Light painting

117 réponses
Ofnuts
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/
--
Bertrand

10 réponses

Alf92
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e67a86a$0$30780$
Le 07/09/2011 19:11, Alf92 a écrit :

mon doute vient du fait qu'il faut mémoriser un tracer et le faire
quasiment au millimètre.
dans l'espace, sans repère, et avec des phases d'allumage et
d'extinction de la lampe, tracer un dessin comme ceux-ci me parait
impossible.

Y a-t-il des peintres aveugles ?

et ?

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 07/09/11 19:22, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/09/2011 19:11, Alf92 a écrit :

mon doute vient du fait qu'il faut mémoriser un tracer et le faire
quasiment au millimètre.
dans l'espace, sans repère, et avec des phases d'allumage et
d'extinction de la lampe, tracer un dessin comme ceux-ci me parait
impossible.

Y a-t-il des peintres aveugles ?

NSP
Des dessinateurs qui ne regardent pas leur feuille pour faire des
croquis, plein.

Noëlle Adam
cedric
On Wed, 07 Sep 2011 19:01:47 +0200, efji wrote:

j'attends avec impatience la prochaine grosse expo sur lui.

Il y a un musée Picasso à Paris.

Hélas fermé jusqu'en 2013...

L'Hermitage a une belle collection.
Pleinair
Le 07/09/11 19:11, Alf92 a écrit :

mon doute vient du fait qu'il faut mémoriser un tracer et le faire
quasiment au millimètre.
dans l'espace, sans repère, et avec des phases d'allumage et
d'extinction de la lampe, tracer un dessin comme ceux-ci me parait
impossible.

Bin ça s’appelle du talent, c'est tout... C'est ce qui fait que je ne
suis pas tout à fait d'accord avec BB quand il dit que c'est d'une
grande pauvreté... Le résultat peut paraitre pauvre, mais la réalisation
demande une grande maitrise, et c'est la qu'est la beauté de la chose...
Évidement le type se prend pas la tête tout les 2 jours à savoir ce qui
lui convient le mieux pour réaliser ses photos, un full frame, un APSC
reflex ou bridge, ou bien un 4/3 avec un 50mm à f/0,95 ou un fisheye...
Donc forcement ça dérange un peu...

Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant y en
a un qui le fait...

http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw

Ne pas oublier le son...

--
François.
André
Pleinair vient de nous annoncer
Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant y
en a un qui le fait...

http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw

Ne pas oublier le son...

Il faut vraiment le voir pour y croire
Completement dingue ....

--
Andre
Ghost-Rider
Le 08/09/2011 03:35, Pleinair a écrit :

Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant y en
a un qui le fait...

http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw
Ne pas oublier le son...

Pfffttt, fastoche... Si tu voyais les cabrioles que j'ai faites à
cheval... Bon d'accord, deux côtes cassées, mais faut ce qu'il faut hein ?

Ceci dit, pour ceux qui ne connaissent pas l'île de Skye, il y a des
photos à faire là-bas. Le temps est très variable, il fait soleil 20
fois par jour entre les averses, et à 5 heures, aller prendre un high
tea, avec haddock, frites, ketchup, crumpets, scones et marmelade d'orange.

--
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h
Le 07-09-2011, Ghost-Rider a écrit :
Le 07/09/2011 19:27, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 07-09-2011, Ghost-Rider a écrit :

[...]
Y a-t-il des peintres aveugles ?

Boronali ?

Il n'était pas aveugle, il voyait parfaitement et il peignait avec sa
queue, ce qui n'a rien à voir.

Ben si, il peignait à l'aveugle :)

--
Jacques L'helgoualc'h
markorki
Ghost-Rider a écrit :
Le 08/09/2011 03:35, Pleinair a écrit :

Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant y en
a un qui le fait...

http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw
Ne pas oublier le son...

Pfffttt, fastoche... Si tu voyais les cabrioles que j'ai faites à
cheval... Bon d'accord, deux côtes cassées, mais faut ce qu'il faut hein ?

Ceci dit, pour ceux qui ne connaissent pas l'île de Skye, il y a des
photos à faire là-bas. Le temps est très variable, il fait soleil 20
fois par jour entre les averses, et à 5 heures, aller prendre un high
tea, avec haddock, frites, ketchup, crumpets, scones et marmelade d'orange.

