Un jour, un magicien a fait une demonstration, il a demande a une personne de monter sur scene et il a fait un tour de magie de telle facon que la salle entiere voit le truc alors que la personne sur scene ne voyait que le tour de magie. Puis le magicien a explique que pour reussir un tour de magie, il faut faire en sorte que le spectateur regarde toujours la ou on voulait qu'il regarde et pas la ou se passait vraiment le truc.
Voila, tu es en train de regarder le tour de magie, mais le truc est ailleurs.
Petite question: qui te dit que ce n'est pas *toi* qui regarde le tour de magie, précisément pour te distraire des trucs qui sont ailleurs?
Le 02/01/13 01:54, ST a écrit :
(...)
Un jour, un magicien a fait une demonstration, il a demande a une
personne de monter sur scene et il a fait un tour de magie de telle
facon que la salle entiere voit le truc alors que la personne sur scene
ne voyait que le tour de magie. Puis le magicien a explique que pour
reussir un tour de magie, il faut faire en sorte que le spectateur
regarde toujours la ou on voulait qu'il regarde et pas la ou se passait
vraiment le truc.
Voila, tu es en train de regarder le tour de magie, mais le truc est
ailleurs.
Petite question: qui te dit que ce n'est pas *toi* qui regarde le tour
de magie, précisément pour te distraire des trucs qui sont ailleurs?
Un jour, un magicien a fait une demonstration, il a demande a une personne de monter sur scene et il a fait un tour de magie de telle facon que la salle entiere voit le truc alors que la personne sur scene ne voyait que le tour de magie. Puis le magicien a explique que pour reussir un tour de magie, il faut faire en sorte que le spectateur regarde toujours la ou on voulait qu'il regarde et pas la ou se passait vraiment le truc.
Voila, tu es en train de regarder le tour de magie, mais le truc est ailleurs.
Petite question: qui te dit que ce n'est pas *toi* qui regarde le tour de magie, précisément pour te distraire des trucs qui sont ailleurs?
ST
On 2013-01-02, Jerome Lambert wrote:
Pour les réserves encore disponibles, personne n'en sait rien: on a juste des estimations. Mais une chose est certaine: on consomme à un rythme annuel ce que la Terre a mis des millions d'années à produire, donc on arrivera *forcément* au bout des réserves. Après, que ce soit dans 5, 10, ou 50 ans, peu importe au final. Note enfin que ce n'est pas propre au pétrole: le raisonnement ci-dessus s'applique aussi à tout ce qui s'extrait du sol (charbon, gaz, mais aussi or, diamant, cuivre, etc.).
Et il s'applique depuis 40 ans et c'est la fin dans 10 ans depuis 40 ans
Nous ne savons meme pas a quelle vitesse les reserves de petrole se regenerent, si le petrole est mineral, c'est quasiment instantane, et meme si ce ne l'est pas, on sait generer du petrole depuis n'importe quelle source de carbone et le monde est envahit de carbone, tout se transforme en permanence et stocke dans ce processus l'immense quantite d'energie que nous envoit le soleil en permanence. Plus nous consommons ce carbone et plus ce process a une source pour stocker encore plus d'energie.
On 2013-01-02, Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> wrote:
Pour les réserves encore disponibles, personne n'en sait rien: on a
juste des estimations. Mais une chose est certaine: on consomme à un
rythme annuel ce que la Terre a mis des millions d'années à produire,
donc on arrivera *forcément* au bout des réserves. Après, que ce soit
dans 5, 10, ou 50 ans, peu importe au final. Note enfin que ce n'est pas
propre au pétrole: le raisonnement ci-dessus s'applique aussi à tout ce
qui s'extrait du sol (charbon, gaz, mais aussi or, diamant, cuivre, etc.).
Et il s'applique depuis 40 ans et c'est la fin dans 10 ans depuis 40 ans
Nous ne savons meme pas a quelle vitesse les reserves de petrole se
regenerent, si le petrole est mineral, c'est quasiment instantane, et
meme si ce ne l'est pas, on sait generer du petrole depuis n'importe
quelle source de carbone et le monde est envahit de carbone, tout se
transforme en permanence et stocke dans ce processus l'immense quantite
d'energie que nous envoit le soleil en permanence. Plus nous consommons
ce carbone et plus ce process a une source pour stocker encore plus
d'energie.
