la liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France ?

112 réponses
MichellePadovani
Bonjour à tous,

La liberté d'expression est-t-elle mise en cause en France, avec
l'interdiction de manifester aujourd'hui contre les caricatures de Mahomet ?
L'état refuse en argumentant que cette manifestation pourrait tourner en
violence dans la rue.
Or, lorsque la CGT avait manifesté on entendait des slogans du genre -"mort
à S... "
Hier vendredi 21 septembre des manifestations ont été organisées dans
plusieurs pays, et toutes ce sont bien passées. La France aurait peur d'un
embrasement des quartiers dits chauds ?
Se conformer aux dispositions de la Déclaration sur les défenseurs des
droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations unies le 9
décembre 1998, et plus particulièrement:

- son article 1 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres, de promouvoir la protection et la réalisation de
tous les droits de l'Homme et de toutes les libertés fondamentales aux
niveaux national et international";

- son article 6 qui stipule que "chacun a le droit, individuellement ou en
association avec d'autres: a) De détenir, rechercher, obtenir, recevoir et
conserver des informations sur tous les droits de l'homme et toutes les
libertés fondamentales en ayant notamment accès à l'information quant à la
manière dont il est donné effet à ces droits et libertés dans le système
législatif, judiciaire ou administratif national; b) Conformément aux
instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme et autres
instruments internationaux applicables, de publier, communiquer à autrui ou
diffuser librement des idées, informations et connaissances sur tous les
droits de l'homme et toutes les libertés fondamentales;

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.

10 réponses

MichellePadovani
Voyons un peu ce que nous cherche à dire le chtarbé :
"Haricot Mashy-Ass" a écrit dans le message de
news:

tu causes pas la langue connotation

Vous fatiguez je n'ai plus le temps, voyez votre psys et vous suivez bien la
thérapie.
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:505ef74b$0$6472$
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit

La démocratie c'est la souveraineté du peuple qui détient donc le pouvoir.

Et ça comprend le choix de ses représentants, la liberté d'expression et de
manifestation, le droit d'association etc.

Un islamiste *ne peut* pas définition être un représentant de la démocratie...

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement *politique*.

La démocratie et l'islamisme, ne me semble donc pas compatibles, pour moi,
elle est là la contradiction.

Et? Qui où quand a-t-il été question d'islamisme? Hallucination?
Obsessions? Fixation?

Certes se ne sont que des journaux, vaut mieux *vous* lire pour avoir la
vérité, je sais.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/18/01016-20120918ARTFIG00602-les-islamistes-menacent-paris-d-une-nouvelle-manifestation.php

Ce n'est pas un journal, c'est Le Figaro.

Pour ceux qui savent lire, les troubles à l'ordre public redoutés sont des
affrontements entre les musulmans modérés et les extrémistes

Mais soyons objectif la photo ci-dessous montre bien que ce sont des musulmans
*modérés* qui se sont emparés de l'affaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/19/a-paris-des-appels-a-manifester-face-a-une-interdiction-exceptionnelle_1762555_3224.html

Ce coup là ça s'explique: ce sont des hallucinations. A quoi on reconnait que
ce sont deux islamistes? Il n'y en aurait que deux alors, d'où le plan serré
pour cacher la forêt?

Ce n'est pas parce que je parle d'une certaine communaute que j'ai de la
haine envers celle-ci. Donc je répète sans haine, les islamistes ne peuvent
parler au nom de la démocratie.

Mais toi tu devrais en parler à ton psy.

Et voila la tactique *massédonienne", on est pas d'accord avec lui ça déborde
dans le mépris. Vous voulez nous donner des leçons de démocratie?

Allez tchao...

LOL, tu apportes quoi comme élément concret et comme argument?

Il est clair qu'il y a une grande opération mondiale de provocation des
musulmans, avec aux Etats-Unis la sortie du film et les affiches dans le metro
de New York, en France les caricatures. Je ne crois pas aux coïncidences.

