Linux est il une alternative ? certainement pas !

84 réponses
ptilou
Bonsoir,

Toujours entrain de me d=E9battre avec une pseudo suite ...
Je voulais exprimer tout le mal que je pense des derni=E8res mouture
dite LL !
Non mais franchement, quesque c'est que cette bouze de bureau install=E9
par defaut, les icones, on limite la taille d'un =E9cran, leurs choix
tant =E0 penser que ces systemes soient r=E9server =E0 des personnes averti
en la mati=E8re !
Je ne parle m=EAme pas du menu, o=F9 il faut ouvrir x panneau avant de
trouver le programme !
De plus les resources doivent =EAtre foissont, puisque l'on se retrouve
avec trois ou quatre programme pour la m=EAme tache !
Une fois contourner ces probl=E8me on passe =E0 la configuration, on ne
peut pas dire que les assistant "click-o-drome" soient legions !
Les logiciels comme pars hasard enregistre par d=E9faut dans leur
format, vu la diffusions, on ne peut parler de standard !
Et puis si t'attaque le cot=E9 technique de la chose, l'anglais est
indispensable !

Voili-voila ...

Ptilou

10 réponses

ptilou
Bonjour,

On Mar 6, 10:21 am, Michel Billaud wrote:
"ptilou" writes:
Pfffff, moi quand je poste, je parle d'une généralité, et non de mon
ptit cas personel !

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

<<<
Une Généralité était sous l'Ancien Régime en France et dans d'a utres
pays européens le mot pour indiquer le régime du gouvernement
central. Le terme indique l'opposition avec les particularités, c'est
à dire le gouvernement des provinces.

Les chiffres :

Le premier OS utilisé demeure toujours Windows XP avec 84%, puis
Windows 2000 (4,75%), Mac OS (4,29%) ou Linux (0,42%).
Si en plus tu divise par le nombre de distrib ! ( Citrix et autre
confiserie on oublie de suite ! )
Donc faux ou autre, il va faloir écarquiller les mirettes pour que la
vérité arrive au cerveau de certain, soit il capable de fonctionner
normalement ...

Ptilou

manuel viet
ptilou wrote:

Les chiffres :
Le premier OS utilisé demeure toujours Windows XP avec 84%, puis
Windows 2000 (4,75%), Mac OS (4,29%) ou Linux (0,42%).

Source ???

Après examen chez moi, Linux 85%, Mac 10%, windows 7% (le total est
supérieur à 100% car une machine linux a qemu et une autre est en double
boot).

Tes chiffres sont donc faux.

Donc faux ou autre, il va faloir écarquiller les mirettes pour que la
vérité arrive au cerveau de certain, soit il capable de fonctionner
normalement ...

Tu ne cite pas des chiffres d'utilisation mais de vente, à vue de nez. La
vérité qui tue, c'est que pas mal de gens n'utilisent pas ou n'installent
pas des licences windows qu'ils achètent pourtant, et basculent les
machines sous linux. Et comme un bon nombre de ces machines sont des
serveurs locaux, ils ne sont pas comptés ni dans les parts de marché, ni
dans les fréquentations des sites web.

Comme toujours, il y a 3 sortes de mensonges : les petits, les gros, et les
statistiques.

Mais même pour parler de pdm, puisque ça te tient à c½ur, tes chiffres ne
tiennent debout que sur le marché PC. Si on compte téléphones, pda et
"appliances" (comme les live-free-9 et autres "box"), linux commence à
tailler un sérieux costard aux deux autres.

--
Manuel VIET * mailto:

Laurent
On 6 mar, 00:10, Doug713705
wrote:
Le lundi 5 mars 2007 23:56, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Pour l'histoire des SMS, il faut que tu préte un peut plus d'attention
au PUB ...

Non merci.

Tu n'aime pas la bière ?

--
Laurent C.

ptilou
Bonjour,

On Mar 6, 2:34 pm, manuel viet wrote:
ptilou wrote:
Les chiffres :
Le premier OS utilisé demeure toujours Windows XP avec 84%, puis
Windows 2000 (4,75%), Mac OS (4,29%) ou Linux (0,42%).

Source ???

Statistique web, je croix Xiti ou un autre !

Après examen chez moi, Linux 85%, Mac 10%, windows 7% (le total est
supérieur à 100% car une machine linux a qemu et une autre est en dou ble
boot).

Ah , mais il n'est pas question de ton ptit cas, ne fait pas du
nonbrillisme non plus ...

Tes chiffres sont donc faux.

C'est pas les miens, et les tiens, ne représente qu'une infime
minoritée ...

Donc faux ou autre, il va faloir écarquiller les mirettes pour que la
vérité arrive au cerveau de certain, soit il capable de fonctionner
normalement ...

