Linux ... et puis ?

Fr
Bonjour,

Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.

A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<487703d0$0$2864$, a écrit :
Mais le point qui t'échappe complètement est que dans le cas présent on
peut parfaitement trouver ailleurs ce que l'on cherche

Si c'est significativement plus cher, non, ce n'est pas « ce qu'on
cherche ».
JKB
Le 11-07-2008, à propos de
Re: Linux ... et puis ?,
remy écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Remi THOMAS a écrit :
"Nicolas S." écrivit
Proposer Windows ou Linux avec une diff_rence de 30 ou 45 Euros
aurait pour cons_quence:
- gestion des stocks + difficile chez les revendeurs
- le client qui prendrait la mauvaise machine = + de retour
- support technique plus compliqu_

= prix plus _lev_ pour g_rer cette "_conomie"

1. As-tu seulement lu les pistes retenues par l'April et les
associations de consommateurs ?

Non et j'ai cherché sur le site 10 minutes sans trouver. C'est bien planqué.
Je suis en train d'équiper une PME avec Windows, leur besoin est le suivant:
logiciel de compta deux postes avec édition de fiche de paye, support
technique, et mise à jour (la paye cela change tous les 3 mois). Le gérant
de cette PME n'y connais rien mais aurait très certainement pris le machine
Linux. Et après tu fais quoi? Peux-tu me donner la référence d'un soft de
compta Linux qui réponde à la demande (je ne demande même pas libre) ?
Windows c'est la certitude de trouver le logiciel qui répond à ton besoin,
la certitude d'installer facilement tout périphérique (synchro téléphone par
exemple).. tout ceci pour 45 Euros ! Finalement c'est pas assez cher Windows
je trouve.
Il manque beaucoup de progicielles en Français sur Linux.

bien sur qu'il existe des solutions de comptabilité elles sont même
adaptées aux règles bien française tape linux pgi erp dans google

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pgi+linux&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

cela permet même de faire du fric à plein de boites du sur mesure sous
gpl celui qui achète repart avec le code adapté mais en a rien à foutre
si c'est une petite boite de moins de 10 salariés une secrétaire
et open office qui sait faire un tableau xls cela le fait

Ouaips... Un marteau, c'est tres pratique pour enfoncer une vis
lorsqu'on n'a jamais vu un tournevis.

JKB
remy
Remi THOMAS a écrit :
[...]

je suis assez d'accord mais les tableurs servent principalement
soit à faire des feuilles de paye ou de la gestion de stock
pour les petites structures < 10

je dirai même que c'est l'un des premier exercice qui est fait
dans les stages de formation pour tableur

j'ai déjà vu passé des feulle excel qui gérés des stocks avec des
macros inutile de dire que c'était ... mais les stocks etai presque
juste il parait

remy

JKB

Ed
On Thu, 10 Jul 2008 23:32:39 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:

Ed wrote:

Puisque tu en veux, et sans que je sois juriste (et quand bien même je
serais juriste, ça ne changerait rien): Il y a deux articles sur la
discrimination: les articles 225-1 et 225-2 du code pénal ("2° A
entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque;"), que
tu peux trouver sur légifrance.

Euh, dans les articles que tu cites, l'interdiction de la discrimination
porte sur les caractéristiques de la personne, pas sur les
caractéristiques des produits.

La caractérisation de la discrimination, oui.
Je n'ai rien trouvé de pénalement répréhensible à discuter de la valeur
des produits.

Je suis pas juriste, il me faut des explications complémentaires pour
comprendre pour quelles raisons ces articles s'appliquent ici.

Où ça, ici?
Yannick P. semble sérieux en demandant plus d'informations, beaucoup plus
sérieux que mon affirmation initiale en tou cas.
Donc, je lui fournis plus d'information, indépendemment des applications
possibles.

Déjà que dans le contexte, le boycotte aurait du mal à être invoqué s'il
était interdit, mais là, je voudrais comprendre la raison entre
l'interdiction du boycotte et les articles cités.

