le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait pas.
le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait pas.
le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait pas.
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:10, *.-pipolin-.* a écrit :le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait pas.
Faut pas inverser les rôles hein…
Le proprio ne s'épanouï que grâce à des méthodes illégales, et Windows
en particulier.
Vente liée, contrat déséquilibré, « don » dans les écoles, FUD en tout
genre…
Le libre ne peut pas rivaliser face à des méthodes aussi peu scrupuleuses !
On a aucune chance de toucher le public large quand le moindre fabricant
qui tente de pousser du libre se fait chanter par Microsoft qui va lui
faire sauter 90% de ses ventes en lui retirant ses licenses OEM ou en en
faisant monter le prix.
Ou encore les spots de pub FUD anti-Openoffice ou Linux en page
d'accueil de Bing, histoire que tout le monde comprenne bien que « c'est
de la merde ».
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtWrAAAoJEK8zQvxDY4P91isH/0PqxDG7emBEssiu6dWCjiqO
N8s4vvY+HxciPvd6ERTU9fN2S4wNa4eeX1ZuqKvewNnx0KzFmLz0l5UurXgS6cZe
deiXGeZTzGxV2UifEFPjyQCCH/kNbIAkM6UewMA6rbgGc8lz3vcn9vzDIf7CvHqU
lXUTHMvDTs1C0rthiYICIAvuZ6LWvuJqjWOSrSmyHxh9UOjdc2Ls/0Epq2X0uz6k
cimQIYMFb7TO7+bHQAgIwOkZ78eaDiC/ehjwWSrvTHQWt1hd1GgKomivmeITm+jZ
hDw+cbnB9E0Zhm1cZY6CTbXSG5wPEBRrqIO/Xch5rPWXsjaAvMzs14ZSYGX/GZQ > =Tf+H
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:10, *.-pipolin-.* a écrit :
le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait pas.
Faut pas inverser les rôles hein…
Le proprio ne s'épanouï que grâce à des méthodes illégales, et Windows
en particulier.
Vente liée, contrat déséquilibré, « don » dans les écoles, FUD en tout
genre…
Le libre ne peut pas rivaliser face à des méthodes aussi peu scrupuleuses !
On a aucune chance de toucher le public large quand le moindre fabricant
qui tente de pousser du libre se fait chanter par Microsoft qui va lui
faire sauter 90% de ses ventes en lui retirant ses licenses OEM ou en en
faisant monter le prix.
Ou encore les spots de pub FUD anti-Openoffice ou Linux en page
d'accueil de Bing, histoire que tout le monde comprenne bien que « c'est
de la merde ».
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtWrAAAoJEK8zQvxDY4P91isH/0PqxDG7emBEssiu6dWCjiqO
N8s4vvY+HxciPvd6ERTU9fN2S4wNa4eeX1ZuqKvewNnx0KzFmLz0l5UurXgS6cZe
deiXGeZTzGxV2UifEFPjyQCCH/kNbIAkM6UewMA6rbgGc8lz3vcn9vzDIf7CvHqU
lXUTHMvDTs1C0rthiYICIAvuZ6LWvuJqjWOSrSmyHxh9UOjdc2Ls/0Epq2X0uz6k
cimQIYMFb7TO7+bHQAgIwOkZ78eaDiC/ehjwWSrvTHQWt1hd1GgKomivmeITm+jZ
hDw+cbnB9E0Zhm1cZY6CTbXSG5wPEBRrqIO/Xch5rPWXsjaAvMzs14ZSYGX/GZQ > =Tf+H
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:10, *.-pipolin-.* a écrit :le proprio ne s'épanoui que dans l'espace laisser vacant par le libre,
si le libre étais plus performant que le proprio, il ne se vendrait pas.
Faut pas inverser les rôles hein…
Le proprio ne s'épanouï que grâce à des méthodes illégales, et Windows
en particulier.
Vente liée, contrat déséquilibré, « don » dans les écoles, FUD en tout
genre…
Le libre ne peut pas rivaliser face à des méthodes aussi peu scrupuleuses !
On a aucune chance de toucher le public large quand le moindre fabricant
qui tente de pousser du libre se fait chanter par Microsoft qui va lui
faire sauter 90% de ses ventes en lui retirant ses licenses OEM ou en en
faisant monter le prix.
