Linux est sûre...

179 réponses
Ricolla
Linux est parfait, c'est bien connu

Grâce au code osurce ouvert, que même ma grand-mère peut consulter,
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche

http://secunia.com/advisories/product/763/?task=advisories

Voilà ce qu'on trouve comme vulnérabilité "uniquement" dans le noyau
2.4, sans compter les autres programmes bouzeux fournis sur les distros

Pour 2.6, dont 7% ne sont toujours pas corrigées

http://secunia.com/advisories/product/2719/?task=advisories

Monsieur Doucet peut mettre son blog minable à jour ;>))

10 réponses

Riquer Vincent
Kevin Denis wrote:
Le 24-01-2009, G-raison a écrit :
Et j'en arrive à ne plus comprendre pourquoi on débat sur quel OS est le
mieux.

Effectivement. Surtout que bon, le débat linux/windows, c'est un
peu limité. Ici, on est plutôt censé parler de linux seulement.
Et question débats, on a toujours pas répondu à la question qui
nous brûle tous:
Y'a t'il oui ou non des pates au jambon dans le menu d'installation
de la debian?

non, mais ya d'la bolognaise dans le paquet openssl.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #434:

Please state the nature of the technical emergency
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Ca m'est arrive de travailler sur des postes Windows dans certaines
entrerprises, je n'ai pas ete cherche 60 logiciels sur des sites, la
plupart etaient sur CD avec la licence et tout et tout.

On ne doit pas parler des mêmes logiciels.

Non, moi je parle des logiciels qui servent a travailler, ceux que les
utilisateurs sont censes utilises dans le monde de l'entreprise.

Toi tu parle de britney_suck.avi.exe que tout bon pere de famille se
doit d'avoir execute au moins une fois au detriment des donnees
capitales hebergees sur son ordinateur.

Le jour ou on fera un britney_sucks.avi.sh parce que le dit bon pere de
famille aura son PC sous Linux, on se rendra compte que le probleme
vient bel et de l'interface chaise/clavier et non pas de la resistance
moderee des systemes informatiques de classe C2 aux attaques en tous
genres.
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Toi tu parle de britney_suck.avi.exe

Non, pas du tout. Tu n'as même pas cherché à comprendre mon propos, tu t'es
empressé de coller sur mon message tous les préjugés que tu as à mon
encontre. Forcément, ça ne donne pas quelque chose de très sympathique, mais
c'est plus sur toi que sur moi que ça dit des choses.
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Non, pas du tout. Tu n'as même pas cherché à comprendre mon propos, tu t'es
empressé de coller sur mon message tous les préjugés que tu as à mon
encontre. Forcément, ça ne donne pas quelque chose de très sympathique, mais
c'est plus sur toi que sur moi que ça dit des choses.

Si tu veux etre compris, exprimes toi clairement.
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Si tu veux etre compris, exprimes toi clairement.

Que je m'exprime correctement (ce qui est le cas dans le premier message) ou
pas, ça ne change rien en ce qui te concerne : tu ne lis pas ce qui est
écrit.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Ca m'est arrive de travailler sur des postes Windows dans certaines
entrerprises, je n'ai pas ete cherche 60 logiciels sur des sites, la
plupart etaient sur CD avec la licence et tout et tout.

On ne doit pas parler des mêmes logiciels.

Alors de quels logiciels parles-tu?
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<497c94d6$0$2861$, a écrit :
Alors de quels logiciels parles-tu?

De cette myriade de petits outils (ou éventuellement extensions à d'autres
gros logiciels) qui simplifient toutes les tâches quotidiennes : renommer
des fichiers en masse, extraire des données EXIF, afficher tel type de
document plus rapidement, (dans le cas particulier de windows) corriger la
médiocrité du gestionnaire de fenêtres, récupérer telle ou telle donnée sur
Internet en temps réel, convertir tel format en tel autre format, etc.

Quiconque utilise son ordinateur de manière un tant soit peu variée en
accumulera rapidement des dizaines. Je viens de jeter à mes paquets Debian
installés, j'en compte plus d'une centaine que je classerais dans cette
catégorie ; je reconnais que j'ai probablement une utilisation de
l'ordinateur plus variée que l'utilisateur moyen, mais pour compenser, on
peut citer le fait que je programme de manière assez fluide, ce qui réduit
beaucoup mes besoins en la matière.
Doug713705
Le Sat, 24 Jan 2009 14:24:44 +0100, G-raison a écrit dans
news:497b16b1$0$18395$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Je pense que cette question est trop vaste.

Elle n'as surtout aucun intérêt.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Que je m'exprime correctement (ce qui est le cas dans le premier message) ou
pas, ça ne change rien en ce qui te concerne : tu ne lis pas ce qui est
écrit.

Tu t'es toujours exprime correctement, mais tu t'exprimes rarement
clairement.

Maintenant, quand tu parles d'installer 60 logiciels telecharges sur le
net d'on ne sait ou pour pouvoir travailler sous Windows, je reponds que
c'est un gros troll et que ca n'a rien a voir avec la realite.
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
De cette myriade de petits outils (ou éventuellement extensions à d'autres
gros logiciels) qui simplifient toutes les tâches quotidiennes : renommer
des fichiers en masse, extraire des données EXIF, afficher tel type de
document plus rapidement, (dans le cas particulier de windows) corriger la
médiocrité du gestionnaire de fenêtres, récupérer telle ou telle donnée sur
Internet en temps réel, convertir tel format en tel autre format, etc.

Je n'ai jamais telecharge de tels logiciels lorsque j'ai du travailler
sous Windows. Souvent, je me suis installe un Cygwin pour pouvoir faire
les petites choses dont tu parles. Mais Cygwin vient d'un editeur connu,
je n'ai jamais eu de problemes de virus ou autres avec.

La plupart des gens que je connais qui travaillent uniquement sous
Windows n'installent pas non plus ce genre d'outils a outrance, la
plupart des logiciels du marche proposant deja des fonctions similaires
ou bien n'ont-ils pas les memes besoins que toi.