LICENCIEMENT DES FONCTIONNAIRES: PIRE QUE DANS LE PRIVE !!!

Free
Notre cher Eric Woerth a pondu un décret pour le moins sympathique ...

Un fonctionnaire dont le poste a été supprimé se verra proposer trois offres
d'emplois "tenant compte de son grade, de sa situation familiale, de sa
géographie".

Si il les refuse il sera mis d'office en retraite ou en disponibilité sans
salaire, ce qui équivaut,
dans ce cas, à un licenciement sec, sans indemnité et MIEUX: SANS CHOMAGE
!!!!!!! ET
CECI QUELQUE SOIT L'ANCIENNETÉ DU FONCTIONNAIRE !

Le "tenant compte de son grade, de sa situation et de sa géographie" n'a,
bien entendu,
PAS LA MOINDRE VALEUR CONTRACTUELLE et NE VAUT DONC STRICTEMENT RIEN !

PERSONNE NE POURRA CONTESTER AU Tribunal UNE AFFECTATION A 900 KM ! ET
L'ADMINISTRATION AURA BEAU JEU, QUAND ELLE VOUDRA SE SÉPARER D'UN AGENT DE
LUI FAIRE DES OFFRES QU'IL NE POURRA
QUE REFUSER !

Le gouvernement prévoit cette année la suppression de 33.749 postes
équivalents temps plein de fonctionnaires.

Amandine Parmesan
On Sun, 07 Feb 2010 22:04:15 +0100, Vsin
wrote:

Mon frère est à 1300¤ net (primes comprise) apres 10 ans territoriale

Et alors ?

Ton frere est il l'archetype de l'agent d'Etat ?

C'est juste pour te rapeler que les fonctionnaires sont pas tous des
profiteurs.

Parce que quand je vois les chiffres que tu donnes, c'est limite
démago.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Free
Confirmation parfaite de ce que j'avançais ce soir E.W dans l'émission "mots
croisés".

Il n'y aura effectivement pas la moindre garantie de réaffectation dans un
périmètre fixé
à l'avance.

Comme l'a fort justement fait remarquer Besancenot, ils sont simplement en
train
d'étendre ce qui a été fait à FT à tout le fonctionneriat d'état Français.

Sur le papier tout était aussi rose. La suite: 31 suicides.

Et E.W n'a strictement rien su répondre ça. A part des lénifiants "mais
noooonnnn, allooonnns! tout ira biennnn,
vous noircissez touuuutttt "

Merde, cette façon de prendre les gens pour des cons. Quelle bande de chiens
galeux.

"Free" a écrit dans le message de news:
4b696a45$0$23315$
[...]

yjml
In article ,
Amandine Parmesan writes:
On Mon, 08 Feb 2010 21:16:31 +0100, Vsin
wrote:

Je trouve amusant l'egocentrisme de certaines personnes qui font
toujours du moi, moi, re-moi et encore moi.

:D

Y en a c'est pognon, pognon et pognon. Ou liberalisme, dividendes,
VAD, dumping, etc etc

Merdre, tu causes pas de toi, c'est pas gentil de faire mentir le
monsieur.
--
Cette phrase est fausse.
jr
Free a écrit :

Les finasseries et branlettes usenetiennes ne résistent pas
à ce qui s'impose spontanément, selon le sens courant des mots,

Ah, un constateur de faits qui s'imposent.

--
jr
jr
Patrick V a écrit :

PERSONNE NE POURRA CONTESTER AU Tribunal UNE AFFECTATION A 900 KM !

Pourquoi ?

Et en quoi tout ceci serait pire que dans le privé, comme indiqué dans
le titre ?

En ce que les fonctionnaires ne bénéficient pas du droit du travail, ni
du chômage d'ailleurs. Pas de prud'hommes gérés paritairement, c'est le
TA. Parfois pas le droit de grève. Pas bénéficiaires des lois communes
sur la discrimination. Astreintes de résidence pour les fonctionnaires
d'autorité et beaucoup d'autres, qui n'ont pas d"équivalent dans le
privé (faut que l'état marche même quand il n'y a pas d'essence ni de
trains).

