Linux a faim

700 réponses
P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

10 réponses

pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4ce43974$0$1074$
totof01 , dans le message
, a
écrit :
Ca ne sert à rien de
savoir installer un OS ?

Savoir installer un OS est une conséquence du pack de compétences
nécessaire pour pouvoir utiliser la machine même dans les coups durs.

En cas de coup dur, celui qui n'y connait rien a soit des amis qui
connaissent, soit paye quelqu'un pour remettre le truc d'aplomb.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Dellara" a écrit dans le message de news:
uJYEo.13229$

sauf que là on est dans le cas du mec qui sait bricoler, mais pas
d'un simple utilisateur.

Ne vous en déplaise, un simple utilisateur n'a rien à faire avec
ordinateur entre les mains.

Pourquoi ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
En cas de coup dur, celui qui n'y connait rien

... est hors sujet, puisqu'il est question des gens qui maîtrisent l'outil
informatique. Merci de suivre la conversation et de ne pas partir dans tous
les sens.
PP
Le 17/11/2010 23:48, Dellara a écrit :
PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 05:28 PM:

ouis" on est un administrateur, et dans l'image de
l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un
conducteur.

Là on fait fort dans les points Jacky. Là où tu te trompes c'est quand
tu dis qu'on devient garagiste et non un conducteur lorsqu'il faut
corriger certaines erreurs du système. Si tu manques de lave-glace, si
ton auto est sale, si tes pneus manquent de pression, si ton bouchon de
réservoir est ouvert, si ton coffre arrière est béant, tu vas chez le
mécano? Tu pourras le dire comme tu voudras et le répéter à satiété, ce
que tu prétends ne deviendra pas une vérité pour autant. L'utilisation
d'un ordinateur sans une connaissance de base c'est de la merde en
barre.

Il faut le minimum de formation et croire le contraire c'est avoir
absorbé toutes les conneries que MS distille depuis des décennies.

ça te fait mal de te dire que la grande majorité des gens qui utilisent
des logiciels tous les jours ne foutent complètement des types qui ont
pu mettre au point cette merveille technologique qu'est un ordinateur !
Et pourtant c'est vrai.
Et tu peux revendiquer toute ta vie, que pour être reconnu comme tel, un
utilisateur se doit d'être un expert capable de décider ce que seront
ces besoins, la meilleure technologie dont il a besoin pour faire ce
qu'il a à faire, cela ne changera pas le fait que l'utilisateur final se
fout de tout ce petit monde de geeks ou autres qui font qu'il peut
passer des heures derrière un ordinateur à écrire des conneries sur
facebook, etc.
Ça n'empêche pas d'autre personne de se passionner pour la chose pour
des tonnes de raisons, et qui nous permettent d'avoir le choix, ou
simplement de faire différemment.
pehache-youplaboum
"Dellara" a écrit dans le message de news:
y_YEo.55175$
PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 05:28 PM:

ouis" on est un administrateur, et dans l'image de
l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un
conducteur.

Là on fait fort dans les points Jacky. Là où tu te trompes c'est quand
tu dis qu'on devient garagiste et non un conducteur lorsqu'il faut
corriger certaines erreurs du système. Si tu manques de lave-glace, si
ton auto est sale, si tes pneus manquent de pression, si ton bouchon
de réservoir est ouvert, si ton coffre arrière est béant, tu vas chez
le mécano? Tu pourras le dire comme tu voudras et le répéter à
satiété, ce que tu prétends ne deviendra pas une vérité pour autant.
L'utilisation d'un ordinateur sans une connaissance de base c'est de
la merde en barre.

Il faut le minimum de formation et croire le contraire c'est avoir
absorbé toutes les conneries que MS distille depuis des décennies.

Un simple utilisateur a besoin d'avoir à peu près compris ce qu'est un
fichier, un système de fichiers, et un disque, et ça suffit largement pour
qu'il puisse utiliser les outils dont il a besoin.

--
pehache
http://pehache.free.fr
PP
Le 17/11/2010 23:51, Dellara a écrit :
PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:

L'image de l'automobile n'est pas la vérité !
Les deux outils sont bien différents.

Ah ben là si tu change la donne à tout bout de champ on va pas s'en
sortir! C'est qui déjà qui a fait un parallèle foireux avec l'automobile
dans cette discussion.

On essaie de faire une petite comparaison simple, les points jacky
fusent, et finalement on parle de voiture et sous prétexte que le
réservoir de lave-glace est sous le capot on assimile qu'en faire le
plein c'est savoir changer une bougie ...

De toute façon ça ne change rien. L'imbécile qui croit encore
qu'utiliser un ordinateur est inné ne mérite que les produits MS.

