Light painting

117 réponses
Ofnuts
Un certain talent...

http://www.flickr.com/photos/dariustwin/sets/72157627531534892/
--
Bertrand

10 réponses

Ghost-Rider
Le 08/09/2011 10:45, markorki a écrit :

Ceci dit, pour ceux qui ne connaissent pas l'île de Skye, il y a des
photos à faire là-bas. Le temps est très variable, il fait soleil 20
fois par jour entre les averses, et à 5 heures, aller prendre un high
tea, avec haddock, frites, ketchup, crumpets, scones et marmelade
d'orange.

Et veuillez gerber dans l' hygiagerbe, merci...

Je suis sérieux. A Skye il ne fait jamais très chaud et rien ne vaut un
bon high tea à 5 heures.
Je te signale quand même, car beaucoup de Français continuent de faire
la confusion et croient qu'on met la ketchup dans le thé, qu'on met une
goutte de vinaigre et un peu de ketchup sur le haddock et les frites et
qu'on réserve la marmelade aux crumpets et aux scones, en dessert, pas
en même temps que le poisson.
La ketchup n'est d'ailleurs pas obligatoire. Les vieilles générations
préfèrent la Worcestershire sauce.

L'archipel de Skye possède des paysages grandioses, bien plus beaux que
ceux de l’Écosse centrale.
http://tinyurl.com/3lcudq2

C'est un paradis pour photographe paysagiste, Stefan Peccini devrait y
aller, il ferait des infidélités à ses Pyrénées chéries.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 08/09/2011 11:06, Alf92 a écrit :

quel beauté ce Mont St Michel au dessus de la télé.

A condition de bien choisir le point de vue, comme ici :
http://cjoint.com/11sp/AIilUGBCBtN.htm

Pour la collection de Noëlle, qui s'intéresse à la plus belle conquête
de l'Homme : ce sont des poneys New Forest.

wouaaaahhh un exploit sportif....

Traverser la Baie à cheval est un exploit sportif bien supérieur.
11 kilomètres aller-retour depuis la pointe des Genêts, on traverse les
rivières côtières avec de l'eau en furie jusqu'au poitrail des chevaux.
Si on tombe de cheval, on disparaît dans les sables mouvants.
C'est quand même autre chose que le vélo.

chacun ses gouts. moi je n'aime que Nicole Croisille.

Moi, c'est Marthe Chenal.
http://www.youtube.com/watch?v=N0f2cjAHUyg

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/09/11 11:32, Pleinair a écrit :
Le 08/09/11 11:06, Alf92 a écrit :

manque de sens critique / nécessité de ne pas tout prendre comme argent
comptant.
avec le minimum de de réflexion qui va avec bien sûr.
c'est la première chose que j'ai enseigné a mes enfants.

Mouarf... Les pov gosses...

Mais non, un jour ils auront le sens critique vis-à-vis de leur père.
La vie gagne toujours.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2011 11:06, Alf92 a écrit :

Ne pas oublier le son...

en effet. je l'ai coupé au bout de 30s.

+1

après je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose,
mais non t'as juste un gugusse qui fait le con à vélo,
j'hallucine !

erreur de lien ?
Stephane Legras-Decussy
Le 08/09/2011 11:32, Pleinair a écrit :

Et quand tu regarde un magicien tu attend aussi la vidéo ou il dévoile
son truc ? Franchement, tu es vraiment trop

franchement c'est le seul truc interessant d'un numéro de magie.
Alf92
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e688b90$0$18782$
Le 08/09/11 11:06, Alf92 a écrit :

manque de sens critique / nécessité de ne pas tout prendre comme argent
comptant.
avec le minimum de réflexion qui va avec bien sûr.
c'est la première chose que j'ai enseigné a mes enfants.

Mouarf... Les pov gosses...

si tu préfères élever les tiens différemment je respecte.
s'il y a bien un sujet sur lequel chacun fait à sa sauce c'est bien celui
là, et je me permettrais jamais de dire à une mère ou à un père que ce qu'il
fait est mal.

je pense qu'il est bon d'apprendre dès le début au enfant qu'il ne vit pas
dans un monde de Bisounours et qu'il ne doit pas prendre pour argent
comptant ce qu'on lui livre.
de même pour l'apprentissage de la frustration : le monde actuel génère
tellement de frustration, que plus tu habitues tot un enfant à la
frustration, moins il en souffrira plus tard.
tout ceci n'empèche pas la douceur et le rêve propre au monde des enfants,
ça permet juste de le préparer en douceur à Usenet. :-)

j'attends de voir la video sans raccord et sans trucage de la
réalisation d'un light painting comme celui qui nous est présenté.

Et quand tu regarde un magicien tu attend aussi la vidéo ou il dévoile son
truc ? Franchement, tu es vraiment trop

il n'y a pas de magie dans du light painting.
aucun secret. au mieux du savoir faire.
c'est un peu comme une chorégraphie. pourquoi cacherait-il son "truc" comme
tu dis ?
j'attends donc de voir ça en "vrai".

artistiquement ça l'est.
pour moi c'est beau comme un canevas.
quel beauté ce Mont St Michel au dessus de la télé.

comme un canevas du couché de soleil sur le Mont St Michel, avec ses
milles couleurs chatoyantes.
c'est bien ce que je dis.

Franchement, les vieux clichés rafistolés, tu pourrais éviter...

quels clichés ? c'est parceque tu es sur un forum photo que tu parles de
"cliché" ?

il s'est bien posé la question un jour ou l'autre le type en question.
et puis l'étude du matos n'est peut être pas sa passion.
on dirait que tu "juges" mal cette passion d'avoir du matos aux petits
oignons.

