Que Windows ai décidé d'améliorer ses serveurs avec des interfaces et des gadgets ne justifie pas qu'on doive améliorer un Linux de la même façon pour obtenir le même résultat.
Je crois savoir que Windows server peut s'installer sans GUI, non ?
Aucune idée, jamais essayé.
Mais c'est vrai qu'un serveur HTTP/DNS/SMTP ... je peux te le faire tenir dans moins de 128Mo de ram sans probleme. Je doute qu'un Windows, même sans GUI, permette d'arriver à ce resultat.
Contrairement à un Desktop, ça a un sens de pouvoir faire tourner un serveur sur des petites config, ça te permet de jouer sur des machines virtuelles toutes petites (donc moins cheres).
-- http://www.unices.org
On 4/30/11 5:02 AM, pehache-olino wrote:
Que Windows ai décidé d'améliorer ses serveurs avec des interfaces et
des gadgets ne justifie pas qu'on doive améliorer un Linux de la même
façon pour obtenir le même résultat.
Je crois savoir que Windows server peut s'installer sans GUI, non ?
Aucune idée, jamais essayé.
Mais c'est vrai qu'un serveur HTTP/DNS/SMTP ... je peux te le faire
tenir dans moins de 128Mo de ram sans probleme. Je doute qu'un Windows,
même sans GUI, permette d'arriver à ce resultat.
Contrairement à un Desktop, ça a un sens de pouvoir faire tourner un
serveur sur des petites config, ça te permet de jouer sur des machines
virtuelles toutes petites (donc moins cheres).
Que Windows ai décidé d'améliorer ses serveurs avec des interfaces et des gadgets ne justifie pas qu'on doive améliorer un Linux de la même façon pour obtenir le même résultat.
Je crois savoir que Windows server peut s'installer sans GUI, non ?
Aucune idée, jamais essayé.
Mais c'est vrai qu'un serveur HTTP/DNS/SMTP ... je peux te le faire tenir dans moins de 128Mo de ram sans probleme. Je doute qu'un Windows, même sans GUI, permette d'arriver à ce resultat.
Contrairement à un Desktop, ça a un sens de pouvoir faire tourner un serveur sur des petites config, ça te permet de jouer sur des machines virtuelles toutes petites (donc moins cheres).
-- http://www.unices.org
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le 29/04/2011 23:17, pehache-olino a écrit :
Tu as dit plus haut que les 750Mo correspond à de l'espace disque après installation. Donc à comparer non pas avec le CD d'une distrib linux, mais avec la place qu'elle occupe sur le disque.
Ce qui est exactement ce que je dis. 750Mo, c'est la taille sur le disque d'une distribution Debian bureautique standard.
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Tu as dit plus haut que les 750Mo correspond à de l'espace disque après
installation. Donc à comparer non pas avec le CD d'une distrib linux, mais
avec la place qu'elle occupe sur le disque.
Ce qui est exactement ce que je dis.
750Mo, c'est la taille sur le disque d'une distribution Debian
bureautique standard.
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Tu as dit plus haut que les 750Mo correspond à de l'espace disque après installation. Donc à comparer non pas avec le CD d'une distrib linux, mais avec la place qu'elle occupe sur le disque.
Ce qui est exactement ce que je dis. 750Mo, c'est la taille sur le disque d'une distribution Debian bureautique standard.
- -- Aeris -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
Le Fri, 29 Apr 2011 23:17:59 +0200, pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:
Le Fri, 29 Apr 2011 21:58:38 +0200, pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:
ok, c'est une histoire de quoi alors ?
En faisant simple, c'est entre l'égoïsme et le pari de Pascal. Mais tu ne vas pas comprendre.
Forcément il n'y a rien à comprendre dans ton explication, qui est une pure hypothèse personnelle sans queue ni tête.
La charité fait tout simplement parti du pacte social implicite aux USA, en l'absence de redistribution par l'impôt et par l'état-providence. Si tu as réussi (donc que tu es riche) tu dois donner. Rien ne t'oblige, mais si tu ne le fais pas tu es mal vu.
