Linux Crashing Unity

P4nd1-P4nd4
Comme vous le savez, Ubuntu en a marre de KDE et Gnome, et partent sur
un
nouvel-environnement-de-la-mort-qui-tu-révolutionnaire-de-l'-année-Linux,

soit

UNITY

Mais voilà, lors de tests de 11 utilisateurs, 5 l'ont FAIT CRASHER !!!

Linux, c'est un pas en avant, deux pas en arrière

Et quand on marche en arrière sans regarder, on risque bien de se faire

Longue Vie à Linux, qu'ils continuent encore longtemps de faire rire
les utilisateurs (sensés) de Windows ou d'Apple ;>))

ST
On 4/23/11 9:40 PM, Jerome Lambert wrote:

Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian

Debian, c'est pas Linux. OpenSSL, c'est pas Linux non plus.

--
http://www.unices.org
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian

C'est complètement idiot, il faut compter le temps à partir du moment où la
faille est connue.

Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes.

Frédéric a répondu pour réfuter cette affirmation.

Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).

Mauvaise foi détectée.

Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.

La dernière Ubuntu à la mode marche tout à fait sur un petit netbook, qui en
matériel est similaire à un Athlon d'il y a dix ans.

Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,

Ce besoin est totalement anecdotique.

Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.

C'est totalement faux. Si chaque éditeur a son propre système (ce qui n'est
clairement pas toujours le cas), ça veut dire, au choix :

- la mise à jour se fait au moment où on lance le logiciel, ce correspond à
un moment où on veut l'utiliser, pas l'administrer ;

- la mise à jour se fait en lançant un outil propre à l'éditeur,
particulièrement fastidieux quand on a beaucoup de trucs installés ;

- la mise à jour se fait suivant une tache planifiée, avec les inconvénients
que ça implique (qu'elle tombe à un mauvais moment, typiquement).

Et je ne parle même pas du risque que le système de mise à jour lui-même
échoue, par exemple si l'éditeur change de nom et donc de site web (c'est
idiot mais ça arrive), ni de l'absurdité de laisser, disons, un lecteur PDF
accéder au réseau.

La gestion centralisée des installations et mises à jour est un point où
Linux est à des années lumières d'avance. Debian et les BSD l'ont inventé,
les autres distributions ont suivi. Maintenant, avec dix ans de retard,
apple commence à suivre, mais pour de mauvaises raisons (pour contrôler plus
que pour faciliter la vie) ; et microsoft n'a pour le moment rien compris.

Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?

x11vnc.

Et tu noteras que dicter une commande est largement plus facile que décrire
un endroit où cliquer. Et ne parlons pas d'une aide par mail ou par
messagerie instantanée.
Aéris

Le 23/04/2011 15:40, Jerome Lambert a écrit :
Le 23/04/11 14:21, Aéris a écrit :

Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian

Faux, on a mis du temps à la trouver, et non pas à la corriger
Dès le lendemain de la détection de la bourde, le correctif était fait
et toutes les clefs révoquées.
On ne peut pas en dire autant de la faille de IE qui a été corrigée 15
ans après sa divulgation…

— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)

Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il
faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.

Poste de développement INTÉGRAL (IDE + lib + compilo + tous les outils +
les headers et les libs de dev) sous Debian :
6,3M /bin
17M /boot
9,7M /etc
127M /lib
4,6M /lib32
0 /lib64
5,5M /sbin
4,0K /selinux
4,0K /srv
4,0G /usr
4,1G total
C'est à peine 2× un Windows XP nu installé (rien que le SP3 prend 750Mo)

Et mes PC bureautique ont des Debian de moins de 600Mo tout compris.
Mon record étant un PC bureautique light de 66Mo (traitement de texte,
graphisme, mail, web et messagerie instantanée)

Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.

