>>>> Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans >>>> jamais >>>> avoir install un OS de leur vie.
>>> Non.
>> Si
> Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour > maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de > savoir installer un OS sur une machine.
Utile mais pas n cessaire.
pour maitriser l'util informatique c'est nécessaire.
On 18 nov, 00:05, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 13:56, ST a crit :
> On 11/17/10 5:42 PM, pehache-youplaboum wrote:
>>>> Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans
>>>> jamais
>>>> avoir install un OS de leur vie.
>>> Non.
>> Si
> Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour
> maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de
> savoir installer un OS sur une machine.
Utile mais pas n cessaire.
pour maitriser l'util informatique c'est nécessaire.
>>>> Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans >>>> jamais >>>> avoir install un OS de leur vie.
>>> Non.
>> Si
> Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour > maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de > savoir installer un OS sur une machine.
Utile mais pas n cessaire.
pour maitriser l'util informatique c'est nécessaire.
totof01
On 18 nov, 00:10, PP wrote:
Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas de probl me. Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne marche plus.
Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parce que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
On 18 nov, 00:10, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas
de probl me.
Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le
bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne
marche plus.
Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parce
que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas de probl me. Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne marche plus.
Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parce que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
totof01
On 18 nov, 00:26, PP wrote:
Le 17/11/2010 23:48, Dellara a crit :
> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:28 PM:
>> ouis" on est un administrateur, et dans l'image de >> l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un >> conducteur.
> L on fait fort dans les points Jacky. L o tu te trompes c'est quand > tu dis qu'on devient garagiste et non un conducteur lorsqu'il faut > corriger certaines erreurs du syst me. Si tu manques de lave-glace, si > ton auto est sale, si tes pneus manquent de pression, si ton bouchon de > r servoir est ouvert, si ton coffre arri re est b ant, tu vas chez le > m cano? Tu pourras le dire comme tu voudras et le r p ter sati t , ce > que tu pr tends ne deviendra pas une v rit pour autant. L'utilisation > d'un ordinateur sans une connaissance de base c'est de la merde en > barre.
> Il faut le minimum de formation et croire le contraire c'est avoir > absorb toutes les conneries que MS distille depuis des d cennies.
a te fait mal de te dire que la grande majorit des gens qui utilisent des logiciels tous les jours ne foutent compl tement des types qui ont pu mettre au point cette merveille technologique qu'est un ordinateur ! Et pourtant c'est vrai. Et tu peux revendiquer toute ta vie, que pour tre reconnu comme tel, un utilisateur se doit d' tre un expert capable de d cider ce que seront ces besoins, la meilleure technologie dont il a besoin pour faire ce qu'il a faire, cela ne changera pas le fait que l'utilisateur final se fout de tout ce petit monde de geeks ou autres qui font qu'il peut passer des heures derri re un ordinateur crire des conneries sur facebook, etc.
Merci de confirmer que la plupart des utilisateurs de l'outil informatique sont des pigeons qui se font arrnaquer et vendre des configs non adaptées a leur utilisation.
Tiens, un exemple d'utilisaterur : le joueur. penses-tu qu'il n'a pas besoin de connaitre un minimum sa configuration ? Processeur, RAM, performances de la carte graphique, etc .... Pourtant ça reste un utilisateur non ? Sinon, que pense-tu de l'individu qui veut acheter la dernière version de MS Word par exemple ? Ne sera-t-il pas oblogé de savoir quelle est la configuration de sa machine pour savoir si il peut installer et utiliser le logiciel dessus ?
On 18 nov, 00:26, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 23:48, Dellara a crit :
> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:28 PM:
>> ouis" on est un administrateur, et dans l'image de
>> l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un
>> conducteur.
> L on fait fort dans les points Jacky. L o tu te trompes c'est quand
> tu dis qu'on devient garagiste et non un conducteur lorsqu'il faut
> corriger certaines erreurs du syst me. Si tu manques de lave-glace, si
> ton auto est sale, si tes pneus manquent de pression, si ton bouchon de
> r servoir est ouvert, si ton coffre arri re est b ant, tu vas chez le
> m cano? Tu pourras le dire comme tu voudras et le r p ter sati t , ce
> que tu pr tends ne deviendra pas une v rit pour autant. L'utilisation
> d'un ordinateur sans une connaissance de base c'est de la merde en
> barre.
> Il faut le minimum de formation et croire le contraire c'est avoir
> absorb toutes les conneries que MS distille depuis des d cennies.
a te fait mal de te dire que la grande majorit des gens qui utilisent
des logiciels tous les jours ne foutent compl tement des types qui ont
pu mettre au point cette merveille technologique qu'est un ordinateur !
