Linux existe t'il en 128 bits ?

P4nd1-P4nd4
Parce que Windows 8 le sera, le travail est en cours...

http://209.85.229.132/search?q=cache:X-SeLBi04IgJ:www.linkedin.com/pub/robert-morgan/16/303/aa4+Robert+Morgan,+Senior+Research+and+Development+at+Microsoft&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

Professeur M
Le Wed, 14 Oct 2009 12:00:37 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

libre concurrence (...) compétitifs

Ah ? linux n'est plus un OS de kommunisssit ?
totof2000
On 13 oct, 23:04, Jules ALIX wrote:
leeed wrote:

> 1 - Ubuntu != GNU/Linux
> 2 - Ubuntu64 c'est pour les chiens ? Surtout si tu as un Core _2_ Duo ( ou
> Quad). C'est quand même dommage d'utiliser la version 32bits de cette
> distro sur un CPU 64bits. Le SMP est de plus très bien supporté et depuis
> bien longtemps sous Linux.
> 3 - Si tu veux des applis spécifiquement compilées pour i686 : Arch Linux.
> (et sûrement d'autres mais c'est la première qui me vient à l'esp rit)

je pense que linux est nihiliste. je pense qu'on se tape là aussi un
vestige du passé...probablement un problème historique ou psychiatriq ue
du créateur de linux. linux est une agression cognitive pour le commun
des mortel. non pas que windows soit simple surtout à une époque ou
il fallait bidouiller un peu pour lancer un jeu par exemple ou ceci ou
cela.
c'est horrible en soit que linux...ait encore besoin d'une ligne de
commande ici et là...

Windows en a autant besoin pour pas mal de choses ... Et surtout
beaucoup de problèmes ne peuvent être résolus que par modification de
la base de registres ....

[ .... ]

aujourd'hui encore...tu ne peux pas détarer une application,
cliquer sur un executable ! si...je l'ai fait avec foxit sous
xubuntu ! incroyable...ça été une belle expérience informatique
un peu à la windows...ou tu cliques...ça s'installe ou ça se
décompresse...et tu cliques et ça se lance ! non...Dans le
monde linux...y a des sources de livrée et toujours une explication
à la con, technique, une dépendance, une bibliothèque une version,
bref...n'importe quoi pour t'expliquer pourquoi il faut commencer
par compiler l'application puis l'installer, puis la lancer!

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus compilé une appli sous
Linux .... En ce moment je teste une fedora (amd64) et une mandriva
(x86 sur disque externe). Je n'ai pas à me prendre la tête pour les
mises à jour .... Le seul truc auquel je dois faire gaffe, c'est le
driver de ma carte graphique sur la Fedora : driver proprietaire
nvidia qui sort du moule de la distribution. Autrement dit, comme
d'hab, c'est le logiciel propriétaire qui perturbe la distrib.

je pense très sincérement...le plus puissament du monde si je
peux le dire ainsi...(raz le bol)...que j'en ai rien à foutre
d'avoir la dernière version de la lib machin ! un executable
pour i368 ou i686...à télécharger...au pire tu fabriques ton
link sur le desktop....point final ! on n'y arrivera pas ! à
l'heure ou je parle...avec mon expérience...linux aurait déjà
du gagner un foyer sur deux !

Je ne comprends pas ce que tu reproches à Linux .....

par exemple...le module de connection wifi existe...mais on ne
le trouve pas dans toutes les distrib alors que linux est libre!

Parce que les fabricants de matériel ne fournissent pas forcément ce
qu'il faut pour que les drivers soient libre. Linux n'y peut rien
(même problème que pour ma carte nvidia sus-citée).

CUPS machin truc par exemple...mais qu'est-ce qu'on en a foutre
putain de merde ! je branche l'imprimant, y a le pilote ça marche
y a pas le pilote je le lui donne...est-ce windows parle de
son spooler ? y a une usine à gaz linux ! une maladie linux ! un
coup cognitif linux ! et non pas parce que l'informatique est
conflictuel !

Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais pour moi, installer mon
imprimante sous Mandriva n'a pris qu'une minute, en mode graphique.
Tout s'est fait tout seul.

[ snip le texte incompréhensible ]

c'est con...mais je n'ai aucune admiration pour tous ces gens
qui tournent au tour du linux dev. l'ergonomie, l'architecture
n'évoluent pas assez vite, ni dans le bon sens...on est pas bien
avec linux...c'est presque ça parce qu'on ne peut plus rien toucher
à windows (vista)...mais c'est pas une raison...entre la nécessité
minimale pour booter le système...et la souplesse une fois
arrivé sur le desktop...on n'y arrivera pas...je ne veux pas être
obligé de me connecter au net pour installer une application !
allé...le particulier...s'il utilise 15 applications sur son
système d'exploitation....c'est tout bon !

Comprends pas ton problème ..... Tu as du mal choisir ta distrib, ou
alors tu es trop collé à tes habitudes sous Windows ...

je pense...que sous prétexte que c'est compliqué un développement,
qu'il faille fermer sa gueule ou être en admiration ! je me
demande ce qu'ils veulent tous ces gens de la communauté linux,
sous quelle condition l'être humain, l'utilisateur monsieur
tout le monde aura un jour...un os libre qui respecte l'humain ?

Ben au risque de te décevoir, ça existe. Et je constate que ce sont
les gens qui sont le moins habitué à l'informatique qui prennent le
plus vite en main Linux .... Les gens qui ont du mal, ce sont ceux qui
ont déjà leurs habitudes et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas tout
réapprendre.
Jules ALIX

totof2000
On 14 oct, 12:15, Professeur Méphisto
wrote:
Le Wed, 14 Oct 2009 12:00:37 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

> libre concurrence (...) compétitifs

Ah ? linux n'est plus un OS de kommunisssit ?

L'un n'empêche pas l'autre ... La concurence ne se fait pas sur les
même critères. Dans le cas du LL, je pense que l'intéret du
développeur n'est pas d'inciter un max de personnes à utiliser son
soft pour de la thune, mais plutot pour une histoire de renommée, de
fièreté. Le but n'étant pas d'étouffer le marché, mais de faire m ieux
que le voisin ...
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message
<4ad5c89b$0$11905$, a écrit :
c'est de la discrimination.

(Je sais bien que tu n'es pas sérieux, mais je tiens à préciser.)

Non, c'est de la sélection. La différence entre sélection et discrimination,
c'est la pertinence des critères par rapport à la tâche demandée.
JKB
Le 15-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
Stéphane CARPENTIER ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:
Cumbalero a écrit :
En tous cas, bravo. Dans certaines boites, il y a l'employé du mois,
toi, tu es l'abruti du jour.

Toujours de la critique personnelle: Tu a sûrement vécu de grandes
frsutrations, mais cela se soigne

Tu es jaloux de ne pas avoir été sélectionné comme abruti du jour. Mais
c'est malheureusement trop tard, il a déjà choisi quelqu'un d'autre que toi.

Tu pourras peux-être essayer demain.

Ah non, on peut s'en passer, de l'idiot du jour !

JKB

consommons tous les jours.
Stephane TOUGARD
Cumbalero wrote:
Ce qui est horrible a mon sens c'est qu'on essaye de faire de linux un
"windows" libre et simple a utiliser.

C'est le truc le plus con qui ait été dit sur Linux de la journée.

Dans de nombreux cas, c'est tout a fait exact. C'est clairement
l'objectif N1 de Ubuntu ou Mandriva.

Linux qui n'est pas un système UNIX

Voilà le 2eme truc le plus con de la journée à propos de Linux.

C'est faux et vrai a la fois. C'est faux dans le fond, mais vrai sur la
forme. On devrait dire que Linux est de "Type Unix".

Tiens, un éclair de lucidité. Ben oui, le Linux et les LL marchent parce
qu'il y a une vraie place, un vrai marché et que la nature a horreur du
vide.

