Linux est il une alternative ? certainement pas !

84 réponses
ptilou
Bonsoir,

Toujours entrain de me d=E9battre avec une pseudo suite ...
Je voulais exprimer tout le mal que je pense des derni=E8res mouture
dite LL !
Non mais franchement, quesque c'est que cette bouze de bureau install=E9
par defaut, les icones, on limite la taille d'un =E9cran, leurs choix
tant =E0 penser que ces systemes soient r=E9server =E0 des personnes averti
en la mati=E8re !
Je ne parle m=EAme pas du menu, o=F9 il faut ouvrir x panneau avant de
trouver le programme !
De plus les resources doivent =EAtre foissont, puisque l'on se retrouve
avec trois ou quatre programme pour la m=EAme tache !
Une fois contourner ces probl=E8me on passe =E0 la configuration, on ne
peut pas dire que les assistant "click-o-drome" soient legions !
Les logiciels comme pars hasard enregistre par d=E9faut dans leur
format, vu la diffusions, on ne peut parler de standard !
Et puis si t'attaque le cot=E9 technique de la chose, l'anglais est
indispensable !

Voili-voila ...

Ptilou

10 réponses

ptilou
On Mar 6, 3:41 pm, manuel viet wrote:
ptilou wrote:
Mon chère Manu, je ne sais le quel des site de statistique, qui est le
plus populaire, mais c'est certainement pas tes ptit machine ....

Donc pour une utilisation "desktop", pour nunux on est pas loin des
oubliettes ...

En deux mots : soit tu trouve une source dont on puisse évaluer le
protocole, soit tu peux te torcher avec tes chiffres qui n'ont aucune
valeur. Tout ce que tu écris en attendant vaut autant que les rodomonta des
d'un maréchal président à vie de n'importe quel pays du tiers monde : c'est
juste le vent de ta suffisance.

Les treads de fcold, sont dans cette norme ...

Allez, comme je suis bonne pâte, je vais me taper ton boulot : le chiff re
vient de là :http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=2; on
découvre, surprise surprise, que le panel est constitué de 40.000 sit es
(seulement) orientés vers les PME, et assez spécifiquement US. En cla ir, au
point de vue statistiques, on oublie pratiquement les particuliers, les
administrations, et les pays émergents (qui sont les principaux
utilisateurs de linux). Bien biaisé, dommage.

T'as un meilleur sondage ?
( un truc sérieux !)

Quand au pays émergent, laisse moi juste de rappeler que se qui
intéresse la population dans son ensemble c'est avant tous les moyen
vitaux à leur existence, la plupart rêve d'une voiture, et
l'ordinateur pour eux est une source de PB, puisque qu'il utilisé par
leur administration ...
( si ils avaient des sous pour ça, sa fait longtemps que les autre
auraient débarqués, et imposés )

Quand à l'utilisateur lambda dans les pays "occidentaux" ou
"développer", il utilise MS en très grande majorité le chiffre oscille
entre 85 % et 98 % pour l'O.S. , pour le reste c'est inférieure, mais
regarde juste la music, c'est combien les pars de marchés ? fait une
projection sur cinq ans et une rétrospective sur 5 ans ...
( où il est le format ogg ? )
Je te prédit l'avenir, la même en couleur pour la vidéo ...

Ptilou

Michel Billaud
Le chat de personne writes:

On Mon, 05 Mar 2007 22:45:39 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

les boulets qui ne veulent pas faire l'effort de lire une doc resteront sur
Windows.

J'veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je prend ma
bagnolle, j'ai pas besoin de lire la doc pour savoir comment la
demarrer ni où se trouve le reservoir...

et bien sur, le démarrage en côte et le créneau, c'est venu tout seul,
parce que la voiture c'est convivial.

Maintenant rien ne m'interdit d'acheter une revue technique pour
savoir comment la reparer. Mais c'est pas une necessité.

et un guide rousseau pour passer le code.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Jerome Lambert
ptilou wrote:

Les chiffres :
Le premier OS utilisé demeure toujours Windows XP avec 84%, puis
Windows 2000 (4,75%), Mac OS (4,29%) ou Linux (0,42%).