Faux, je fais tourner un Debian 6.0.1 avec KDE 4.6 full option du
bureau, effets 3D et transparence sur mon vieux T42 à 600Mhz avec 768Mo
de RAM et 50Go de DD.
Le même ne fait même pas tourner Aero en version light…

Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.

Faux

apt-cache policy openoffice.org
openoffice.org:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:3.3.0-9
Table de version :
1:3.3.0-10 0
500 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
1:3.3.0-9 0
900 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
1:3.2.1-11+squeeze2 0
600 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages

apt-get install openoffice.org/stable
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Version choisie « 1:3.2.1-11+squeeze2 » (Debian:6.0.1/stable [amd64])
pour « openoffice.org »

apt-get install openoffice.org/unstable
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Version choisie « 1:3.3.0-10 » (Debian:unstable [amd64]) pour
« openoffice.org »

Et de toute manière, il n'y a que très peu voire aucune raison de ne pas
mettre à jour une version obsolète.

[...]

Non
Bien que chaque distributeur fasse sa propre maintenance (upstream),
Debian centralise la mise-à-jour de TOUT ce que j'ai installé, aussi
bien le noyau que ma bureautique, ma compta personnelle, mes navigateurs
/ lecteurs de mails, mes outils de dev, mes outils de graphisme…
À l'inverse sous Windows, je vais devoir me taper chaque soft un par un
à la main, en allant sur chaque site de chaque éditeur s'il y a (ou
non…) de nouvelles versions, les installer à la main après les avoir
téléchargés à la main…

Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?

Ça c'est un raisonnement bien Windowsien…
Quand je dépanne un poste sous Linux, Madame Michu s'en tape que la base
de registre se lance avec regedit ou que msconfig permet de désactiver
des services inutiles. Pourtant il va falloir que je lui explique
pas-à-pas comment faire, au très grand risque qu'elle fasse une mauvaise
manip' dans des outils aussi critiques.
Sous Debian, c'est moi qui vais faire la manip' via SSH. Pas de risque
d'erreur, pas d'explication que la personne en face n'a aucune
compétence pour comprendre.
Et à la limite si la personne souhaite comprendre après, j'aurais plus
de faciliter à lui expliquer les lignes de commande que des clics de souris…

Discutable. Windows intègre p.ex. un logiciel de backup. Si
l'utilisateur ne l'utilise pas, ce n'est pas le problème de l'éditeur.

Il me fait bien rigoler ce logiciel =)
On sauvegarde où ? Ah oui, sur le même disque que les données sauvegardées…
Ah, tu voulais sauver ça sur un PC distant ou sur un FTP ? Dommage,
Windows ne permet pas de points de montage distant…
Et même les disques réseaux font planter lamentablement la plupart des
logiciels existants, l'API Windows n'étant pas la même pour du
servfoobar (même monter en tant que Z:foobar) et du C:foobar.

Faux. La migration vers une version ultérieure est tout à fait possible
et faisable. Si on paye effectivement la nouvelle version, par contre on
ne "perd" rien du tout (programmes, données, etc.).

Ça c'est ce qui t'est vendu.
La réalité est toute autre et la plupart des migrations XP → Seven ou
Vista → Seven finissent par une réinstallation intégrale, en tout cas
des logiciels installés, sinon de l'OS complet…

- --
Aeris
Tonton Th
On 04/23/2011 01:05 PM, *.-pipolin-.* wrote:

nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.

Pipolin qui fait la Franade :)

*.-pipolin-.*
Aéris a formulé la demande :

Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :

nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.

dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...

Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures

quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...

— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)

la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...

— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout

ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas
des soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a
rien de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !

— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans

faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .

— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)

il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement
windows....

— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs

des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)

— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)
— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)

— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement

les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...

Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.

oué, tu peux effectivement ramer pendant des heures a chercher des
arguments pour "vendre" linux et le libre, mais ils ne seront rien en
rapport des faits, et dans les faits, linux et le libre sont a la
bourre par rapport au proprio et a windows.