Pour les réserves encore disponibles, personne n'en sait rien: on a juste des estimations. Mais une chose est certaine: on consomme à un rythme annuel ce que la Terre a mis des millions d'années à produire, donc on arrivera *forcément* au bout des réserves. Après, que ce soit dans 5, 10, ou 50 ans, peu importe au final. Note enfin que ce n'est pas propre au pétrole: le raisonnement ci-dessus s'applique aussi à tout ce qui s'extrait du sol (charbon, gaz, mais aussi or, diamant, cuivre, etc.).
Et il s'applique depuis 40 ans et c'est la fin dans 10 ans depuis 40 ans
Nous ne savons meme pas a quelle vitesse les reserves de petrole se regenerent, si le petrole est mineral, c'est quasiment instantane, et meme si ce ne l'est pas, on sait generer du petrole depuis n'importe quelle source de carbone et le monde est envahit de carbone, tout se transforme en permanence et stocke dans ce processus l'immense quantite d'energie que nous envoit le soleil en permanence. Plus nous consommons ce carbone et plus ce process a une source pour stocker encore plus d'energie.
ST
On 2013-01-02, Jerome Lambert wrote:
Petite question: qui te dit que ce n'est pas *toi* qui regarde le tour de magie, précisément pour te distraire des trucs qui sont ailleurs?
C'est tres simple: par reaction. C'est a dire que partout ou l'on me dit de regarder, je me pose la question "pourquoi me demande-t-on de regarder la ?".
En d'autres termes, quand tu regardes un tour de magie, tu sais que c'est de la magie, que ce n'est pas vrai, qu'il y a un truc. Ben moi, c'est pareil, comme je sais que c'est de la magie, qu'il y a un truc, je cherche le truc.
Apres c'est un choix de vie, tu fais confiance a TF1 ou tu fais pas confiance a TF1. On est tous d'accord pour dire que TF1 prend ses telespectateurs pour des cons, moi un mec qui me prend pour un con, je lui fais pas confiance. Remplace TF1 par n'importe quel media dominant, la regle s'applique partout de la meme facon.
On 2013-01-02, Jerome Lambert <jerome.lambert@swing.be> wrote:
Petite question: qui te dit que ce n'est pas *toi* qui regarde le tour
de magie, précisément pour te distraire des trucs qui sont ailleurs?
C'est tres simple: par reaction. C'est a dire que partout ou l'on me dit
de regarder, je me pose la question "pourquoi me demande-t-on de
regarder la ?".
En d'autres termes, quand tu regardes un tour de magie, tu sais que
c'est de la magie, que ce n'est pas vrai, qu'il y a un truc. Ben moi,
c'est pareil, comme je sais que c'est de la magie, qu'il y a un truc, je
cherche le truc.
Apres c'est un choix de vie, tu fais confiance a TF1 ou tu fais pas
confiance a TF1. On est tous d'accord pour dire que TF1 prend ses
telespectateurs pour des cons, moi un mec qui me prend pour un con, je
lui fais pas confiance. Remplace TF1 par n'importe quel media dominant,
la regle s'applique partout de la meme facon.
Petite question: qui te dit que ce n'est pas *toi* qui regarde le tour de magie, précisément pour te distraire des trucs qui sont ailleurs?
C'est tres simple: par reaction. C'est a dire que partout ou l'on me dit de regarder, je me pose la question "pourquoi me demande-t-on de regarder la ?".
En d'autres termes, quand tu regardes un tour de magie, tu sais que c'est de la magie, que ce n'est pas vrai, qu'il y a un truc. Ben moi, c'est pareil, comme je sais que c'est de la magie, qu'il y a un truc, je cherche le truc.
Apres c'est un choix de vie, tu fais confiance a TF1 ou tu fais pas confiance a TF1. On est tous d'accord pour dire que TF1 prend ses telespectateurs pour des cons, moi un mec qui me prend pour un con, je lui fais pas confiance. Remplace TF1 par n'importe quel media dominant, la regle s'applique partout de la meme facon.
Emmanuel Florac
Le Wed, 02 Jan 2013 08:54:06 +0800, ST a écrit:
Un bon livre par le quel tu peux commencer si tu veux vraiment comprendre: Comprendre l'Empire de Alain Soral. Il y en a plein d'autres, mais celui la est un bon resume de ce qui se passe depuis 1789 en France.
