Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes.
Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).
Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.
Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.
Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes.
Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).
Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.
Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.
Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes.
Faux également. Le seul programme qu'il faut absolument payer est
Windows. Rien n'interdit d'utiliser Gimp, OpenOffice, etc. comme sous
Linux, et d'installer un antivirus gratuit (celui de MS, p.ex.).
Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.
Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.
Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?
Le 23/04/11 14:21, Aéris a écrit :
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il
faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.
Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.
Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.
Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.
Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?
Discutable. Windows intègre p.ex. un logiciel de backup. Si
l'utilisateur ne l'utilise pas, ce n'est pas le problème de l'éditeur.
Faux. La migration vers une version ultérieure est tout à fait possible
et faisable. Si on paye effectivement la nouvelle version, par contre on
ne "perd" rien du tout (programmes, données, etc.).
Le 23/04/11 14:21, Aéris a écrit :
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il
faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.
Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.
Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.
Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.
Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?
Discutable. Windows intègre p.ex. un logiciel de backup. Si
l'utilisateur ne l'utilise pas, ce n'est pas le problème de l'éditeur.
Faux. La migration vers une version ultérieure est tout à fait possible
et faisable. Si on paye effectivement la nouvelle version, par contre on
ne "perd" rien du tout (programmes, données, etc.).
Le 23/04/11 14:21, Aéris a écrit :
Faux. Linux a également traîné des failles pendant plusieurs années.
Voir p.ex. OpenSSL sous Debian
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
Faux. Il faut comparer à base égale, et une distribution comme Ubuntu ou
Fedora prend tout antant de place qu'un Windows + programmes annexes. Il
faut aussi prendre en compte ce qui est fourni: Office vient p.ex. avec
une kyrielle de thèmes, modèles et clipart, ce qui n'est pas le cas
d'OpenOffice.
Faux également. Si tu compares à version égale, c-à-d dire avec la
dernière Ubuntu à la mode avec les indispensables gnomeries/kde-ries qui
font pouet-pouet, la machine d'il y a 10 ans est bien trop juste.
Discutable. Le système de paquets impose une version bien particulière
du logiciel. Si on désire une version plus ancienne ou plus récente,
l'approche "non intégrée" est bien plus pratique.
Discutable également. Que je sache, ce n'est pas à Microsoft de faire
les mises-à-jour des programmes tiers. De plus chaque éditeur à son
propre système de mise à jour, ce qui fait qu'au final ça revient
exactement au même.
Discutable également. Comment tu fais pour montrer où cliquer via SSH?
Discutable. Windows intègre p.ex. un logiciel de backup. Si
l'utilisateur ne l'utilise pas, ce n'est pas le problème de l'éditeur.
Faux. La migration vers une version ultérieure est tout à fait possible
et faisable. Si on paye effectivement la nouvelle version, par contre on
ne "perd" rien du tout (programmes, données, etc.).
nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.
nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.
nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :
nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.
dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...
Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout
— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans
— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)
— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs
— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)
— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)
— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement
…
Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.
Et encore, je ne me suis arrêté aux aspects « simples », si je rentre
dans l'utilisation avancée (admin système, développement, sécurité,
sauvegarde…), j'en trouve encore plus…
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :
nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.
dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...
Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout
— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans
— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)
— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs
— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)
— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)
— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement
…
Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.
Et encore, je ne me suis arrêté aux aspects « simples », si je rentre
dans l'utilisation avancée (admin système, développement, sécurité,
sauvegarde…), j'en trouve encore plus…
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 23/04/2011 13:05, *.-pipolin-.* a écrit :
nombre des critère que tu évoques procède de la subjectivité.
dans les faits, windows et le proprio sont en avances sur le libre, je
ne dis pas que c'est bien ou mal, ce sont juste des faits...
Ben même si on compare sur des critères objectifs :
— temps de correction de faille : 1 mois (quand c'est corrigé…) contre
quelques heures
— taille d'installation : plusieurs gigas (pour un bureau…) contre
quelques centaines de méga (pour un environnement bureautique complet)
— tarif : plusieurs milliers d'euro pour un environnement basique
(Windows, Photoshop, Office, Antivirus…) contre rien du tout
— minimum matériel : le maximum du marché contre un vieux Atlon d'il y a
10 ans
— intégration des logiciels : rien (une colline verte sur fond bleu de
base et après tu installes à la main…) contre des milliers de softs
disponibles (apt/dpkg/pacman/yoart/yum/rpm…)
— mise à jours automatiques : 1× par mois et uniquement pour l'OS et ses
quelques adhérences (IE, .Net…) contre 1× par jour pour l'intégralité de
tes softs
— facilité d'assistance : rien ou si peu et uniquement en accès physique
contre tout et à distance (SSH)
— facilité de restauration : « euh, y'a une restauration de possible ? »
contre une simple réinstallation système en 5min sans n'avoir absolument
rien perdu (ni donnée, ni soft, ni config)
— migration de version à version : « euh, faut repayer et tout perdre là
? » contre aussi simple qu'une mise-à-jour quotidienne et gratuitement
…
Je pense qu'on va s'arrêter là, sinon je vais y passer des heures.
