Linux est il une alternative ? certainement pas !

84 réponses
ptilou
Bonsoir,

Toujours entrain de me d=E9battre avec une pseudo suite ...
Je voulais exprimer tout le mal que je pense des derni=E8res mouture
dite LL !
Non mais franchement, quesque c'est que cette bouze de bureau install=E9
par defaut, les icones, on limite la taille d'un =E9cran, leurs choix
tant =E0 penser que ces systemes soient r=E9server =E0 des personnes averti
en la mati=E8re !
Je ne parle m=EAme pas du menu, o=F9 il faut ouvrir x panneau avant de
trouver le programme !
De plus les resources doivent =EAtre foissont, puisque l'on se retrouve
avec trois ou quatre programme pour la m=EAme tache !
Une fois contourner ces probl=E8me on passe =E0 la configuration, on ne
peut pas dire que les assistant "click-o-drome" soient legions !
Les logiciels comme pars hasard enregistre par d=E9faut dans leur
format, vu la diffusions, on ne peut parler de standard !
Et puis si t'attaque le cot=E9 technique de la chose, l'anglais est
indispensable !

Voili-voila ...

Ptilou

10 réponses

YannicK
Le Mon, 05 Mar 2007 12:52:46 -0800, ptilou a écrit :

Bonsoir,

Toujours entrain de me débattre avec une pseudo suite ...
Je voulais exprimer tout le mal que je pense des dernières mouture
dite LL !
Non mais franchement, quesque c'est que cette bouze de bureau installé
par defaut, les icones, on limite la taille d'un écran, leurs choix
tant à penser que ces systemes soient réserver à des personnes averti
en la matière !
Je ne parle même pas du menu, où il faut ouvrir x panneau avant de
trouver le programme !
De plus les resources doivent être foissont, puisque l'on se retrouve
avec trois ou quatre programme pour la même tache !
Une fois contourner ces problème on passe à la configuration, on ne
peut pas dire que les assistant "click-o-drome" soient legions !
Les logiciels comme pars hasard enregistre par défaut dans leur
format, vu la diffusions, on ne peut parler de standard !
Et puis si t'attaque le coté technique de la chose, l'anglais est
indispensable !

Voili-voila ...

Ptilou

HEIN ????

Mais quelle distribution utilises tu donc ?

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message , a
Mouarf, je l'encadre, celle-là. En 2006:
- 239.4 million de pc "desktop" vendus
- 8.2 million de serveur vendus
On voit tout de suite le chamboulement des statistiques que cela
implique, même si 100% des serveurs vendus tournaient sous Linux...

T'es pas censé être prof de maths, toi ? Tu devrais mieux savoir calculer,
pourtant.

8,2 millions sur 239,4 millions, ça fait environ 3,425%. Ce n'est pas
beaucoup, certes, mais le chiffre annoncé était de 0,42%. Ça fait quand même
du +700%, excuse du peu.

... si 100% des serveurs vendus en 1 an dans le monde tournaient sous
Linux, ce qui n'est évidemment pas le cas, donc l'argument du posteur ne
tient pas la route, le cas qu'il explique, sans doute réel, ne concerne
qu'une infime frange de machines.

D'autre part, la plupart des serveurs domestiques sont simplement des PC
d'assembleur, donc comptés comme « desktop » dans ton calcul.

Et de nouveau, ça concerne quel volume de machine? Pas grand-chose,
sachant que:
- les ventes des assembleurs ne concernent quelques % du volume total de
machines,
- sur 2006, la répartition des ventes des machines "desktop" était
moitié machines du bureau, moitié portables,
- sur le 4ième trimestre 2006, la proportion est tombée à 1/3 bureau,
2/3 portables.
Donc même conclusion: transformer une machine desktop d'assembleur en un
petit serveur sous Linux, ça existe pour l'avoir déjà fait, mais ça
concerne un nombre très faible de machines...

Michel Billaud
Jerome Lambert writes:

... si 100% des serveurs vendus en 1 an dans le monde tournaient sous
Linux, ce qui n'est évidemment pas le cas, donc l'argument du posteur
ne tient pas la route, le cas qu'il explique, sans doute réel, ne
concerne qu'une infime frange de machines.

C'est à se demander pourquoi on parle tant de Linux.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

ptilou
On Mar 7, 2:15 am, Stéphan Peccini wrote:

Quand à l'utilisateur lambda dans les pays "occidentaux" ou
"développer", il utilise MS en très grande majorité le chiffre os cille
entre 85 % et 98 % pour l'O.S.

Pas en Chine : 30 % des desktops sont sous Linux. C'est bien pour les
statistiques d'enlever le plus gros marché.

On a dit développer, on a pas parlé de la chine !
Là-bas c'est comme j'ai dit plus haut les gens y pense d'abord au
docteur ...

--
Ptilou

professeur Méphisto
Entre autres, ptilou a écrit :

On a dit développer, on a pas parlé de la chine ! Là-bas c'est comme
j'ai dit plus haut les gens y pense d'abord au docteur ...

gnii ?

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
implique, même si 100% des serveurs vendus tournaient sous Linux...
... si 100% des serveurs vendus en 1 an dans le monde tournaient sous

Linux, ce qui n'est évidemment pas le cas,

Tu es conscient que je n'ai fait ici que reprendre ta propre hypothèse pour
te montrer que le calcul que tu en tirais était totalement faux ?

D'autre part, même si Linux ne représente qu'un tiers du marché des
serveurs, ce qui me semble assez sous-estimé en fait, le même calcul conduit
à une différence de plus de 250%, alors bon...

Et de nouveau, ça concerne quel volume de machine? Pas grand-chose,
sachant que:
- les ventes des assembleurs ne concernent quelques % du volume total de
machines,

Et tu refais encore une fois exactement la même erreur de calcul. Quelques
pourcents divisés par quelques dizaines de pourcents, ça fait quelques
centaines de pourcents, tu devrais le savoir.

Michel Billaud
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" writes:

ptilou wrote:

Mon chère Manu, je ne sais le quel des site de statistique, qui est le
plus populaire,

D'ailleurs, XIti c'est de la merde en barre:
http://searchdns.netcraft.com/?host=xiti.com

Ils nous prennent plein d'étudiants.

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

ptilou
On 6 mar, 23:34, Nicolas George <nicolas$ wrote:
"ptilou" , dans le message

Non relis bien, pas bien on parle de PC qui surf, pas de pc qui gèrent
des communications ou des fichiers ...
( Mais si t'inclu, sa fait que 3.5 %, la pars de MS est moindre, reste
au dessus de 60 % ... )

Je te prierai de surveiller ton langage quand tu t'adresses à moi.

Pour ce genre de requêtte le vouvoiement est de rigueur mon chère !
( tu crées un blog, si t'es pas comptent ...)

Ptilou

ptilou
On 7 mar, 08:31, Michel Billaud wrote:
Jerome Lambert writes:
... si 100% des serveurs vendus en 1 an dans le monde tournaient sous
Linux, ce qui n'est évidemment pas le cas, donc l'argument du posteur
ne tient pas la route, le cas qu'il explique, sans doute réel, ne
concerne qu'une infime frange de machines.

C'est à se demander pourquoi on parle tant de Linux.

Parce que, sa représente les "pros" de la publication web !

Ptilou

Blaise Potard
Non, tu as juste fait une vingtaine d'heures d'auto-école...
... qui servent avant tout à appliquer le code de la route et à

s'insérer dans la circulation, pas à apprendre le maniement du véhicule,

Ben le maniement du clavier et de la souris, ça s'apprend vite aussi...