Et pourtant c'est vrai.
Et tu peux revendiquer toute ta vie, que pour tre reconnu comme tel, un
utilisateur se doit d' tre un expert capable de d cider ce que seront
ces besoins, la meilleure technologie dont il a besoin pour faire ce
qu'il a faire, cela ne changera pas le fait que l'utilisateur final se
fout de tout ce petit monde de geeks ou autres qui font qu'il peut
passer des heures derri re un ordinateur crire des conneries sur
facebook, etc.
Merci de confirmer que la plupart des utilisateurs de l'outil
informatique sont des pigeons qui se font arrnaquer et vendre des
configs non adaptées a leur utilisation.
Tiens, un exemple d'utilisaterur : le joueur. penses-tu qu'il n'a pas
besoin de connaitre un minimum sa configuration ? Processeur, RAM,
performances de la carte graphique, etc .... Pourtant ça reste un
utilisateur non ? Sinon, que pense-tu de l'individu qui veut acheter
la dernière version de MS Word par exemple ? Ne sera-t-il pas oblogé
de savoir quelle est la configuration de sa machine pour savoir si il
peut installer et utiliser le logiciel dessus ?
> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:28 PM:
>> ouis" on est un administrateur, et dans l'image de >> l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un >> conducteur.
> L on fait fort dans les points Jacky. L o tu te trompes c'est quand > tu dis qu'on devient garagiste et non un conducteur lorsqu'il faut > corriger certaines erreurs du syst me. Si tu manques de lave-glace, si > ton auto est sale, si tes pneus manquent de pression, si ton bouchon de > r servoir est ouvert, si ton coffre arri re est b ant, tu vas chez le > m cano? Tu pourras le dire comme tu voudras et le r p ter sati t , ce > que tu pr tends ne deviendra pas une v rit pour autant. L'utilisation > d'un ordinateur sans une connaissance de base c'est de la merde en > barre.
> Il faut le minimum de formation et croire le contraire c'est avoir > absorb toutes les conneries que MS distille depuis des d cennies.
a te fait mal de te dire que la grande majorit des gens qui utilisent des logiciels tous les jours ne foutent compl tement des types qui ont pu mettre au point cette merveille technologique qu'est un ordinateur ! Et pourtant c'est vrai. Et tu peux revendiquer toute ta vie, que pour tre reconnu comme tel, un utilisateur se doit d' tre un expert capable de d cider ce que seront ces besoins, la meilleure technologie dont il a besoin pour faire ce qu'il a faire, cela ne changera pas le fait que l'utilisateur final se fout de tout ce petit monde de geeks ou autres qui font qu'il peut passer des heures derri re un ordinateur crire des conneries sur facebook, etc.
Merci de confirmer que la plupart des utilisateurs de l'outil informatique sont des pigeons qui se font arrnaquer et vendre des configs non adaptées a leur utilisation.
Tiens, un exemple d'utilisaterur : le joueur. penses-tu qu'il n'a pas besoin de connaitre un minimum sa configuration ? Processeur, RAM, performances de la carte graphique, etc .... Pourtant ça reste un utilisateur non ? Sinon, que pense-tu de l'individu qui veut acheter la dernière version de MS Word par exemple ? Ne sera-t-il pas oblogé de savoir quelle est la configuration de sa machine pour savoir si il peut installer et utiliser le logiciel dessus ?
Dellara
LBM a papoté sur Usenet le novembre 18, 2010 07:13 AM:
Le 18/11/2010 11:43, Hugues a écrit :
Ne vous en déplaise, un simple utilisateur n'a rien à faire avec ordinateur entre les mains. Que MS ait fait croire le contraire n'est pas un critère
+1
Et visiblement, les krotteux ne veulent pas comprendre ça...
Allez continuons avec les voitures.Qui n'est pas pilote ou mecano n'a nul besoin d'avoir une voiture entre les mains. Qui n'est pas cuisinier, ne devrait pas utiliser une poêle. Tu en veux d'autres d'exemples à la con. Bon en même temps on est sur fcold !
Par simple utilisateur j'entendais ce que MS prétend: Tout faire fonctionner sans aucun apprentissage. Tes exemples ci-dessus, comme le mien, nécessitent un apprentissage, donc au sens de MS tu n'es plus un simple utilisateur. Tu deviens un utilisateur averti ayant les connaissances minimales pour se servir de son outil.
