Light painting

117 réponses
Ofnuts
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/
--
Bertrand

10 réponses

£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e68d095$0$18779$
Le 08/09/2011 14:59, Alf92 a écrit :

tu parles de qui ? du guignol qui fait du flou ?

Oui, de qui parles-tu ? Du spécialiste du chevreuil flou peut-être ?
http://cjoint.com/11sp/AIiqv7fhvyT.htm
Et bien, c'est fini de chez fini, à force de venir sur le forum j'ai
fait d'immenses progrès et maintenant, je suis le spécialiste du
chevreuil net :
http://cjoint.com/11sp/AIiqy003wCu.htm
Et toc !

--
Ghost Rider

Oh, Oh, tout doux, c'est le changement de matériel qui t'a fais faire
ces immenses progrès, sinon, tu continuerais à faire d'autres chevreuils
et mouches flou.

Saint Nikon priez pour lui, il ne sait plus ce qu'il dit.

£g
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

tu parles de qui ? du guignol qui fait du flou ?

Oui, de qui parles-tu ? Du spécialiste du chevreuil flou peut-être ?

non je parle de l'artissssss

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 08/09/2011 16:39, £g a écrit :

Moi, ça, ça m'épate, tu tombe de cheval et plouf dans les sables
mouvants, parce que pour le cheval il n'y en a pas, des sables mouvants?

Ben si mais on les passait en vitesse, ces sables un peu mouvants, les
chevaux ont l'habitude et ils ne traînent pas. Mais par contre, on
voyait bien les sabots s'enfoncer. Et si on tombait dedans, fallait vite
en sortir à 4 pattes.

Alors si sables mouvants il y a, au vu de la superficie totale des pieds
de la bête, qui divise le poids de l'équipage, à titre comparatif avec
un homme, le pouvoir de pénétration dans le dit sable, est loin d'être
comparable.

Oui, mais ça c'est une vision statique. En mouvement, c'est différent.
C'est comme marcher sur des charbons ardents, faut enlever ton pied très
vite. Ils faisaient pareil. Les chevaux sont des machines à galoper
vite, pas les hommes qui s'épuisent rapidement.

En plus, le cheval n'a jamais les quatre pieds au sol, sauf à l'arrêt,
un seul et unique sabot à la fois touche le sol.
Mais ça tu connais mieux que moi.

Non, à un moment donné, au pas, il a 3 pieds au sol, au trot 2 et au
galop 1, puis 2, puis 1, puis 0 (phase de projection).

Autre chose que le vélo, avant de t'avancer à une telle affirmation, l'a
tu tentée, cette traversée en vélo, pasque le vélo, lui, il va pas te
tirer du sable mouvant, lui, il en a rien a foutre de rester ou non dans
la vase, lui.

Impossible de traverser la baie à vélo. Sur le dur, ça passe, sur le
mou, tu t'arrêtes et t'as un poids mort de 15 kilos à porter. On ne la
traverse qu'à pied et à cheval, mais par des chemins différents car à
cheval, on traverse la Sée ou la Sélune par 1 mètre de fond et il y a du
courant.

En fait, ce ne sont pas des sables mouvants à proprement parler, mes du
sable en déplacement dû à la marée.

Le guide nous a indiqué des endroits où les sables étaient *vraiment*
mouvants. On n'a pas le droit de traverser la baie sans guide
d'ailleurs. On part en groupes, d'un côté les piétons, très nombreux, de
l'autre les cavaliers en tout petits comités.

Le sable devient mouvant lorsqu'il est en couche épaisse et qu'une
source d'eau se trouve juste en dessous de cette masse de sable.
C'est l'espace entre les grains, créé par la montée de l'eau qui rend ce
sable instable et peu propice à supporter le poids d'un corps étranger.
Mais je me doute que tu connais aussi, car ton érudition n'a d'égale que
ton savoir faire en matière de macros.