Je vais t'aider un peu. Il y a un bouquin assez récent qui s'appelle "richesse et pauvreté des nations". Je te conseille de commencer par le lire (attention, c'est du lourd). Ensuite, je te suggère de continuer par quelques bouquins de sociologies qui comparent les sociétés à tendances catholiques aux sociétés à tendances protestantes ou ce qui revient peu ou prou au même les sociétés latines aux sociétés anglo-saxonnes.
Mais essaye juste dans un premier temps de comprendre le premier bouquin, ça te fera du bien.
Grande découverte du jour de JKB : la culture protestante est différente de la culture catholique.
Visiblement, c'est plutôt la tienne au vu de ce que tu as écrit un peu plus haut. Ne renverse pas les rôles et ne me colle pas ton inculture crasse.
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
"JKB" <jkb@koenigsberg.invalid> a écrit dans le message de news:
slrnirlca9.spd.jkb@rayleigh.systella.fr
ok, c'est une histoire de quoi alors ?
En faisant simple, c'est entre l'égoïsme et le pari de Pascal. Mais
tu ne vas pas comprendre.
Forcément il n'y a rien à comprendre dans ton explication, qui est
une pure hypothèse personnelle sans queue ni tête.
La charité fait tout simplement parti du pacte social implicite aux
USA, en l'absence de redistribution par l'impôt et par
l'état-providence. Si tu as réussi (donc que tu es riche) tu dois
donner. Rien ne t'oblige, mais si tu ne le fais pas tu es mal vu.
Je vais t'aider un peu. Il y a un bouquin assez récent qui s'appelle
"richesse et pauvreté des nations". Je te conseille de commencer par
le lire (attention, c'est du lourd). Ensuite, je te suggère de
continuer par quelques bouquins de sociologies qui comparent les
sociétés à tendances catholiques aux sociétés à tendances
protestantes ou ce qui revient peu ou prou au même les sociétés
latines aux sociétés anglo-saxonnes.
Mais essaye juste dans un premier temps de comprendre le premier
bouquin, ça te fera du bien.
Grande découverte du jour de JKB : la culture protestante est différente de
la culture catholique.
Visiblement, c'est plutôt la tienne au vu de ce que tu as écrit un
peu plus haut. Ne renverse pas les rôles et ne me colle pas ton
inculture crasse.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Le Fri, 29 Apr 2011 23:17:59 +0200, pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:
Le Fri, 29 Apr 2011 21:58:38 +0200, pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:
ok, c'est une histoire de quoi alors ?
En faisant simple, c'est entre l'égoïsme et le pari de Pascal. Mais tu ne vas pas comprendre.
Forcément il n'y a rien à comprendre dans ton explication, qui est une pure hypothèse personnelle sans queue ni tête.
La charité fait tout simplement parti du pacte social implicite aux USA, en l'absence de redistribution par l'impôt et par l'état-providence. Si tu as réussi (donc que tu es riche) tu dois donner. Rien ne t'oblige, mais si tu ne le fais pas tu es mal vu.
Je vais t'aider un peu. Il y a un bouquin assez récent qui s'appelle "richesse et pauvreté des nations". Je te conseille de commencer par le lire (attention, c'est du lourd). Ensuite, je te suggère de continuer par quelques bouquins de sociologies qui comparent les sociétés à tendances catholiques aux sociétés à tendances protestantes ou ce qui revient peu ou prou au même les sociétés latines aux sociétés anglo-saxonnes.
Mais essaye juste dans un premier temps de comprendre le premier bouquin, ça te fera du bien.
Grande découverte du jour de JKB : la culture protestante est différente de la culture catholique.
Visiblement, c'est plutôt la tienne au vu de ce que tu as écrit un peu plus haut. Ne renverse pas les rôles et ne me colle pas ton inculture crasse.