Ou encore les spots de pub FUD anti-Openoffice ou Linux en page
d'accueil de Bing, histoire que tout le monde comprenne bien que « c'est
de la merde ».
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtWrAAAoJEK8zQvxDY4P91isH/0PqxDG7emBEssiu6dWCjiqO
N8s4vvY+HxciPvd6ERTU9fN2S4wNa4eeX1ZuqKvewNnx0KzFmLz0l5UurXgS6cZe
deiXGeZTzGxV2UifEFPjyQCCH/kNbIAkM6UewMA6rbgGc8lz3vcn9vzDIf7CvHqU
lXUTHMvDTs1C0rthiYICIAvuZ6LWvuJqjWOSrSmyHxh9UOjdc2Ls/0Epq2X0uz6k
cimQIYMFb7TO7+bHQAgIwOkZ78eaDiC/ehjwWSrvTHQWt1hd1GgKomivmeITm+jZ
hDw+cbnB9E0Zhm1cZY6CTbXSG5wPEBRrqIO/Xch5rPWXsjaAvMzs14ZSYGX/GZQ > =Tf+H
-----END PGP SIGNATURE-----
et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas.
et la taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.
non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.
oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...
absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on veut.
je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.
xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.
et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas.
et la taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.
non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.
oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...
absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on veut.
je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.
xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.
et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas.
et la taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.
non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.
oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...
absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on veut.
je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.
xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:23, *.-pipolin-.* a écrit :et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas.
et la taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.
Hum…
Mes concurrents font effectivement en 600.000 lignes de .Net et 150Mo
d'exe ce que je fais en 30.000 lignes de Java pour 80Mo (JRE comprise).
Suis-je plus mauvais pour autant?
C'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur… C'est même
souvent l'inverse
non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.
Exemples?
Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux
oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...
J'ai pas dis qu'il ne fallait jamais changer, mais uniquement que cela
ne me pénalisait pas.
Je n'ai aucun intérêt à racheter pour 2.000€ de matériel quand cela ne
me ferait gagner que quelques secondes de travail.
absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on veut.
Moi aussi j'installe ce que je veux.
Mais je n'ai qu'un seul endroit à aller consulter pour le trouver, et je
sais que ce nouveau soft s'intégrera nativement à mon environnement et
sera mis à jour en même temps que lui, sans avoir quoique ce soit à faire.
je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.
http://alternativeto.net/software/softimage/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/autodesk-mudbox/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/zbrush/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/realflow/?platform=linux&license=free
On continue?
Et bizarrement Blender sort 1er dans les 4…
xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.
On parlait d'upgrade et pas d'update…
Moi je migre d'une Debian v1.0 en v6.0 pour 0€…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtW2GAAoJEK8zQvxDY4P9ZEwH/A9xtI3cquVhHNBz6Cj4u3Qi
4zdrMWXJkEiQ8u0crmo7OwC7vMk//tmloaFQQXYDFhKGn9mLSClM0FAcRvOHornR
eim6+NpC30qsnjUtrTnwxpMjtVqQjxvBilvyGhW2nGbLkrpmTXiYI5svUSFzs7kd
qFDnkzPoaqRmF6IV+S2xWZjlS13XKI+09wwBZhcYLnpSqv461St55rUB0gpI5byq
s8fKsXTS+mL7/nyN43GH+5V5+Nop4WWwIXapurM2cHrj91vAnZhFWDSX8brsJSKa
KqhnWTrkBmp/WYuHlXDIHjQTbiEtpfeUeT+8cciOMtmcKRIOqePhtX2AifSZj5U > =4Hsz
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:23, *.-pipolin-.* a écrit :
et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas.
et la taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.
Hum…
Mes concurrents font effectivement en 600.000 lignes de .Net et 150Mo
d'exe ce que je fais en 30.000 lignes de Java pour 80Mo (JRE comprise).
Suis-je plus mauvais pour autant?
C'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur… C'est même
souvent l'inverse
non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.
Exemples?
Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux
oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...
J'ai pas dis qu'il ne fallait jamais changer, mais uniquement que cela
ne me pénalisait pas.