Et encore, je ne me suis arrêté aux aspects « simples », si je rentre
dans l'utilisation avancée (admin système, développement, sécurité,
sauvegarde…), j'en trouve encore plus…

j'installe un modem/routeur, fire wall, un antivirus gratuit et je n'ai
pas de problème, et ce depuis juin 2000 date a laquel je me suis mis a
mon compte.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Frederic Bezies a pensé très fort :

70 ¤ au minimum la licence matérielle. Et encore une fois, LibreOffice
existe, il est vrai que le Windowsien n'y connait pas grand chose en logiciel
libre :D

le windowsien, il en sait suffisament sur le libre pour savoir qu'en
matière de création graphique, sonore et video, le libre a des années
de retard sur le proprio...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Aéris
Aéris

Le 25/04/2011 13:29, *.-pipolin-.* a écrit :
quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...

Sous Linux donc =)

la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...

Là encore le problème est inversé.
Les DD sont gigantesques parce que tout le monde pousse à la consommation.
Mon DD de 50Go me suffit pour la plupart des usages courants.

[...]

The Gimp? Il fait exactement la même chose voire plus.
Dis simplement que toi tu ne sais pas faire la même chose avec, plutôt
que de déclarer que ce soft est nul et non utilisable en environnement pro.

faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .

Mon T42 de 1999 me suffit largement, y compris pour du développement
logiciel professionnel.
Idem, ne dis pas que ton PC ne fonctionne plus, dis que tu n'arrives pas
à le faire fonctionner (en même temps s'il y a Windows dessus…).

il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....

Certes mais totalement non intégrés au système et ne répondant à aucun
standard de déploiement ni d'installation.
Et tout est à installer à la main sans aucune centralisation.

des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)

Idem, dis que tu ne sais pas t'en servir plutôt qu'ils sont mauvais s'il
te plaît…
Des environnements pro existent dans le libre, et sont utilisés «
couramment ».

les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...

Ah bon ?
Ben donne-moi l'astuce alors, parce que j'ai des XP à migrer en Seven en
évitant de devoir payer 300€ de licence…

- --
Aeris
*.-pipolin-.*
Aéris vient de nous annoncer :

Le 25/04/2011 13:35, *.-pipolin-.* a écrit :
création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...

Et pourtant tout Avatar a été fait sous Linux?

avatar a été fait chez weta, avec des tools proprio devellopés en
interne, linux est présent dans la farm et dans les postes de prod,
windows l'est aussi.

Le libre est tout à fait utilisable en environnement pro, le seul et
unique soucis vient des utilisateurs qui recherche EXACTEMENT une copie
parfaite de leurs softs propriétaires, plutôt que de changer un minimum
d'habitude.

il est question de possibilitées et de performances, pas d'habitudes...

aujourhui, aucun soft 3D dans le libre ne rivalise avec XSI ou maya, ou
même cette vielle merde de 3DS MAX, aucun modeler libre ne rivalise
avec mudbox ou zbrush...

Sans parler de l'Éducation qui ne forme que sur environnement
propriétaire, incitant les étudiants au piratage et qui les fait devenir
des VRP gratos pour les firmes?

le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait
pas.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Aéris a formulé :

Le 25/04/2011 13:29, *.-pipolin-.* a écrit :
quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...

Sous Linux donc =)

et donc ?

[...]

et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas. et la
taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.

[...]

non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.

Dis simplement que toi tu ne sais pas faire la même chose avec, plutôt
que de déclarer que ce soft est nul et non utilisable en environnement pro.

mwarf !

[...]

oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...

[...]

absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on
veut.

[...]

je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.

Des environnements pro existent dans le libre, et sont utilisés «
couramment ».

si tu le dis...

les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...

Ah bon ?
Ben donne-moi l'astuce alors, parce que j'ai des XP à migrer en Seven en
évitant de devoir payer 300€ de licence…

xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.

- --
Aeris