Linux est il une alternative ? certainement pas !

84 réponses
ptilou
Bonsoir,

Toujours entrain de me d=E9battre avec une pseudo suite ...
Je voulais exprimer tout le mal que je pense des derni=E8res mouture
dite LL !
Non mais franchement, quesque c'est que cette bouze de bureau install=E9
par defaut, les icones, on limite la taille d'un =E9cran, leurs choix
tant =E0 penser que ces systemes soient r=E9server =E0 des personnes averti
en la mati=E8re !
Je ne parle m=EAme pas du menu, o=F9 il faut ouvrir x panneau avant de
trouver le programme !
De plus les resources doivent =EAtre foissont, puisque l'on se retrouve
avec trois ou quatre programme pour la m=EAme tache !
Une fois contourner ces probl=E8me on passe =E0 la configuration, on ne
peut pas dire que les assistant "click-o-drome" soient legions !
Les logiciels comme pars hasard enregistre par d=E9faut dans leur
format, vu la diffusions, on ne peut parler de standard !
Et puis si t'attaque le cot=E9 technique de la chose, l'anglais est
indispensable !

Voili-voila ...

Ptilou

10 réponses

tpg
Le chat de personne writes:

J'veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je prend ma
bagnolle, j'ai pas besoin de lire la doc pour savoir comment la
demarrer ni où se trouve le reservoir...

Ptet pas pour trouver le réservoir, mais pour l'ouvrir, qui sait.
Lors de mes dernières vacances, je suis parti avec des potes dans une
bagnole de location. Premier plein, le chauffeur descend, va au
réservoir, regarde, dit "merde", remonte dans la voiture, cherche,
redit "merde", continue de chercher. Au bout de deux minutes j'ai
ouvert la boite à gants et sorti le manuel. Finalement, on a trouvé
au même moment, lui et moi. :-)

--
You're a ha-a-a-ard man, McGee!

ptilou
On Mar 7, 3:03 pm, Florent Gilles <florent
+ wrote:
le 07/03/2007 10:36, ptilou écrivit de sa plume alerte :

Parce que, sa représente les "pros" de la publication web !

Est-ce qu'il existe un outil de traduction des propos de ptilou en quelque
chose d'intelligible ?

Miod, avait dit qu'il ferait quelque chose ?

Ptilou

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message , a
implique, même si 100% des serveurs vendus tournaient sous Linux...
... si 100% des serveurs vendus en 1 an dans le monde tournaient sous

Linux, ce qui n'est évidemment pas le cas,

Tu es conscient que je n'ai fait ici que reprendre ta propre hypothèse pour
te montrer que le calcul que tu en tirais était totalement faux ?

Bien sûr, vu que le propos était justement de montrer le peu de machines
exposé dans "La vérité qui tue, c'est que pas mal de gens n'utilisent
pas ou n'installent pas des licences windows qu'ils achètent pourtant,
et basculent les machines sous linux. Et comme un bon nombre de ces
machines sont des serveurs locaux, ils ne sont pas comptés ni dans les
parts de marché, ni dans les fréquentations des sites web."

Même si 100% des serveurs vendus étaient traités comme tels, ce qui est
faux, la part *par rapport au total des machines* est faible, vu que tu
l'as toi-même chiffré à 3,425% du *total*.

D'autre part, même si Linux ne représente qu'un tiers du marché des
serveurs, ce qui me semble assez sous-estimé en fait, le même calcul conduit
à une différence de plus de 250%, alors bon...

Notre référentiel n'est pas le même: je me réfère toujours au *total* du
parc, et c'est justement là qu'on voit la faible diffusion. Tu dis 1/3
des serveurs, ça nous fait disons 3 millions. Par rapport aux 240
millions du total, ça fait 1,25% *du total*. Plus que les 0,42%, je te
le concède, mais pas grand-chose quand même...

Et de nouveau, ça concerne quel volume de machine? Pas grand-chose,
sachant que:
- les ventes des assembleurs ne concernent quelques % du volume total de
machines,

Et tu refais encore une fois exactement la même erreur de calcul. Quelques
pourcents divisés par quelques dizaines de pourcents, ça fait quelques
centaines de pourcents, tu devrais le savoir.

