote:

Pourquoi des contributeurs portent des faussent informations sur mon compte
?

Pourquoi faites vous à autrui (moi en l'occurence) ce dont vous vous
plaignez ci-dessus ?
MichellePadovani
"Aspic" a écrit dans le message de news:

MichellePadovani a couché sur son écran :
"Aspic" a écrit dans le message de news:

MichellePadovani avait énoncé :
Bon on termine avec ces âneries sur mon compte.

un cachou ???

Oui, Yvette :

Bien, on avançe.......

Ne regardez pas derrière.
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
505eeeb3$1$1855$
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:505eea2f$0$16478$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit

Tant qu'il s'agit de mots ou est le danger pour l'ordre public?

Belle contradiction! Les menaces sont contraires à la loi!

Et forcément si c'est contraire à la loi ça trouble l'ordre public..
"L'ordre public est l'état social caractérisé par la paix, la sécurité
publique et la sûreté"
Le vol par exemple, étant contraire à la loi, je troublerai la paix
sociale, la sécurité publique et la sûreté en volant un vélo par exemple.
Oui ça peut ce concevoir...

Ok c'est bien beau mais les responsables doivent aussi savoir
anticiper.
Qui organise cette manifestation ? Est des démocrates ou des
*islamistes*, qui par définitions ne sont pas démocrates, donc ne
peuvent parler au nom de la démocratie.

Ici aussi contradiction. La haine irrationnelle fait dire n'importe
quoi. Si ce n'était pas des démocrates, ils n'auraient pas fait une
manifestation
mais des attentats ou des émeutes.

Ah bon ? on est forcément démocrates si l'on manifeste ? surtout quand on
a pas l'autorisation de le faire...

La manifestation est par nature démocratique.

Par nature ?
La démocratie c'est la souveraineté du peuple qui détient donc le
pouvoir.

Et ça comprend le choix de ses représentants, la liberté d'expression et
de manifestation, le droit d'association etc.

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement
*politique*.

La démocratie et l'islamisme, ne me semble donc pas compatibles, pour
moi, elle est là la contradiction.

Et? Qui où quand a-t-il été question d'islamisme? Hallucination?
Obsessions? Fixation?

Ce n'est pas parce que je parle d'une certaine communaute que j'ai de la
haine envers celle-ci. Donc je répète sans haine, les islamistes ne
peuvent parler au nom de la démocratie.

Mais ils parlent de la liberté du droit d'expression, et non de la
démocratie.

Mais toi tu devrais en parler à ton psy.

Pourquoi ce genre de remarque ?

Michelle
MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
505ef74b$0$6472$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit

La démocratie c'est la souveraineté du peuple qui détient donc le
pouvoir.

Et ça comprend le choix de ses représentants, la liberté d'expression et
de manifestation, le droit d'association etc.

Un islamiste *ne peut* pas définition être un représentant de la
démocratie...

Oui, ce sont des états religieux.

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement
*politique*.

La démocratie et l'islamisme, ne me semble donc pas compatibles, pour
moi, elle est là la contradiction.

Et? Qui où quand a-t-il été question d'islamisme? Hallucination?
Obsessions? Fixation?

Certes se ne sont que des journaux, vaut mieux *vous* lire pour avoir la
vérité, je sais.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/18/01016-20120918ARTFIG00602-les-islamistes-menacent-paris-d-une-nouvelle-manifestation.php

Mais soyons objectif la photo ci-dessous montre bien que ce sont des
musulmans *modérés* qui se sont emparés de l'affaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/19/a-paris-des-appels-a-manifester-face-a-une-interdiction-exceptionnelle_1762555_3224.html

Ce n'est pas parce que je parle d'une certaine communaute que j'ai de la
haine envers celle-ci. Donc je répète sans haine, les islamistes ne
peuvent parler au nom de la démocratie.

Mais toi tu devrais en parler à ton psy.

Et voila la tactique *massédonienne", on est pas d'accord avec lui ça
déborde dans le mépris. Vous voulez nous donner des leçons de démocratie?

Allez tchao...