Linux Crashing Unity

395 réponses
P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire
...

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

10 réponses

Hugues
Dellara a suggéré :

Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le 21 avril 2011 07:36:

Le Thu, 21 Apr 2011 12:46:56 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

celui parlé au Quebec ?
en belgique ?
en suisse ?

Ne rejetez pas vos carences sur autrui.

D'autant plus que l'orthographe n'a pas de frontières à ce que je sache.

Malheureusement, si : celles du cerveau de certaines personnes.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
*.-pipolin-.*
yamo' a formulé ce jeudi :
*.-pipolin-.* a tapoté, le 21/04/2011 12:48:
ptin elle est super bonne celle la, tu devrais la mettre sur ton site,
tu sais la ou tu exposes ta vie de beauf aux yeux du monde...

Ma boîte à con se peuple un peu vite en ce moment...

Plonk.

ayé, il a jouit le neuneu...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Le 22/04/2011, Hugues a supposé :
Dellara a suggéré :

Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le 21 avril 2011 07:36:

Le Thu, 21 Apr 2011 12:46:56 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

celui parlé au Quebec ?
en belgique ?
en suisse ?

Ne rejetez pas vos carences sur autrui.

D'autant plus que l'orthographe n'a pas de frontières à ce que je sache.

Malheureusement, si : celles du cerveau de certaines personnes.

les écrivains font des fautes d'orthographe, toi aussi, tu en fais,
quasiment tout le monde en fait, et ceux qui n'en font pas n'ont rien
d'interessant à dire...

pauvre tache...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Istvan Moll a formulé :
*.-pipolin-.* writes:

resté a jour ?

mais quel interet pour ton utilisation ?

Euh... mises à jour de sécurité ?

la question n'est pas de savoir quel est ton interet, la question est
de savoir quel os offre plus de services et de possibilités.

Si je suis votre raisonnement, empressez-vous d'acheter une chambre
Chamonix ou Sinar, ça offre infiniment plus de possibilités qu'un
compacte numérique ou qu'un capteur photo intégré au téléphone portable.

nan tu ne le suis pas, tu l'interpretes...

Qu'est-ce que je ferai de l'OS "A" ou "B" qui tout deux offrent
pléthore de services et possibilités si l'OS "C", bien que plus
pauvre, offre déjà ce dont j'ai besoin?
Quel service et quelle possibilité me serait à ce point nécessaire pour
que je quitte l'OS "C" au profit d'un des deux autres ?

il n'est pas question de tes besoins, il est question de comparer deux
OS et leur possibilités.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Istvan Moll
*.-pipolin-.* writes:

nan tu ne le suis pas, tu l'interpretes...

Je demande "Pourquoi utiliserai-je Windows plutôt que Linux" vous
répondez "Windows offre bien plus de possibilités que Linux"
Donc, pourquoi utiliser un compact numérique quand une chambre 4x5 off re
bien plus de possibilités ?

Qu'est-ce que je ferai de l'OS "A" ou "B" qui tout deux offrent
pléthore de services et possibilités si l'OS "C", bien que plus
pauvre, offre déjà ce dont j'ai besoin?
Quel service et quelle possibilité me serait à ce point nà ©cessaire pour
que je quitte l'OS "C" au profit d'un des deux autres ?

il n'est pas question de tes besoins, il est question de comparer deux
OS et leur possibilités.

Ma question au P4 (à laquelle vous vous efforcez de répondre quan d lui
ne le fait pas) était de savoir en quoi Windows serait à ce point
supérieur *en tout point* à Linux, pas de savoir lequel des deux offre
plus de possibilité. Certes, Windows offre peut-être plus de poss ibilités
que Windows mais selon les critères choisis pour la comparaison, Windo ws
peut apparaître comme meilleur, équivalent ou moins bon.
Si le seul critère de choix pour un produit était le nombre de
possibilités qu'il offre, on aurai tous une chambre photo, même p our les
simples photos souvenir; on aurai tous des PC en lieu et place des
consoles de jeux et des lecteurs DVD/BlueRay de salon et on doit encore
facilement pouvoir allonger la liste.

