Linux est magique !

195 réponses
Thierry
http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

10 réponses

Professeur M
Le Wed, 08 Dec 2010 20:25:17 +0100, Aeris a écrit :

Sauf que là on ne parle pas de choix mais d'imposition de choix.

Canonical à choisi d'imposer, tu as choisi... autre chose.

Pas de quoi fouetter un chat
Thierry
Professeur Méphisto écrivait
news:4cffd5cb$0$32428$:

Le Wed, 08 Dec 2010 17:36:48 +0000, Thierry a écrit :

Debian != ubuntu.

Ubuntu basée sur debian.

oui, et ?

C'est pas bien Debian ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Professeur M
Le Wed, 08 Dec 2010 19:43:53 +0000, Thierry a écrit :

Debian != ubuntu.

Ubuntu basée sur debian.

oui, et ?

C'est pas bien Debian ?

si, pourquoi ?
Thierry
Frederic Bezies écrivait
news:4cffd677$0$7722$:

Il existe d'autre distribution qui utilise debian : aptosid
(anciennement sidux), Mepis, etc...

Donc, le clone raté de glandi-glanda a manqué une occasion de se taire.

Bezies c'est le genre de taré a annoncer vous avoir plonké et qui va lire
toute les reponses :-)

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Aeris
Yliur wrote:

Tu peux préciser ta pensée pour Sourceforge ?

http://fsfe.org/news/2001/article2001-10-20-01.fr.html

En très gros et en résumé, Sourceforge se présente en tant que plateforme de
développement de logiciel OpenSource, mais avec une politique et des
conditions d'utilisation extrèmement restrictives, voire même
contradictoires avec les licences des logiciels hébergés (le code même de
SourceForge en particulier)
Aeris
Professeur Méphisto wrote:

Canonical à choisi d'imposer, tu as choisi... autre chose.

Pas de quoi fouetter un chat

Pour mon cas à moi certes.

Mais quand on s'est présenté comme THE distribution familiale et qu'on était
une des seules distributions qui parvenait à tenir tête à la concurrence (un
peu commme Mandrake à son époque), les choix pris sont extrèment nocifs pour
la communauté Linuxien, présente ou future.

Après avoir réussi à faire quelque chose de user-friendly (Ubuntu 8.XX) et
qui commençait à s'imposer auprès de Madame Michu, Canonical se tire des
rafales d'obus non seulement dans ses propres pieds mais aussi dans ceux de
toute la communauté Linuxienne, en donnant 1000% raison aux détracteurs de
Linux (perte de stabilité, difficultés d'intégration et de migration, perte
de facilité…) et où même moi suis forcer de reconnaître que Ubuntu 8.XX >>>
Windows, Ubuntu 9.XX ~ Windows et Ubuntu 10.XX <<< Windows.
Jo Kerr
Aeris avait écrit le 08/12/2010 :
Professeur Méphisto wrote:

C'est juste le principe d'une distribution : un système d'installation,
un système de paquets logiciels et ... des choix.

Sauf que là on ne parle pas de choix mais d'imposition de choix.
Canonical contrôle tout, jusque dans le choix du thème, qui n'est même pas
par défaut mais imposé (une des dernières mises-à-jour a purement et
simplement supprimer les options qui permettaient le changement…)

Le thème se modifie par clic droit sur le bureau (changer l'arrière
plan, puis choix dans onglets). Ceci sur une 10.10 avec dernière mise à
jour de sécurité (qui demande un redémarrage, ça va plaire à certains).

--
In gold we trust (c)
PP
Le 08/12/2010 20:25, Aeris a écrit :
Professeur Méphisto wrote:

C'est juste le principe d'une distribution : un système d'installation,
un système de paquets logiciels et ... des choix.

Sauf que là on ne parle pas de choix mais d'imposition de choix.
Canonical contrôle tout, jusque dans le choix du thème, qui n'est même pas
par défaut mais imposé (une des dernières mises-à-jour a purement et
simplement supprimer les options qui permettaient le changement…)

Si les choix ne te plaisent pas, change de distro.

C'est pour cela que je suis sous Debian

Je garde toujours sous le coude la possibilité de revenir à une bonne
vieille Debian, qui reste le gage de la liberté vis-à-vis d'Ubuntu en
cas de dérive.
Aeris
Jo Kerr wrote:

Le thème se modifie par clic droit sur le bureau (changer l'arrière
plan, puis choix dans onglets). Ceci sur une 10.10 avec dernière mise à
jour de sécurité (qui demande un redémarrage, ça va plaire à certains).

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome#theme_gdm

Valable uniquement jusqu'à 9.04 - Jaunty Jackalope. Il n'est plus possible
depuis 9.10 - Karmic Koala de changer si facilement le GDM.

Ces changements concernent GDM 2.20, les versions supérieurs ne le
permettent plus. Si vous voulez pouvoir changer de thème comme sous Ubuntu
9.04 - Jaunty Jackalope, il vous faut downgrader GDM.
PP
Le 08/12/2010 20:56, Aeris a écrit :
Professeur Méphisto wrote:

Canonical à choisi d'imposer, tu as choisi... autre chose.

Pas de quoi fouetter un chat

Pour mon cas à moi certes.

Mais quand on s'est présenté comme THE distribution familiale et qu'on était
une des seules distributions qui parvenait à tenir tête à la concurrence (un
peu commme Mandrake à son époque), les choix pris sont extrèment nocifs pour
la communauté Linuxien, présente ou future.

Après avoir réussi à faire quelque chose de user-friendly (Ubuntu 8.XX) et
qui commençait à s'imposer auprès de Madame Michu, Canonical se tire des
rafales d'obus non seulement dans ses propres pieds mais aussi dans ceux de
toute la communauté Linuxienne, en donnant 1000% raison aux détracteurs de
Linux (perte de stabilité, difficultés d'intégration et de migration, perte
de facilité…) et où même moi suis forcer de reconnaître que Ubuntu 8.XX>>>
Windows, Ubuntu 9.XX ~ Windows et Ubuntu 10.XX<<< Windows.

Je crois avoir passer le cap de la fiabilité à 100% qui reste l'objectif.
Quand j'utilise ma Ubuntu aujourd'hui c'est pour les logiciels qu'il y a
dedans que j'utilise quotidiennement. Je ne suis plus au stade de
comment faire comme Windows, je suis sous une Linux-based avec ses
logiciels qui me vont à merveille. Et puis si malheureusement parfois y
a du plantage et ben c'est toujours moins (et beaucoup moins) que sur
mes windows qui ralentissent et qui perdent en stabilité en qqs semaines.