Nan nan, j'aime le bô materiel, au contraire, mais celui qui a fait ses
preuves, pas celui dont on entend parler sur le papier (ou sur ecran
plutôt maintenant...) et qui fera un flop...

c'est toi qui le dis qu'il fera un flop. qu'en sais tu au juste ?
et puis il faut bien le découvrir un jour ce nouveau matos.
c'est bien pratique un forum comme celui-ci pour en causer, non ?

perso j'ai du vieux matos qui date et ça ne m'intéresse pas plus que ça.
mais je comprends que celui qui a des besoins s'y intéresse de près.

Moi aussi, j'ai du vieux matos...

wouaaaahhh un exploit sportif....

Nan, juste un truc pour te faire comprendre que c'est pas parce que toi tu
ne te sens pas capable de faire un truc que cela est forcement
impossible...

Chacun son truc. en effet je ne fais pas aussi bien du vélo que cet
acrobate.
mais à ma décharge : je ne m'entraine pas.
sinon je ne vois rien de mystérieux ou d'impossible dans les images que tu
nous montres.

Mais bon quand on pète plus haut que son cul, forcement...

tu parles de qui ? du guignol qui fait du flou ?
ha oui c'est clair que lui il pête plus haut que son cul.
c'est justement qd on lui rappelle qu'il se fâche tout rouge.
mais ceci est un autre sujet...

en effet. je l'ai coupé au bout de 30s.
chacun ses gouts. moi je n'aime que Nicole Croisille.

Décidément, je comprend de plus en plus ton association avec mon Ricco,
vous faite une belle paire tout les 2 dans le genre je veux pas
comprendre, je détiens la vérité pour ce qui est bon et beau... Hummm, ça
respire la joie de vivre tout ça... Je te laisse, faudrait pas que tu
loupe Derrick cet après midi...

mmmmhhh.... le second degré te passe au dessus.
j'essayerai la prochaine fois de ne faire que du premier degré.

--
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

manque de sens critique / nécessité de ne pas tout prendre comme argent
comptant.
avec le minimum de réflexion qui va avec bien sûr.
c'est la première chose que j'ai enseigné a mes enfants.

Mouarf... Les pov gosses...

Mais non, un jour ils auront le sens critique vis-à-vis de leur père.
La vie gagne toujours.

j'espère bien qu'ils (elles !) auront le sens critique sur moi et mon
action.
ça fait parti du jeu, c'est aussi nécessaire qu'indispensable.

relie Naouri et jette les livres de Dolto.
Bettelheim : que si tu as le courage.

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 08/09/2011 14:59, Alf92 a écrit :

tu parles de qui ? du guignol qui fait du flou ?

Oui, de qui parles-tu ? Du spécialiste du chevreuil flou peut-être ?
http://cjoint.com/11sp/AIiqv7fhvyT.htm
Et bien, c'est fini de chez fini, à force de venir sur le forum j'ai
fait d'immenses progrès et maintenant, je suis le spécialiste du
chevreuil net :
http://cjoint.com/11sp/AIiqy003wCu.htm
Et toc !

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e68943c$0$18793$
Le 08/09/2011 11:06, Alf92 a écrit :

quel beauté ce Mont St Michel au dessus de la télé.

A condition de bien choisir le point de vue, comme ici :
http://cjoint.com/11sp/AIilUGBCBtN.htm

Pour la collection de Noëlle, qui s'intéresse à la plus belle conquête
de l'Homme : ce sont des poneys New Forest.

wouaaaahhh un exploit sportif....

Traverser la Baie à cheval est un exploit sportif bien supérieur.
11 kilomètres aller-retour depuis la pointe des Genêts, on traverse
les rivières côtières avec de l'eau en furie jusqu'au poitrail des
chevaux. Si on tombe de cheval, on disparaît dans les sables mouvants.
C'est quand même autre chose que le vélo.

chacun ses gouts. moi je n'aime que Nicole Croisille.

Moi, c'est Marthe Chenal.
http://www.youtube.com/watch?v=N0f2cjAHUyg

--
Ghost Rider

Moi, ça, ça m'épate, tu tombe de cheval et plouf dans les sables
mouvants, parce que pour le cheval il n'y en a pas, des sables mouvants?
Alors si sables mouvants il y a, au vu de la superficie totale des pieds
de la bête, qui divise le poids de l'équipage, à titre comparatif avec
un homme, le pouvoir de pénétration dans le dit sable, est loin d'être
comparable.
En plus, le cheval n'a jamais les quatre pieds au sol, sauf à l'arrêt,
un seul et unique sabot à la fois touche le sol.
Mais ça tu connais mieux que moi.

Autre chose que le vélo, avant de t'avancer à une telle affirmation, l'a
tu tentée, cette traversée en vélo, pasque le vélo, lui, il va pas te
tirer du sable mouvant, lui, il en a rien a foutre de rester ou non dans
la vase, lui.

{|);-)

En fait, ce ne sont pas des sables mouvants à proprement parler, mes du
sable en déplacement dû à la marée.

Le sable devient mouvant lorsqu'il est en couche épaisse et qu'une
source d'eau se trouve juste en dessous de cette masse de sable.
C'est l'espace entre les grains, créé par la montée de l'eau qui rend ce
sable instable et peu propice à supporter le poids d'un corps étranger.
Mais je me doute que tu connais aussi, car ton érudition n'a d'égale que
ton savoir faire en matière de macros.

£g
Ghost-Rider
Le 08/09/2011 14:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :

après je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose,
mais non t'as juste un gugusse qui fait le con à vélo,
j'hallucine !

Attends, t'as rien vu, lui au moins il reste en selle, mais là :
http://www.youtube.com/watch?v=lPOzRdt5DjM&feature=related

--
Ghost Rider