Je n'ai aucun intérêt à racheter pour 2.000€ de matériel quand cela ne
me ferait gagner que quelques secondes de travail.
absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on veut.
Moi aussi j'installe ce que je veux.
Mais je n'ai qu'un seul endroit à aller consulter pour le trouver, et je
sais que ce nouveau soft s'intégrera nativement à mon environnement et
sera mis à jour en même temps que lui, sans avoir quoique ce soit à faire.
je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.
http://alternativeto.net/software/softimage/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/autodesk-mudbox/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/zbrush/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/realflow/?platform=linux&license=free
On continue?
Et bizarrement Blender sort 1er dans les 4…
xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.
On parlait d'upgrade et pas d'update…
Moi je migre d'une Debian v1.0 en v6.0 pour 0€…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtW2GAAoJEK8zQvxDY4P9ZEwH/A9xtI3cquVhHNBz6Cj4u3Qi
4zdrMWXJkEiQ8u0crmo7OwC7vMk//tmloaFQQXYDFhKGn9mLSClM0FAcRvOHornR
eim6+NpC30qsnjUtrTnwxpMjtVqQjxvBilvyGhW2nGbLkrpmTXiYI5svUSFzs7kd
qFDnkzPoaqRmF6IV+S2xWZjlS13XKI+09wwBZhcYLnpSqv461St55rUB0gpI5byq
s8fKsXTS+mL7/nyN43GH+5V5+Nop4WWwIXapurM2cHrj91vAnZhFWDSX8brsJSKa
KqhnWTrkBmp/WYuHlXDIHjQTbiEtpfeUeT+8cciOMtmcKRIOqePhtX2AifSZj5U > =4Hsz
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:23, *.-pipolin-.* a écrit :et bien moi j'ai des projets qui me prennent 800/900 gigas.
et la taille courante est a peu prés de 10/15 gigas.
Hum…
Mes concurrents font effectivement en 600.000 lignes de .Net et 150Mo
d'exe ce que je fais en 30.000 lignes de Java pour 80Mo (JRE comprise).
Suis-je plus mauvais pour autant?
C'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur… C'est même
souvent l'inverse
non, certainement pas, Gimp est en retard sur photoshop, ce sont des
faits, et les niés n'y change rien.
Exemples?
Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux
oué t'as raison, en ski, on va aussi vite avec des ski de 1950 et des
ski de 2011...
J'ai pas dis qu'il ne fallait jamais changer, mais uniquement que cela
ne me pénalisait pas.
Je n'ai aucun intérêt à racheter pour 2.000€ de matériel quand cela ne
me ferait gagner que quelques secondes de travail.
absolument et c'est tant mieux, au moins l'on instale que ce que l'on veut.
Moi aussi j'installe ce que je veux.
Mais je n'ai qu'un seul endroit à aller consulter pour le trouver, et je
sais que ce nouveau soft s'intégrera nativement à mon environnement et
sera mis à jour en même temps que lui, sans avoir quoique ce soit à faire.
je ne peux me servir de ce qui n'existe pas, dans le libre il n'y a
aucun équivalents a softimage XSI, mudbox ou zbrush, realflow.
http://alternativeto.net/software/softimage/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/autodesk-mudbox/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/zbrush/?platform=linux&license=free
http://alternativeto.net/software/realflow/?platform=linux&license=free
On continue?
Et bizarrement Blender sort 1er dans les 4…
xp et seven sont différent, les mises a jour d'xp sont gratuite, celle
de seven aussi.
On parlait d'upgrade et pas d'update…
Moi je migre d'une Debian v1.0 en v6.0 pour 0€…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtW2GAAoJEK8zQvxDY4P9ZEwH/A9xtI3cquVhHNBz6Cj4u3Qi
4zdrMWXJkEiQ8u0crmo7OwC7vMk//tmloaFQQXYDFhKGn9mLSClM0FAcRvOHornR
eim6+NpC30qsnjUtrTnwxpMjtVqQjxvBilvyGhW2nGbLkrpmTXiYI5svUSFzs7kd
qFDnkzPoaqRmF6IV+S2xWZjlS13XKI+09wwBZhcYLnpSqv461St55rUB0gpI5byq
s8fKsXTS+mL7/nyN43GH+5V5+Nop4WWwIXapurM2cHrj91vAnZhFWDSX8brsJSKa
KqhnWTrkBmp/WYuHlXDIHjQTbiEtpfeUeT+8cciOMtmcKRIOqePhtX2AifSZj5U > =4Hsz
-----END PGP SIGNATURE-----
aussi parce que le libre n'offre pas de réponse a la hauteur de ce
qu'offre le proprio.