Je sais ça en effet, comme tout le monde.
J'ai vu un jour à la télé le tracteur d'un pêcheur de la Saint Michael's
Mount Bay en Angleterre disparaître dans des sables mouvants.
http://en.wikipedia.org/wiki/St_Michael%27s_Mount
Les Anglais ont aussi un Mont Saint Michel avec une baie autour,
marrant, n'est-il pas ?
Le gars a essayé de sauver son tracteur en le tirant avec un autre.
Impossible, le tracteur a complètement disparu en 10 minutes, sans une
trace. On a vu le pot d'échappement vertical descendre le dernier, puis
plus rien. Ça fait tout drôle. Les sables mouvants, c'est pas une
plaisanterie.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2011 12:08, Ghost-Rider a écrit :

Traverser la Baie à cheval est un exploit sportif bien supérieur.
11 kilomètres aller-retour depuis la pointe des Genêts,

DE genêts, c'est un village.

Au passage tu ne me manqueras de manger "Chez françois",
la crépinette de porc farcie au boudin noir est à tomber,
cuite devant toi devant la cheminée.

on traverse les
rivières côtières avec de l'eau en furie jusqu'au poitrail des chevaux.
Si on tombe de cheval, on disparaît dans les sables mouvants.
C'est quand même autre chose que le vélo.

le faire à pied, de nuit, ça s'est sportif...
Pleinair
Le 08/09/11 14:59, Alf92 a écrit :

si tu préfères élever les tiens différemment je respecte.
s'il y a bien un sujet sur lequel chacun fait à sa sauce c'est bien
celui là, et je me permettrais jamais de dire à une mère ou à un père
que ce qu'il fait est mal.

Ben laisse leurs surtout un peu de liberté, qu'ils se fassent eux même
leur opinion et qu'ils ne prennent pas pour argent comptant que ce que
tu leur dit est la vérité... M'enfin la dessus je n’ai pas non plus de
conseils à donner...

je pense qu'il est bon d'apprendre dès le début au enfant qu'il ne vit
pas dans un monde de Bisounours et qu'il ne doit pas prendre pour argent
comptant ce qu'on lui livre.

On peut très bien vivre dans un autre monde que celui des bisounours
tout en laissant une grande part au rêve et à l'imagination... Je sais
pas l'age de tes gosses, mais j'ose espérer qu'ils ne sont pas trop
frustrés...

de même pour l'apprentissage de la frustration : le monde actuel génère
tellement de frustration, que plus tu habitues tot un enfant à la
frustration, moins il en souffrira plus tard.

Bah pour l'instant c'est plutôt tes réactions qui te font passer pour un
frustré non ? Je vois pas en quoi le fait de croire possible ces images
fait de moi un doux rêveur ou un bisounoursien...

tout ceci n'empèche pas la douceur et le rêve propre au monde des
enfants, ça permet juste de le préparer en douceur à Usenet. :-)

Un stage chez mon Ricco et l'affaire est dans le sac...

j'attends de voir la video sans raccord et sans trucage de la
réalisation d'un light painting comme celui qui nous est présenté.

Pourquoi pas... Bien que je n'en vois pas l’intérêt réel et ce que ça
apporterait de plus... Moi j'imagine juste le gars faisant sa petite
cuisine, et ça me suffit pour apprécier (ou pas) le boulot et le résultat...

il n'y a pas de magie dans du light painting.
aucun secret. au mieux du savoir faire.
c'est un peu comme une chorégraphie. pourquoi cacherait-il son "truc"
comme tu dis ?
j'attends donc de voir ça en "vrai".

Bah parce que le résultat final est une photo, si il avait voulu montrer
comment il fait, il aurait fait une video peut être ? Enfin c'est ce que
je pense... 95% des gens qui voient ces photos vont les prendre comme un
"produit" fini, dans les 5% restant, 4% vont essayer de faire la même
chose ou de s'en inspirer pour faire évoluer la chose et le dernier % va
dire que c'est impossible de faire ça sans trucages et exiger une video
ou de le voir en vrai... Choisi ton camp...
Faut garder son esprit cartésien pour les choses sérieuses de la vie (le
boulot, la messe, les impots, les élections...) pour le reste faut se
lâcher un peu...

quels clichés ? c'est parceque tu es sur un forum photo que tu parles de
"cliché" ?

