Linux existe t'il en 128 bits ?

P4nd1-P4nd4
Parce que Windows 8 le sera, le travail est en cours...

http://209.85.229.132/search?q=cache:X-SeLBi04IgJ:www.linkedin.com/pub/robert-morgan/16/303/aa4+Robert+Morgan,+Senior+Research+and+Development+at+Microsoft&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

mauve
punisher wrote:

mauve a écrit :
punisher wrote:

[...]
La question du choix sous linux est un faux problème. Il est là si on le
souhaite. Sinon, on colle à son environement de desktop et aux décisions
par défaut de la distrib. Encore une fois, c'est un faux problème créé
par l'illusion entretenue chez Microsoft que n'importe qui peut et doit
administrer un ordinateur. Utiliser un ordinateur et l'administrer sont
des jobs différents. Apple fonctionne parce qu'en réalité, il y a peu de
concurrence au niveau applicatif, donc on peut en éxagérant à peine dire
qu'Apple fournit l'essentiel du travail d'administration tout cuit à
l'utilisateur final. Windows est aussi complexe pour l'utilisateur moyen
que linux.

Je suis d'accord avec toi ! sans null doutes, mais arrêtez de parler de
microsoft. Encore une fois ce post était une réponse au pourquoi ça
avance pas assez vite et pas encore ça devrait... dans le cas ou ubuntu
avait comme abition dans remplacer le desktop windows.

Bref, toi tu as le droit de parler de windows et de comparer à ubuntu, mais
pas nous pour t'expliquer pourquoi il n'y a pas tant de différences. Je
note. Sympa le débat, on se croirait en URSS sous Staline.

[...]
A ton le droit de prendre la liberté de piraté des logiciels issus du
monde commerciale ?

Le délit de contrefaçon est réprimé par le Code pénal. C'est une infraction
grave qui devrait être poursuivie avec la plus grande rigueur. Le jour où
Mme Michu se retrouvera pour 2 ans à Fleury et sortira avec une amende de
100.000 ¤ à payer, elle comprendra la différence entre le vrai 'logiciel
libre' et la pseudo 'liberté de pirater' de son Rebelz de p'tit cousin.

--
mauve
NiKo
punisher a écrit :
totof01 a écrit :
On 16 oct, 15:46, punisher wrote:

Pourquoi crois-tu que je l'ai choisi ? C'est un exemple typique qui
coute cher en infra, licences (je ne pense pas que ça tourne sur
autre chose qu'Oracle ce truc) , cher en maintenance et cher en
prestation pour l'installer et le paramétrer ... Une solution libre
coutera juste en prestation d'installation .....

Prestation d'installation, transfert de compétence,... si ça plante tu
fais quoi ? tu posts sur un forum ? ou t'appel ton prestataire ?

Et qu'est-ce que ça change que tu aies une solution Open Source gratuite
ou une solution Closed Source payante ? Si ça plante, tu appelles le
prestataire.
Bruno Ducrot
On 2009-10-16, punisher wrote:
totof01 a écrit :
[...]

Au depart, le type qui aura demande la prestation le fait en general pour
se couvrir en cas de problemes, que ce soit du proprio ou du libre.

Du coup, forcement, il ne va pas se gener pour appeler le prestataire.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
totof01
On 16 oct, 16:08, punisher wrote:
totof01 a écrit :

> On 16 oct, 13:51, punisher wrote:
> De toute façon Python, c'est de la merde c'est trop rigide. Ruby est
> bien meilleur.

Tu vois ça continue encore... python c'est de la merde... ruby est bien
meilleur.. lol. no comment. Tu vois c'est se genre de réaction qui est
stupide...

Mais c'est parce que tu prends tout au premier degré ....

> Mais comment devraient-elles avancer ? J'entends toujours "ca n'avance
> pas", "ca n'avance pas comme ça le devrait", mais c'est quoi "comme ça
> le devrait" ?

Ce mettre d'accord sur un navigateur web, un client irc, un client de
messagerie, un bon wifi manager, faire le trie des applications
KDE/GNOME.

N'importe quoi .... Dans ce cas, il faut un seul modèle de voiture,
une seule marque, une seul modèle de chaussures, tout le monde avec le
même vêtement, etc ....
A vouloir faire une seule appli par tache on ne fera que des
mécontents Chaque utilisateur trouvera qu'il manque la petite
fonctionnalité qui fait qu'il choisit telle ou telle appli pour tel
usage par rapport ç une autre. Parfois ça vient d'un choix technique,
parfois c'est juste une histoire de gouts. L'exemple de Ruby, Python
et Perl est assez amusant et représentatif. Pourquoi 3 langages qui
font plus ou moins les mêmes choses ? Je vois au moins deux raisons :
des besoins différents qui font que dans un contexte particulier, l'un
ou l'autre des langages sera le mieux adapté, la facilité de prise en
main en fonction des habitudes du développeur et de sa façon
d'appréhender les choses, et je suis sur qu'il y en a d'autres.