Tu ne cite pas des chiffres d'utilisation mais de vente, à vue de nez. La
vérité qui tue, c'est que pas mal de gens n'utilisent pas ou n'instal lent
pas des licences windows qu'ils achètent pourtant, et basculent les
machines sous linux. Et comme un bon nombre de ces machines sont des
serveurs locaux, ils ne sont pas comptés ni dans les parts de marché, ni
dans les fréquentations des sites web.

Comme toujours, il y a 3 sortes de mensonges : les petits, les gros, et l es
statistiques.

Non, mais parle au départ de poste utilisateur, en ce qui concerne les
serveurs plutot que de s'enm***er la vie mieux faut filer le poissons
à un préstataire de service, même pour un programmeur ...

Mais même pour parler de pdm, puisque ça te tient à c½ur, tes chi ffres ne
tiennent debout que sur le marché PC. Si on compte téléphones, pda et
"appliances" (comme les live-free-9 et autres "box"), linux commence à
tailler un sérieux costard aux deux autres.

Il est certain que le plus gros marcher d'O.S. est le téléphone
portable, mais la c'est MS le troubliyont, linux étant dans la partie
néant, il va sans dire qu'il est possible que des moceaux de code de
nunux est servie pour réaliser ces os ...

Ptilou

Laurent
On 6 mar, 13:25, "ptilou" wrote:

Donc faux ou autre, il va faloir écarquiller les mirettes pour que la
vérité arrive au cerveau de certain, soit il capable de fonctionner
normalement ...

Ptilou

C'est un bon début de se remettre en question comme celà. Continue !

--
Laurent C.

manuel viet
ptilou wrote:

Source ???

Statistique web, je croix Xiti ou un autre !

Ça n'est pas une source. Quand on est capable de lâcher des décimales, on
sait d'où on les sort. Sinon, on est juste un charlot.

Tes chiffres sont donc faux.

C'est pas les miens,

Sans source, ce ne sont *que* les tiens.

et les tiens, ne représente qu'une infime
minoritée ...

La même que toi, ni plus, ni moins.

--
Manuel VIET * mailto:

ptilou
On Mar 6, 2:59 pm, manuel viet wrote:
ptilou wrote:
Source ???

Statistique web, je croix Xiti ou un autre !

Ça n'est pas une source. Quand on est capable de lâcher des décimal es, on
sait d'où on les sort. Sinon, on est juste un charlot.

Tes chiffres sont donc faux.

C'est pas les miens,

Sans source, ce ne sont *que* les tiens.

et les tiens, ne représente qu'une infime
minoritée ...

La même que toi, ni plus, ni moins.

Mon chère Manu, je ne sais le quel des site de statistique, qui est le
plus populaire, mais c'est certainement pas tes ptit machine ....

Donc pour une utilisation "desktop", pour nunux on est pas loin des
oubliettes ...

Ptilou

manuel viet
ptilou wrote:

Mon chère Manu, je ne sais le quel des site de statistique, qui est le
plus populaire, mais c'est certainement pas tes ptit machine ....

Donc pour une utilisation "desktop", pour nunux on est pas loin des
oubliettes ...

En deux mots : soit tu trouve une source dont on puisse évaluer le
protocole, soit tu peux te torcher avec tes chiffres qui n'ont aucune
valeur. Tout ce que tu écris en attendant vaut autant que les rodomontades
d'un maréchal président à vie de n'importe quel pays du tiers monde : c'est
juste le vent de ta suffisance.

--
Manuel VIET * mailto:

manuel viet
ptilou wrote:

Mon chère Manu, je ne sais le quel des site de statistique, qui est le
plus populaire, mais c'est certainement pas tes ptit machine ....

Donc pour une utilisation "desktop", pour nunux on est pas loin des
oubliettes ...

En deux mots : soit tu trouve une source dont on puisse évaluer le
protocole, soit tu peux te torcher avec tes chiffres qui n'ont aucune
valeur. Tout ce que tu écris en attendant vaut autant que les rodomontades
d'un maréchal président à vie de n'importe quel pays du tiers monde : c'est
juste le vent de ta suffisance.

Allez, comme je suis bonne pâte, je vais me taper ton boulot : le chiffre
vient de là : http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=2 ; on
découvre, surprise surprise, que le panel est constitué de 40.000 sites
(seulement) orientés vers les PME, et assez spécifiquement US. En clair, au
point de vue statistiques, on oublie pratiquement les particuliers, les
administrations, et les pays émergents (qui sont les principaux
utilisateurs de linux). Bien biaisé, dommage.

--
Manuel VIET * mailto:

Le chat de personne
On Mon, 05 Mar 2007 22:45:39 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

les boulets qui ne veulent pas faire l'effort de lire une doc resteront sur
Windows.

J'veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je prend ma
bagnolle, j'ai pas besoin de lire la doc pour savoir comment la
demarrer ni où se trouve le reservoir...

Maintenant rien ne m'interdit d'acheter une revue technique pour
savoir comment la reparer. Mais c'est pas une necessité.