L'islamophobie est née du conflit israëlo-palestinien. Ce conflit doit rester
circonscrit dans ces deux pays et ne doit pas être exporté. Maintenant on peut
appeler ça une théorie du complot, je m'en fouts, les complots ça a existé. Par
exemple, d'où sort la phrase: "les musulmans veulent déstabiliser la République"
utilisée à tort et à travers y compris hors contexte?

La République ne se laissera pas faire? Alors pourquoi elle se renie en
interdisant une manifestation? On veut qu'autre chose serve d'exutoire? Que
certains musulmans se radicalisent encore plus? Si je puis dire, vous l'aurez
dans le cul, car ils vont se comporter avec dignité, comme ça a été le cas avec
les manifestations à l'étranger, et la sauvagerie des islamophobes apparaîtra au
grand jour.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Duzz'
Cl.Massé a écrit :

Il est clair qu'il y a une grande opération mondiale de provocation
des musulmans, avec aux Etats-Unis la sortie du film et les affiches
dans le metro de New York, en France les caricatures. Je ne crois
pas aux coïncidences.

Hum ... une video anonyme sur Internet, une dizaine d'affiches dans le métro
(anti-djihad et non anti-Islam) et un canard satirique, le tout dans *deux*
pays seulement, c'est quand même très loin d'une "grande opération mondiale
de provocation des musulmans".

Si je puis dire, vous l'aurez dans le cul, car ils vont se comporter
avec dignité, comme ça a été le cas avec les manifestations à
l'étranger ...

Oui, notamment celles qui ont été interdites par les autorités de plusieurs
pays musulmans.

... et la sauvagerie des islamophobes apparaîtra au grand jour.

Les milliers de victimes des islamistes, auraient certainement préféré être
encore vivantes, même au prix de devoir lire une telle ânerie ... :-(
Cl.Massé
"Duzz'" a écrit dans le message de
news:505f212c$0$1858$
Cl.Massé a écrit :

Il est clair qu'il y a une grande opération mondiale de provocation
des musulmans, avec aux Etats-Unis la sortie du film et les affiches
dans le metro de New York, en France les caricatures. Je ne crois
pas aux coïncidences.

Hum ... une video anonyme sur Internet, une dizaine d'affiches dans le métro
(anti-djihad et non anti-Islam) et un canard satirique, le tout dans *deux*
pays seulement, c'est quand même très loin d'une "grande opération mondiale
de provocation des musulmans".

Si tu as des infos sur l'absence de provoc dans d'autre pays, c'est le moment de
les donner.

Par la même occasion, renseigne-toi mieux, ces affiches assimilent tous les
palestiniens à des sauvages et à des djihadistes.

Si je puis dire, vous l'aurez dans le cul, car ils vont se comporter
avec dignité, comme ça a été le cas avec les manifestations à
l'étranger ...

Oui, notamment celles qui ont été interdites par les autorités de plusieurs
pays musulmans.

Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien passées.

... et la sauvagerie des islamophobes apparaîtra au grand jour.

Les milliers de victimes des islamistes, auraient certainement préféré être
encore vivantes, même au prix de devoir lire une telle ânerie ... :-(

Tout comme les milliers de victimes des missiles israëliens. C'est leur
affaire, pas la nôtre. La France est en paix et neutre dans ce conflit.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Et vous y répondez presque *systématiquement* avec un certain zèle, mais
pas aux question sérieuses.

Vous voulez que nous en parlions ?

Ce n'est vraiment pas de cela dont je veux parler, j'ai dis *questions
sérieuses*

je vous demande est-ce logique qu'à chaque réponse de ma part, mon
interlocuteur me réponde que je ne suis pas Michelle Padovani ?

En quoi cela *nous* (les autres) intéresse t-il ?

Pour le reste j'ai deux manière en ce cas :
La première je réponds par des conneries comme celles des interlocuteurs ;

Manière vraiment pas intelligente...

La seconde, c'est que je cesse de poster sur le forum, mais alors mon droit
d'expression il est où ?