ensuite, le proprio ne se limitte pas l'OS, softimage XSI, mudbox,
zbrush, realflow, photoshop et bien 'd'autre n'ont rien de commun dans
leurs méthodes de commercialisation a celles de microsoft et de windows,
d'ailleurs, certain produit comme XSi existe sous linux.
c'est donc plus simple de donnés des choses payantes que des choses
gratuites ?
il pourait, a condition d'offrir des solutions compétitive face au
prioprio, ce qui est loin d'être le cas (en tout les cas en création
graphique !)
il faut informer les gens, que font les acteurs du libre ?
aussi parce que le libre n'offre pas de réponse a la hauteur de ce
qu'offre le proprio.
ensuite, le proprio ne se limitte pas l'OS, softimage XSI, mudbox,
zbrush, realflow, photoshop et bien 'd'autre n'ont rien de commun dans
leurs méthodes de commercialisation a celles de microsoft et de windows,
d'ailleurs, certain produit comme XSi existe sous linux.
c'est donc plus simple de donnés des choses payantes que des choses
gratuites ?
il pourait, a condition d'offrir des solutions compétitive face au
prioprio, ce qui est loin d'être le cas (en tout les cas en création
graphique !)
il faut informer les gens, que font les acteurs du libre ?
aussi parce que le libre n'offre pas de réponse a la hauteur de ce
qu'offre le proprio.
ensuite, le proprio ne se limitte pas l'OS, softimage XSI, mudbox,
zbrush, realflow, photoshop et bien 'd'autre n'ont rien de commun dans
leurs méthodes de commercialisation a celles de microsoft et de windows,
d'ailleurs, certain produit comme XSi existe sous linux.
c'est donc plus simple de donnés des choses payantes que des choses
gratuites ?
il pourait, a condition d'offrir des solutions compétitive face au
prioprio, ce qui est loin d'être le cas (en tout les cas en création
graphique !)
il faut informer les gens, que font les acteurs du libre ?
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:46, *.-pipolin-.* a écrit :aussi parce que le libre n'offre pas de réponse a la hauteur de ce
qu'offre le proprio.
Non, juste que « personne » (au sens Michuien du terme) ne les connaît.
ensuite, le proprio ne se limitte pas l'OS, softimage XSI, mudbox,
zbrush, realflow, photoshop et bien 'd'autre n'ont rien de commun dans
leurs méthodes de commercialisation a celles de microsoft et de windows,
d'ailleurs, certain produit comme XSi existe sous linux.
Et c'est pour ça que Firefox, OpenOffice, Gimp ou Pidgin ont réussi à
s'imposer a minima.
c'est donc plus simple de donnés des choses payantes que des choses
gratuites ?
C'est pas donné, c'est payé par nos impôts : contrats MSDNAA, 5.000€ par
an et par établissement, à la solde du contribuable pour que nos chères
têtes blondes aient Office/Visual Studio/SQL Server à la maison…
On donnerait les mêmes crédits au Libre, on en ferait des choses.
5.000€ pour un établissement, on peut déplacer 1 formateur libre pendant
3 à 4 semaines à temps complet !il pourait, a condition d'offrir des solutions compétitive face au
prioprio, ce qui est loin d'être le cas (en tout les cas en création
graphique !)
Il n'y a pas que la création graphique sur Terre…
Et je pense que si dès l'enseignement les étudiants travaillent
(légalement) sous Blender et The Gimp au lieu de 3DSMax et Photoshop
(illégalement), ils parviendraient à faire exactement la même chose que
toi, tout n'étant qu'une question d'habitude.
Des designers/graphistes libres que je connais, aucun n'a encore été
limité d'une quelconque manière par un logiciel libre par rapport à un
équivalent propriétaire.
il faut informer les gens, que font les acteurs du libre ?