Je ne m'intéresse pas tellement à ce que pense un ancien stalinien devenu facho. À chaque fois que je lis Soral, je suis frappé par le caractère hallucinatoire de sa pensée.
De toute façon il suffit d'attendre au maximum la fin de la décennie en cours pour savoir.
-- I have noticed even people who claim everything is predestined, and that we can do nothing to change it, look before they cross the road. Stephen Hawking.
Le Wed, 02 Jan 2013 08:54:06 +0800, ST a écrit:
Un bon livre par le quel tu peux commencer si tu veux vraiment
comprendre: Comprendre l'Empire de Alain Soral. Il y en a plein
d'autres, mais celui la est un bon resume de ce qui se passe depuis 1789
en France.
Je ne m'intéresse pas tellement à ce que pense un ancien stalinien devenu
facho. À chaque fois que je lis Soral, je suis frappé par le caractère
hallucinatoire de sa pensée.
De toute façon il suffit d'attendre au maximum la fin de la décennie en
cours pour savoir.
--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
Stephen Hawking.
Un bon livre par le quel tu peux commencer si tu veux vraiment comprendre: Comprendre l'Empire de Alain Soral. Il y en a plein d'autres, mais celui la est un bon resume de ce qui se passe depuis 1789 en France.
Je ne m'intéresse pas tellement à ce que pense un ancien stalinien devenu facho. À chaque fois que je lis Soral, je suis frappé par le caractère hallucinatoire de sa pensée.
De toute façon il suffit d'attendre au maximum la fin de la décennie en cours pour savoir.
-- I have noticed even people who claim everything is predestined, and that we can do nothing to change it, look before they cross the road. Stephen Hawking.
Emmanuel Florac
Le Wed, 02 Jan 2013 03:32:30 +0100, Jerome Lambert a écrit:
Pour les réserves encore disponibles, personne n'en sait rien: on a juste des estimations.
Non, pas vraiment. Puisque le pétrole conventionnel est au pic depuis 2005/2006, on sait qu'on en a pompé à peu près la moitié, et qu'à un certain point la production va se mettre à baisser avec une pente descendante entre 3 et 8% selon la façon dont on s'y prend (c'est à dire comment on prolonge le plateau; plus le plateau actuel durera longtemps, plus la chute sera rapide).
Ce qu'on ne connait pas vraiment ce sont les réserves non conventionnelles, la question du EROEI est primordiale dans ce cas; il est très difficile d'extrapoler à l'avance ce qu'il sera rentable d'exploiter ou pas. Ce qui est sûr c'est que les ressources non- conventionnelles en l'état actuel des capacités de production ne pourront pas compenser la baisse de la production conventionnelle quand celle-ci se produira.
Après ST peut dire ce qu'il veut, ce que je viens de dire n'est absolument pas la vérité établie, bien au contraire. L'attitude standard est d'ignorer ou rejeter ces informations, qui mettent en cause l'existence de nos modes de vie, de cette civilisation et la survie de la majorité de l'humanité à l'échelle d'une poignée de décennies (c'est à dire de notre vivant) -- le nombre d'humains sur terre étant très directement corrélé avec l'énergie globale consommée.
-- Sutor ne ultra Crepidam.
Le Wed, 02 Jan 2013 03:32:30 +0100, Jerome Lambert a écrit:
Pour les réserves encore disponibles, personne n'en sait rien: on a
juste des estimations.
Non, pas vraiment. Puisque le pétrole conventionnel est au pic depuis
2005/2006, on sait qu'on en a pompé à peu près la moitié, et qu'à un
certain point la production va se mettre à baisser avec une pente
descendante entre 3 et 8% selon la façon dont on s'y prend (c'est à dire
comment on prolonge le plateau; plus le plateau actuel durera longtemps,
plus la chute sera rapide).
Ce qu'on ne connait pas vraiment ce sont les réserves non
conventionnelles, la question du EROEI est primordiale dans ce cas; il
est très difficile d'extrapoler à l'avance ce qu'il sera rentable
d'exploiter ou pas. Ce qui est sûr c'est que les ressources non-
conventionnelles en l'état actuel des capacités de production ne pourront
pas compenser la baisse de la production conventionnelle quand celle-ci
se produira.
