Linux est sûre...

179 réponses
Ricolla
Linux est parfait, c'est bien connu

Grâce au code osurce ouvert, que même ma grand-mère peut consulter,
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche

http://secunia.com/advisories/product/763/?task=advisories

Voilà ce qu'on trouve comme vulnérabilité "uniquement" dans le noyau
2.4, sans compter les autres programmes bouzeux fournis sur les distros

Pour 2.6, dont 7% ne sont toujours pas corrigées

http://secunia.com/advisories/product/2719/?task=advisories

Monsieur Doucet peut mettre son blog minable à jour ;>))

10 réponses

Kevin Denis
Le 24-01-2009, G-raison a écrit :

Et j'en arrive à ne plus comprendre pourquoi on débat sur quel OS est le
mieux.

Effectivement. Surtout que bon, le débat linux/windows, c'est un
peu limité. Ici, on est plutôt censé parler de linux seulement.
Et question débats, on a toujours pas répondu à la question qui
nous brûle tous:
Y'a t'il oui ou non des pates au jambon dans le menu d'installation
de la debian?

En plus on ne trouve pas de réponse claire à cette fichue question.

Voilà.

C'est même fatiguant à la fin.

Oui.

Je pense que cette question est trop vaste.

Demain, on pose la question suivante:
Quelle sera la première distrib à permettre une installation sur de
l'ext4? Et supprimer le mode Barrier pour les benchs est ce
vraiment faire preuve honnête et impartial?
--
Kevin
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:

Quand tu vas chercher tes deux logiciels sur le web, tu fais attention, et
tes risques de récupérer une version frelatée est assez faible. Si tu devais
en récupérer 60 comme ça, les risques de te faire avoir par un faux site web
bien fait au moins une fois augmentent nettement.

Ca m'est arrive de travailler sur des postes Windows dans certaines
entrerprises, je n'ai pas ete cherche 60 logiciels sur des sites, la
plupart etaient sur CD avec la licence et tout et tout.
Stephan Peccini
Le Sat, 24 Jan 2009 14:25:38 +0000, Kevin Denis a écrit :

Demain, on pose la question suivante: Quelle sera la première distrib à
permettre une installation sur de l'ext4?

Fedora semble bien partie avec sa version 11.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Kevin Denis
Le 24-01-2009, G-raison a écrit :

Et j'en arrive à ne plus comprendre pourquoi on débat sur quel OS est le
mieux.

Effectivement. Surtout que bon, le débat linux/windows, c'est un
peu limité. Ici, on est plutôt censé parler de linux seulement.
Et question débats, on a toujours pas répondu à la question qui
nous brûle tous:
Y'a t'il oui ou non des pates au jambon dans le menu d'installation
de la debian?

En plus on ne trouve pas de réponse claire à cette fichue question.

Voilà.

C'est même fatiguant à la fin.

Oui.

Je pense que cette question est trop vaste.

Demain, on pose la question suivante:
Quelle sera la première distrib à permettre une installation sur de
l'ext4? Et supprimer le mode Barrier pour les benchs est ce
vraiment faire preuve d'honnêteté intellectuelle et d'impartialité?
--
Kevin
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Ca m'est arrive de travailler sur des postes Windows dans certaines
entrerprises, je n'ai pas ete cherche 60 logiciels sur des sites, la
plupart etaient sur CD avec la licence et tout et tout.

On ne doit pas parler des mêmes logiciels.
Professeur M
Le Sat, 24 Jan 2009 14:24:44 +0100, G-raison a écrit :

Seul truc : l'installation ne s'est pas faite en mode limité.

enfin, ça c'est un peu normal, un utilisateur n'a pas à toucher à
certaines parties du système.
Faudrait quand même perdre les vieux réflexes windowsiens ;-)

C'est vrai
que le système Linux est mieux conçu

[OUI]

ha, il y a une suite à la phrase ?

pour être utilisé en mode user et
pour pouvoir installer des logiciels en mode root.

bin, oui, donc il est *mieux* conçu.

Et j'en arrive à ne plus comprendre pourquoi on débat sur quel OS est le
mieux.

Moi non plus : il n'y pas photo...
G-raison
Kevin Denis wrote:

Et question débats, on a toujours pas répondu à la question qui
nous brûle tous:
Y'a t'il oui ou non des pates au jambon dans le menu d'installation
de la debian?

:-)

--
@+
gr
Alain Montfranc
Ricolla a écrit

Oui, c'est écrit, HP a utilisé les même images pour des PC AMD et Intel, rien
à voir avec Microsoft. D'ailleurs, le SP3 est installé partout aujourd'hui

Oh le doux reveur... Je connais des gens qui ont encore du 3.11 alors
du SP3 partout LOL :o)
G-raison
Professeur Méphisto wrote:

pour être utilisé en mode user et
pour pouvoir installer des logiciels en mode root.

bin, oui, donc il est *mieux* conçu.

Ben oui, enfin c'est ce que j'en pense.
Mieux conçu pour la compréhension, vois-tu.

Et j'en arrive à ne plus comprendre pourquoi on débat sur quel OS est le
mieux.

Moi non plus : il n'y pas photo...

Bof, tant mieux s'il n'y a pas photo, ça prend trop de place de le DD. :-)

--
@+
gr
G-raison
Aéris wrote:

Au final, on a donc:
* sous Windows plus de failles non corrigées, exploitables par n'importe
quel quidam sachant utiliser un minimum Internet et rendant le système
complètement corrompu (y compris pour les machines sans faille car accès
total au réseau une fois sur place) en cas d'exploit réussi
* sous Linux, quelques failles non corrigées, mais de toute façon
majoritairement non exploitable sans avoir un accès au réseau local
voire même un accès physique à la machine, et dont un exploit réussi ne
réussira au mieux qu'à ralentir le système (DoS) sans corrompre les
machines patchées et/ou non concernées par la faille.

Je vous laisse juge du système le plus sécuritaire....

Ah la bonne heure!
J'aime mieux lire des choses comme ça.
Bon, j'va rester sous Linux encore quelques temps. (Jusque Windows 7, heu... non je plaisante)
Puis je n'arrive pas à installer GKrellM sous Windows, alors c'est pas plus mal comme cela.

--
@+
gr