On a pas les mêmes moyens financiers, matériels et marketing que tes
éditeurs favoris…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXNeAAoJEK8zQvxDY4P9qskH/2mDvnYnmf099tjYGPQrM4b2
126A+ru7yghIWH7pZh84I1lWkdANWWq3WymzwQgT+acLOP/Z+1Vmz3bAUZI1H+fh
ZLOpRtJnPbxYXGPmyBvaR/xzSbJqkTkq3JDvor7pdt+wgLReUMUoDwi2PPFa+sSD
82xZwx96CMU7nD6IBtgaHV5Q6/18bnyaMhrpXAvajQF33FbNSD2ovWzLccDdAcZi
hWBjwfA4dGcEErrrbYDq3f63xyffkKnhyEnUgPuTnCGpVmfw5JtyxpWiW6vzPhMQ
FR6na996cHsW3w8JrOP2CHJCUcAPPcnn7I2s29cl9YXWxy6j9/zPwzs0KrRAhGY > =rX47
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:46, *.-pipolin-.* a écrit :
aussi parce que le libre n'offre pas de réponse a la hauteur de ce
qu'offre le proprio.
Non, juste que « personne » (au sens Michuien du terme) ne les connaît.
ensuite, le proprio ne se limitte pas l'OS, softimage XSI, mudbox,
zbrush, realflow, photoshop et bien 'd'autre n'ont rien de commun dans
leurs méthodes de commercialisation a celles de microsoft et de windows,
d'ailleurs, certain produit comme XSi existe sous linux.
Et c'est pour ça que Firefox, OpenOffice, Gimp ou Pidgin ont réussi à
s'imposer a minima.
c'est donc plus simple de donnés des choses payantes que des choses
gratuites ?
C'est pas donné, c'est payé par nos impôts : contrats MSDNAA, 5.000€ par
an et par établissement, à la solde du contribuable pour que nos chères
têtes blondes aient Office/Visual Studio/SQL Server à la maison…
On donnerait les mêmes crédits au Libre, on en ferait des choses.
5.000€ pour un établissement, on peut déplacer 1 formateur libre pendant
3 à 4 semaines à temps complet !
il pourait, a condition d'offrir des solutions compétitive face au
prioprio, ce qui est loin d'être le cas (en tout les cas en création
graphique !)
Il n'y a pas que la création graphique sur Terre…
Et je pense que si dès l'enseignement les étudiants travaillent
(légalement) sous Blender et The Gimp au lieu de 3DSMax et Photoshop
(illégalement), ils parviendraient à faire exactement la même chose que
toi, tout n'étant qu'une question d'habitude.
Des designers/graphistes libres que je connais, aucun n'a encore été
limité d'une quelconque manière par un logiciel libre par rapport à un
équivalent propriétaire.
il faut informer les gens, que font les acteurs du libre ?
On a pas les mêmes moyens financiers, matériels et marketing que tes
éditeurs favoris…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXNeAAoJEK8zQvxDY4P9qskH/2mDvnYnmf099tjYGPQrM4b2
126A+ru7yghIWH7pZh84I1lWkdANWWq3WymzwQgT+acLOP/Z+1Vmz3bAUZI1H+fh
ZLOpRtJnPbxYXGPmyBvaR/xzSbJqkTkq3JDvor7pdt+wgLReUMUoDwi2PPFa+sSD
82xZwx96CMU7nD6IBtgaHV5Q6/18bnyaMhrpXAvajQF33FbNSD2ovWzLccDdAcZi
hWBjwfA4dGcEErrrbYDq3f63xyffkKnhyEnUgPuTnCGpVmfw5JtyxpWiW6vzPhMQ
FR6na996cHsW3w8JrOP2CHJCUcAPPcnn7I2s29cl9YXWxy6j9/zPwzs0KrRAhGY > =rX47
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 14:46, *.-pipolin-.* a écrit :aussi parce que le libre n'offre pas de réponse a la hauteur de ce
qu'offre le proprio.
Non, juste que « personne » (au sens Michuien du terme) ne les connaît.
ensuite, le proprio ne se limitte pas l'OS, softimage XSI, mudbox,
zbrush, realflow, photoshop et bien 'd'autre n'ont rien de commun dans
leurs méthodes de commercialisation a celles de microsoft et de windows,
d'ailleurs, certain produit comme XSi existe sous linux.