Et encore, je ne me suis arrêté aux aspects « simples », si je rentre
dans l'utilisation avancée (admin système, développement, sécurité,
sauvegarde…), j'en trouve encore plus…
70 ¤ au minimum la licence matérielle. Et encore une fois, LibreOffice
existe, il est vrai que le Windowsien n'y connait pas grand chose en logiciel
libre :D
70 ¤ au minimum la licence matérielle. Et encore une fois, LibreOffice
existe, il est vrai que le Windowsien n'y connait pas grand chose en logiciel
libre :D
70 ¤ au minimum la licence matérielle. Et encore une fois, LibreOffice
existe, il est vrai que le Windowsien n'y connait pas grand chose en logiciel
libre :D
création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...
création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...
création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...
quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...
la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...
ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas des
soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a rien
de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !
faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .
il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....
des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)
les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...
quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...
la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...
ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas des
soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a rien
de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !
faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .
il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....
des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)
les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...
quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...
la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...
ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas des
soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a rien
de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !
faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .
il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....
des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)
les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 13:35, *.-pipolin-.* a écrit :création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...
Et pourtant tout Avatar a été fait sous Linux?
Le libre est tout à fait utilisable en environnement pro, le seul et
unique soucis vient des utilisateurs qui recherche EXACTEMENT une copie
parfaite de leurs softs propriétaires, plutôt que de changer un minimum
d'habitude.
Sans parler de l'Éducation qui ne forme que sur environnement
propriétaire, incitant les étudiants au piratage et qui les fait devenir
des VRP gratos pour les firmes?
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 13:35, *.-pipolin-.* a écrit :
création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...
Et pourtant tout Avatar a été fait sous Linux?
Le libre est tout à fait utilisable en environnement pro, le seul et
unique soucis vient des utilisateurs qui recherche EXACTEMENT une copie
parfaite de leurs softs propriétaires, plutôt que de changer un minimum
d'habitude.
Sans parler de l'Éducation qui ne forme que sur environnement
propriétaire, incitant les étudiants au piratage et qui les fait devenir
des VRP gratos pour les firmes?
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 13:35, *.-pipolin-.* a écrit :création graphique, sonore et video, le libre a des années de retard sur
le proprio...
Et pourtant tout Avatar a été fait sous Linux?
Le libre est tout à fait utilisable en environnement pro, le seul et
unique soucis vient des utilisateurs qui recherche EXACTEMENT une copie
parfaite de leurs softs propriétaires, plutôt que de changer un minimum
d'habitude.
Sans parler de l'Éducation qui ne forme que sur environnement
propriétaire, incitant les étudiants au piratage et qui les fait devenir
des VRP gratos pour les firmes?
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 13:29, *.-pipolin-.* a écrit :quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...
Sous Linux donc =)
la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...
Là encore le problème est inversé.
Les DD sont gigantesques parce que tout le monde pousse à la consommation.
Mon DD de 50Go me suffit pour la plupart des usages courants.
ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas des
soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a rien
de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !
The Gimp? Il fait exactement la même chose voire plus.
Dis simplement que toi tu ne sais pas faire la même chose avec, plutôt
que de déclarer que ce soft est nul et non utilisable en environnement pro.
faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .
Mon T42 de 1999 me suffit largement, y compris pour du développement
logiciel professionnel.
Idem, ne dis pas que ton PC ne fonctionne plus, dis que tu n'arrives pas
à le faire fonctionner (en même temps s'il y a Windows dessus…).
il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....
Certes mais totalement non intégrés au système et ne répondant à aucun
standard de déploiement ni d'installation.
Et tout est à installer à la main sans aucune centralisation.
des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)
Idem, dis que tu ne sais pas t'en servir plutôt qu'ils sont mauvais s'il
te plaît…
Des environnements pro existent dans le libre, et sont utilisés «
couramment ».
les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...
Ah bon ?
Ben donne-moi l'astuce alors, parce que j'ai des XP à migrer en Seven en
évitant de devoir payer 300€ de licence…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtWQLAAoJEK8zQvxDY4P9EKMH/090iGfLnXAMCvRAacP4vScp
9HASrX9Kk/zC0SNGFTUBEGTR97hT7ENJaxaj/hyNmsM/9yM8H51B04pKCdtDOp3B
2ohHLtLzsjXF+ePVUWM+g/vI2BpCyet1M9FT2u2TsWDm4eHdvp8tJIm8Fr8EtGSa
jhlEVTlEahFKqj+mGJ+gGMrRxro3sJyCvYUZpBCmPbVrv7RTXLHYNhb5wjluT6sF
4wCBOeew4ETjXHe+x7YHxd4kMBaO1O45iYTdl/CZhwhDQZMHjN5p12GCosXaABoH
WDcL6vnhEjQNKgy3fUc/dT7dcnrAoWInW0+wWntmGqc2SSUdikAyAIw3z60ywF8 > òsJ
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 13:29, *.-pipolin-.* a écrit :
quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...
Sous Linux donc =)
la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...
Là encore le problème est inversé.
Les DD sont gigantesques parce que tout le monde pousse à la consommation.