Yeah, good Joke... Le cliché c'est le canevas, le mont St Michel, la
télé (tu cites même Dolto dans une autre réponse !!!)... Pfff quel
manque d'imagination... C'est du cliché de cliché ça mon grand...

c'est toi qui le dis qu'il fera un flop. qu'en sais tu au juste ?
et puis il faut bien le découvrir un jour ce nouveau matos.
c'est bien pratique un forum comme celui-ci pour en causer, non ?

Sur, mais quand je pense qu'on va foutre plus de 25 Mp sur un capteur
APSC, alors que 10 (et encore je suis large, tous mes APN sont réglés
aux max à 6) sont suffisant pour 99% des utilisateurs, ça me rend dingue...

Chacun son truc. en effet je ne fais pas aussi bien du vélo que cet
acrobate.
mais à ma décharge : je ne m'entraine pas.
sinon je ne vois rien de mystérieux ou d'impossible dans les images que
tu nous montres.

Bah écoute, tu me fais une petite video, car la effectivement j’attends
de voir ça en vrai... M'est avis que pour toi effectivement ce sera
impossible (comme pour moi) et pourtant y a pas de trucage...

tu parles de qui ? du guignol qui fait du flou ?

Ha non, juste des 2-3 guignols qui se la jouent grand critique d'art, et
qui bien sur vont faire semblant de ne pas se reconnaitre (mais j'ai les
noms...).

ha oui c'est clair que lui il pête plus haut que son cul.
c'est justement qd on lui rappelle qu'il se fâche tout rouge.
mais ceci est un autre sujet...

On est pas obligé d'aimer tout le monde non plus hein... Maintenant, si
tu veux me faire dire des saloperies sur Filh, tu es un peu mal barré,
car sur mon échelle de sympathie et de contributeurs que j'ai plaisir à
lire, il arrive largement au dessus des guignols dont je parle au dessus...

mmmmhhh.... le second degré te passe au dessus.

Bah c'est drôle quand même parce que c'est toujours le second degrés de
Alf92 et de mon Ricco qui me passe au dessus, comme quoi faire du faux
second degrés c'est bien facile pour cacher son manque d'humour et son
cote "j'aime rien", et rajouter un petit smiley n'y change pas grand
chose...
A vous 2 on dirait le spectacle des "Vamps", tordant...

j'essayerai la prochaine fois de ne faire que du premier degré.

Nan, change rien surtout, ton second degrés c'est une marque de fabrique
et ça, ça n'a pas de prix...

--
François.
Pleinair
Le 08/09/11 14:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :

en effet. je l'ai coupé au bout de 30s.

+1

Ben pourtant elle est sympa cette musique...

après je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose,
mais non t'as juste un gugusse qui fait le con à vélo,

Faut quand même avouer qu'il le fait plutôt bien... C’était juste
histoire de montrer un gars qui maitrise plutôt pas mal son outil et qui
grâce à ça réalise des choses paraissant impossible au péquin moyen
(dont je fais parti)...

j'hallucine !

Chaud chaud les psylos cette année...

erreur de lien ?

Nan, j'assume...

--
François.
Pleinair
Le 08/09/11 16:41, Ghost-Rider a écrit :

Attends, t'as rien vu, lui au moins il reste en selle,

Pa sur qu'il ait mis toutes les pries dans sa vidéo :-)

mais là :
http://www.youtube.com/watch?v=lPOzRdt5DjM&feature=related

Mais pourquoi de toutes les chutes que l'on peut voir dans ces bêtisiers
divers, les chutes de cheval sont elles les plus ridiculement drôles (je
parle au niveau visuel bien sur, pas des conséquences) ?