Et c'est pour ça que Firefox, OpenOffice, Gimp ou Pidgin ont réussi à
s'imposer a minima.
c'est donc plus simple de donnés des choses payantes que des choses
gratuites ?
C'est pas donné, c'est payé par nos impôts : contrats MSDNAA, 5.000€ par
an et par établissement, à la solde du contribuable pour que nos chères
têtes blondes aient Office/Visual Studio/SQL Server à la maison…
On donnerait les mêmes crédits au Libre, on en ferait des choses.
5.000€ pour un établissement, on peut déplacer 1 formateur libre pendant
3 à 4 semaines à temps complet !il pourait, a condition d'offrir des solutions compétitive face au
prioprio, ce qui est loin d'être le cas (en tout les cas en création
graphique !)
Il n'y a pas que la création graphique sur Terre…
Et je pense que si dès l'enseignement les étudiants travaillent
(légalement) sous Blender et The Gimp au lieu de 3DSMax et Photoshop
(illégalement), ils parviendraient à faire exactement la même chose que
toi, tout n'étant qu'une question d'habitude.
Des designers/graphistes libres que je connais, aucun n'a encore été
limité d'une quelconque manière par un logiciel libre par rapport à un
équivalent propriétaire.
il faut informer les gens, que font les acteurs du libre ?
On a pas les mêmes moyens financiers, matériels et marketing que tes
éditeurs favoris…
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXNeAAoJEK8zQvxDY4P9qskH/2mDvnYnmf099tjYGPQrM4b2
126A+ru7yghIWH7pZh84I1lWkdANWWq3WymzwQgT+acLOP/Z+1Vmz3bAUZI1H+fh
ZLOpRtJnPbxYXGPmyBvaR/xzSbJqkTkq3JDvor7pdt+wgLReUMUoDwi2PPFa+sSD
82xZwx96CMU7nD6IBtgaHV5Q6/18bnyaMhrpXAvajQF33FbNSD2ovWzLccDdAcZi
hWBjwfA4dGcEErrrbYDq3f63xyffkKnhyEnUgPuTnCGpVmfw5JtyxpWiW6vzPhMQ
FR6na996cHsW3w8JrOP2CHJCUcAPPcnn7I2s29cl9YXWxy6j9/zPwzs0KrRAhGY > =rX47
-----END PGP SIGNATURE-----
tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de témoignages...
de meme pour les applis sous windows !
tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de témoignages...
de meme pour les applis sous windows !
tape Gimp versus photoshop dans google, tu auras des centaines de témoignages...
de meme pour les applis sous windows !
ils font quoi, des flyers pour la kermesse du village ?
moi je fais des images pour la pub print et TV le cinema live ou
d'animation, je bosse dans pleins de studios en europe qui sont a la
pointe et du soft libre, j'en vois pas beaucoup dans ces studios !
ils font quoi, des flyers pour la kermesse du village ?
moi je fais des images pour la pub print et TV le cinema live ou
d'animation, je bosse dans pleins de studios en europe qui sont a la
pointe et du soft libre, j'en vois pas beaucoup dans ces studios !
ils font quoi, des flyers pour la kermesse du village ?
moi je fais des images pour la pub print et TV le cinema live ou
d'animation, je bosse dans pleins de studios en europe qui sont a la
pointe et du soft libre, j'en vois pas beaucoup dans ces studios !
Mes concurrents font effectivement en 600.000 lignes de .Net et 150Mo
d'exe ce que je fais en 30.000 lignes de Java pour 80Mo (JRE comprise).
Suis-je plus mauvais pour autant?
C'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur… C'est même
souvent l'inverse
Mes concurrents font effectivement en 600.000 lignes de .Net et 150Mo
d'exe ce que je fais en 30.000 lignes de Java pour 80Mo (JRE comprise).
Suis-je plus mauvais pour autant?
C'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur… C'est même
souvent l'inverse
Mes concurrents font effectivement en 600.000 lignes de .Net et 150Mo
d'exe ce que je fais en 30.000 lignes de Java pour 80Mo (JRE comprise).
Suis-je plus mauvais pour autant?