C'est la force de microsoft.
Mais savoir utiliser un ordinateur, ce n'est pas savoir écrire un
fichier conf sendmail à la main sans m4. C'est peut-être extrème, mais
c'est que certains voudraient lire ici.
Dellara
PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 06:17 PM:

Ne vous en déplaise, un simple utilisateur n'a rien à faire avec
ordinateur entre les mains. Que MS ait fait croire le contraire n'est
pas un critère

C'est parce tu maitrises l'outil.
Mais un adoplayer consommateur joue, il va sur facebook, etc
il se fout du reste

Je maîtrise l'outil parce que je n'ai pas envie qu'il m'explose entre
les mains. Si l'adoplayer se fout du reste, qu'il assume son ignorance
et ne vienne pas me faire chier à réparer la merde qu'il a mis dans son
ordinateur. Je ne suis pas venu au monde pour réparer toutes les
conneries que MS a pu faire. D'ailleurs, il y a des années que j'ai
renoncé à remettre de l'ordre dans les windows de mes connaissances.
Comme personne n'a accepté de se mettre à Linux, préférant les plantages
et les virus à la paix d'esprit, ben qu'ils se démerdent et ça m'a fait
un grand bien depuis. Lorsque je vois leur ordinateur exploser parce
qu'il est rempli de véroles de toutes sortes, j'ai un sourire en coin.

Il n'ont qu'à appliquer le même principe que l'apprentissage nécessaire
pour apprendre à conduire une automobile à un ordinateur et ils ne s'en
porteront que mieux.
pehache-youplaboum
"Dellara" a écrit dans le message de news:
H0ZEo.55176$

De toute façon ça ne change rien. L'imbécile qui croit encore
qu'utiliser un ordinateur est inné ne mérite que les produits MS.

Encore un que ça fait chier que l'informatique personnelle soit devenu
suffisamment simple pour être utilisée par tout le monde :-). Ah c'était
mieux avant, quand celui qui avait un ordinateur était admiré :-)

Place n'importe quel gamin devant un ordinateur, explique-lui 2-3 notions de
base, et en quelques minutes il sait l'utiliser. Après, bien sûr, il faut
apprendre à se servir des outils particuliers en fonction de ce qu'on veut
faire, mais pas besoin d'apprendre à installer un OS.

--
pehache
http://pehache.free.fr
PP
Le 17/11/2010 23:57, Dellara a écrit :
Dellara a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 05:51 PM:

PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:

L'image de l'automobile n'est pas la vérité !
Les deux outils sont bien différents.

Ah ben là si tu change la donne à tout bout de champ on va pas s'en
sortir! C'est qui déjà qui a fait un parallèle foireux avec
l'automobile dans cette discussion.

De toute façon ça ne change rien. L'ignorant qui croit encore
qu'utiliser un ordinateur est inné ne mérite que les produits MS.

je rajoute moi aussi tiens ;)

Même s'il est fortement conseillé de savoir faire un peu plus que
cliquer sur l'icone du menu démarrer de l'application qu'on veut
utiliser, l'utilisateur n'est pas obliger de *tout* savoir sur le
fonctionnement précis et du comment on obtient un bureau en fin de boot
après une installation de l'OS.
Dellara
PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 06:26 PM:

Et tu peux revendiquer toute ta vie, que pour être reconnu comme tel,
un utilisateur se doit d'être un expert capable de décider ce que
seront ces besoins, la meilleure technologie dont il a besoin pour
faire ce qu'il a à faire, cela ne changera pas le fait que
l'utilisateur final se fout de tout ce petit monde de geeks ou autres
qui font qu'il peut passer des heures derrière un ordinateur à écrire
des conneries sur facebook, etc.

Pas un expert, mais un utilisateur averti. C'est quand même pas la mer à
boire. Et cette ignorance, elle a une cause: une certaine compagnie qui
a martelé depuis des décennies que l'informatique c'était à la portée de
tous. Pourtant ce même ado boutonneux et trash n'hésitera pas une
seconde à scruter chacune des fonctions de son IPhone et à chercher des
heures sur le NET pour en tirer le maximum.

Ça n'empêche pas d'autre personne de se passionner pour la chose pour
des tonnes de raisons, et qui nous permettent d'avoir le choix, ou
simplement de faire différemment.

Je ne me passionne pas particulièrement pour l'ordinateur, mais j'ai
appris au moins le minimum pour le rendre agréable et pérenne. C'est
d'ailleurs la même chose que j'ai fait pour ma soudeuse MIG, ma scie
circulaire, ma motoneige et mon VTT... apprendre à m'en servir pour que
ce soit agréable et sécuritaire.