OVH Cloud OVH Cloud

Linux ... et puis ?

775 réponses
Avatar
Fr
Bonjour,

Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?

Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)

Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.

Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.

A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?

Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.

10 réponses

Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 23:40:29 +0200, Nicolas S. wrote:

Et ils l'ont eu comment la dite licence ?



On s'en fout.



Pirater ... c'est mal.

Ils achetent un PC avec la version de Windows qu'ils veulent.



Pour ça, il faudrait pouvoir acheter des PC nus.



Et qui t'en empeche ? Pourtant, c'est pas complique a trouver.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Mon, 14 Jul 2008 00:53:56 +0200, Nicolas S. wrote:

Oui, bien sûr. À condition d'aller voir ailleurs, ce qui n'est pas
acceptable. D'abord parce qu'elles (les grandes surfaces) ne respectent
pas la loi, ensuite parce qu'elles ne respectent pas leurs engagements.



Faut vraiment etre con pour nourrir des grandes surfaces qui ne
respectent rien qd on trouve plein de petits commercant pas plus chers
qui respectent tout.

Je crois que je finis par ne pas aimer cette cause perdue parce qu'elle
defend le grand commerce en tentant de l'ameliorer au detriment du petit
qui a deja fait ce pas.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 23:41:40 +0200, Nicolas S. wrote:


Une license OEM est lie a un PC, elle n'est pas valable sur un autre PC
que celui avec le quel elle a ete achetee.



Il existe d'autres licences que les OEM.



Que 99,99% de la population n'utilise pas. Le 0.01% etant couvert par les
PCs nus que tu peux acheter dans les boutiques serieuses.

Par contre, 99% des 99.99% aimeraient bien utiliser une licence type
"pirate". Cette cause est defendue par une arme de pirates en herbe,
c'est sur.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Mon, 14 Jul 2008 00:00:14 +0200, Nicolas S. wrote:

Il faut croire que pas tant que ca, sinon, les grandes surfaces
seraient deja sur le marche. Force est de croire qu'elles n'y sont pas.



Elles y sont; mais elles profitent de leur position de force pour faire
/aussi/ de la vente liée.



Quelle position de force ? qui t'oblige a acheter ton PC dans une grande
surface ? pourtant, ce n'est pas la concurrence qui manque.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 22:20:34 +0000, Nicolas George wrote:

On voit que tu connais bien tes interlocuteurs... Tu es le seul, à
présent, que je considère comme trop irrécupérable pour que je continue
à vaguement le lire.



Ben alors, tu m'as pas plonke ????

Au moins, tu m'auras bien fait rire.

Allez je te donne une piste, au lieu d'essayer de changer le monde avec
tes regles de petits dictateurs legislatif. Sors toi les doigt du cul et
va faire du vrai lobbying pro-linux dans les grandes surfaces.

Ca te permettra d'arreter d'etre "contre" et de passer pour un charlot et
au lieu de discourds vides, tu apporteras quelque chose de constructif.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 23:54:38 +0200, Nicolas S. wrote:

Si elle tient à son Windows pré-installé, personne ne va l'empêcher de
l'acheter.
Mais si elle veut autre chose, alors elle doit pouvoir avoir le _choix_.



Et elle l'a. Il suffit juste d'acheter ton PC au bon endroit et d'arreter
de donner ton fric a n'importe qui.

Si la portion de gens qui pensent comme toi est significative, la grande
distribution changera.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 22:48:37 +0200, Nicolas S. wrote:


Ce n'est visiblement pas l'avis des associations de consommateurs et du
logiciel libre.



Les utilisateurs de LL n'ont rien a gagner a changer les choses. Tous
savent ou s'equiper et tous doivent au LP d'avoir acces a des enormes
machines pour pas cher.

Les associations de consommateurs sont des specialistes de la
representation imbeciles de minorites aussi bruyantes que NON
consommatrices. Ces minorites ont toute ma sympathie, mais je ne vois pas
en quoi elles se melent d'un truc qui les regarde pas.

Bref, aucun interet.

Ceci etant dit, depuis le debut de ce fil, je n'ai rien lu qui dise que
la loi donne tord ou raison a qui que ce soit.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 17:16:45 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:


Cependant, il arrive qu'il y ait des offres spéciales qui sont très
intéressantes au niveau du prix.



Ces offres sont forcement des bundles. Bref, t'as le choix avoir un peu
plus dont une partie qui te sert a rien pour moins cher, ou avoir moins
pour plus cher.

Perso, m'en fous du petit plus qui me sert a rien.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 20:07:06 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:


Je prefere voir et tester la marchandise avant d'acheter. Donc la VPC
pour ca, non.
Sans compter les frais d'expedition en cas de panne...



Je ne sais pas en France. Ici, en Chine, Dell est vendu en magasin.

Mais j'ai egalement achete des PC sans OS en France sans que cela ne pose
le moindre probleme. Je disais au vendeur que je ne voulais pas Windows
parce que j'utilisais Linux et on en parlait plus.
Avatar
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 17:24:42 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:

Non, le fait de vouloir un PC nu (sans OS) releve exactement de la meme
logique : acheter un produit qui ne fonctionne pas de lui meme et qui
necessite de l'utilisateur qu'il fasse sa config.





Non.



D'un côté, tu as besoin d'un tournevis, de l'autre côté, tu n'en as pas
besoin.



Je vois pas le rapport. A mon avis, avoir besoin d'un CD bootable avec un
OS installable dessus est plus dur a obtenir comme ca qu'un tournevis.

D'un côté, tu sais que les éléments peuvent tourner ensemble sans le
moindre problème, de l'autre côté, tu dois te renseigner pour savoir
s'il n'y a pas d'incompatibilité entre tes différents composants.



Qui te dit que ton OS sera compatible avec ton hardware ?