C'est pas celui qui a la plus grosse qui est le meilleur… C'est même
souvent l'inverse
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 15:22, *.-pipolin-.* a écrit :ils font quoi, des flyers pour la kermesse du village ?moi je fais des images pour la pub print et TV le cinema live ou
d'animation, je bosse dans pleins de studios en europe qui sont a la
pointe et du soft libre, j'en vois pas beaucoup dans ces studios !
Ils font à peu près la même chose que toi.
Certains bossent dans la simulation numérique en environnement scientifique.
D'autres travaille avec moi dans le domaine du jeu vidéo.
Les derniers travaillent dans la communication/publicité pour de grands
quotidiens et magasines en Europe.
Et tous utilisent Gimp et/ou Blender.
Et pour en finir, tout Avatar a été fait avec du logiciel libre,
c'est
donc qu'il est tout à fait possible de faire des choses très propres et
abouties autrement bien plus complexes que ta pauve cascade de flotte
(Avatar doit en simuler une centaine pendant plusieurs dizaines de
minutes tout en animant les personnages de la scène) et sans aucun usage
de technos propriétaires.
Photoshop est peut-être la référence du domaine, il n'en reste pas moins
qu'une alternative parmis tant d'autres,
la viabilité d'une solution
étant fortement dépendante de la formation initiale, de l'ouverture
d'esprit et de l'expérience de son utilisateur.
De là à dire que toute autre solution est mauvaise, je pense que seuls
les « propriétaires » osent tenir de tels propos.
Le libriste se
contentera que lui n'arrive pas à s'en servir.
Ce n'est pas parce que je sais coder efficacement en Java que je ne
serais pas capable d'en faire autant en C#, même si effectivement je ne
serais sans doute pas aussi efficace au début de l'apprentissage.
Pour autant, C# est-il intrinsèquement mauvais ? Cela n'engage que moi
de le penser, pour des raisons que je serais capable de défendre et
d'appuyer, et non juste parce que je l'aurais décréter.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXncAAoJEK8zQvxDY4P9aYAH/0aJuLHN0nDmJIxwu46N6Iwp
vkdol+LUEx0FefrmNV5TEvtssQ6p4j0G2fMuDLm0tl0pn6JdeNIXlJUvAH6maulz
Bpd4iYkKE2j/xBsj9OCa+Fq95NMYXWJLHwXNgHamQUKk6lMkVKjXjHUUdrvEJFeN
JsT2vtARcfEhGBE+2vByeNX2d241KXxtXSXpMTjMRuZeK2lwIHA4hHbMaxrp3ewY
2Pcy3zBCkLiT0Y4qWT0I7oRqSQJ/MDwH5cey3TDUYb2ptx11kRMrNR3ryQZtDsSH
mlGFQTpS8H+csTA49jZG4vxpw9UKBJOh/iM5S9XhX3ubNXYmw4EJ4Nax9lCYZ/I > =Kh1v
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 15:22, *.-pipolin-.* a écrit :
ils font quoi, des flyers pour la kermesse du village ?
moi je fais des images pour la pub print et TV le cinema live ou
d'animation, je bosse dans pleins de studios en europe qui sont a la
pointe et du soft libre, j'en vois pas beaucoup dans ces studios !
Ils font à peu près la même chose que toi.
Certains bossent dans la simulation numérique en environnement scientifique.
D'autres travaille avec moi dans le domaine du jeu vidéo.
Les derniers travaillent dans la communication/publicité pour de grands
quotidiens et magasines en Europe.
Et tous utilisent Gimp et/ou Blender.
Et pour en finir, tout Avatar a été fait avec du logiciel libre,
c'est
donc qu'il est tout à fait possible de faire des choses très propres et
abouties autrement bien plus complexes que ta pauve cascade de flotte
(Avatar doit en simuler une centaine pendant plusieurs dizaines de
minutes tout en animant les personnages de la scène) et sans aucun usage
de technos propriétaires.
Photoshop est peut-être la référence du domaine, il n'en reste pas moins
qu'une alternative parmis tant d'autres,
la viabilité d'une solution
étant fortement dépendante de la formation initiale, de l'ouverture
d'esprit et de l'expérience de son utilisateur.
De là à dire que toute autre solution est mauvaise, je pense que seuls
les « propriétaires » osent tenir de tels propos.
Le libriste se
contentera que lui n'arrive pas à s'en servir.