Et, comme on le voit à cette occasion, pas de contrat. Une loi de
dégagement suffit, voire un décret. Du jour au lendemain on peut virer
légalement tous les fonctionnaires juifs, par exemple. Peut se faire
virer sans pension: rien n'oblige l'état à la pratique actuelle qui
consiste à reverser au régime général les cotisations correspondant à la
"pension".

--
jr
jr
Free a écrit :

PAR EXEMPLE: LES PROFESSEURS REMPLACANTS ASTREINTS A ENSEIGNER UNE AUTRE
MATIERE QUE LA LEUR SANS QU'ON LEUR DEMANDE QUOI QUE CE SOIT

Hem. Si vous parlez des TZR, c'est faux. Certains profs doivent pouvoir,
de par leur statut, enseigner plusieurs matières, mais cela n'est pas
pour eux une surprise.

DES MILLIERS DE REMPLACANTS ONT ETE AFFECTES SANS QU'ON LEUR DEMANDE
LEUR AVIS ALORS QUE LE TEXTE LE STIPULE !

Tous les ans il y a des voeux y compris pour les TZR. Voeux inutiles en
général, pour la bonne raison qu'on ne peut pas en Mars savoir qui sera
absent en Septembre. Ils servent seulement pour les absences prévisibles
à l'année (demandes de dispo).

--
jr
jr
haveur a écrit :

Ce sujet ne correspond pas à ce forum mais à celui de
fr.misc.droit.travail.

Les fonctionnaires ne dépendent pas du droit du travail.

--
jr
jr
Bernard Guérin a écrit :

Oui. Justement, votre problème concernant spécifiquement le droit du
travail,

Nope.

--
jr
Free

PAR EXEMPLE: LES PROFESSEURS REMPLACANTS ASTREINTS A ENSEIGNER UNE AUTRE
MATIERE QUE LA LEUR SANS QU'ON LEUR DEMANDE QUOI QUE CE SOIT

Hem. Si vous parlez des TZR, c'est faux.

JE ME BATS POUR EXPLIQUER QU'IL EST EFFECTIVEMENT PREVU
QU'ILS INTERVIENNENT DANS UNE AUTRE MATIERE QUE LA LEUR.

****MAIS EN TENANT COMPTE DE LEUR GOUT ET COMPETENCE ********** !!

(Lisez la réponse que j'ai fais à Patrick V le 08/02/2010.)

VOIR L'ARTICLE DE LOI JUSTE EN DESSOUS !!!! (1)

Certains profs doivent pouvoir,
de par leur statut, enseigner plusieurs matières, mais cela n'est pas pour
eux une surprise.

OUI. Personne n'en disconviens et ce n'est pas l'objet de la controverse.

(1) Voici le texte de loi:

*************************************************************************************
Décret n°50-581 du 25 mai 1950 portant règlement d'administration publique
pour la fixation des maximums de service hebdomadaire du personnel
enseignant des établissements d'enseignement du second degré.

Version consolidée au 1 septembre 2007
*************************************************************************************

2° Les professeurs qui n'ont pas leur maximum de service dans l'enseignement
de leur spécialité et qui ne peuvent pas le compléter dans un autre
établissement d'enseignement public de la même ville peuvent être tenus, si
les besoins du service l'exigent, à participer à un enseignement différent.

Toutefois, les heures disponibles doivent, autant qu'il est possible,
être utilisées de la manière la plus conforme à leurs compétences et à leurs
goûts.

************************************************************************************

Le problème est que des milliers de remplaçants ont été affectés hors
matières
(ce qui est prévu en effet par la loi) ***MAIS SANS QU'AUCUN D'ENTRES EUX,
JAMAIS, ne se soit vu demandé quels étaient ses goûts et leurs compétences.

Est-ce que vous comprenez ????

FELIX MAZUREL a ATTAQUE SUR CE POINT ( Jugement du tribunal administratif de
LILLE le 1er mars 2006 (M. Félix
MAZUREL)) (je tiens à votre disposition les délibéres du jugement) et a
perdu, comme au moins trois autres
professeurs remplaçants que je cite dans ce message !

Et c'est ce que va se passer avec le décret WOERTH !!!! "TENIR COMPTE DE LA
GEOGRAPHIE"
du fonctionnaire, CA NE VAUT, DEVANT LA LOI, RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!!!!

DE LA MEME FACON !

[...]

Free
> Ah, un constateur de faits qui s'imposent.

Et ?