Je peux être un simple utilisateur d'une scie à ruban, mais les chances de terminer le travail avec quelques doigts en moins sont importantes. Dans le cas d'une utilisation avertie, les chances sont de loin moins importantes.
LBM a papoté sur Usenet le novembre 18, 2010 07:13 AM:
Le 18/11/2010 11:43, Hugues a écrit :
Ne vous en déplaise, un simple utilisateur n'a rien à faire avec
ordinateur entre les mains. Que MS ait fait croire le contraire
n'est pas un critère
+1
Et visiblement, les krotteux ne veulent pas comprendre ça...
Allez continuons avec les voitures.Qui n'est pas pilote ou mecano n'a
nul besoin d'avoir une voiture entre les mains.
Qui n'est pas cuisinier, ne devrait pas utiliser une poêle.
Tu en veux d'autres d'exemples à la con.
Bon en même temps on est sur fcold !
Par simple utilisateur j'entendais ce que MS prétend: Tout faire
fonctionner sans aucun apprentissage. Tes exemples ci-dessus, comme le
mien, nécessitent un apprentissage, donc au sens de MS tu n'es plus un
simple utilisateur. Tu deviens un utilisateur averti ayant les
connaissances minimales pour se servir de son outil.
Je peux être un simple utilisateur d'une scie à ruban, mais les chances
de terminer le travail avec quelques doigts en moins sont importantes.
Dans le cas d'une utilisation avertie, les chances sont de loin moins
importantes.
LBM a papoté sur Usenet le novembre 18, 2010 07:13 AM:
Le 18/11/2010 11:43, Hugues a écrit :
Ne vous en déplaise, un simple utilisateur n'a rien à faire avec ordinateur entre les mains. Que MS ait fait croire le contraire n'est pas un critère
+1
Et visiblement, les krotteux ne veulent pas comprendre ça...
Allez continuons avec les voitures.Qui n'est pas pilote ou mecano n'a nul besoin d'avoir une voiture entre les mains. Qui n'est pas cuisinier, ne devrait pas utiliser une poêle. Tu en veux d'autres d'exemples à la con. Bon en même temps on est sur fcold !
Par simple utilisateur j'entendais ce que MS prétend: Tout faire fonctionner sans aucun apprentissage. Tes exemples ci-dessus, comme le mien, nécessitent un apprentissage, donc au sens de MS tu n'es plus un simple utilisateur. Tu deviens un utilisateur averti ayant les connaissances minimales pour se servir de son outil.
Je peux être un simple utilisateur d'une scie à ruban, mais les chances de terminer le travail avec quelques doigts en moins sont importantes. Dans le cas d'une utilisation avertie, les chances sont de loin moins importantes.
totof01
On 18 nov, 00:33, PP wrote:
Le 17/11/2010 23:51, Dellara a crit :
> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:
>> L'image de l'automobile n'est pas la v rit ! >> Les deux outils sont bien diff rents. > Ah ben l si tu change la donne tout bout de champ on va pas s'en > sortir! C'est qui d j qui a fait un parall le foireux avec l'automobile > dans cette discussion.
On essaie de faire une petite comparaison simple, les points jacky fusent, et finalement on parle de voiture et sous pr texte que le r servoir de lave-glace est sous le capot on assimile qu'en faire le plein c'est savoir changer une bougie ...
> De toute fa on a ne change rien. L'imb cile qui croit encore > qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
C'est la force de microsoft. Mais savoir utiliser un ordinateur, ce n'est pas savoir crire un fichier conf sendmail la main sans m4. C'est peut- tre extr me, mais c'est que certains voudraient lire ici.
Tu n'as rien compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre. Aujourd'hui les procédures d'installation d'un OS sont accessibles par n'importe qui. On ne parle pas d'installer un OS a partir de rien, mais de réinstaller une machine à partir d'une conf qui a déjà marché. Apres effectivement, pour installer un OS sur un système qui n'est pas forcément prévu à la base pour cet OS, c'est unae autre affaire.
On 18 nov, 00:33, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 23:51, Dellara a crit :
> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:
>> L'image de l'automobile n'est pas la v rit !
>> Les deux outils sont bien diff rents.
> Ah ben l si tu change la donne tout bout de champ on va pas s'en
> sortir! C'est qui d j qui a fait un parall le foireux avec l'automobile
> dans cette discussion.
On essaie de faire une petite comparaison simple, les points jacky
fusent, et finalement on parle de voiture et sous pr texte que le
r servoir de lave-glace est sous le capot on assimile qu'en faire le
plein c'est savoir changer une bougie ...