Ce n'est pas parce que je sais coder efficacement en Java que je ne
serais pas capable d'en faire autant en C#, même si effectivement je ne
serais sans doute pas aussi efficace au début de l'apprentissage.
Pour autant, C# est-il intrinsèquement mauvais ? Cela n'engage que moi
de le penser, pour des raisons que je serais capable de défendre et
d'appuyer, et non juste parce que je l'aurais décréter.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXncAAoJEK8zQvxDY4P9aYAH/0aJuLHN0nDmJIxwu46N6Iwp
vkdol+LUEx0FefrmNV5TEvtssQ6p4j0G2fMuDLm0tl0pn6JdeNIXlJUvAH6maulz
Bpd4iYkKE2j/xBsj9OCa+Fq95NMYXWJLHwXNgHamQUKk6lMkVKjXjHUUdrvEJFeN
JsT2vtARcfEhGBE+2vByeNX2d241KXxtXSXpMTjMRuZeK2lwIHA4hHbMaxrp3ewY
2Pcy3zBCkLiT0Y4qWT0I7oRqSQJ/MDwH5cey3TDUYb2ptx11kRMrNR3ryQZtDsSH
mlGFQTpS8H+csTA49jZG4vxpw9UKBJOh/iM5S9XhX3ubNXYmw4EJ4Nax9lCYZ/I > =Kh1v
-----END PGP SIGNATURE-----
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 25/04/2011 15:22, *.-pipolin-.* a écrit :ils font quoi, des flyers pour la kermesse du village ?moi je fais des images pour la pub print et TV le cinema live ou
d'animation, je bosse dans pleins de studios en europe qui sont a la
pointe et du soft libre, j'en vois pas beaucoup dans ces studios !
Ils font à peu près la même chose que toi.
Certains bossent dans la simulation numérique en environnement scientifique.
D'autres travaille avec moi dans le domaine du jeu vidéo.
Les derniers travaillent dans la communication/publicité pour de grands
quotidiens et magasines en Europe.
Et tous utilisent Gimp et/ou Blender.
Et pour en finir, tout Avatar a été fait avec du logiciel libre,
c'est
donc qu'il est tout à fait possible de faire des choses très propres et
abouties autrement bien plus complexes que ta pauve cascade de flotte
(Avatar doit en simuler une centaine pendant plusieurs dizaines de
minutes tout en animant les personnages de la scène) et sans aucun usage
de technos propriétaires.
Photoshop est peut-être la référence du domaine, il n'en reste pas moins
qu'une alternative parmis tant d'autres,
la viabilité d'une solution
étant fortement dépendante de la formation initiale, de l'ouverture
d'esprit et de l'expérience de son utilisateur.
De là à dire que toute autre solution est mauvaise, je pense que seuls
les « propriétaires » osent tenir de tels propos.
Le libriste se
contentera que lui n'arrive pas à s'en servir.
Ce n'est pas parce que je sais coder efficacement en Java que je ne
serais pas capable d'en faire autant en C#, même si effectivement je ne
serais sans doute pas aussi efficace au début de l'apprentissage.
Pour autant, C# est-il intrinsèquement mauvais ? Cela n'engage que moi
de le penser, pour des raisons que je serais capable de défendre et
d'appuyer, et non juste parce que je l'aurais décréter.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
iQEcBAEBAgAGBQJNtXncAAoJEK8zQvxDY4P9aYAH/0aJuLHN0nDmJIxwu46N6Iwp
vkdol+LUEx0FefrmNV5TEvtssQ6p4j0G2fMuDLm0tl0pn6JdeNIXlJUvAH6maulz
Bpd4iYkKE2j/xBsj9OCa+Fq95NMYXWJLHwXNgHamQUKk6lMkVKjXjHUUdrvEJFeN
JsT2vtARcfEhGBE+2vByeNX2d241KXxtXSXpMTjMRuZeK2lwIHA4hHbMaxrp3ewY
2Pcy3zBCkLiT0Y4qWT0I7oRqSQJ/MDwH5cey3TDUYb2ptx11kRMrNR3ryQZtDsSH
mlGFQTpS8H+csTA49jZG4vxpw9UKBJOh/iM5S9XhX3ubNXYmw4EJ4Nax9lCYZ/I > =Kh1v
-----END PGP SIGNATURE-----