Linux ... et puis ?

Fr
Bonjour,

Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.

A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.

Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Stéphane CARPENTIER , dans le message
<4877687b$0$10416$, a écrit :
Tout le monde sait que Bill Gates est l'homme le plus riche du monde. Je
ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde à s'imaginer qu'il a créé sa
fortune en offrant les logiciels qu'il a écrit.

Avec le même raisonnement, tu démontres qu'Ubuntu est payante, alors
bon...

Là, c'est trop gros.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:

C'est une taxe qui a lieu d'etre.

Non.

Windows suffit a 99,9% des
acheteurs de PC

C'est exactement le problème dans une situation monopolistique. Les
utilisateurs communs vont jusqu'à ignorer complètement qu'il pourrait
en être autrement.

le 0.1% restant

Bien plus important que ça à mon avis. Les consommateurs qui aiment et
veulent Windows veulent aussi ne pas avoir à payer des licences en
double ou en triple. C'est la même chose pour certaines entreprises qui
préféreraient parfois ne changer que la partie matérielle.

le 0.1% restant peut remercier Bill Gates parce
que c'est grace a lui qu'on a des PC aussi puissants pour faire
tourner nos Unix qui se conteteraient volontier de 10 fois moins.

Oui, le contexte actuel a aussi de bons côtés, mais ce n'est pas une
raison valable pour laisser les pleins pouvoirs à une multinationale.

Qd j'achete un telephone

Tu n'es pas le premier à confondre un PC avec les logiciels embarqués.

J'achete un ordi, c'est pareil, je m'attends a ce qu'il marche out of
the box, et pour ca il faut un OS dedans.

Ce n'est pas le cas de tout le monde. L'ordre des choses est de laisser
le choix sans contraindre certains consommateurs en dépit des autres.
Et bien sûr encore moins contraindre les consommateurs en raison du
rapport de force inégal qui les lient aux vendeurs.

qu'on emmerde les 99.9% restant des utilisateurs.

Il n'est pas question de les emmerder.

Ce ne justifie
pas que les constructeurs s'emmerdent a faire des procedures de
remboursements

Ce n'est en aucun cas une des pistes suivies. Cf. le lien que j'ai
donné à Rémi.

Par ailleurs, tu remarqueras que ce sont les assembleurs eux-mêmes qui
prétendent avoir en place de telles procédures. S'ils appliquaient
correctement leurs contrats, il verraient également que c'est écrit
noir sur blanc dans ces licences qu'ils s'obstinent à vouloir vendre.

Parce que ca n'a pas de sens de mettre en place un process
aussi couteux pour 0.01% des utilisateurs (et meme au dela
d'ailleurs).

Cf. plus haut...

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ Remi THOMAS a plopé ceci: }--

Oui, mais justement le problème est que 99.9% des consomateurs ne peuvent
installer une machine eu même.

Il suffit de regarder autour de soi pour constater que la majorité
des gens savent installer Windows: certains le font même deux ou
trois fois par an. Argument suivant ?

Et donc on revient à la question à l'origine de ce thread : quelle distrib ?
C'est bien le problème de Linux : trop de choix = pas de choix qui s'impose.

Bah on l'a déja décidé en comité central: ce sera une RHEL.

--
A mathematician about his late colleague:
" He made a lot of mistakes, but he made them in a good direction. I tried to
Nicolas S.
Stéphane CARPENTIER a écrit:

Mais
ils savent qu'ils le payent.

Bien sûr qu'ils le savent. Mais ils ignorent dans quelle proportion.

--
Nicolas S.
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

Tu t'en fiches? Ce que tu souhaites, c'est une voiture qui roule?

Sauf qu'en général, les voitures ça roule sans anti-virus, sans
anti-spyware, sans spammer le monde entier, sans collaborer avec
la mafia russe et sans tomber en panne à la moinde mise à jour
un peu olé-olé. Contrairement à un ordinateur, une voiture a un
usage complètement figé, une fonction unique. Et me voici en train
de piétiner dans une analogie àlc. La honte.

--
Ensuite, l'open source, c'est peut-être clair pour un gallolinuxéiste,
beaucoup moins pour quelqu'un qui n'est pas du métier. Ça s'apprend.
Thierry B.
--{ Remi THOMAS a plopé ceci: }--

Proposer Windows ou Linux avec une différence de 30 ou 45 Euros aurait pour
conséquence:

Tsss. Tu n'as pas compris. Il s'agit de proposer une machine SANS
système d'exploitation. C'est pourtant pas compliqué.

--
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire
toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas
pehache-tolai
On 11 juil, 15:49, Nicolas George <nicolas$ wrote:
pehache-tolai , dans le message
, a
 écrit :

> Les PC chez les assembleurs sont en moyenne significativement *moins*
> chers que les PC que l'on trouve chez les grands distributeurs.

Tu vas nous le sortir combien de fois, cet argument à la con ?

Autant de fois que tu chouineras qu'on ne trouve soit-disant pas de PC
sans windows.

Ceci est vrai
pour un ordinateur fixe, dans une (très) grande ville. Dans une petite ville
ou à la campagne, et pour un portable, c'est totalement différent.

C'est bien connu que dans les campagnes où on ne trouve pas
d'assembleurs, on trouve par contre des Fnac, des Darty, et des Auchan
à tous les coins de rue.

Là où tu trouves un de ces magasins, où 99% des gens achètent leurs
PC, il est bien rare qu'il n'y ait pas un assembleur à portée de
voiture également. Encore faut-il se sortir les pouces du cul.

Pour les portables je t'accorde que c'est moins facile, même si
certains assembleurs en proposent des nus aussi.

--
pehache
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message ,
a écrit :
Arrete je vais pleurer. C'est un argument absolument derisoire,
illusoire.

Je pense connaître mieux la situation des revenus modestes que toi, tu
m'excuseras.
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message ,
a écrit :
De la a croire que Windows fait baisser le prix de la machine

Pour en déduire ça, il faudrait juste être complètement stupide, hein.
Nicolas George
écrit :
C'est bien connu que dans les campagnes où on ne trouve pas
d'assembleurs, on trouve par contre des Fnac, des Darty, et des Auchan
à tous les coins de rue.

Euh, oui. Rassure-moi, tu as déjà été à la campagne, ou pas ?