> De toute fa on a ne change rien. L'imb cile qui croit encore
> qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
C'est la force de microsoft.
Mais savoir utiliser un ordinateur, ce n'est pas savoir crire un
fichier conf sendmail la main sans m4. C'est peut- tre extr me, mais
c'est que certains voudraient lire ici.
Tu n'as rien compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre.
Aujourd'hui les procédures d'installation d'un OS sont accessibles par
n'importe qui. On ne parle pas d'installer un OS a partir de rien,
mais de réinstaller une machine à partir d'une conf qui a déjà
marché. Apres effectivement, pour installer un OS sur un système qui
n'est pas forcément prévu à la base pour cet OS, c'est unae autre
affaire.
> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:
>> L'image de l'automobile n'est pas la v rit ! >> Les deux outils sont bien diff rents. > Ah ben l si tu change la donne tout bout de champ on va pas s'en > sortir! C'est qui d j qui a fait un parall le foireux avec l'automobile > dans cette discussion.
On essaie de faire une petite comparaison simple, les points jacky fusent, et finalement on parle de voiture et sous pr texte que le r servoir de lave-glace est sous le capot on assimile qu'en faire le plein c'est savoir changer une bougie ...
> De toute fa on a ne change rien. L'imb cile qui croit encore > qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
C'est la force de microsoft. Mais savoir utiliser un ordinateur, ce n'est pas savoir crire un fichier conf sendmail la main sans m4. C'est peut- tre extr me, mais c'est que certains voudraient lire ici.
Tu n'as rien compris ou tu fais semblant de ne pas comprendre. Aujourd'hui les procédures d'installation d'un OS sont accessibles par n'importe qui. On ne parle pas d'installer un OS a partir de rien, mais de réinstaller une machine à partir d'une conf qui a déjà marché. Apres effectivement, pour installer un OS sur un système qui n'est pas forcément prévu à la base pour cet OS, c'est unae autre affaire.
totof01
On 18 nov, 00:37, "pehache-youplaboum" wrote:
"Dellara" a crit dans le message de news: H0ZEo.55176$
> De toute fa on a ne change rien. L'imb cile qui croit encore > qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
Encore un que a fait chier que l'informatique personnelle soit devenu suffisamment simple pour tre utilis e par tout le monde :-). Ah c' tait mieux avant, quand celui qui avait un ordinateur tait admir :-)
Tu dis tout et son contraire au fur et a mesure de tes posts.
Aujourd'hui un simple utilisateur est en mesure d'installer un OS, sous résserve que l'OS ait tout ce qu'il faut pour exploiter le matériel (drivers, etc). Que ce soit du Linux ou du Windows c'est pareil (je connais de simples utilisateurs qui ont été capables d'installer Ubuntu comme des grands).
Place n'importe quel gamin devant un ordinateur, explique-lui 2-3 notions de base, et en quelques minutes il sait l'utiliser. Apr s, bien s r, il faut apprendre se servir des outils particuliers en fonction de ce qu'on veut faire, mais pas besoin d'apprendre installer un OS.
N'importe quoi. Je le vois bien avec ma fille. Elle utilise l'ordinateur mais elle est loin d'être autonome. Pour lancer les applications et jeux qu'elle connait il n'y a pas de problème, mais pour les nouveautés elle doit toujours me demander. Donc il y a bien un apprentissage à faire sur plus ou moins long terme.
-- pehachehttp://pehache.free.fr
On 18 nov, 00:37, "pehache-youplaboum" <pehach...@gmail.com> wrote:
"Dellara" <paul.pyg...@gmail.com> a crit dans le message de news:
H0ZEo.55176$F77.52...@newsfe07.iad
> De toute fa on a ne change rien. L'imb cile qui croit encore
> qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
Encore un que a fait chier que l'informatique personnelle soit devenu
suffisamment simple pour tre utilis e par tout le monde :-). Ah c' tait
mieux avant, quand celui qui avait un ordinateur tait admir :-)
Tu dis tout et son contraire au fur et a mesure de tes posts.
Aujourd'hui un simple utilisateur est en mesure d'installer un OS,
sous résserve que l'OS ait tout ce qu'il faut pour exploiter le
matériel (drivers, etc). Que ce soit du Linux ou du Windows c'est
pareil (je connais de simples utilisateurs qui ont été capables
d'installer Ubuntu comme des grands).