JKB
-- Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très volontiers une réponse... => http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Baton Rouge
On Fri, 29 Apr 2011 21:38:00 +0200, Aéris wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
Le 29/04/2011 21:16, Baton Rouge a écrit :
Si, si, si. tu joue au démineur ou à freecell.
Ou tu fais des traits tout tordus sous Paint?
Ou tu collectionne les virus. ça a un nom ce genre de collecteion ?
-- Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
On Fri, 29 Apr 2011 21:38:00 +0200, Aéris <aeris@imirhil.fr> wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1
Le 29/04/2011 21:16, Baton Rouge a écrit :
Si, si, si. tu joue au démineur ou à freecell.
Ou tu fais des traits tout tordus sous Paint?
Ou tu collectionne les virus.
ça a un nom ce genre de collecteion ?
--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
Ou tu collectionne les virus. ça a un nom ce genre de collecteion ?
-- Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
Baton Rouge
On Fri, 29 Apr 2011 23:00:26 +0200, "pehache-olino" wrote:
"JKB" a écrit dans le message de news:
Et de toutes façons il faudrait arrêter la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à comparer un noyau à tout faire (Linux) à un OS complet grand-public (Windows).
Avec un Windows out of the box, tu ne fais _rien_, sauf à être malhonnête intellectuellement.
En tous cas tu fais déjà plus de choses qu'avec un noyau tout seul.
Il te viendrai pas à l'idée d'installer que le kernel de windows ? Pareil pour linux, on parle de distribution. -- Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
On Fri, 29 Apr 2011 23:00:26 +0200, "pehache-olino"
<pehache.7@gmail.com> wrote:
"JKB" <jkb@koenigsberg.invalid> a écrit dans le message de news:
slrnirktev.spd.jkb@rayleigh.systella.fr
Et de toutes façons il faudrait arrêter la malhonnêteté
intellectuelle qui consiste à comparer un noyau à tout faire (Linux)
à un OS complet grand-public (Windows).
Avec un Windows out of the box, tu ne fais _rien_, sauf à être
malhonnête intellectuellement.
En tous cas tu fais déjà plus de choses qu'avec un noyau tout seul.
Il te viendrai pas à l'idée d'installer que le kernel de windows ?
Pareil pour linux, on parle de distribution.
--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
On Fri, 29 Apr 2011 23:00:26 +0200, "pehache-olino" wrote:
"JKB" a écrit dans le message de news:
Et de toutes façons il faudrait arrêter la malhonnêteté intellectuelle qui consiste à comparer un noyau à tout faire (Linux) à un OS complet grand-public (Windows).
Avec un Windows out of the box, tu ne fais _rien_, sauf à être malhonnête intellectuellement.
En tous cas tu fais déjà plus de choses qu'avec un noyau tout seul.
Il te viendrai pas à l'idée d'installer que le kernel de windows ? Pareil pour linux, on parle de distribution. -- Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
Le Fri, 29 Apr 2011 13:04:17 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 29 Apr 2011 10:44:39 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
Il se trouve que JKB a formulé :
Avec un Windows out of the box, tu ne fais _rien_,
tu lis/envoies des mails,
Non. Si tu veux réellement un logiciel de messagerie, il te faut un outil tiers. L'outil de base est une merde sans nom.
l'outil de base fonctionne très bien !
Non, il ne fonctionne pas correctement. Il faut le hacker pour qu'il suive les RFC.
j'utilise le client mail de base de windows depuis au moin juin 2000 et depuis tout ce temps je communique par mail avec mes clients et amis, et ce sans problème, mais tu dois avoir raison, ca ne fonctionne pas correctement.
tu surf sur le net,
Idem. Tu dois charger seamonkey, firefox, opera ou ce que tu veux pour ne pas avoir une passoire.
internet explorer fonctionne aussi très bien et derriere un modem routeur avec firewall, il ne pose aucun problème.