Après ST peut dire ce qu'il veut, ce que je viens de dire n'est
absolument pas la vérité établie, bien au contraire. L'attitude standard
est d'ignorer ou rejeter ces informations, qui mettent en cause
l'existence de nos modes de vie, de cette civilisation et la survie de la
majorité de l'humanité à l'échelle d'une poignée de décennies (c'est à
dire de notre vivant) -- le nombre d'humains sur terre étant très
directement corrélé avec l'énergie globale consommée.
Le Wed, 02 Jan 2013 03:32:30 +0100, Jerome Lambert a écrit:
Pour les réserves encore disponibles, personne n'en sait rien: on a juste des estimations.
Non, pas vraiment. Puisque le pétrole conventionnel est au pic depuis 2005/2006, on sait qu'on en a pompé à peu près la moitié, et qu'à un certain point la production va se mettre à baisser avec une pente descendante entre 3 et 8% selon la façon dont on s'y prend (c'est à dire comment on prolonge le plateau; plus le plateau actuel durera longtemps, plus la chute sera rapide).
Ce qu'on ne connait pas vraiment ce sont les réserves non conventionnelles, la question du EROEI est primordiale dans ce cas; il est très difficile d'extrapoler à l'avance ce qu'il sera rentable d'exploiter ou pas. Ce qui est sûr c'est que les ressources non- conventionnelles en l'état actuel des capacités de production ne pourront pas compenser la baisse de la production conventionnelle quand celle-ci se produira.
Après ST peut dire ce qu'il veut, ce que je viens de dire n'est absolument pas la vérité établie, bien au contraire. L'attitude standard est d'ignorer ou rejeter ces informations, qui mettent en cause l'existence de nos modes de vie, de cette civilisation et la survie de la majorité de l'humanité à l'échelle d'une poignée de décennies (c'est à dire de notre vivant) -- le nombre d'humains sur terre étant très directement corrélé avec l'énergie globale consommée.
-- Sutor ne ultra Crepidam.
Emmanuel Florac
Le Wed, 02 Jan 2013 11:36:22 +0800, ST a écrit:
l'immense quantite d'energie que nous envoit le soleil en permanence.
Pour relativiser, lire attentivement les écrits de ce type:
http://physics.ucsd.edu/do-the-math/
On lira particulièrement l'article illustrant le caractère limité de l'énergie dispensée par le soleil:
-- All thinking men are atheists. Ernest Hemingway
Emmanuel Florac
Le Wed, 02 Jan 2013 11:50:12 +0800, ST a écrit:
Remplace TF1 par n'importe quel media dominant, la regle s'applique partout de la meme facon.
J'aimerais bien que tu me montres les médias dominants en train de vendre le peak oil, la fin de la croissance et la fonte définitive du Groenland. Moi je n'ai pas vu (sinon ponctuellement ici ou là).
-- I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it. Mark Twain.
Le Wed, 02 Jan 2013 11:50:12 +0800, ST a écrit:
Remplace TF1 par n'importe quel media dominant, la regle s'applique
partout de la meme facon.
J'aimerais bien que tu me montres les médias dominants en train de vendre
le peak oil, la fin de la croissance et la fonte définitive du Groenland.
Moi je n'ai pas vu (sinon ponctuellement ici ou là).
--
I had been dead for billions and billions of years before I was born,
and had not suffered the slightest inconvenience from it.
Mark Twain.
Remplace TF1 par n'importe quel media dominant, la regle s'applique partout de la meme facon.
J'aimerais bien que tu me montres les médias dominants en train de vendre le peak oil, la fin de la croissance et la fonte définitive du Groenland. Moi je n'ai pas vu (sinon ponctuellement ici ou là).
-- I had been dead for billions and billions of years before I was born, and had not suffered the slightest inconvenience from it. Mark Twain.
ST
On 2013-01-02, Emmanuel Florac wrote:
Je ne m'intéresse pas tellement à ce que pense un ancien stalinien devenu facho. À chaque fois que je lis Soral, je suis frappé par le caractère hallucinatoire de sa pensée.