Place n'importe quel gamin devant un ordinateur, explique-lui 2-3 notions de
base, et en quelques minutes il sait l'utiliser. Apr s, bien s r, il faut
apprendre se servir des outils particuliers en fonction de ce qu'on veut
faire, mais pas besoin d'apprendre installer un OS.
N'importe quoi. Je le vois bien avec ma fille. Elle utilise
l'ordinateur mais elle est loin d'être autonome. Pour lancer les
applications et jeux qu'elle connait il n'y a pas de problème, mais
pour les nouveautés elle doit toujours me demander. Donc il y a bien
un apprentissage à faire sur plus ou moins long terme.
"Dellara" a crit dans le message de news: H0ZEo.55176$
> De toute fa on a ne change rien. L'imb cile qui croit encore > qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
Encore un que a fait chier que l'informatique personnelle soit devenu suffisamment simple pour tre utilis e par tout le monde :-). Ah c' tait mieux avant, quand celui qui avait un ordinateur tait admir :-)
Tu dis tout et son contraire au fur et a mesure de tes posts.
Aujourd'hui un simple utilisateur est en mesure d'installer un OS, sous résserve que l'OS ait tout ce qu'il faut pour exploiter le matériel (drivers, etc). Que ce soit du Linux ou du Windows c'est pareil (je connais de simples utilisateurs qui ont été capables d'installer Ubuntu comme des grands).
Place n'importe quel gamin devant un ordinateur, explique-lui 2-3 notions de base, et en quelques minutes il sait l'utiliser. Apr s, bien s r, il faut apprendre se servir des outils particuliers en fonction de ce qu'on veut faire, mais pas besoin d'apprendre installer un OS.
N'importe quoi. Je le vois bien avec ma fille. Elle utilise l'ordinateur mais elle est loin d'être autonome. Pour lancer les applications et jeux qu'elle connait il n'y a pas de problème, mais pour les nouveautés elle doit toujours me demander. Donc il y a bien un apprentissage à faire sur plus ou moins long terme.
-- pehachehttp://pehache.free.fr
totof01
On 18 nov, 00:37, PP wrote:
Le 17/11/2010 23:57, Dellara a crit :
> Dellara a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:51 PM:
>> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:
>>> L'image de l'automobile n'est pas la v rit ! >>> Les deux outils sont bien diff rents. >> Ah ben l si tu change la donne tout bout de champ on va pas s'en >> sortir! C'est qui d j qui a fait un parall le foireux avec >> l'automobile dans cette discussion.
>> De toute fa on a ne change rien. L'ignorant qui croit encore >> qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
je rajoute moi aussi tiens ;)
M me s'il est fortement conseill de savoir faire un peu plus que cliquer sur l'icone du menu d marrer de l'application qu'on veut utiliser, l'utilisateur n'est pas obliger de *tout* savoir sur le fonctionnement pr cis et du comment on obtient un bureau en fin de boot apr s une installation de l'OS.
Personne ne t'a dit le contraire, on a dit qu'il fallait en savoir un _minimum_ pour _maitriser_. Et tu passes ton temps comme d'habitude à changer le fil de la discussion et tes arguments en cours de route.
On 18 nov, 00:37, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 23:57, Dellara a crit :
> Dellara a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:51 PM:
>> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:
>>> L'image de l'automobile n'est pas la v rit !
>>> Les deux outils sont bien diff rents.
>> Ah ben l si tu change la donne tout bout de champ on va pas s'en
>> sortir! C'est qui d j qui a fait un parall le foireux avec
>> l'automobile dans cette discussion.
>> De toute fa on a ne change rien. L'ignorant qui croit encore
>> qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
je rajoute moi aussi tiens ;)
M me s'il est fortement conseill de savoir faire un peu plus que
cliquer sur l'icone du menu d marrer de l'application qu'on veut
utiliser, l'utilisateur n'est pas obliger de *tout* savoir sur le
fonctionnement pr cis et du comment on obtient un bureau en fin de boot
apr s une installation de l'OS.
Personne ne t'a dit le contraire, on a dit qu'il fallait en savoir un
_minimum_ pour _maitriser_. Et tu passes ton temps comme d'habitude à
changer le fil de la discussion et tes arguments en cours de route.
> Dellara a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:51 PM:
>> PP a papot sur Usenet le novembre 17, 2010 05:43 PM:
>>> L'image de l'automobile n'est pas la v rit ! >>> Les deux outils sont bien diff rents. >> Ah ben l si tu change la donne tout bout de champ on va pas s'en >> sortir! C'est qui d j qui a fait un parall le foireux avec >> l'automobile dans cette discussion.