Et veuillez gerber dans l' hygiagerbe, merci...
Alf92
"Pleinair" a écrit

mon doute vient du fait qu'il faut mémoriser un tracé et le faire
quasiment au millimètre.
dans l'espace, sans repère, et avec des phases d'allumage et
d'extinction de la lampe, tracer un dessin comme ceux-ci me parait
impossible.

Bin ça s’appelle du talent, c'est tout...

manque de sens critique / nécessité de ne pas tout prendre comme argent
comptant.
avec le minimum de de réflexion qui va avec bien sûr.
c'est la première chose que j'ai enseigné a mes enfants.

j'attends de voir la video sans raccord et sans trucage de la réalisation
d'un light painting comme celui qui nous est présenté.

C'est ce qui fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec BB quand il
dit que c'est d'une grande pauvreté...

artistiquement ça l'est.
pour moi c'est beau comme canevas.
quel beauté ce Mont St Michel au dessus de la télé.

Le résultat peut paraitre pauvre, mais la réalisation demande une grande
maitrise, et c'est la qu'est la beauté de la chose...

comme un canevas du couché de soleil sur le Mont St Michel, avec ses milles
couleurs chatoyantes.
c'est bien ce que je dis.

Évidement le type se prend pas la tête tout les 2 jours à savoir ce qui
lui convient le mieux pour réaliser ses photos, un full frame, un APSC
reflex ou bridge, ou bien un 4/3 avec un 50mm à f/0,95 ou un fisheye...
Donc forcement ça dérange un peu...

il s'est bien posé la question un jour ou l'autre le type en question.
et puis l'étude du matos n'est peut être pas sa passion.
on dirait que tu "juges" mal cette passion d'avoir du matos aux petits
oignons.
perso j'ai du vieux matos qui date et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
mais je comprends que celui qui a des besoins s'y intéresse de près.

Tiens, ça aussi ça peut paraitre impossible à réaliser, et pourtant y en a
un qui le fait...
http://www.youtube.com/watch?v=Cj6ho1-G6tw

wouaaaahhh un exploit sportif....

Ne pas oublier le son...

en effet. je l'ai coupé au bout de 30s.
chacun ses gouts. moi je n'aime que Nicole Croisille.

--
Alf92
Pleinair
Le 08/09/11 11:06, Alf92 a écrit :

manque de sens critique / nécessité de ne pas tout prendre comme argent
comptant.
avec le minimum de de réflexion qui va avec bien sûr.
c'est la première chose que j'ai enseigné a mes enfants.

Mouarf... Les pov gosses...

j'attends de voir la video sans raccord et sans trucage de la
réalisation d'un light painting comme celui qui nous est présenté.

Et quand tu regarde un magicien tu attend aussi la vidéo ou il dévoile
son truc ? Franchement, tu es vraiment trop

artistiquement ça l'est.
pour moi c'est beau comme canevas.
quel beauté ce Mont St Michel au dessus de la télé.

comme un canevas du couché de soleil sur le Mont St Michel, avec ses
milles couleurs chatoyantes.
c'est bien ce que je dis.

Franchement, les vieux clichés rafistolés, tu pourrais éviter...

il s'est bien posé la question un jour ou l'autre le type en question.
et puis l'étude du matos n'est peut être pas sa passion.
on dirait que tu "juges" mal cette passion d'avoir du matos aux petits
oignons.

Nan nan, j'aime le bô materiel, au contraire, mais celui qui a fait ses
preuves, pas celui dont on entend parler sur le papier (ou sur ecran
plutôt maintenant...) et qui fera un flop...

perso j'ai du vieux matos qui date et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
mais je comprends que celui qui a des besoins s'y intéresse de près.

Moi aussi, j'ai du vieux matos...

wouaaaahhh un exploit sportif....

Nan, juste un truc pour te faire comprendre que c'est pas parce que toi
tu ne te sens pas capable de faire un truc que cela est forcement
impossible... Mais bon quand on pète plus haut que son cul, forcement...

en effet. je l'ai coupé au bout de 30s.
chacun ses gouts. moi je n'aime que Nicole Croisille.

Décidément, je comprend de plus en plus ton association avec mon Ricco,
vous faite une belle paire tout les 2 dans le genre je veux pas
comprendre, je détiens la vérité pour ce qui est bon et beau... Hummm,
ça respire la joie de vivre tout ça... Je te laisse, faudrait pas que tu
loupe Derrick cet après midi...

--
François.