Linux a fait économiser 10 millions d'Euros à la ville de Munich

1298 réponses
P4nd1-P4nd4
Voilà pour contraster avec mon dernier post...

http://www.h-online.com/open/news/item/Linux-brings-over-EUR10-million-savings-for-Munich-1755802.html

Des millions en licenses économisé, du matériel ancien pouvant être
réutilisé, une hotline beaucoup moins sollicitées

Il serait intéressant de comparer leurs critères d'analyse avec eux de
la ville de Freiburg

La Vérité devrait logiquement se trouver entre les deux ;>))

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Sat, 05 Jan 2013 23:19:52 +0800, ST a écrit:

- la premiere, que l'on sait deja, la TV est plus credible que quoi ce
soit d'autre.

Je ne vois pas ce qui te permets de conclure cela. Le fait que j'ai
trouvé un documentaire plutôt crédible ne veux pas dire que je le trouve
plus crédible qu'un article dans une revue à comité de lecture;
d'ailleurs, ce n'est justement pas le cas.

- tu peux accepter de remettre en cause l'histoire si cela ne represente
pas un enjeu pour toi.

C'est un "point de détail" pour citer un grand poëte :)

La deuxieme chose tend a confirmer un vieux dicton: plus c'est gros,
plus ca passe. Puisque tu vas plus facilement remettre en question un
petit mensonge qu'un gros mensonge.

Non, je vais plus facilement remettre en question des faits qui ne sont
pas extrèmement bien établis. D'après Wikipedia et d'autres références
que j'ai pu voir (livresques...) le seul document d'époque fiable
concernant Jeanne d'Arc est le cahier des minutes du procès. On peut
supposer qu'elle a été brûlée puisqu'elle a été condamnée.

--
Socialism never took root in America because the poor see themselves not
as an exploited proletariat, but as temporarily embarrassed millionaires.
John Steinbeck
Doug713705
Le 05-01-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2013-01-05, Tonton Th wrote:

Ah, donc la rumeur sur la présence d'une stargate du
coté de Bugarach serait fondée, et l'aéroport ne serait
donc qu'une solution de backup ?

Tu viens de demontrer un de mes points: on tourne toujours en derision
un discours que l'on est pas pret a entendre.

Si tu étayais un peu ton discours on pourrait essayer de comprendre.

Pour le moment celui-ci se résume à "Vous êtes tous des aveugles, nous
sommes au bord d'une invasion massive orchéstrée par le gouvernement (et
probablement les puissances financières occultes qui les ont mis en
place) à partir d'un aéroport de la région nantaise".

On ne connait ni les raisons de cet exode supposé, ni l'origine des
populations en arrivage.

Avoue que l'ensemble est un peu dur à avaler.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 05-01-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2013-01-04, Doug713705 wrote:
Et toi tu nies par principe, par eprit contestataire mais tu es trop
aveugle pour t'en apercevoir. Tu es manipulé dans l'autre sens !

Non, je suis sceptique par principe. Ce qui est tres different. Ce qui
m'interesse, c'est le truc, pas le tour de magie.

Mais je suis egalement tres conscient qu'il y a plein de faits qui ne
sont pas de la magie et ou il n'y a pas de truc.

Je ne nie pas que l'histoire soit écrite par les vaincoeurs, c'est une

Si tu sais cela, pourquoi ne la verifies tu pas au lieu de tout croire
aveuglement ?

Mais QUI te dis que je crois tout bêtement ? Tu n'es pas le seul à avoir
les yeux ouverts, hein, par contre dans ton cas on se demande où tu
regardes pour voir de telles halu.

Tu sais comment on les reconnait ? Ils affirment sans _jamais_ apporter
aucune preuve, ni aucune source. Ils annoncent qu'ils ont lu, qu'ils ont
entendu, qu'on dit que mais rien d'autres.

Je n'ai pas de preuves a apporter parce que personne n'entend un
discours qu'il n'est pas pret a entendre. Essayer de comprendre le
systeme est une demarche personnelle. Je pourrais t'apporter toutes les
preuves de n'importe quelle theorie alternative que tu ne me croirais
pas que tu tournerais mon discours en derision.

Blah blah blah. Bref, pas de preuves, c'est bien ce que je disais.
Tu pourras cacher ta bétise derrière un rideau de fumée, éventuellement
reporter la faute sur ton interlocuteur ("tu n'es pas prêt à recevoir le
discours, fais un effort, etc...") mais tu ne tromperas que toi.

Simplement parce qu'il va a l'encontre de ton formatage.

Oui, ô grand Mufti des étoiles.
Tiens, Jayce a créé un empire démocratique mondial, tu devrais le
contacter... Lui au moins, il n'est pas formaté.

http://forums.official-webpage.com/blog_mails.php?category=forums1

(t'as vu l'url ? Rien ne laisse supposer que derrière une telle url se
trouve le gouvernement de l'empire démocratique mondial, c'est louche.)

Soit tu as la volonte de casser ce formatage et on peut rentrer dans le
detail, soit tu ne l'as pas, tu fais comme Emannuel qui a eteind sa TV
il y a 3 mois et qui nous sort quand meme l'exemple d'un reportage bidon
passe sur Arte a la premiere occasion.

Il va falloir que tu te mettes dans la tête que tout le monde n'est pas
nécessairement formaté, enfin, par forcément au niveau où tu l'entends.