C'est pour cela que Microsoft sort régulièrement des patches de sécurité pour sa bouse Internet Explorer. Si eux s'en rendent compte, tu m'excuseras, mais c'est un critère.
oui, et c'est même rassurant de voir qu'ils corrigent leurs produit, vu le nombres d'attaques qu'ils subisent, c'est même un gage de qualité qu'ils soient encore la avec leurs systèmes.
tu communiques avec une messagerie,
Idem. Si tu veux autre chose que MSN, tu n'as _rien_.
msn est largement suffisant.
Non, il m'empêche de me connecter à un serveur jabber
moi il ne me pose aucun problème...
et j'ai _horreur_ que mes discussions soient logguées dans mon dos.
logguées ?
mais par qui ?
billou fouille dans tes affaires ?
tu visionnes des videos, tu écoutes de la musique,
Mouarf. On a dit 'travailler'.
tu peux faire un serveur multimedia,
Non. Pas out of the box pour un serveur réellement utilisable.
et bien chez moi ca marche très bien.
Heureux homme. Tu ne sais donc pas ce qu'est un serveur.
ba non, c'est pas comme si j'en avais pas un qui me distribue video, photo et musique dans mon reseau.
tu peux rédiger un courier,
Non, sauf à utiliser notepad ou wordpad.
donc oui.
etc etc... soit en fait les deux tiers des besoins de basique d'un utilisateur standard.
Non. Il te manque tout ce qui est réellement utile.
il te manque ce qui t'ES utile, ce qui n'est pas la même chose.
Bizarrement, il manque un tas de trucs utiles aux gens chez qui j'interviens.
des truc comme ?
Mais il est vrai qu'un marteau, c'est très pratique pour enfoncer une vis lorsqu'on n'a jamais vu un tournevis.
avec de tels propos, je comprend mieux pourquoi t'arrive a rien avec windows...
Reste avec ton OS dégénéré. Il te va si bien...
la seul chose de dégénéré ici c'est toi et quand a mon OS, il me permet de faire des chose que le tiens ne permet PAS !
Avec un Windows out of the box, tu ne fais _rien_,
tu lis/envoies des mails,
Non. Si tu veux réellement un logiciel de messagerie, il te faut un
outil tiers. L'outil de base est une merde sans nom.
l'outil de base fonctionne très bien !
Non, il ne fonctionne pas correctement. Il faut le hacker pour qu'il
suive les RFC.
j'utilise le client mail de base de windows depuis au moin juin 2000 et
depuis tout ce temps je communique par mail avec mes clients et amis,
et ce sans problème, mais tu dois avoir raison, ca ne fonctionne pas
correctement.
tu surf sur le net,
Idem. Tu dois charger seamonkey, firefox, opera ou ce que tu veux
pour ne pas avoir une passoire.
internet explorer fonctionne aussi très bien et derriere un modem
routeur avec firewall, il ne pose aucun problème.
C'est pour cela que Microsoft sort régulièrement des patches de
sécurité pour sa bouse Internet Explorer. Si eux s'en rendent
compte, tu m'excuseras, mais c'est un critère.
oui, et c'est même rassurant de voir qu'ils corrigent leurs produit, vu
le nombres d'attaques qu'ils subisent, c'est même un gage de qualité
qu'ils soient encore la avec leurs systèmes.
tu communiques avec une
messagerie,
Idem. Si tu veux autre chose que MSN, tu n'as _rien_.
msn est largement suffisant.
Non, il m'empêche de me connecter à un serveur jabber
moi il ne me pose aucun problème...
et j'ai
_horreur_ que mes discussions soient logguées dans mon dos.
logguées ?
mais par qui ?
billou fouille dans tes affaires ?
tu visionnes des videos, tu écoutes de la musique,
Mouarf. On a dit 'travailler'.
tu peux
faire un serveur multimedia,
Non. Pas out of the box pour un serveur réellement utilisable.
et bien chez moi ca marche très bien.