Ah, encore ce bon vieux reflex conditione, doublement cette fois, il a ete communiste et maintenant c'est un facho. Tu te rends compte, ca en fait un ... un ... un infrequentable.
Et le magicien t'a bien dit de ne pas regarder dans ce sens, il te l'a dit que c'etait pas bon pour toi.
C'est marrant, mais c'est en etudiant tous les infrequentables que j'ai le plus appris. Peut etre parce qu'ils ont quelque chose a dire, un mec qu'a rien a dire on a pas besoin de le cataloguer "infrequentable", puisque de toutes facns, il ne dira rien.
T'es sur que tu as pas allume ta TV depuis plusieurs mois ? meme pas un tout petit peu ? Parce que des livres qui t'expliquent le systeme, par definition, ils ont TOUS ete ecrit par des infrequentables. Alors si tu t'arretes a ca, tu risques pas d'y arriver.
De toute façon il suffit d'attendre au maximum la fin de la décennie en cours pour savoir.
Et pendant ce temps la, le tour de magie continue de fonctionner. Ca fait 4 decennies qu'on nous bassine avec ca, ca fait 4 decennies qu'on se fait avoir et que la consommation de petrole augmente de facon exponentielle.
Franchement, tu arnaques un mec 4 fois et le mec viens te voir une cinquieme fois, tu penses que le mec est un tout petit peu con?
Ben le mec, c'est toi!
On 2013-01-02, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Je ne m'intéresse pas tellement à ce que pense un ancien stalinien devenu
facho. À chaque fois que je lis Soral, je suis frappé par le caractère
hallucinatoire de sa pensée.
Ah, encore ce bon vieux reflex conditione, doublement cette fois, il a
ete communiste et maintenant c'est un facho. Tu te rends compte, ca en
fait un ... un ... un infrequentable.
Et le magicien t'a bien dit de ne pas regarder dans ce sens, il te l'a
dit que c'etait pas bon pour toi.
C'est marrant, mais c'est en etudiant tous les infrequentables que j'ai
le plus appris. Peut etre parce qu'ils ont quelque chose a dire, un mec
qu'a rien a dire on a pas besoin de le cataloguer "infrequentable",
puisque de toutes facns, il ne dira rien.
T'es sur que tu as pas allume ta TV depuis plusieurs mois ? meme pas un
tout petit peu ? Parce que des livres qui t'expliquent le systeme, par
definition, ils ont TOUS ete ecrit par des infrequentables. Alors si tu
t'arretes a ca, tu risques pas d'y arriver.
De toute façon il suffit d'attendre au maximum la fin de la décennie en
cours pour savoir.
Et pendant ce temps la, le tour de magie continue de fonctionner. Ca
fait 4 decennies qu'on nous bassine avec ca, ca fait 4 decennies qu'on
se fait avoir et que la consommation de petrole augmente de facon
exponentielle.
Franchement, tu arnaques un mec 4 fois et le mec viens te voir
une cinquieme fois, tu penses que le mec est un tout petit peu con?
Je ne m'intéresse pas tellement à ce que pense un ancien stalinien devenu facho. À chaque fois que je lis Soral, je suis frappé par le caractère hallucinatoire de sa pensée.
Ah, encore ce bon vieux reflex conditione, doublement cette fois, il a ete communiste et maintenant c'est un facho. Tu te rends compte, ca en fait un ... un ... un infrequentable.
Et le magicien t'a bien dit de ne pas regarder dans ce sens, il te l'a dit que c'etait pas bon pour toi.
C'est marrant, mais c'est en etudiant tous les infrequentables que j'ai le plus appris. Peut etre parce qu'ils ont quelque chose a dire, un mec qu'a rien a dire on a pas besoin de le cataloguer "infrequentable", puisque de toutes facns, il ne dira rien.
T'es sur que tu as pas allume ta TV depuis plusieurs mois ? meme pas un tout petit peu ? Parce que des livres qui t'expliquent le systeme, par definition, ils ont TOUS ete ecrit par des infrequentables. Alors si tu t'arretes a ca, tu risques pas d'y arriver.
De toute façon il suffit d'attendre au maximum la fin de la décennie en cours pour savoir.
Et pendant ce temps la, le tour de magie continue de fonctionner. Ca fait 4 decennies qu'on nous bassine avec ca, ca fait 4 decennies qu'on se fait avoir et que la consommation de petrole augmente de facon exponentielle.