Là, c'est moi qui ne comprends pas.

--
Ed
Stephane TOUGARD
On Thu, 10 Jul 2008 19:00:30 +0000, Nicolas George wrote:

C'est bien ce que je te reproche, gros malin, de parler de ça. Sur ces
huit millions, il y en a facilement sept et demi dont les acheteurs ne
savent pas que windows se paye en plus ou qui pense que son prix est
négligeable devant celui du PC.

30 Euro sur 600 Euro : 5%

5% juste pour le systeme d'exploitation, ce qu'ils vont voir le plus, ce
qu'ils vont assimiler a l'ordinateur lui meme ...

C'est en effet derisoire sur le prix de l'ensemble.
Stephane TOUGARD
On Fri, 11 Jul 2008 08:25:59 +0000, Nicolas George wrote:
Et après tu fais quoi?

L'entreprise en question aurait dû faire appel à une SSII compétente.

Je suis desole Nicolas, je suis plutot sympathique avec ta cause, mais je
ne partage qd meme pas tes points de vues qui sont bien trop eloignes de
la realites et qui demontrent plutot ta meconnaissance des faits.

Tres clairement, toutes les entreprises n'ont pas les moyens d'embaucher
des ingenieurs de SSII pour les consulter sur des postes de comptabilite
sous Unix/Linux alors que le premier PC sous Windows avec un soft a 200
Euros feront tres bien l'affaire.

Ne me parle pas de long terme, cela n'existe pas. L'humanite brule la
chandelle par les deux bouts, elle profite et tire sur tout autant
qu'elle peut. Tu te dis bien que la duree de vie du dit soft de compta
suffira amplemant a qui que ce soit (surtout que l'objectif est
d'imprimer un bilan par an et qu'on se contre fiche des donnees une fois
ceci fait.
guy
Le Thu, 10 Jul 2008 19:47:46 +0200, Jerome Lambert a écrit :

Histoire de remettre les choses à leur place, il s'est vendu près de 8
millions de PC par an en France en 2007. Sur ces 8 millions, combien ont
fait l'objet d'une procédure de remboursement?

la procedure etant longue et penible
combien de personne se sont resigné a ne pas la lancer ?
comment on fait pour avoir xp et pas vista sur un portable ou un pc ?
l'offre se reduit et je connais des gens qui ne veulent pas de vista
pehache-tolai
<487703d0$0$2864$, a écrit :

> [...]
> peut parfaitement trouver ailleurs ce que l'on cherche

Si c'est significativement plus cher, non, ce n'est pas « ce qu'on

Les PC chez les assembleurs sont en moyenne significativement *moins*
chers que les PC que l'on trouve chez les grands distributeurs.

--
pehache
pehache-tolai
On 11 juil, 10:24, Nicolas George <nicolas$ wrote:

il faudra juste te tenir éloigné de tous les
débats vaguement politiques, sous peine de passer pour un idiot.

Postulat : toute discussion avec NG finit par des insultes de ce
dernier envers ceux qui le contredisent.

--
pehache
Stéphane CARPENTIER

Ed wrote:

[...]

C'est pour ça que je ne suis pas sûr que ça s'applique ici.

Je suis pas juriste, il me faut des explications complémentaires pour
comprendre pour quelles raisons ces articles s'appliquent ici.

Où ça, ici?

Le rapport entre l'appel au boycotte de certains produits et la
discrimination des vendeurs.

Yannick P. semble sérieux en demandant plus d'informations, beaucoup plus
sérieux que mon affirmation initiale en tou cas.

Oui. C'est pour ça que je n'avais pas relevé l'affirmation initiale, mais
que je relève l'explication.

[...]

Tout ce que Jérôme a écrit, c'est que si Packard-Bell ne veut pas nous
vendre de ce que l'on veut, il ne faut pas lui acheter autre chose à la
place, mais acheter ce que l'on veut ailleurs.

En déduire un appel au boycotte me semble discutable.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/