Bon ceci dit, les OS Libres ne manquent pas. Ca n'aurait pas ete Linux,
ca aurait ete un BSD ou un quelconque OS Libre ...

Le libre a deux objectifs => 1/se faire connaitre, se faire une répute
sur du code de pute (oup's pardon), faire ça star, avoir des
admirateurs, faire le kéké

Non, la encore il a raison sur le fond (je parle meme pas de la forme,
c'est pathetique). La plupart des developpeurs du Libre ont pour
motivation importante la notoriete.

En tous cas, bravo. Dans certaines boites, il y a l'employé du mois,
toi, tu es l'abruti du jour.

Ca devient fatiguant d'insulter les mecs qui viennent troller sur un
forum de ... troll. Il est pas hors sujet, son analyse a le merite de ne
pas etre completement fausse (ni completement vraie).
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Cucu a raison: La plupart du code est pondu par des multinatinales qui
se font du fric sur le dos des petits nais qui "contribuent"
gratuitement au projet

C'est le modèle moderne de l'esclavage et de l'abus de pouvoir

C'est surtout une incomprehension totale des business models associes au
Libre.

Le fait que des multinationales fassent de l'argent avec du LL est une
volonte (sinon, ca serait assez simple a interdire). Le Libre a tout a
gagner sur ce petit jeu : credibilite, code, diffusion, notoriete,
retour d'information ...

C'est vrai: Linux est UNIX, et de nombreuses portion de codes ont été
volées à ce système révolutionaire en son temps (voici 40 ans..)

Tiens la theorie SCO ressortie du chapeau.

Il est possible que ce vol ne reste pas impuni, et un juge Américain a
dénié Novell de détenir les propriétés de UNIX

SCO a distribue Linux et l'a fait sous licence GPL et en toutes
connaissance de cause (La Caldera). Meme si la Caldera contenait du code
dont ils etaient proprietaires (ce qui n'a jamais ete demontre), le
simple fait qu'ils l'aient eux memes distribue signifie deja qu'ils ne
peuvent plus se retracter.

Voilà une boite qui n'innove rien, et veux détendre les propriétés de
UNIX ? INCROYABLE

En meme temps, parler d'innovation et de SCO dans la meme phrase ...

Ils ont quand meme invente le premier Unix qu'on doit rebooter une fois
par semaine.
Toxico Nimbus
<4ad5c89b$0$11905$, a écrit :
c'est de la discrimination.

(Je sais bien que tu n'es pas sérieux, mais je tiens à préciser.)

Je suis parfaitement sérieux, faire en sorte qu'un logiciel, un savoir
ou une compétence ne soit accessible qu'à certaines personnes et pas à
tout le monde est pour moi la plus odieuse des discriminations. Ce n'est
pas de la discrimination bête comme le racisme ou une généralisation
abusive, que l'on peut très bien faire par erreur. Non, c'est une
discrimination volontaire, purement méchante, où l'on décide qu'un-tel
ne mérite pas, parce qu'il n'a pas la bonne disposition d'esprit, parce
qu'il ne fait pas partie de la bonne culture. Celle-là, je la déteste
bien plus que toutes les autres.

Non, c'est de la sélection. La différence entre sélection et discrimination,
c'est la pertinence des critères par rapport à la tâche demandée.

Explique-moi la pertinence des critères dans le choix de la cible de
Linux. Pour moi c'est un SE qui peut tout faire, du Desktop (bureautique
professionnelle ou informatique "familiale") à des solutions plutôt back
office (serveur) et aussi de l'embarqué. Je ne vois pas d'autre SE qui
s'adresse à une plage aussi large de la population.
Professeur M
Le Thu, 15 Oct 2009 22:25:14 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

La seule vraie valeure, c'est l'innovation par le travail, et le monde
en aura connaissance dans 7 jours

Il se passe quoi dans 7 jours ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 16 Oct 2009 08:00:55 +0000, *Professeur Méphisto* a

L'effet wahou ... le retour ?