Linux et la crise ?

P4nd1-P4nd4
Quand j'entends parler d'Extramadura en Espagne, où l'ont pête du Linux
à qui mieux mieux, où l'état a engagé une véritable armée de
développeurs et autres informaticiens pour mettre en place ce bazare,
moi, j'aimerai savoir COMBIEN tout cela doit coûter au pôbre
contribuable ?

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2010/07/20100702-100151.html

DIsons avec les réductions d'effectifs, ne ferait t'on pas simplement
mieux de diviser le nombre de postes par 10 et se payer quelques
licenses Microsoft ?

L'exemple est aussi valable pour la France, où le taux de
fonctionnaires est juste hallucinant en proportion, avec des types
(dont certains sur ce forum...) sont payés pour faire des
configurations à n'en plus finir, alors que 2 ou 3 cliques seraient
suffisants, les programmes d'aujourd'hui étant assez grands pour faire
plein de choses tos seuls...

Voici ma modeste contribution à l'anti-crise...

ST
*.-pipolin-.* wrote:

Fais gaffe, ce genre d'affirmation suppose des positions politiques
que tu ne tiens peut etre pas.

ha tiens ?

et pourquoi donc ?

Parce que ca suppose un degre d'acceptation des cultures differentes.

Visiblement, ton esprit d'ouverture est deja limite avec des gens qui
partagent ta culture, comment acceptera-tu de vivre dans un pays ou
toutes les femmes sont voilees, un autre ou tout le monde crache partout
en permanence ou bien un ou tu seras considere comme un singe parce que
simplement tu n'es pas ne la ...
batyann811
Le 15/07/2010 00:37, *.-pipolin-.* a écrit :
Et c'est l'avis d'un expert en la matière !

t'as même pas idée à quel point !

On dit pas un vertex ?
batyann811
Le 15/07/2010 01:42, *.-pipolin-.* a écrit :

de la part d'un ovin panurgique de ton genre, c'est caviard !

C'est un mouton ou un perroquet ? Faudrait te décider !
Professeur M
Le Thu, 15 Jul 2010 08:56:13 +0200, batyann811 a écrit :

C'est un mouton ou un perroquet ? Faudrait te décider !

il a du mal avec la grammaire, alors la zoologie...
batyann811
Le 15/07/2010 02:49, Hugolino a écrit :
t'es vraiment un guignol, dans tout les sens du terme.

Y'en aurait-il plusieurs ?

Bien sûr. Voilà déjà les 2 plus évidents :

guignol
longiug

Évidemment en 3D tu as de nombreux sens supplémentaires possibles...
Professeur M
Le Thu, 15 Jul 2010 09:00:31 +0200, batyann811 a écrit :

Évidemment en 3D tu as de nombreux sens supplémentaires possibles...

bof... deux seulement.

--
Hermann Minkowski
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

Parce que Tougard et moi, nous sommes des perlistes.

Après Perl, on a la génération Python, le machin créé, comme PHP, pour
les branques qui n'ont jamais compris qu'il fallait apprendre quelque
chose avant de coder...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Jul 2010 10:02:43 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit:

Après Perl, on a la génération Python, le machin créé, comme PHP, pour
les branques qui n'ont jamais compris qu'il fallait apprendre quelque
chose avant de coder...

Comparer Python et PHP, c'est tout de même mesquin. Je n'aime pas trop
python, mais PHP, c'est un web-template perl qui a mal tourné...

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
Patrice Karatchentzeff
Emmanuel Florac a écrit :

[...]

Ce sont rigoureusement les mêmes paradigmes qui ont conduits à leur
création :

- je suis trop con pour coder proprement
- le code doit le faire à ma place.

Le résultat est... éloquent.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
Yliur
Le Thu, 15 Jul 2010 11:07:24 +0200

Emmanuel Florac a écrit :

> [...]

Ce sont rigoureusement les mêmes paradigmes qui ont conduits à leur
création :

- je suis trop con pour coder proprement

Tu peux être plus précis (pour Python) ?