Heureux homme. Tu ne sais donc pas ce qu'est un serveur.
ba non, c'est pas comme si j'en avais pas un qui me distribue video,
photo et musique dans mon reseau.
tu peux rédiger un courier,
Non, sauf à utiliser notepad ou wordpad.
donc oui.
etc etc...
soit en fait les deux tiers des besoins de basique d'un utilisateur
standard.
Non. Il te manque tout ce qui est réellement utile.
il te manque ce qui t'ES utile, ce qui n'est pas la même chose.
Bizarrement, il manque un tas de trucs utiles aux gens chez qui
j'interviens.
des truc comme ?
Mais il est vrai qu'un marteau, c'est très pratique
pour enfoncer une vis lorsqu'on n'a jamais vu un tournevis.
avec de tels propos, je comprend mieux pourquoi t'arrive a rien avec
windows...
Reste avec ton OS dégénéré. Il te va si bien...
la seul chose de dégénéré ici c'est toi et quand a mon OS, il me permet
de faire des chose que le tiens ne permet PAS !
Le Fri, 29 Apr 2011 13:04:17 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le Fri, 29 Apr 2011 10:44:39 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
Il se trouve que JKB a formulé :
Avec un Windows out of the box, tu ne fais _rien_,
tu lis/envoies des mails,
Non. Si tu veux réellement un logiciel de messagerie, il te faut un outil tiers. L'outil de base est une merde sans nom.
l'outil de base fonctionne très bien !
Non, il ne fonctionne pas correctement. Il faut le hacker pour qu'il suive les RFC.
j'utilise le client mail de base de windows depuis au moin juin 2000 et depuis tout ce temps je communique par mail avec mes clients et amis, et ce sans problème, mais tu dois avoir raison, ca ne fonctionne pas correctement.
tu surf sur le net,
Idem. Tu dois charger seamonkey, firefox, opera ou ce que tu veux pour ne pas avoir une passoire.
internet explorer fonctionne aussi très bien et derriere un modem routeur avec firewall, il ne pose aucun problème.
C'est pour cela que Microsoft sort régulièrement des patches de sécurité pour sa bouse Internet Explorer. Si eux s'en rendent compte, tu m'excuseras, mais c'est un critère.
oui, et c'est même rassurant de voir qu'ils corrigent leurs produit, vu le nombres d'attaques qu'ils subisent, c'est même un gage de qualité qu'ils soient encore la avec leurs systèmes.
tu communiques avec une messagerie,
Idem. Si tu veux autre chose que MSN, tu n'as _rien_.
msn est largement suffisant.
Non, il m'empêche de me connecter à un serveur jabber
moi il ne me pose aucun problème...
et j'ai _horreur_ que mes discussions soient logguées dans mon dos.
logguées ?
mais par qui ?
billou fouille dans tes affaires ?
tu visionnes des videos, tu écoutes de la musique,
Mouarf. On a dit 'travailler'.
tu peux faire un serveur multimedia,
Non. Pas out of the box pour un serveur réellement utilisable.
et bien chez moi ca marche très bien.
Heureux homme. Tu ne sais donc pas ce qu'est un serveur.
ba non, c'est pas comme si j'en avais pas un qui me distribue video, photo et musique dans mon reseau.
tu peux rédiger un courier,
Non, sauf à utiliser notepad ou wordpad.
donc oui.
etc etc... soit en fait les deux tiers des besoins de basique d'un utilisateur standard.
Non. Il te manque tout ce qui est réellement utile.
il te manque ce qui t'ES utile, ce qui n'est pas la même chose.
Bizarrement, il manque un tas de trucs utiles aux gens chez qui j'interviens.
des truc comme ?
Mais il est vrai qu'un marteau, c'est très pratique pour enfoncer une vis lorsqu'on n'a jamais vu un tournevis.
avec de tels propos, je comprend mieux pourquoi t'arrive a rien avec windows...
Reste avec ton OS dégénéré. Il te va si bien...
la seul chose de dégénéré ici c'est toi et quand a mon OS, il me permet de faire des chose que le tiens ne permet PAS !