Franchement, tu arnaques un mec 4 fois et le mec viens te voir une cinquieme fois, tu penses que le mec est un tout petit peu con?
Ben le mec, c'est toi!
ST
On 2013-01-02, Emmanuel Florac wrote:
Non, pas vraiment. Puisque le pétrole conventionnel est au pic depuis 2005/2006, on sait qu'on en a pompé à peu près la moitié, et qu'à un certain point la production va se mettre à baisser avec une pente descendante entre 3 et 8% selon la façon dont on s'y prend (c'est à dire comment on prolonge le plateau; plus le plateau actuel durera longtemps, plus la chute sera rapide).
Apres tu suis les liens. Je te previens, si tu les suis sur plusieurs niveaux (les premieres couches sont plutot gentillettes), tu pourrais tomber sur des fachos antisemites post-stalinien et absolument infrequentables.
Après ST peut dire ce qu'il veut, ce que je viens de dire n'est absolument pas la vérité établie, bien au contraire. L'attitude standard
Bien sur que si, c'est la verite etablie, cela permet meme de justifier les guerres, les crises et l'ecologie politique. D'ailleurs, tu vois bien que toutes les guerres se justifient sur au moins 2 niveaux : la democratie (mon cul) et le petrole.
Le magicien est habile, il a deux tours a te montrer pour etre sur que tu vois pas le truc.
Tant que tu ne penses pas par reaction, tant que tu ne suis pas le fil jusqu'au bout, tu ne peux pas voir le truc. Quand tu recois une information, il ne faut pas l'accepter, il faut te demander pourquoi tu la recois, qui te la donne, dans quel objectif. Parce que la veritable information, la verite comme tu dis, tu la recois pas. Il faut aller la chercher.
Elle n'est pas dur a trouver, elle est meme evidente de simplicite. Par contre, il faut faire tomber un putain de formatage pour la comprendre et lire des putains de bouquins pas catholiques.
On 2013-01-02, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
Non, pas vraiment. Puisque le pétrole conventionnel est au pic depuis
2005/2006, on sait qu'on en a pompé à peu près la moitié, et qu'à un
certain point la production va se mettre à baisser avec une pente
descendante entre 3 et 8% selon la façon dont on s'y prend (c'est à dire
comment on prolonge le plateau; plus le plateau actuel durera longtemps,
plus la chute sera rapide).
Apres tu suis les liens. Je te previens, si tu les suis sur plusieurs
niveaux (les premieres couches sont plutot gentillettes), tu pourrais
tomber sur des fachos antisemites post-stalinien et absolument
infrequentables.
Après ST peut dire ce qu'il veut, ce que je viens de dire n'est
absolument pas la vérité établie, bien au contraire. L'attitude standard
Bien sur que si, c'est la verite etablie, cela permet meme de justifier
les guerres, les crises et l'ecologie politique. D'ailleurs, tu vois
bien que toutes les guerres se justifient sur au moins 2 niveaux : la
democratie (mon cul) et le petrole.
Le magicien est habile, il a deux tours a te montrer pour etre sur que
tu vois pas le truc.
Tant que tu ne penses pas par reaction, tant que tu ne suis pas le
fil jusqu'au bout, tu ne peux pas voir le truc. Quand tu recois une
information, il ne faut pas l'accepter, il faut te demander pourquoi tu
la recois, qui te la donne, dans quel objectif. Parce que la veritable
information, la verite comme tu dis, tu la recois pas. Il faut aller la
chercher.
Elle n'est pas dur a trouver, elle est meme evidente de simplicite. Par
contre, il faut faire tomber un putain de formatage pour la comprendre
et lire des putains de bouquins pas catholiques.
Non, pas vraiment. Puisque le pétrole conventionnel est au pic depuis 2005/2006, on sait qu'on en a pompé à peu près la moitié, et qu'à un certain point la production va se mettre à baisser avec une pente descendante entre 3 et 8% selon la façon dont on s'y prend (c'est à dire comment on prolonge le plateau; plus le plateau actuel durera longtemps, plus la chute sera rapide).