Source ???

Après examen chez moi, Linux 85%, Mac 10%, windows 7% (le total est
supérieur à 100% car une machine linux a qemu et une autre est en double
boot).

Tes chiffres sont donc faux.

Donc faux ou autre, il va faloir écarquiller les mirettes pour que la
vérité arrive au cerveau de certain, soit il capable de fonctionner
normalement ...

Tu ne cite pas des chiffres d'utilisation mais de vente, à vue de nez. La
vérité qui tue, c'est que pas mal de gens n'utilisent pas ou n'installent
pas des licences windows qu'ils achètent pourtant, et basculent les
machines sous linux. Et comme un bon nombre de ces machines sont des
serveurs locaux, ils ne sont pas comptés ni dans les parts de marché, ni
dans les fréquentations des sites web.

Mouarf, je l'encadre, celle-là. En 2006:
- 239.4 million de pc "desktop" vendus
- 8.2 million de serveur vendus
On voit tout de suite le chamboulement des statistiques que cela
implique, même si 100% des serveurs vendus tournaient sous Linux...

Michel Campfort

On ne dit pas "et même", mais de même, bon au lieu de tergiverser

ptilou , c'est un diminutif ?

On ne dit pas diminutif , mais coiffeur . . .

Ouais --> [ ]

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou wrote:

Toujours entrain de me débattre avec une pseudo suite ...

suite de quoi?

Non mais franchement, quesque c'est que cette bouze de bureau installé
par défaut,

lequel?

Je ne parle même pas du menu, où il faut ouvrir x panneau avant de
trouver le programme !

Je n'ai pas besoin de faire ça. Tu dois etre bien bete...

De plus les ressources doivent être foissont, puisque l'on se retrouve
avec trois ou quatre programme pour la même tache !

Tu en sais pas choisir? Aie, c'est grave pour toi...

Et puis si t'attaque le coté technique de la chose, l'anglais est
indispensable !"

Est-ce que si l'anglais est inutile c'est "technique"?

Stéphan Peccini

Le premier OS utilisé demeure toujours Windows XP avec 84%, puis Windows
2000 (4,75%), Mac OS (4,29%) ou Linux (0,42%). Si en plus tu divise par
le nombre de distrib ! ( Citrix et autre confiserie on oublie de suite !
)

30% des desktops Chinois sont sous Linux. Sont ils pris en compte dans
ces statistiques ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou wrote:

Mon chère Manu, je ne sais le quel des site de statistique, qui est le
plus populaire,

D'ailleurs, XIti c'est de la merde en barre:
http://searchdns.netcraft.com/?host=xiti.com

Doug713705
Le mardi 6 mars 2007 14:38, Laurent s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Tu n'aime pas la bière ?

On peut boire sa bière par SMS maintenant ?
Va falloir que je prenne un abonnement GPRS (Grosse Pression pour Rassasier
la Soif) !

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

JKB
Le 06-03-2007, à propos de
Re: Linux est il une alternative ? certainement pas !,
Michel Billaud écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le chat de personne writes:

On Mon, 05 Mar 2007 22:45:39 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

les boulets qui ne veulent pas faire l'effort de lire une doc resteront sur
Windows.

J'veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je prend ma
bagnolle, j'ai pas besoin de lire la doc pour savoir comment la
demarrer ni où se trouve le reservoir...

et bien sur, le démarrage en côte et le créneau, c'est venu tout seul,
parce que la voiture c'est convivial.

Je me souviens avec émotion du garagiste qui a essayé de passer une
vitesse sur ma DS pour la monter sur un pont pour une vidange... Et
pourtant, c'était un pro.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou wrote:

T'as un meilleur sondage ?
(un truc sérieux !)

Non. Et pourquoi? parceque pas besoin.
Si l'utilité d'un sondage sérieux se révélait, quelqu'un l'aurait déjà
tenté. Mais non. Donc non.