LICENCIEMENT DES FONCTIONNAIRES: PIRE QUE DANS LE PRIVE !!!

Free
Notre cher Eric Woerth a pondu un décret pour le moins sympathique ...

Un fonctionnaire dont le poste a été supprimé se verra proposer trois offres
d'emplois "tenant compte de son grade, de sa situation familiale, de sa
géographie".

Si il les refuse il sera mis d'office en retraite ou en disponibilité sans
salaire, ce qui équivaut,
dans ce cas, à un licenciement sec, sans indemnité et MIEUX: SANS CHOMAGE
!!!!!!! ET
CECI QUELQUE SOIT L'ANCIENNETÉ DU FONCTIONNAIRE !

Le "tenant compte de son grade, de sa situation et de sa géographie" n'a,
bien entendu,
PAS LA MOINDRE VALEUR CONTRACTUELLE et NE VAUT DONC STRICTEMENT RIEN !

PERSONNE NE POURRA CONTESTER AU Tribunal UNE AFFECTATION A 900 KM ! ET
L'ADMINISTRATION AURA BEAU JEU, QUAND ELLE VOUDRA SE SÉPARER D'UN AGENT DE
LUI FAIRE DES OFFRES QU'IL NE POURRA
QUE REFUSER !

Le gouvernement prévoit cette année la suppression de 33.749 postes
équivalents temps plein de fonctionnaires.

Free
> Je n'ai pas vu beaucoup de fonctionnaire y participer. Par contre j'en ai
vu pas mal sourire en se moquant.

C'était de cons. Il y a des cons partout. Je ne suis pas du tout amusé
par ce que le monde du travail dans le privé est devenu. Ca ne me fait
pas du tout rire.

Mon rêve: Avoir la fortune de Bill Gates, une armée d'avocats triés sur le
volet
et défendre tous les travailleurs que des petits trou du cul de patrons
et de banquiers emmerdent pour rien.

Gratuitement. Hein.
Amandine Parmesan
On Wed, 03 Feb 2010 16:45:42 +0100, Lucas Colonna
wrote:

ne laissez pas remettre vos planques en question ! battez-vous !

Le problème dans le tas, c'est qu'il y en a qui ramasse la merde du
privé dont le seul but est de faire du fric avec nos impots.

Quand je vois passer les devis de marché publique de ma boite et ceux
pour des chantier privé, j'allucine. Et ma boite à souvent le marché.

Ce qu'on sait pas toujours, c'est que beaucoup de boite sont tenu par
les même dirigeant pour les fond de pension. Les boites sont racheté
petit a petit et la concurence n'existe plus et les prix grimpent là
où avant c'etait un employé municipal qui faisait le taff.

Je parle même pas des entreprises qui sont subventionné pour faire du
nettoyage et qui exploitent de pauvre gens sur le carreau payé une
misere à des prix facturé de malade. Sacré marge sur le dos de nos
impots.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Wed, 03 Feb 2010 17:56:56 +0100, *.-pipolin-.*
wrote:

Autre question ?

non pas vraiment, en fait, je trouve ca normal que l'on débarque une
personne qui refuse de taffer.

+1
Mais le problème c'est de liquider des gens à la tete du client pour
faire du chiffre.

Ce qui se passe souvent, c'est qu'un "petit chef" pour se faire bien
voir decide qu'il faut supprimer du personnel. Or apres quelques mois
ou annees on se rend compte que c'etait pas une bonne idee et que ca
va de pire en pire. Les administré ralent car ca marche plus. Or pour
que ca remarche mieux, il faudrai embaucher. Seulement on est pas dans
le privé et la politique du remplacement d'un fonctionnaire sur 2
partant a la retraite a fait son chemin. Donc ces places dispo sont
attribué à des fonctionnaires de categorie A. On en arrive a un point
ou de plus en plus de chef controle de moins en moins d'agent.
Et pour que les administrés ralent moins, on decide de fermer une
classe d'ecole ou creche ou hospitalier pour combler là où ca manque.

La Grande Desorganisation est en marche et ca fait que commencer avec
la decentralisation.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Wed, 3 Feb 2010 18:25:30 +0100, "Free" wrote:

La fameuse
dette publique dont
on nous rebat les oreilles et une infamie. Elle est constituée presque
intégralement d'intérêts
que nous payons à des banquiers déjà richissimes.