Si vous voulez jouir de votre "droit d'expression" en répondant à des
âneries par des âneries (je reste poli) je comprends mieux votre
définition de "honnêteté *intellectuelle*"

Regardez je prends pour simple exemple, lorsque moisse me répond il me
respecte et il reste en charte sur l'objet du message, c'est ce que je
demande à tous les autres qui viennent perturber.

Il a cette sagesse, en effet, de ne répondre qu'à vos questions
intelligentes. Ça limite les débats.
Marc-Antoine
Je réponds à Cl.Massé qui a écrit

LOL, tu apportes quoi comme élément concret et comme argument?

Les mêmes arguments que ceux qui vous font dire que le figaro ne serait
pas un journal
Duzz'
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Cl.Massé a écrit :

Il est clair qu'il y a une grande opération mondiale de provocation
des musulmans, avec aux Etats-Unis la sortie du film et les affiches
dans le metro de New York, en France les caricatures. Je ne crois
pas aux coïncidences.

Hum ... une video anonyme sur Internet, une dizaine d'affiches dans
le métro (anti-djihad et non anti-Islam) et un canard satirique, le
tout dans *deux* pays seulement, c'est quand même très loin d'une
"grande opération mondiale de provocation des musulmans".

Si tu as des infos sur l'absence de provoc dans d'autre pays, c'est
le moment de les donner.

Ben non ! C'est à l'accusateur qu'il incombe d'apporter les preuves.

Par la même occasion, renseigne-toi mieux, ces affiches assimilent
tous les palestiniens à des sauvages et à des djihadistes.

J'ai consulté une dizaine de pages référencées par Google et je n'ai rien
trouvé de tel. Aurais-tu au moins un lien crédible ?

Si je puis dire, vous l'aurez dans le cul, car ils vont se comporter
avec dignité, comme ça a été le cas avec les manifestations à
l'étranger ...

Oui, notamment celles qui ont été interdites par les autorités de
plusieurs pays musulmans.

Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien passées.

Oui, avec un deploiement spectaculaire des forces de l'ordre et/ou de
l'armée.

La France est en paix et neutre dans ce conflit.

Plusieurs pays sont dans le même cas, ce qui n'a pas empêché les djihadiste
d'y commettre des attentas sanglants contre des populations civiles
innocentes.
Duzz'
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Cl.Massé a écrit :

Il est clair qu'il y a une grande opération mondiale de provocation
des musulmans, avec aux Etats-Unis la sortie du film et les affiches
dans le metro de New York, en France les caricatures. Je ne crois
pas aux coïncidences.

Hum ... une video anonyme sur Internet, une dizaine d'affiches dans
le métro (anti-djihad et non anti-Islam) et un canard satirique, le
tout dans *deux* pays seulement, c'est quand même très loin d'une
"grande opération mondiale de provocation des musulmans".

Si tu as des infos sur l'absence de provoc dans d'autre pays, c'est
le moment de les donner.

Ah non ! C'est à l'accusateur qu'il incombe d'apporter les preuves.

Par la même occasion, renseigne-toi mieux, ces affiches assimilent
tous les palestiniens à des sauvages et à des djihadistes.

J'ai consulté une dizaine de pages référencées par Google et je n'ai rien
trouvé de tel. Aurais-tu au moins un lien crédible ?

Si je puis dire, vous l'aurez dans le cul, car ils vont se comporter
avec dignité, comme ça a été le cas avec les manifestations à
l'étranger ...

Oui, notamment celles qui ont été interdites par les autorités de
plusieurs pays musulmans.

Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien passées.

Oui, avec un deploiement spectaculaire des forces de l'ordre et/ou de
l'armée.

La France est en paix et neutre dans ce conflit.

Plusieurs pays sont dans le même cas, ce qui n'a pas empêché les djihadiste
d'y commettre des attentas sanglants contre des populations civiles
innocentes.

Tenter de faire croire que la situation se limite au conflit entre
israëliens et palestiniens, c'est faire preuve de naïveté ou d'aveuglement.
Cl.Massé
"Duzz'" a écrit dans le message de
news:505f43c0$0$6129$
Cl.Massé a écrit :

"Duzz'" a écrit :

Cl.Massé a écrit :

Il est clair qu'il y a une grande opération mondiale de provocation
des musulmans, avec aux Etats-Unis la sortie du film et les affiches
dans le metro de New York, en France les caricatures. Je ne crois
pas aux coïncidences.

