Linux ... et puis ?

Fr
Bonjour,

Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.

A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.

Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message ,
a écrit :
30 Euro

Prix sorti de ton chapeau.

sur 600 Euro :

Ce qui n'est déjà plus le premier prix pour une machine de bureau.

5%

Ce qui est loin d'être négligeable, pour des revenus modestes.
Nicolas George
pehache-tolai , dans le message
, a
écrit :
Les PC chez les assembleurs sont en moyenne significativement *moins*
chers que les PC que l'on trouve chez les grands distributeurs.

Tu vas nous le sortir combien de fois, cet argument à la con ? Ceci est vrai
pour un ordinateur fixe, dans une (très) grande ville. Dans une petite ville
ou à la campagne, et pour un portable, c'est totalement différent.
Nicolas S.
Remi THOMAS a écrit:

> 1. As-tu seulement lu les pistes retenues par l'April et les
> associations de consommateurs ?
Non et j'ai cherch_ sur le site 10 minutes sans trouver.

http://minilien.com/?61nmMyWafA

Qui renvoit sur :
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessioniduB6AB4FA8D536E527AC553125B2C405.tomcat2?id=Ressources:Positions:D5AEF50387DEA911C1257244003D9415&categorie=NoeudPClassement:6EED705E87D659B0C12573CD0036C5A0&catcss=CMC100

Tu verras qu'on peut vendre un PC nu avec des logiciels pré-installés,
ce qui réduit ton argument du problème de gestion des stocks à néant.

<snip : rien à voir>

Certainement pas, je connais tr_s bien le monde du commerce de d_tail
informatique.

Ce n'est pas le sujet. On parle du commerce de masse en grandes
surfaces.

Merci d'argumenter, lancer une r_ponse en l'air c'est gamin.

Au temps pour moi, je pensais que tu aurais trouvé tout seul.

--
Nicolas S.
remy
Nicolas George a écrit :
Stéphane CARPENTIER , dans le message
<48775138$0$24361$, a écrit :
Il y a cinq ans, je t'aurais répondu « non ». Mais maintenant, tous ceux qui
savent ce qu'est un ordinateur ont entendu parler de Linux. Ils ne
connaissent pas forcément, mais ils savent que ça existe.

Il y a encore une grosse proportion qui n'a jamais entendu le mot ou ne
l'ont pas du tout retenu. Et dans ceux qui savent ce que c'est, beaucoup
sont persuadés que c'est quelque chose qui tourne sur des serveurs(tm) ou
bien utilisable seulement par des informaticiens(tm).

Oui. Ils ne savent pas combien ça coûte, de même qu'ils ne savent pas
combien coûte le disque dur ou la souris qui sont aussi fournis. Mais ils
savent qu'ils le payent.

Non, je pense vraiment que tu te trompes : autant les gens ont conscience
qu'un morceau matériel a un coût qu'ils payent forcément, autant ils sont
persuadés que les logiciels fournis sont offerts.

oui oui et le piratage ils ne savent pas que c'est du vol cela c'est
fait tout seul Mr le juge

coucou les bisounours

"'.,;~^ tiens un peu de rabe

remy
Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Non, je pense vraiment que tu te trompes : autant les gens ont conscience
qu'un morceau matériel a un coût qu'ils payent forcément, autant ils sont
persuadés que les logiciels fournis sont offerts.

Tout le monde sait que Bill Gates est l'homme le plus riche du monde. Je ne
crois pas qu'il y ait beaucoup de monde à s'imaginer qu'il a créé sa
fortune en offrant les logiciels qu'il a écrit.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

1) La loi n'est pas appliquée

C'est bien ce que je dénonce.

2) Presque tout le monde s'en contrefiche

Je n'en suis pas si sûr.

Alors l'arsenal législatif, j'ai un *gros* doute quant à son
efficacité, alors qu'une forme de boycott peut perdurer quelle que
soit la loi en vigueure, et qu'elle soit appliquée ou non.

J'ai répondu (après cette réponse) à cet argument plus loin dans le fil.

--
Nicolas S.
Nicolas George
<4877687b$0$10416$, a écrit :
Tout le monde sait que Bill Gates est l'homme le plus riche du monde. Je ne
crois pas qu'il y ait beaucoup de monde à s'imaginer qu'il a créé sa
fortune en offrant les logiciels qu'il a écrit.

Avec le même raisonnement, tu démontres qu'Ubuntu est payante, alors bon...
Stephane TOUGARD
On Fri, 11 Jul 2008 15:12:53 +0200, Nicolas S. wrote:

30 Euro sur 600 Euro : 5%

C'est en effet derisoire sur le prix de l'ensemble.

Non, c'est cher. 5% n'est pas négligeable. C'est une taxe qui n'a pas
lieu d'être.

C'est une taxe qui a lieu d'etre. Windows suffit a 99,9% des acheteurs de
PC et le 0.1% restant peut remercier Bill Gates parce que c'est grace a
lui qu'on a des PC aussi puissants pour faire tourner nos Unix qui se
conteteraient volontier de 10 fois moins.

Qd j'achete un telephone, je paye une proportion non negligeable pour
l'OS qui est dedans, peut etre meme plus que 5%. Je me pose pas la
question, je veux un OS dans mon telephone, meme si en theorie, je
pourrais installer un Linux dessus.

J'achete un ordi, c'est pareil, je m'attends a ce qu'il marche out of the
box, et pour ca il faut un OS dedans.

Apres, qu'une poignee de hackers (dont je fais partie) foutent en l'air
cet OS pour mettre un Linux est une anecdote qui ne justifie en rien
qu'on emmerde les 99.9% restant des utilisateurs. Ce ne justifie pas que
les constructeurs s'emmerdent a faire des procedures de remboursements,
ca ne justifie rien et si j'etais constructeurs, malgre que je puisse pas
encadrer Windows et que j'utilise Linux / FreeBSD sur toutes mes
machines, serveurs ... je ne mettrais pas en place de process de
remboursement de l'OS sur des machines grands public. Parce que ca n'a
pas de sens de mettre en place un process aussi couteux pour 0.01% des
utilisateurs (et meme au dela d'ailleurs).
Stephane TOUGARD
On Fri, 11 Jul 2008 13:48:03 +0000, Nicolas George wrote:

30 Euro

Prix sorti de ton chapeau.

Estimation sans doute assez proche de la realite pour les grandes marques.

Ce qui est loin d'être négligeable, pour des revenus modestes.

Arrete je vais pleurer. C'est un argument absolument derisoire,
illusoire. 30 Euros, c'est moins que la difference de prix entre deux
ordis de differente marque.

De toutes facons, le revenu modeste qui veut utiliser Linux, il va se
payer une vieille cabasse sur base de PIII qu'il va payer le dixieme de
prix et qui suffira tres bien pour utiliser l'OS de ses reves.
Stephane TOUGARD
On Fri, 11 Jul 2008 13:49:17 +0000, Nicolas George wrote:

[...]

Et dans ce cas la, de quoi te plains tu ? tu peux acheter un PC grande
marque avec Windows moins cher qu'un PC de merde sans OS au revendeur du
coin.

De la a croire que Windows fait baisser le prix de la machine, il y a des
taxes que je paye avec joie.

P'tain, ils doivent se marrer les employes de Microsoft France avec des
arguments aussi cons.