Par contre toi, tu m'a l'air bien conditionné. Formaté mais dans
l'autre sens. Tu devrais te méfier et te demander qui a intérêt à ce que
tu crois qu'une invasion de la région nantaise se prépare et
véntuellement vérifier si ton alimentation ne comporte pas une
quelconque source d'ergot de seigle.

Tu ne les nies pas _parce que la loi le dit_ ? Si oui, tu es vraiment un
abruti et encore plus si tu es convaincu du contraire.

Je ne le nie pas parce que la loi le dit. Par contre, parce que la loi
le dit, je sais que c'est un dogme et qu'il est utilise par le pouvoir
pour appuyer son pouvoir.

Se faisant, je suis cette piste et cela me permet de comprendre ce
pouvoir et ce qu'il cherche a faire.

AUCUN pouvoir ne peut fonctionner sans Dogme. La France est un pays
historiquement Catholique, le fait que le Dogme de la Republique ne soit
pas Catholique me semble ... inquietant. Le fait que ce dogme n'idealise
pas un Dieu mais un peuple me semble encore plus inquietant, le fait que
ce peuple ne soit pas le peuple Francais me semble alarmant.

Quand il n'y a plus que les anciens SS pour se marrer, c'est que la
blague n'est pas tout à fait drole.

Alors il y a bcp de SS en France, parce que Dieudo fait partie du top 10
des ventes de billets de la Fnac.

Oui, il y a beaucoup de fachos en France, ce n'est pas nouveau. Déjà en
1940 ça avait posé des problèmes. Tu te réveilles un peu après la
bataille...

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 05-01-2013, ST nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2013-01-04, Doug713705 wrote:
Une invasion ? Fichtre ! Parce que tu crois franchement qu'un éxode se
ferait par avion ? Et par Nantes ?

Les US, le Canada, l'Australie et la Palestine ont ete envahis par
bateau et avion. Je ne vois la rien de bien surprenant.

Par bateau, oui. C'est _beaucoup_ plus logique. Ce qui n'enlève rien à
l'inanité de ta théorie.

D'apres toi, dans un conflit grave Iran/Israel, Tel Aviv noye sous un
tapis de bombes, vers quel pays la population Israelite
(partiellement francophone) irait se refugier ?

En allemagne et en Pologne ?
Ils ont gardé les dortoirs, en se serrant un peu on devrait pouvoir se
débrouiller.

Franchement tu crois sincèrement qu'un aéroport en région nantaise va
révolutionner la capacité aéroportuaire française ?

Par ailleurs, si vraiment té théorie était juste je pense que la plupart
des Israélites irait aux US.
--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 05-01-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 01/05/2013 01:39 PM, ST a dit:

ISBN ?

http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm

"Nous verrons que d'autres épisodes catastrophiques, possiblement
induits par des perturbations cosmiques, ont frappé de nombreuses
contrées, vers la même époque."

oké...

Encore un coup des E.T.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Doug713705
Le 05-01-2013, Emmanuel Florac nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Alors que beaucoup de juifs soient un peu paranos et voient des
antisémites partout,

Le malheureux amalgame anti-sionisme/anti-sémitisme.

c'est sans doute un peu vrai. En déduire que les
antisémites n'existent pas, c'est idiot.

C'est idiot et ça donne une bonne raison, à ceux qui hésitait, de le
devenir.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ST
Unexpected response: '357653 '
ST
On 2013-01-05, Doug713705 wrote:
Le 05-01-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 01/05/2013 01:39 PM, ST a dit:

ISBN ?

http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma.htm

"Nous verrons que d'autres épisodes catastrophiques, possiblement
induits par des perturbations cosmiques, ont frappé de nombreuses
contrées, vers la même époque."

oké...

Encore un coup des E.T.

Ne pas lire, surtout ne pas aller lire les liens que je donne. Les
decredibiliser direct, c'est plus simple et ca protege le formatage.
Emmanuel Florac
Le Sun, 06 Jan 2013 09:05:33 +0800, ST a écrit:

On 2013-01-05, Emmanuel Florac wrote:
Un Israelien a fait un excellent film sur ce sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=TOUlJLrQ3sQ ou il explique pourquoi

...
Alors que beaucoup de juifs soient un peu paranos et voient des
antisémites partout, c'est sans doute un peu vrai. En déduire que les
antisémites n'existent pas, c'est idiot.

Dit-il sans meme avoir pris le temps de regarder le film que je donne en
reference. Cela t'aurait au moins servi a comprendre de quoi je parlais.

Et note que je l'ai joue facile, pourtant. Un film, Youtube, une heure a
perdre, c'etait pas complique, y avait meme rien a lire.

Justement je préfère lire, il est très rare que je consacre autant de
temps à regarder un film.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
Emmanuel Florac
Le Sun, 06 Jan 2013 02:31:51 +0100, Hugolino a écrit:

[...] J'ai même été traité de sale juif (et encore, je ne suis pas
juif).

Tu t'es donc souvenu que tu n'étais pas juif, mais en as-tu profité pour
te rapeller depuis combien de temps tu ne t'étais pas lavé ?

Je ne pense pas que la saleté supposée soit une question d'hygiène. C'est
assez difficile de le prendre bien. D'un autre côté j'ai aussi été traité
d'antisémite par d'autres.

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.