Exemple dans gnome on retrouve chez certaine distrib des
appli KDE et vice versa, qui va me dire mais le libre c'est avoir le
choix des applis.. mouais... mais bon au finish si c'est pour avoir 30
applications qui font la même chose comment voulez vous que linux de
démocratise chez le particulier, tout ce bordel devient confus.

Si l'utilisateur choisissait son appli en fonction de ses besoins et
non de la "mode", il n'y aurait pas de problème ...

Dans le cas de ubuntu, mettez vous d'accord sur les applications
installé de base et surtout faite le bon choix,

C'est quoi le bon choix ?
souvent on va utiliser
un soft qui marche pas pour ce qu'on veut faire, ensuite les guignols
des forums vous conseilles plutot d'utiliser celui là.. blablabla.

Si tu définissais d'abord ce que tu veux faire ..... L'exemple du
langage de programmation : je joue avec Perl, Ruby et Python en
fonction de mes besoins. Dans certains cas, j'utilise Perl, dans
d'autres, Ruby et (moins souvent), j'utilise Python. L'un ou l'autre
n'est pas fondamentalement meilleur que l'autre, mais l'un ou l'autre
sera mieux adapté à un contexte particulier (exemple : faire de
l'objet avec Perl est une horreur ...).

Linux c'est du potofeux en fait ! Une belle cocotte qu'on fourre de
plus de truc c'est bon mais ta mal au ventre. Tout ça pour dire que
fait que linux soit a la porté de tout le monde OK... le projet ubuntu
et autre userfriendly full GUI c'est bien, ce qui manque c'est un panel
d'application stable selectionnez. Libre ou pas a un moment donné il
faut resserrer l'étau si on veut vraiment que linux soit installé sur 1
foyer sur 2.

On s'en fiche. Tant qu'il répond à un besoin il vivra ....

D'ou ma critique ça n'avance pas assez vite et pas comme ça devrait e n
partant du principe que les distrib a la ubuntu on pour objectif de
remplacer le desktop windows. Mais on nous dira que c'est faux, alors on
tourne en rond en se jetant sur les dernières releases, ça apt-get
update dans tout les sens pour se dire oui je suis up-to-date. A ton
avis pour la slackware a faillis se casser la gueule ? pas assez
userfriendly...

on. A une époque il y a eu un doute sur la viabilité de la slackware
parce que son seul mainteneur a eu des ennuis de santé.

la gentoo avait gagné pas mal de point avant que ubuntu
ne soit là.. fuck. On va ton !

Certain son parti de gentoo au profit de mandriva et d'autre de mandriva
parte chez ubuntu... un effet de mode ? certainement ? quoi tu
developpes pas pour ubuntu ? la honte.. bref...

Il y a peut être un effet de mode, mais aussi un besoin qui évolue
avec le temps et qu'une distribution donnée n'est pas capable de
couvrir.
Pour ma part je tourne essentiellement entre NetBSD, Linux (Fedora et
Mandriva pour ma femme, mais je vais tester aussi Ubuntu),

> chez *BSD , dans la team
> Theo ... Je suppose que tu parles de Théo de Radt ... :) Tu sais d e
> qui tu parles là ?

Oui je parle bien de théo de Ra(a)dt , oui je sais pas de qui je parle.

J'ai comme un doute ... Parler d'une équipe humble et de Théo de Radt
dans cette équipe me fait sourire. Suis-je le seul ?
> Non ... Il manque juste des jeux ....

des jeux ? lol.. achète une console. Gimp est pas mal mais photoshop
est mieux, Blender est sympas mais 3dSmax est mieux, etc.. etc.. etc...
Faire du flash sous linux ? avec fl4 ? powa.. chapo !

Encore ce photoshop de merde. Il est mieux pour quoi, pour qui ? Idem
pour Blender et 3dSmax .... Et quel est l'intéret de faire du Flash ?

Et ceux qui font du wine pour se dire que je tourne quand même sous
linux la classe !

Les gens qui font du wine le font juste parce que certains ne sont pas
capables de fournir des documents lisibles uniquement par des applis
sous windows. J'ai wine chez moi, et il ne me servira qu'à faire
tourner certains jeux pour ma fille.

> euh .... Tu parlais de BSD et de Theo de Radt tout à l'heure ....
> Connais-tu l'historique et le mode de dev. des divers BSD ?

oui je connais très bien l'historique pour avoir été dans le bordel , tu
sais les divers BSD il n'y en a pas 300 comme pour linux.

BSD c'est la classe quand même.