Apres tu suis les liens. Je te previens, si tu les suis sur plusieurs niveaux (les premieres couches sont plutot gentillettes), tu pourrais tomber sur des fachos antisemites post-stalinien et absolument infrequentables.
Après ST peut dire ce qu'il veut, ce que je viens de dire n'est absolument pas la vérité établie, bien au contraire. L'attitude standard
Bien sur que si, c'est la verite etablie, cela permet meme de justifier les guerres, les crises et l'ecologie politique. D'ailleurs, tu vois bien que toutes les guerres se justifient sur au moins 2 niveaux : la democratie (mon cul) et le petrole.
Le magicien est habile, il a deux tours a te montrer pour etre sur que tu vois pas le truc.
Tant que tu ne penses pas par reaction, tant que tu ne suis pas le fil jusqu'au bout, tu ne peux pas voir le truc. Quand tu recois une information, il ne faut pas l'accepter, il faut te demander pourquoi tu la recois, qui te la donne, dans quel objectif. Parce que la veritable information, la verite comme tu dis, tu la recois pas. Il faut aller la chercher.
Elle n'est pas dur a trouver, elle est meme evidente de simplicite. Par contre, il faut faire tomber un putain de formatage pour la comprendre et lire des putains de bouquins pas catholiques.
ST
On 2013-01-02, Emmanuel Florac wrote:
On lira particulièrement l'article illustrant le caractère limité de l'énergie dispensée par le soleil:
Soyons clair sur un point tres precis. Mon avis personnel est que je m'oppose farouchement a cette societe sur-consomatrice et que ce gaspillage d'energie me fait vomir.
Ceci etant dit, quand je parle de capter l'energie solaire, je ne parle pas de panneau solaire, les vegetaux savent depuis bien plus longtemps faire de l'energie avec du carbone et et de la lumiere et ce sont eux qui captent cette energie pour nous.
Le petrole lui vient de l'energie du centre de la terre qui est quasiment inepuisable egalement au regard de notre consommation folle.
Ces problemes energetiques sont secondaires dans mon point. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que meme si nous arrivons un jour au niveau de consommation qui mettra nos reserves et nos vies en danger, ce que je ne nie pas, nous sommes encore TRES loin de ce moment et que tout ce qui consiste a dire qu'on va vers une crise effroyable n'est que de la propagande a deux bandes.
On 2013-01-02, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
On lira particulièrement l'article illustrant le caractère limité de
l'énergie dispensée par le soleil:
Soyons clair sur un point tres precis. Mon avis personnel est que je
m'oppose farouchement a cette societe sur-consomatrice et que ce
gaspillage d'energie me fait vomir.
Ceci etant dit, quand je parle de capter l'energie solaire, je ne parle
pas de panneau solaire, les vegetaux savent depuis bien plus longtemps
faire de l'energie avec du carbone et et de la lumiere et ce sont eux
qui captent cette energie pour nous.
Le petrole lui vient de l'energie du centre de la terre qui est
quasiment inepuisable egalement au regard de notre consommation folle.
Ces problemes energetiques sont secondaires dans mon point. Ce que je
veux te faire comprendre, c'est que meme si nous arrivons un jour au
niveau de consommation qui mettra nos reserves et nos vies en danger, ce
que je ne nie pas, nous sommes encore TRES loin de ce moment et que tout
ce qui consiste a dire qu'on va vers une crise effroyable n'est que de
la propagande a deux bandes.
Soyons clair sur un point tres precis. Mon avis personnel est que je m'oppose farouchement a cette societe sur-consomatrice et que ce gaspillage d'energie me fait vomir.
Ceci etant dit, quand je parle de capter l'energie solaire, je ne parle pas de panneau solaire, les vegetaux savent depuis bien plus longtemps faire de l'energie avec du carbone et et de la lumiere et ce sont eux qui captent cette energie pour nous.
Le petrole lui vient de l'energie du centre de la terre qui est quasiment inepuisable egalement au regard de notre consommation folle.
Ces problemes energetiques sont secondaires dans mon point. Ce que je veux te faire comprendre, c'est que meme si nous arrivons un jour au niveau de consommation qui mettra nos reserves et nos vies en danger, ce que je ne nie pas, nous sommes encore TRES loin de ce moment et que tout ce qui consiste a dire qu'on va vers une crise effroyable n'est que de la propagande a deux bandes.