LICENCIEMENT DES FONCTIONNAIRES: PIRE QUE DANS LE PRIVE !!!

Free
Notre cher Eric Woerth a pondu un décret pour le moins sympathique ...

Un fonctionnaire dont le poste a été supprimé se verra proposer trois offres
d'emplois "tenant compte de son grade, de sa situation familiale, de sa
géographie".

Si il les refuse il sera mis d'office en retraite ou en disponibilité sans
salaire, ce qui équivaut,
dans ce cas, à un licenciement sec, sans indemnité et MIEUX: SANS CHOMAGE
!!!!!!! ET
CECI QUELQUE SOIT L'ANCIENNETÉ DU FONCTIONNAIRE !

Le "tenant compte de son grade, de sa situation et de sa géographie" n'a,
bien entendu,
PAS LA MOINDRE VALEUR CONTRACTUELLE et NE VAUT DONC STRICTEMENT RIEN !

PERSONNE NE POURRA CONTESTER AU Tribunal UNE AFFECTATION A 900 KM ! ET
L'ADMINISTRATION AURA BEAU JEU, QUAND ELLE VOUDRA SE SÉPARER D'UN AGENT DE
LUI FAIRE DES OFFRES QU'IL NE POURRA
QUE REFUSER !

Le gouvernement prévoit cette année la suppression de 33.749 postes
équivalents temps plein de fonctionnaires.

1 2 3 4 5
Lucas Colonna
ne laissez pas remettre vos planques en question ! battez-vous !

mouarf
Free
(les fonctionnaires avaient la garantie de l'emploi) que représente
le décret de Eric Woerth a à voir, pour moi, avec le droit.

Et oui : le droit du travail.

Mais que savez vous réellement du droit ?

1- Jusqu'à plus ample informée j'écris sur "fr.misc.droit". VRAI OU FAUX ?
2 "Misc" est pas l'abréviation de "miscellanous" : VRAI OU FAUX ?
3- miscellanous vient du latin miscellaneus, « choses mêlées », de miscellus
Constitué d'une variété de parties ou d'ingrédients. Possédant diverses
caractéristiques, capacités. VRAI OU FAUX ?

Sacré farceur.

Manque de logique et de pertinence mais fait preuve de beaucoup
d'acharnement puisqu'il persiste dans son erreur.

Pour ampliation.

Terme utilisé dans l'administration publique et le notariat mais très
rarement utilisé dans la vie courante.

Et alors. Mr l'encyclopédie ? L'usage en est-il interdit ?

Vous en avez, vous, des choses à dire pour ne rien dire.

Lorsque l'on veut soulever les foules il est préférable d'utiliser une
terminologie comprise de tous. Mais peut être ne connaissez vous plus la
vie courante, celle de tous les citoyens autres que fonctionnaires ?

Je vous parle cher Monsieur. Vous n'êtes pas la foule. Je vous remet
à votre place. C'est de la solidarité.

Car cela fait un long moment que les fermetures d'entreprises,
les > délocalisations à l'étranger, les chômeurs, les "fin de droit", les
salariés qui recourent aux restos du coeur, les salariés sans domicile
existent. Apparemment c'est seulement maintenant que vous explosez...

Et alors ? C'est un argument ça ? La misère existe depuis l'aube. Est-ce que
toutes
les doléances, de toutes les époques, de tous les lieux, sont pour autant
déplacées ?

Vous n'avez en outre même pas pris la peine d'analyser les données
du problèmes.

Distingué rigolo.
itague
"haveur" a écrit dans le message de
Free a écrit :
Ah! Vous estimez... vous êtes alors pour l'anarchie mais vous demandez
aux autres d'être unitaire, de vous soutenir ...
Pas très cohérent, même pas du tout.

[...]

Bigre ça va pas relever l'image des fonctionnaires tout ça.

Re-adieu mais définitif.