Je reprends ce que tu disais :
-------
Un fork oui mais qui est ridicule finalement, le noyau linux reste le
même ensuite le système de packages bas on a pas trop le choix
finalement car en reécrire un c'est chiant... ça revient a réinvent é
la
roue, toujours pour dire moi je fais mieux regarde... on la vue dans
le
web avec les navigateurs et le moteur Gecko... mouais...
------
OpenBSD est un fork de NetBSD. PC-BSD, Desktop-BSD, trusted- et Nano-
BSD sont des forks de FreeBSD ... Et les 3 BSD sont issus de la même
souche. Et les forks ne sont pas inutiles car chacun des systèmes
explore des voies différentes, et au final chacun récupère ce qui a d e
bon chez le voisin s'il voit que ça lui convient .... Dans ce cas le
fork n'est pas forcément négatif et peut apporter beaucoup.
totof01
On 16 oct, 16:13, Cumbalero wrote:
punisher a écrit :

> KDE/GNOME. Exemple dans gnome on retrouve chez certaine distrib des
> appli KDE

Et alors?

Sur ma station windows au bureau, j'ai des produits Adobe, MS, Sun, IBM.. .

Je me suis installé récemment un KDE sous Windows parce que des
applis dont j'ai besoin n'existent pas sous windows.
doug713705
On Fri, 16 Oct 2009 16:37:59 +0200, punisher wrote:

debug this fifo a écrit :
punisher wrote:

Tu es balèze toi.. comment tu as fait ça toi ? ... je suis bouche bé !

La cabale te surveille :

:-D
--
Doug713705
doug713705
On Fri, 16 Oct 2009 16:35:50 +0200, punisher wrote:

ok soit plus précis la dessus... selon toi quelles distribs linux est
utilisable en production ? et pour faire quoi ?

Slackware ?

--
Doug713705
totof01
On 16 oct, 16:28, punisher wrote:
Cumbalero a écrit :

> punisher a écrit :

> La journée de presta varie peu. Que tu décides de demander une
> intégration LDAP/Sendmail/Qmail ou AD/Exchange, la journée coute la même
> chose. Il est d'ailleurs fort possible qu'on facture plus de jours pour
> installer un AD et un Exchange.

> Et en prime tu vas devoir payer AD et Exchange.

> Je cherche où est la bonne affaire.

Tu sais ça dépend de boite de prestation la journée varie entre 450 euro
et 1500 selon le profil. Lorsque l'on parle de linux et de la batterie
de solution opensource on parle de veille techno ce que justifie le prix
de la prestation.

N'importe quoi ....

ce que tu dis c'est sur la papier ou dans les livres, ce qui est
pratiqué par beaucoup c'est ça, de plus avec la prestation de service
sur du libre est souvent accompagné d'un contrat de support qui au fina l
se révèle plus cher qu'un support éditeur... Mais encore une fois i l ne
faut pas faire de généralité.

Montre-nous des chiffres ....

Maintenant que le libre est présent partout je doute que cela ne coute
vraiment moins cher avec les prestations.

Ca coute moins cher ... ou pas selon le cas. Comme d'habitude, ça
dépend de ce que tu fai, de la spécification de tes besoins, etc ...

En plus le client vous dit => je peux installer moi même
LDAP/SENDMAIL/QMAIL il y a des docs , et le prestataire lui répond oui
mais avec nos ingénieurs ça marchera mieux mouais.....
Je critique les pratiques des SSII malsaines qui utilisent l'opensource
et elles sont beaucoup.

SSII et malsaines c'est un pléonasme :). Plus sérieusement, les
pratiques malsaines de certaines SSII n'ont pas attendu le libre pour
voir le jour ....

> Et qui fait rien de plus que des solutions à base de libre type Zabbi x,
> Nagios...

Dans la vie il n'y a pas que HP-OV ou Zabbix/Nagios la encore si on veut
pousser une archi de monitoring réellement efficase zabbix/nagios peut
devenir aussi une usine a gaz......

Certes mais tu n'auras pas à payer les licences logicielles, la
maintenance, les mises à jour, etc ....

Un serveur robuste et redondé, bien installé/configuré/patché/siz é a til
vraiment besoin d'être monitoré ?

Oui, sinon comment fais-tu par eexemple pour détecter qu'un FS est
presque plein? Tu attends que l'appli se vautre et que les
utilisateurs t'appellent ?
totof01
On 16 oct, 16:47, punisher wrote:
Vivien MOREAU a écrit :> On 2009-10-16, punisher wrote:

> De mémoire, le développeur de Slackware a toujours travaillé
> seul car il préfère ça.

non non elle est faillie s'arrêter...

Parce que son mainteneur a eu des problèmes de santé. Et il a toujours
travaillé seul parce qu'il préfère celà ...
totof01
On 16 oct, 17:11, punisher wrote:
totof01 a écrit :

> [...]

Prestation d'installation, transfert de compétence,... si ça plante t u
fais quoi ? tu posts sur un forum ? ou t'appel ton prestataire ?

La différence notable est que si ton prestataire ne te plait plus, tu
peux changer de prestataire. Dans le cas de HP-OV, si ta supervision
ne marche plus tu pourras difficilement te passer de HP. Et si tu
négocies bien ton contrat, tu peux demander le transfert de
compétences dans le contrat passé avec le prestataire.