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/09/11 16:39, �g a écrit :

En plus, le cheval n'a jamais les quatre pieds au sol, sauf à l'arrêt,
un seul et unique sabot à la fois touche le sol.
Mais ça tu connais mieux que moi.

Autre chose que le vélo

Merci d'avoir comfirmé ce que je pensais ; un vélo est non seulement
plus bas et plus économique qu'un cheval mais touche le sol
raisonnablement, en plus de ne pas mordre, de ne pas s'affoler pour une
mouche et de ne pas chercher à vous éjecter. De plus le nettoyage du
garage est plus aisé. La version cheval marin existe sous forme de
pédalo, peu élégant mais confortable.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 09/09/2011 08:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Merci d'avoir comfirmé ce que je pensais ; un vélo est non seulement
plus bas et plus économique qu'un cheval

Ça dépend.
Si ton cheval est en pension dans une écurie de propriétaires, ça te
coûte cher, c'est sûr.
Mais si tu vis à la campagne et que tu as des prés, ce qui est un cas
très répandu, ça ne te coûte pas grand chose.
Les différences sociales sont très grandes entre propriétaires. Ça se
voit aux voitures dans les parkings les jours de compétition. Tu as des
Porsche Cayenne à côté de vieilles camionnettes.
J'irai plus loin. Un cheval français est conçu, mis au monde, élevé,
dressé et vit en France. Il ne coûte rien pendant 30 ans à la balance
commerciale et peut même rapporter si c'est un cheval de sport exporté,
alors qu'un VTT chinois changé tous les deux ans pèse sur la balance
commerciale et l'emploi en France.

mais touche le sol
raisonnablement, en plus de ne pas mordre,

Un cheval ne mord pas sauf si on l'embête vraiment et qu'il a un grain,
et encore.

de ne pas s'affoler pour une
mouche et de ne pas chercher à vous éjecter.

Pareil. Un cheval doit être dressé. Ce n'est pas un travail d'amateur
d'ailleurs.

De plus le nettoyage du garage est plus aisé.

S'il vit au pré, aucun nettoyage, au contraire, il tond la pelouse gratis.

La version cheval marin existe sous forme de
pédalo, peu élégant mais confortable.

Non, ça c'est un vélo marin. le cheval marin, c'est le sous-marin de
Tryphon Tournesol.

Tiens, une petite photo.Question : qui est la cavalière ?
Son nom est connu du grand public.
http://cjoint.com/11sp/AIjjZlGLjKO.htm

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/09/11 10:02, Ghost-Rider a écrit :

alors qu'un VTT chinois changé tous les deux ans pèse sur la balance
commerciale et l'emploi en France.

Un VTT n'est pas un vélo, c'est au mieux un article de sport qu'on met à
l'arrière d'une grosse bagnole.
Un vélo est un moyen de déplacement léger, qui comporte un porte-bagage
pour mettre quelques courses, des pneus de taille raisonnable, des
garde-boue et de l'éclairage. Ça peut durer une trentaine d'année en
s'en servant tous les jours. Bien avant l'invention du VTT j'ai fait du
vélo avec un vélo normal sur toutes sortes de chemins pas franchement
goudronnés, en ville et sur la route avec le même article. J'ai une fois
pété un axe de roue en dévalant un chemin empierré...Vélo trop chargé,
c'était en vacances. Une fois, c'est tout.
Le VTT est une perversion.

mais touche le sol
raisonnablement, en plus de ne pas mordre,

Un cheval ne mord pas sauf si on l'embête vraiment et qu'il a un grain,
et encore.

Avantage au vélo encore : un vélo ne mord jamais, même si on l'embête.

Pareil. Un cheval doit être dressé. Ce n'est pas un travail d'amateur
d'ailleurs.

Un vélo n'a pas besoin d'être dressé. Encore moins dressé par un
professionnel.

S'il vit au pré, aucun nettoyage, au contraire, il tond la pelouse gratis.

Tout le monde n'a pas de prés. Et les frais de véto ?

Noëlle Adam