Le Fri, 29 Apr 2011 10:44:39 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
Non. Si tu veux réellement un logiciel de messagerie, il te faut un outil tiers. L'outil de base est une merde sans nom.
l'outil de base fonctionne très bien !
Idem. Tu dois charger seamonkey, firefox, opera ou ce que tu veux pour ne pas avoir une passoire.
internet explorer fonctionne aussi très bien et derriere un modem routeur avec firewall, il ne pose aucun problème.
Idem. Si tu veux autre chose que MSN, tu n'as _rien_.
msn est largement suffisant.
Non, sauf à utiliser notepad ou wordpad.
donc oui.
Non. Il te manque tout ce qui est réellement utile.
il te manque ce qui t'ES utile, ce qui n'est pas la même chose.
JKB
Alors on récapitule. Tu compares Windows + Outlook Express + IE + MSN + Notepad à Linux + KDE + Kontact + Firefox + Kopete + LibreOffice (+ tout le reste qui ne nous intéresse pas ici) (
libre office existe aussi sous windows...
Linux + Gnome + Evolution + Firefox + Pidgin + LibreOffice pour ne froiser personne).
Les 2 cas occupent sensiblement le même espace disque et le même espace mémoire, mais t'as pas l'impression que tu ne vas pouvoir faire la même chose avec les 2 ? Je sais pas moi. Réaliser une présentation? Rédiger une lettre? Aller sur IRC ou Jabber? Sous Windows, c'est littérallement impossible en install par défaut, avec Debian c'est totalement intégré.
super vive l'intégré, le prémaché, le pensé pour toi ! perso, je suis seul décideur des outils que j'utilise, que ce soit sous windows ou sous linux, et le prémaché n'est pas un argument de choix, bien au contraire.
Et encore, j'ai passé sous silence que Debian ou Ubuntu viendront avec préthores d'autres outils tout aussi utiles et essentiels, tel qu'un organiseur personnel, un client torrent, un éditeur d'image digne de ce nom, un gestionnaire multimédia audio et video tout codec intégré, un outil de gravure de CD, et tant d'autres choses qui sont totalement absentes de Windows et qui font parti des éléments qui sont généralement téléchargés dans les 1ères heures d'utilisation d'un nouveau PC.
Sur une install standard de 600Mo, sous Windows j'ai encore 3h de travail et des centaines de méga (voire de gigas) d'installation pour arriver à quelque chose d'utilisable. Sous Linux, je n'ai plus rien d'autre à faire.
mwhaha !
moi j'installe windows, les outils qu'il me faut ( dont certain n'existe meme pas sous linux), et je bosse...
Non. Si tu veux réellement un logiciel de messagerie, il te faut un
outil tiers. L'outil de base est une merde sans nom.
l'outil de base fonctionne très bien !
Idem. Tu dois charger seamonkey, firefox, opera ou ce que tu veux
pour ne pas avoir une passoire.
internet explorer fonctionne aussi très bien et derriere un modem
routeur avec firewall, il ne pose aucun problème.
Idem. Si tu veux autre chose que MSN, tu n'as _rien_.
msn est largement suffisant.
Non, sauf à utiliser notepad ou wordpad.
donc oui.
Non. Il te manque tout ce qui est réellement utile.
il te manque ce qui t'ES utile, ce qui n'est pas la même chose.
JKB
Alors on récapitule.
Tu compares
Windows + Outlook Express + IE + MSN + Notepad
à
Linux + KDE + Kontact + Firefox + Kopete + LibreOffice (+ tout le reste
qui ne nous intéresse pas ici)
(
libre office existe aussi sous windows...
Linux + Gnome + Evolution + Firefox + Pidgin + LibreOffice
pour ne froiser personne).
Les 2 cas occupent sensiblement le même espace disque et le même espace
mémoire, mais t'as pas l'impression que tu ne vas pouvoir faire la même
chose avec les 2 ?