+1
Et faut pas croire que la politique est a l'epuration de cette dette.
Elle restera (peut etre amoindri) mais faut pas croire que les
investisseur se passeront de cette manne financiere que represente
cette dette publique.
Sinon ils investirait pas autant.
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan
On Wed, 03 Feb 2010 19:31:16 +0100, Dr brigitte crest
wrote:

On peut aussi s'interroger s sur l'utilité des emplois supprimés: y-a-il
donc trop de juges, trop de professeurs ou d'instituteurs, trop de
personnel hospitalier, trop d'inspecteurs du travail etc? Ne risque-t-on
pas de s'apercevoir de ce que l'on a détruit quand ce sera trop tard.

Y a qu'a voir ceux qui ralaient du monopole de EDF, FT, etc etc et qui
maintenant ralent parce que le moindre truc est payant alors qu'on
leur avait promi que se serait moins cher.

De vrai tête de con.
Et ces même con, ont pas fini de raler.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
ixion martin - GdBx
Dans son message précédent, moko le pépé a écrit :

La sacro-sainte sécurité de l'emploi tant décriée, est en
fait la contrepartie normale du droit régalien qu'a l'état
de refuser la démission d'un fonctionnaire au nom de la non
moins sacro-sainte continuité du service public ou de
l'état.

A noter aussi qu'il y a 30 ans (ou peut-être 40, ça passe si
vite), être dans le privé était financièrement beaucoup plus
intéressant qu'être dans le public. Quand un fonctionnaire se
plaignait de son maigre salaire, le gars du privé lui répondait
à juste titre qu'il avait la garantie de l'emploi.

Aujourd'hui que la situation du privé s'est nettement dégradée,
alors que la plupart des fonctionnaires gagnent peu en regard
de leurs compétences, on leur reproche le privilège de la
sécurité de l'emploi, argument par lequel on justifiait
autrefois les émoluments plus élevés du privé.

C'est amusant cette amnésie qu'ont certains, quand on y pense.

--
Ixion
Contre une équipe étrangère, quand on dit diplomatiquement que
Serge
"Free" a écrit dans le message de news:
4b69cbfe$0$8582$
[...]

Bonsoir,

Et quelle est la question de DROIT ????

Serge
fabrice57
itague a utilisé son clavier pour écrire :
"haveur" a écrit dans le message de
Free a écrit :
Ah! Vous estimez... vous êtes alors pour l'anarchie mais vous demandez
aux autres d'être unitaire, de vous soutenir ...
Pas très cohérent, même pas du tout.

Vous estimez, j'estime, nous estimons. Je répète: La rupture de contrat
(les fonctionnaires avaient la garantie de l'emploi) que représente
le décret de Eric Woerth a à voir, pour moi, avec le droit.

Et oui : le droit du travail.

Mais que savez vous réellement du droit ?

Manque de logique et de pertinence mais fait preuve de beaucoup
d'acharnement puisqu'il persiste dans son erreur.

Pour ampliation.

Terme utilisé dans l'administration publique et le notariat mais très
rarement utilisé dans la vie courante.
Lorsque l'on veut soulever les foules il est préférable d'utiliser une
terminologie comprise de tous. Mais peut être ne connaissez vous plus la
vie courante, celle de tous les citoyens autres que fonctionnaires ?

Car cela fait un long moment que les fermetures d'entreprises, les
délocalisations à l'étranger, les chômeurs, les "fin de droit", les
salariés qui recourent aux restos du coeur, les salariés sans domicile
existent. Apparemment c'est seulement maintenant que vous explosez...

Bigre ça va pas relever l'image des fonctionnaires tout ça.

Re-adieu mais définitif.

Il y a eu des manifestations en 93 (baladur) contre l'augmentation de la
durée de travail pour avoir une retraite à taux plein.
Je n'ai pas vu beaucoup de fonctionnaire y participer. Par contre j'en ai vu
pas mal sourire en se moquant.

Ben c'est que soit tu n'y a pas été , soit tu as oublié

Il y a eu des manifs en 1992 et 1993 et était present des
fonctionnaires ( non concerné,)des agents de la fonction publique, des
retraités et quelques personne du secteurs privé
Il avait été meme organisé des manif les fériés, samedi et dimanche,
et bien sur peu de monde du secteur privé

Idem en 2003 pour les cheminots, les enseignants, des agents
hospitaliers qui ont fait greve en juin