Mon DD de 50Go me suffit pour la plupart des usages courants.
ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas des
soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a rien
de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !
The Gimp? Il fait exactement la même chose voire plus.
Dis simplement que toi tu ne sais pas faire la même chose avec, plutôt
que de déclarer que ce soft est nul et non utilisable en environnement pro.
faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .
Mon T42 de 1999 me suffit largement, y compris pour du développement
logiciel professionnel.
Idem, ne dis pas que ton PC ne fonctionne plus, dis que tu n'arrives pas
à le faire fonctionner (en même temps s'il y a Windows dessus…).
il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....
Certes mais totalement non intégrés au système et ne répondant à aucun
standard de déploiement ni d'installation.
Et tout est à installer à la main sans aucune centralisation.
des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)
Idem, dis que tu ne sais pas t'en servir plutôt qu'ils sont mauvais s'il
te plaît…
Des environnements pro existent dans le libre, et sont utilisés «
couramment ».
les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...
Ah bon ?
Ben donne-moi l'astuce alors, parce que j'ai des XP à migrer en Seven en
évitant de devoir payer 300€ de licence…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtWQLAAoJEK8zQvxDY4P9EKMH/090iGfLnXAMCvRAacP4vScp
9HASrX9Kk/zC0SNGFTUBEGTR97hT7ENJaxaj/hyNmsM/9yM8H51B04pKCdtDOp3B
2ohHLtLzsjXF+ePVUWM+g/vI2BpCyet1M9FT2u2TsWDm4eHdvp8tJIm8Fr8EtGSa
jhlEVTlEahFKqj+mGJ+gGMrRxro3sJyCvYUZpBCmPbVrv7RTXLHYNhb5wjluT6sF
4wCBOeew4ETjXHe+x7YHxd4kMBaO1O45iYTdl/CZhwhDQZMHjN5p12GCosXaABoH
WDcL6vnhEjQNKgy3fUc/dT7dcnrAoWInW0+wWntmGqc2SSUdikAyAIw3z60ywF8 > òsJ
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 13:29, *.-pipolin-.* a écrit :quelle importance, derriere un modem routeur avec fire wall intégré, il
ny' a plus beaucoup de problème...
Sous Linux donc =)
la encore, quelle importance, vu la taille des disques actuels...
Là encore le problème est inversé.
Les DD sont gigantesques parce que tout le monde pousse à la consommation.
Mon DD de 50Go me suffit pour la plupart des usages courants.
ce n'est pas un environement basique, photoshop, office, ne sont pas des
soft basiques, mais des soft pro, et concernant photoshop, il n'y a rien
de comparable et surtout compétitif dans le libre, et meme dans le
proprio !
The Gimp? Il fait exactement la même chose voire plus.
Dis simplement que toi tu ne sais pas faire la même chose avec, plutôt
que de déclarer que ce soft est nul et non utilisable en environnement pro.
faux, j'ai un pc qui date de juin 2000 qui fonctionne encore, et qui me
permet de dire que c'est une machine qui n'est plus en mesure de
subvenir au besoins basique d'utilisation d'un ordinateur .
Mon T42 de 1999 me suffit largement, y compris pour du développement
logiciel professionnel.
Idem, ne dis pas que ton PC ne fonctionne plus, dis que tu n'arrives pas
à le faire fonctionner (en même temps s'il y a Windows dessus…).
il ya aussi des milliers de soft disponible pour l'environement windows....
Certes mais totalement non intégrés au système et ne répondant à aucun
standard de déploiement ni d'installation.
Et tout est à installer à la main sans aucune centralisation.
des softs qui sont mis a jours mais qui ont des années de retard sur la
concurence ( c'est le cas dans le graphisme 2d/3d, la creation sonore,
le montage video....)
Idem, dis que tu ne sais pas t'en servir plutôt qu'ils sont mauvais s'il
te plaît…
Des environnements pro existent dans le libre, et sont utilisés «
couramment ».
les mises a jours de windows sont elles aussi gratuites...
Ah bon ?
Ben donne-moi l'astuce alors, parce que j'ai des XP à migrer en Seven en
évitant de devoir payer 300€ de licence…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtWQLAAoJEK8zQvxDY4P9EKMH/090iGfLnXAMCvRAacP4vScp
9HASrX9Kk/zC0SNGFTUBEGTR97hT7ENJaxaj/hyNmsM/9yM8H51B04pKCdtDOp3B
2ohHLtLzsjXF+ePVUWM+g/vI2BpCyet1M9FT2u2TsWDm4eHdvp8tJIm8Fr8EtGSa
jhlEVTlEahFKqj+mGJ+gGMrRxro3sJyCvYUZpBCmPbVrv7RTXLHYNhb5wjluT6sF
4wCBOeew4ETjXHe+x7YHxd4kMBaO1O45iYTdl/CZhwhDQZMHjN5p12GCosXaABoH
WDcL6vnhEjQNKgy3fUc/dT7dcnrAoWInW0+wWntmGqc2SSUdikAyAIw3z60ywF8 > òsJ
-----END PGP SIGNATURE-----