Euh, pour calculer un pourcentage d'un nombre, on *multiplie* le nombre
par le pourcentage me semble-t-il (25% de 500 = 500*25/100), donc mon
calcul est bon: quelques pourcents de machines d'assemblage, qui
elles-même sont quelques pourcents du total = pas un grand nombre au
final...

ptilou
On Mar 7, 4:43 pm, Florent Gilles <florent
+ wrote:
le 07/03/2007 16:27, ptilou écrivit de sa plume alerte :

On Mar 7, 3:03 pm, Florent Gilles <florent
+ wrote:
le 07/03/2007 10:36, ptilou écrivit de sa plume alerte :

Parce que, sa représente les "pros" de la publication web !
Est-ce qu'il existe un outil de traduction des propos de ptilou en que lque

chose d'intelligible ?

Miod, avait dit qu'il ferait quelque chose ?

Et si, en plus, on rajoute les problèmes liés à une utilisation fan taisiste
de la ponctuation, le pauvre Miod va avoir du mal à faire un outil effi cace...

Moi il me semble que c'est un bon programmeur, mais mon opinion n'est
lier à aucune technicité ...
Pour en revenir au "shmibilik" si nunux fait au tant de bruit, c'est
que les gens qui l'utilise sont des utilisateur à haute dose du
WWW ...

Ptilou

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Notre référentiel n'est pas le même

Ton référentiel n'est pas le même : une étude qui néglige un paramètre
propre à faire varier sa conclusion du simple au triple (cas des serveurs
vendus) ou du simple au décuple (cas des PC d'assembleurs) ne vaut tout
simplement rien. C'est la seule conclusion pertinente qu'on puisse tirer des
chiffres qui ont été donnés ici.

Euh, pour calculer un pourcentage d'un nombre, on *multiplie* le nombre
par le pourcentage me semble-t-il

Ça, c'est si on a le pourcentage et qu'on veut obtenir le nombre absolu. Si
on cherche le pourcentage, on divise.

linuxkiller
ptilou wrote:

Non relis bien, pas bien on parle de PC qui surf, pas de pc qui gèrent
des communications ou des fichiers ...

Sissi, je t'assure, un PC Windoze communique (ta mère) et écrit des
fichiers pendant qu'il surfe

Etonnant non ?

ptilou
On Mar 7, 5:03 pm, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Jerome Lambert , dans le message , a

Notre référentiel n'est pas le même

Ton référentiel n'est pas le même : une étude qui néglige un pa ramètre
propre à faire varier sa conclusion du simple au triple (cas des serveu rs
vendus) ou du simple au décuple (cas des PC d'assembleurs) ne vaut tout
simplement rien. C'est la seule conclusion pertinente qu'on puisse tirer des
chiffres qui ont été donnés ici.

Euh, pour calculer un pourcentage d'un nombre, on *multiplie* le nombre
par le pourcentage me semble-t-il

Ça, c'est si on a le pourcentage et qu'on veut obtenir le nombre absolu . Si
on cherche le pourcentage, on divise.

C'est un cour de math ?

Ptilou

Stéphan Peccini

Erreur: en termes de fourniture de machines, le plus gros marché est la
zone Europe/Afrique du nord. La Chine est le plus gros marché
*potentiel*, dans le sens où il y a 1 milliard d'individus qu'il faudra
équiper un jour ou l'autre.

Compare alors avec la zone Asie ; 1,3 milliards en Chine, 1 milliard en
Inde, et les autres. Le marché n'est pas potentiel ; c'est avoir une
mauvais connaissance de celui-ci.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Le chat de personne
On Wed, 07 Mar 2007 14:40:17 +0100,
(Throckmorton P. Gildersleeve) wrote:

Le chat de personne writes:

J'veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je prend ma
bagnolle, j'ai pas besoin de lire la doc pour savoir comment la
demarrer ni où se trouve le reservoir...

Ptet pas pour trouver le réservoir, mais pour l'ouvrir, qui sait.
Lors de mes dernières vacances, je suis parti avec des potes dans une
bagnole de location. Premier plein, le chauffeur descend, va au
réservoir, regarde, dit "merde", remonte dans la voiture, cherche,
redit "merde", continue de chercher. Au bout de deux minutes j'ai
ouvert la boite à gants et sorti le manuel. Finalement, on a trouvé
au même moment, lui et moi. :-)

Y a des cas particulier.
;o))

Le chat de personne
On Tue, 6 Mar 2007 21:00:12 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
J'veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais quand je prend ma
bagnolle, j'ai pas besoin de lire la doc pour savoir comment la
demarrer ni où se trouve le reservoir...

Non, tu as juste fait une vingtaine d'heures d'auto-école...

Meme pas. (papier vert pour ceux qui ont fait le service militaire qui
a été validé sans probleme avec 2h de conduites en 10 mois)