>> De toute fa on a ne change rien. L'ignorant qui croit encore >> qu'utiliser un ordinateur est inn ne m rite que les produits MS.
je rajoute moi aussi tiens ;)
M me s'il est fortement conseill de savoir faire un peu plus que cliquer sur l'icone du menu d marrer de l'application qu'on veut utiliser, l'utilisateur n'est pas obliger de *tout* savoir sur le fonctionnement pr cis et du comment on obtient un bureau en fin de boot apr s une installation de l'OS.
Personne ne t'a dit le contraire, on a dit qu'il fallait en savoir un _minimum_ pour _maitriser_. Et tu passes ton temps comme d'habitude à changer le fil de la discussion et tes arguments en cours de route.
totof01
On 18 nov, 00:42, PP wrote:
Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
Chacun sa mission. Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis deux jours.
On 18 nov, 00:42, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
Chacun sa mission.
Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
deux jours.
Chacun sa mission. Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis deux jours.
totof01
On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum" wrote:
"totof01" a crit dans le message de news:
>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la >> construire. > Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son > fonctionnement.
Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et pratique r.
> D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations > "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les > lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus > libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
Non, il fera juste des conomies.
Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire autre chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de temps que d'argent.
... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi la liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
-- pehachehttp://pehache.free.fr
On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum" <pehach...@gmail.com> wrote:
"totof01" <cdesques...@ifrance.com> a crit dans le message de news:
9bf11387-825c-4abf-aa00-90c9aa71f...@r14g2000yqa.googlegroups.com
>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la
>> construire.
> Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
> fonctionnement.
Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et pratique r.
> D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations
> "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
> lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
> libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
Non, il fera juste des conomies.
Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire autre
chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de
temps que d'argent.
... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te
facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur
ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le
sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi la
liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la >> construire. > Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son > fonctionnement.
Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et pratique r.
> D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations > "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les > lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus > libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
Non, il fera juste des conomies.
Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire autre chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de temps que d'argent.
... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi la liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
-- pehachehttp://pehache.free.fr
totof01
On 18 nov, 00:47, "pehache-youplaboum" wrote:
"Nicolas George" <nicolas$ a crit dans le message denews: 4ce4399c$0$1074$426a3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> "pehache-youplaboum" , dans le message > , a crit : >> Tu r ves. La plupart des gens ach tent un PC ou un Mac avec l'OS >> pr install et n'y reviennent pas.
> Et la plupart des gens ne ma trisent pas l'outil informatique,
Si : ils l'utilisent pour faire ce qu'ils ont besoin (ou envie) de faire, et ils y arrivent, m me sans savoir installer un OS, et souvent m me sans savoir ce qu'est un OS.
Donc ils ne maitrisent pas l'outil informatique, mais ils maitrisent leur application. Il y a une nuance de taille.
-- pehachehttp://pehache.free.fr
On 18 nov, 00:47, "pehache-youplaboum" <pehach...@gmail.com> wrote:
"Nicolas George" <nicolas$geo...@salle-s.org> a crit dans le message
denews: 4ce4399c$0$1074$426a3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z__@news.free.fr
> "pehache-youplaboum" , dans le message
> <8kilo0F2r...@mid.individual.net>, a crit :
>> Tu r ves. La plupart des gens ach tent un PC ou un Mac avec l'OS
>> pr install et n'y reviennent pas.
> Et la plupart des gens ne ma trisent pas l'outil informatique,
Si : ils l'utilisent pour faire ce qu'ils ont besoin (ou envie) de faire, et
ils y arrivent, m me sans savoir installer un OS, et souvent m me sans
savoir ce qu'est un OS.
Donc ils ne maitrisent pas l'outil informatique, mais ils maitrisent
leur application. Il y a une nuance de taille.
"Nicolas George" <nicolas$ a crit dans le message denews: 4ce4399c$0$1074$426a3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
> "pehache-youplaboum" , dans le message > , a crit : >> Tu r ves. La plupart des gens ach tent un PC ou un Mac avec l'OS >> pr install et n'y reviennent pas.
> Et la plupart des gens ne ma trisent pas l'outil informatique,
Si : ils l'utilisent pour faire ce qu'ils ont besoin (ou envie) de faire, et ils y arrivent, m me sans savoir installer un OS, et souvent m me sans savoir ce qu'est un OS.
Donc ils ne maitrisent pas l'outil informatique, mais ils maitrisent leur application. Il y a une nuance de taille.