S'il est question de comparer deux OS, il faut définir les critèr es de
comparaison.
Si c'est le nombre de possibilité, le mode de distribution, l'aptitude à
tourner sur un type de machine, la simplicité d'administration, etc.

--
Istvan Moll
*.-pipolin-.*
Istvan Moll avait prétendu :
*.-pipolin-.* writes:

nan tu ne le suis pas, tu l'interpretes...

Je demande "Pourquoi utiliserai-je Windows plutôt que Linux"

faux, a cela je repond que tu fais bien ce que tu veux...
vous
répondez "Windows offre bien plus de possibilités que Linux"
Donc, pourquoi utiliser un compact numérique quand une chambre 4x5 offre
bien plus de possibilités ?

il n'y a aucun rapport avec le sujet d'origine..

Qu'est-ce que je ferai de l'OS "A" ou "B" qui tout deux offrent
pléthore de services et possibilités si l'OS "C", bien que plus
pauvre, offre déjà ce dont j'ai besoin?
Quel service et quelle possibilité me serait à ce point nécessaire pour
que je quitte l'OS "C" au profit d'un des deux autres ?

il n'est pas question de tes besoins, il est question de comparer deux
OS et leur possibilités.

Ma question au P4 (à laquelle vous vous efforcez de répondre quand lui
ne le fait pas) était de savoir en quoi Windows serait à ce point
supérieur *en tout point* à Linux, pas de savoir lequel des deux offre
plus de possibilité. Certes, Windows offre peut-être plus de possibilités
que Windows mais selon les critères choisis pour la comparaison, Windows
peut apparaître comme meilleur, équivalent ou moins bon.
Si le seul critère de choix pour un produit était le nombre de
possibilités qu'il offre, on aurai tous une chambre photo, même pour les
simples photos souvenir; on aurai tous des PC en lieu et place des
consoles de jeux et des lecteurs DVD/BlueRay de salon et on doit encore
facilement pouvoir allonger la liste.

sophisme...

S'il est question de comparer deux OS, il faut définir les critères de
comparaison.

dont ce que fait ou ne fais pas les OS en question...

Si c'est le nombre de possibilité, le mode de distribution, l'aptitude à
tourner sur un type de machine, la simplicité d'administration, etc.

nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.

dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :

nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.

dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...

Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout
— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans
— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)
— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs
— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)
— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)
— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement

Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.
Et encore, je ne me suis arrêté aux aspects « simples », si je rentre
dans l'utilisation avancée (admin système, développement, sécurité,
sauvegarde…), j'en trouve encore plus…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNssRKAAoJEK8zQvxDY4P9dsEH/iai9HC8+pNzJHFWT/g3Acj4
EKJakV3UvIlIUvVKyVfyLD99qe/Auja+orL+QaWxyaWTx0tx6jUveRm6ip+DA8mk
Vd/PM/KFek8ub1gz4yWxr4C6UimyjKV5NR60UNvjwy94hS7DwP69M7hfV5QrAWlU
KVWDk1LkvFZvyFFLCSwND5rcnJkV9GZs3pNZffL2yLzquT+uFgmacYAPtqMiC6rg
QXAuhGALZJfK8Bk0KJxkwcmHrRWa76cpI1gjU1Du7lP1eIBCb8urSMckjR2WUpEa
jPYtMHgtU1tnln8bXxObguFaG8RrRffUTkE31wmO9jNZNjkRthvuYBcdrjbV8yE =zy+H
-----END PGP SIGNATURE-----
Jerome Lambert
Le 23/04/11 14:21, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :

nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.

dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...

Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures

Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian

— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)

Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il
faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.

— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout

Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).

— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans

Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.

— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)

Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.

— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs

Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.

— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)

Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?

— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)

Discutable. Windows intègre p.ex. un logiciel de backup. Si
l'utilisateur ne l'utilise pas, ce n'est pas le problème de l'éditeur.

— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement

Faux. La migration vers une version ultérieure est tout à fait possible
et faisable. Si on paye effectivement la nouvelle version, par contre on
ne "perd" rien du tout (programmes, données, etc.).

Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.

Effectivement. Si c'est pour raconter autant d'âneries, mieux vaut
s'arrêter là.
Christian
Jerome Lambert wrote:

Le 23/04/11 14:21, Aéris a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :

nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.

dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...

Ben même si on compare sur des critères objectifs :
? temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé?) contre
quelques heures

Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian

la faille a été corrigée dès qu'elle a été découverte, ce qui n'est pas le
cas chez Microsoft pour de nombreuses failles

? taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau?) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)

Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il
faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.

Faux : un Windows 7 réclame de _base_ 16Go
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/system-requirements

une Ubuntu ne prend pas 5Go avec suite bureautique Gimp etc.

? tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus?) contre rien du tout

Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).

bref Windows c'est super à condition d'utiliser des logiciels libres

? minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans

Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.

Faux : une slackware moderne tourne sur un Athlon 1800 de 2001

? intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main?) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm?)

Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.

là je suis d'accord , vu les incompatibilités des différentes versions de
MSOffice

? mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net?) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs

Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.

si tu considères ça comme une avancée pour l'utilisateur de base...

--
Christian
Frederic Bezies
On 23/04/2011 15:40, Jerome Lambert wrote:
[...]

Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures

Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian

Il est vrai que les distributions gnu/linux se limite à Debian et ses
dérivées.

— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)

Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il

Windows 7 à lui seul demande...

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/system-requirements

"Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)"

Même la très grosse Ubuntu ne demande que 4 Go à l'installation.

Donc Windows 7 a lui seul est 4 fois plus lourd qu'une Ubuntu toute équipée.

MS-Office 2010 ?

http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee624351.aspx

3 Go, soit 8 fois plus en deux petites versions...

faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.

s/OpenOffice/LibreOffice.

— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout

Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).

70 € au minimum la licence matérielle. Et encore une fois, LibreOffice
existe, il est vrai que le Windowsien n'y connait pas grand chose en
logiciel libre :D

— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans

Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.

Il est vrai que les distributions gnu/linux se limite à Debian et ses
dérivées.

— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)

Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.

Le problème est que la plupart des distributions ne sont pas en "rolling
release", en publication constante. Ce qui oblige à des manipulations
parfois ennuyeuses.

— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs

Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.

Non. Pas le moins du monde. Les mainteneurs de paquets de distributions
qui travaillent en collaboration (quelle grossièreté !) avec les codeurs
intègrent les mises à jour de manières parfois quotidiennement.

Et si on prends Windows seul, il faut se souvenir que sur un Windows
XP+Sp3, il y a quelques choses comme une centaine de paquets correctifs
à installer.

Je sais, XP est "moribond" pour Microsoft, que c'est un vieux machin.
Mais nombre d'utilisateurs ont préféré rétrograder Vista pour avoir un
ordinateur utilisable.

Et Windows 7 s'imposera pour une simple et bonne raison : renouvellement
du parc avec l'illégale vente liée.

— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)

Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?

Il est vrai qu'il est indispensable de pouvoir utiliser une souris pour
dépanner un ordinateur.

— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)

Discutable. Windows intègre p.ex. un logiciel de backup. Si
l'utilisateur ne l'utilise pas, ce n'est pas le problème de l'éditeur.

Ou simplement que le programme en question est une sombre nullité ?

— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement

Faux. La migration vers une version ultérieure est tout à fait possible
et faisable. Si on paye effectivement la nouvelle version, par contre on
ne "perd" rien du tout (programmes, données, etc.).

Rien ne vaut une installation sur un disque fraichement formaté. Car
sauter de version en version, cela apporte des problèmes.

Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.

Effectivement. Si c'est pour raconter autant d'âneries, mieux vaut
s'arrêter là.

L'hôpital qui se moque de la charité, en effet.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/