Hum ... une video anonyme sur Internet, une dizaine d'affiches dans
le métro (anti-djihad et non anti-Islam) et un canard satirique, le
tout dans *deux* pays seulement, c'est quand même très loin d'une
"grande opération mondiale de provocation des musulmans".

Si tu as des infos sur l'absence de provoc dans d'autre pays, c'est
le moment de les donner.

Ben non ! C'est à l'accusateur qu'il incombe d'apporter les preuves.

Ben oui, c'est toi qui m'accuse.

Par la même occasion, renseigne-toi mieux, ces affiches assimilent
tous les palestiniens à des sauvages et à des djihadistes.

J'ai consulté une dizaine de pages référencées par Google et je n'ai rien
trouvé de tel. Aurais-tu au moins un lien crédible ?

http://www.voltairenet.org/Affichage-islamophobe-dans-le

Si je puis dire, vous l'aurez dans le cul, car ils vont se comporter
avec dignité, comme ça a été le cas avec les manifestations à
l'étranger ...

Oui, notamment celles qui ont été interdites par les autorités de
plusieurs pays musulmans.

Les manifestations qui ont été autorisées se sont bien passées.

Oui, avec un deploiement spectaculaire des forces de l'ordre et/ou de l'armée.

Comme pour toute manifestation, et ça veut pas dire que s'il n'y avait pas eu de
tout ça, ça se serait mal passé.

La France est en paix et neutre dans ce conflit.

Plusieurs pays sont dans le même cas, ce qui n'a pas empêché les djihadiste
d'y commettre des attentas sanglants contre des populations civiles
innocentes.

Si tu expliquais de quoi tu parles ça serait plus simple. Je connais le cas du
09/11, aux USA notoirement pro-israëliens, et il me semble que c'est l'attentat
le plus important.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
MichellePadovani
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
505f2cb7$0$1724$
Je réponds à MichellePadovani qui a écrit

Et vous y répondez presque *systématiquement* avec un certain zèle, mais
pas aux question sérieuses.

Vous voulez que nous en parlions ?

Ce n'est vraiment pas de cela dont je veux parler, j'ai dis *questions
sérieuses*

je vous demande est-ce logique qu'à chaque réponse de ma part, mon
interlocuteur me réponde que je ne suis pas Michelle Padovani ?

D'après vous ce n'est pas une question sérieuse ? Si je disais à chaque fois
la même chose sur vous ?

/En quoi cela *nous* (les autres) intéresse t-il ?

En quoi vous cautionnerez ces calomnies sur ma personne ?

Pour le reste j'ai deux manière en ce cas :
La première je réponds par des conneries comme celles des interlocuteurs
;

/Manière vraiment pas intelligente...

ça je le reconnais mais face à un chtarbé c'est difficile de FAIRE
AUTREMENT. de raisonner.

La seconde, c'est que je cesse de poster sur le forum, mais alors mon
droit d'expression il est où ?

/Si vous voulez jouir de votre "droit d'expression" en répondant à des
âneries par des âneries (je reste poli) je comprends mieux votre
définition de "honnêteté *intellectuelle*"

Pourquoi des contributeurs portent des faussent informations sur mon compte
?
Regardez je prends pour simple exemple, lorsque moisse me répond il me
respecte et il reste en charte sur l'objet du message, c'est ce que je
demande à tous les autres qui viennent perturber.

/Il a cette sagesse, en effet, de ne répondre qu'à vos questions
intelligentes. Ça limite les débats.

Vous devriez dire les diatribes.

C'est ce que je demande, mais vous avez pu déjà lire celle qui dit que je ne
suis pas une Corse, et qui vient porter des calomnies sur mon frère etc.
Je n'ai pas lu à ce moment une reprise de votre part sur le bon sens,
pourtant c'est une de vos amie !

Bon on termine avec ces âneries sur mon compte.

Michelle.