Il y a eu des manifestations en 93 (baladur) contre l'augmentation de la
durée de travail pour avoir une retraite à taux plein.
Je n'ai pas vu beaucoup de fonctionnaire y participer. Par contre j'en ai vu
pas mal sourire en se moquant.
Free
> ne laissez pas remettre vos planques en question ! battez-vous !

Ca c'est le Français pur sucre. Le nase de base. Qui balance sa petite
sentence de merde
par ennuie, négligemment, comme on fout un coup de pied dans une cannette de
bière qui
traine sur la route, en passant, pour passer le temps. Derrière le mot
"fonctionnaire" il
y a des charlots, et des gens très bien. Des pères et des mères de familles,
des profs
qui sont parfois des gens très bien, des flics payés avec un lance pierre et
qui se suicident
en masse etc.

Mais le petit monsieur qui s'ennuie, qui ne sait rien, qui se tripote la
nouille devant son PC,
une part de pizza à la main, balance sa petit crotte comme les copains. Pour
faire comme
les copains. Voilà le tableau.
*.-pipolin-.*
Free a formulé ce mercredi :
[...]

tiens, un fontcionnaire qui découvre la vie...

© pipolin
Free
> tiens, un fontcionnaire qui découvre la vie...

Affligeant.
*.-pipolin-.*
Free avait énoncé :
[...]

des gens comme tu décris, il y en a aussi dans le privé...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Free a formulé ce mercredi :
tiens, un fontcionnaire qui découvre la vie...

Affligeant.

oué tu peux le voir comme ça, maintenant, j'aimerais bien savoir ce que
tu penses du fait que certaines personne, bossent, payent des charges
et n'ai tout de même pas le droit au chomage...

si les nouvelles contraintes de la fonction publique ne te conviennes
pas, tu es libre de faire autre chose.

perso, c'est ce que je fais, quand les conditions ne me conviennes pas,
je me casse...

© pipolin
moko le pépé
On Wed, 03 Feb 2010 15:11:10 +0100, haveur wrote:

Ce sujet ne correspond pas à ce forum mais à celui de fr.misc.droit.travail.

La fonction publique, sauf en ce qui concerne l'hygiène et la
sécurité, ne relève pas du droit du travail.
(art. L1111-1 du code du travail).
Mais peut-être ne relève-t'elle d'aucune forme de droit...

Quitte à intervenir, une remarque supplémentaire :

La sacro-sainte sécurité de l'emploi tant décriée, est en fait la
contrepartie normale du droit régalien qu'a l'état de refuser la
démission d'un fonctionnaire au nom de la non moins sacro-sainte
continuité du service public ou de l'état.

On pourrait trouver pour le moins inéquitable de modifier l'un de
ces aspect sans toucher à l'autre.

Supposons un fonctionnaire un peu plus intelligent que la moyenne,
(y'en a) et qui flaire que dans un an ou deux son service va
disparaître.
Il se trouve un poste intéressant dans le privé par exemple, mais
on lui refuse sa démission quitte un peu plus tard à le mettre
en disponibilité d'office, parce qu'il aura refusé les 3 places de
gardien de cimetière qu'on lui aura proposé successivement,
de plus en plus loin de chez lui...

Seconde remarque supplémentaire : les fonctionnaires (souvent
des femmes) qui prennent de la disponibilité volontaire pour élever
leurs enfants, ou pour suivre leur conjoint muté ou déplacé, peuvent
désormais tirer un trait définitif sur leur espoir de réintégration.

dernière remarque supplémentaire : les fonctionnaires subissent
depuis plus de quinze ans une cotisation sur salaire au titre de leur
contribution à l'effort de lutte contre le chômage.

Fin-des-remarques.
Free
> oué tu peux le voir comme ça, maintenant, j'aimerais bien savoir ce que tu
penses du fait que certaines personne, bossent, payent des charges et n'ai
tout de même pas le droit au chomage...

C'est une honte.

Autre question ?
1 2 3 4 5