Je sais pas moi. Réaliser une présentation? Rédiger une lettre? Aller
sur IRC ou Jabber? Sous Windows, c'est littérallement impossible en
install par défaut, avec Debian c'est totalement intégré.
super vive l'intégré, le prémaché, le pensé pour toi !
perso, je suis seul décideur des outils que j'utilise, que ce soit sous
windows ou sous linux, et le prémaché n'est pas un argument de choix,
bien au contraire.
Et encore, j'ai passé sous silence que Debian ou Ubuntu viendront avec
préthores d'autres outils tout aussi utiles et essentiels, tel qu'un
organiseur personnel, un client torrent, un éditeur d'image digne de ce
nom, un gestionnaire multimédia audio et video tout codec intégré, un
outil de gravure de CD, et tant d'autres choses qui sont totalement
absentes de Windows et qui font parti des éléments qui sont généralement
téléchargés dans les 1ères heures d'utilisation d'un nouveau PC.
Sur une install standard de 600Mo, sous Windows j'ai encore 3h de
travail et des centaines de méga (voire de gigas) d'installation pour
arriver à quelque chose d'utilisable. Sous Linux, je n'ai plus rien
d'autre à faire.
mwhaha !
moi j'installe windows, les outils qu'il me faut ( dont certain
n'existe meme pas sous linux), et je bosse...
Le Fri, 29 Apr 2011 10:44:39 +0200, *.-pipolin-.* écrivait :
Non. Si tu veux réellement un logiciel de messagerie, il te faut un outil tiers. L'outil de base est une merde sans nom.
l'outil de base fonctionne très bien !
Idem. Tu dois charger seamonkey, firefox, opera ou ce que tu veux pour ne pas avoir une passoire.
internet explorer fonctionne aussi très bien et derriere un modem routeur avec firewall, il ne pose aucun problème.
Idem. Si tu veux autre chose que MSN, tu n'as _rien_.
msn est largement suffisant.
Non, sauf à utiliser notepad ou wordpad.
donc oui.
Non. Il te manque tout ce qui est réellement utile.
il te manque ce qui t'ES utile, ce qui n'est pas la même chose.
JKB
Alors on récapitule. Tu compares Windows + Outlook Express + IE + MSN + Notepad à Linux + KDE + Kontact + Firefox + Kopete + LibreOffice (+ tout le reste qui ne nous intéresse pas ici) (
libre office existe aussi sous windows...
Linux + Gnome + Evolution + Firefox + Pidgin + LibreOffice pour ne froiser personne).
Les 2 cas occupent sensiblement le même espace disque et le même espace mémoire, mais t'as pas l'impression que tu ne vas pouvoir faire la même chose avec les 2 ? Je sais pas moi. Réaliser une présentation? Rédiger une lettre? Aller sur IRC ou Jabber? Sous Windows, c'est littérallement impossible en install par défaut, avec Debian c'est totalement intégré.
super vive l'intégré, le prémaché, le pensé pour toi ! perso, je suis seul décideur des outils que j'utilise, que ce soit sous windows ou sous linux, et le prémaché n'est pas un argument de choix, bien au contraire.
Et encore, j'ai passé sous silence que Debian ou Ubuntu viendront avec préthores d'autres outils tout aussi utiles et essentiels, tel qu'un organiseur personnel, un client torrent, un éditeur d'image digne de ce nom, un gestionnaire multimédia audio et video tout codec intégré, un outil de gravure de CD, et tant d'autres choses qui sont totalement absentes de Windows et qui font parti des éléments qui sont généralement téléchargés dans les 1ères heures d'utilisation d'un nouveau PC.
Sur une install standard de 600Mo, sous Windows j'ai encore 3h de travail et des centaines de méga (voire de gigas) d'installation pour arriver à quelque chose d'utilisable. Sous Linux, je n'ai plus rien d'autre à faire.
mwhaha !
moi j'installe windows, les outils qu'il me faut ( dont certain n'existe meme pas sous linux), et je bosse...