Un Lightroom gratuit ?

Jean-Pierre Roche
Cyberlink va lancer un logiciel photo : PhotoDirector.
Une sorte de clone de Lightroom. Il semble possible de
l'obtenir gratuitement en téléchargeant la version bêta et
en donnant votre avis...

http://fr.cyberlink.com/

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Ghost-Rider

tien FF denriere version me mange 100mo chez moi.

Ça dépend du sens du vent. En ce moment même 76 MO (FF 4.01).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles Vassallo
Ascadix a écrit :
Donc:

- Bon point, il lit les RAW de mon Pana
- BP : résultat sympa assez rapide
- Mauvais point, il écrase sans avertissement même quand le réglage
c'est "demander"
- MP : ne marche pas sur XP

MP (enfin, peut-être pas) : ça ne tourne que sur Windows

:)
charles
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 16:15, Ascadix a écrit :
Ghost-Rider vient hurler à tue-tête :
Le 01/06/2011 15:27, Ascadix a écrit :

Il tourne nickel chez moi.
http://cjoint.com/11jn/AFbpNesY7ir.htm
C'est du 32 bits. Avec XP ça devrait marcher, non ?

En théorie : oui ... mais en réalité : non.

Par contre, ça marche sur un Vista x64 et ça ne bouffe que 180 Mo de RAM
au démarage, va comprendre ...

On a trop critiqué Vista... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 15:27, Ascadix a écrit :

- et la rosace qui tourne ... tourne ...

et oui... moi avec Celeron 1.6 je suis parti enmener
ma gamine à la danse pendant qu'elle tournait !

Un Celeron, XP SP2... Tu es antiquaire ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 16:16, Bindarret a écrit :
Le 01/06/11 13:45, Ghost-Rider a écrit :

Avant :
http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm
Après, en 20 secondes et 3 coups de cuiller à pot :
http://cjoint.com/11mi/AEFsjSkzyBp.htm

Ça ressemble assez à un grand coup de peinture !

C'est pédagogique. Je montre sans l'avoir voulu que les petits détails
sont conservés même s'ils sont peinturlurés ce qui est vraiment
essentiel : plus de détourage à la brucelle à pixels. On eclaircit ou on
assombrit un ciel en 2 secondes sans toucher aux douces ramures des
forsythias en fleurs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pierre Maurette
Ghost-Rider, le 01/06/2011 a écrit :
[...]

Remarquez, un OS qui utilise /peu/ de mémoire alors qu'il en a
/beaucoup/ à sa disposition utilise peut-être inutilement le disque
dur.

--
Pierre Maurette
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 16:22, Ascadix a écrit :

Attention les p'tits loups, ce truc écrase sans aucun avertissement
quand il "exporte" une photo si il y en as déjà une du même nom dans le
dossier
Même avec la case "conflit de nomage / demander" cochée.
Je lui ai filé un RAW, qq manip et "export" .. il m'a écrasé sans
avertir le .JPG de même nom dans le dossier
Ce truc viens de bousiller la pleine lune :p

Oui, j'ai vu mais j'ai oublié de le signaler car je renomme toujours mes
photos retouchées.

Donc:
- Bon point, il lit les RAW de mon Pana

Il lit aussi les RAW de Nikon : les NEF.

- BP : résultat sympa assez rapide

Mais faut quand même faire attention.
Un autre essai:
Avant : original NEF Nikon, converti en jpg :
http://cjoint.com/11jn/AFbscjwhcGk.htm
Après : peinturlurage du ciel, des feuillages qui dépassent, des
terrasses, des grues etc.. par un gros pinceau, sans aucune précaution
de respect de limites, et remplacement du gris du ciel par un beau bleu
avec le curseur de couleur :
http://cjoint.com/11jn/AFbsg4k3H8H.htm

On voit que les couleurs des feuillages et des grues sont altérées. Il
doit falloir travailler en séparant les couches ou en prenant un pinceau
plus fin.
En revanche, l'immeuble est parfaitement respecté.

- Mauvais point, il écrase sans avertissement même quand le réglage
c'est "demander"

Bug à signaler au compte-rendu.
Du reste, l'enregistrement est compliqué et ambigu.

- MP : ne marche pas sur XP

:-(

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/05/11 22:10, Erwan David a écrit :

et mac. Je ne sais pas s'il y a une version windows. Photodirector je
n'ai pas vu sous quel os ça tourne, l'éditeur ne le précise pas.

C'est comme les parisiens :)

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2011 18:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

et mac. Je ne sais pas s'il y a une version windows.
Photodirector je
n'ai pas vu sous quel os ça tourne, l'éditeur ne le
précise pas.

C'est comme les parisiens :)

En province cliquer sur un lien pour avoir des infos c'est
manifestement trop dur ;-)

http://fr.cyberlink.com/stat/events/fra/2011/Q2/photodirector2011/PhotoDirector2011-Presentation-FRA%28Beta%29.pdf

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2011 17:33, Ghost-Rider a écrit :
[...]

ca tourne impec avec le dernier gimp, le dernier FF,
le dernier blender 3D, le dernier openoffice et je monte à l'aise
de la video avec SONY VEGAS PRO en DV.

pourquoi je changerais ?

en plus certains softs de develloppement electronique/micro ne
tournent pas ou mal autrement que sous XP.

mon prochain PC sera sous XP aussi, je passerais au dual-core,
moins de 100 euro.